Archive for 06/22/15

lundi, juin 22, 2015

Spice and Wolf tome 11

Fiche

Titre : Spice and Wolf 
Genre : seinen
Auteur : Hasekura Isuna
Illustrateur : Kôme Keito
Editeur français : Ototo
Date de parution : 21 mai
Nombre de tomes en France : 11 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 7,99 euros









Synopsis

Alors que les négociations sur la capture du narval battent leur plein à Ghelbe, l'intervention inattendue de Reynolds bouleverse brusquement toute la donne...

Avis

La vérité éclate !

Ce nouveau tome de Spice and Wolf, nous permet de retrouver nos deux héros préférés qui sont aux prises avec une sombre affaire. Le tout est bien tortueux et bien complexe comme d'habitude et on se rend une fois de plus compte que le monde des affaires est vraiment un milieu sans pitié et dans lequel on se fait vite berner. Dans ce tome, la relation entre Holo et Lawrence est un peu mise de côté pour laisser plus de place à la trame narrative et à l'affaire qui est présentée.

L'univers des marchands au Moyen Age est une fois de plus mis en avant et criant de vérité. On s'y croirait, c'est très riche en détail et le fonctionnement est celui des guildes de l'époque. C'est toujours plaisant, enrichissant et immersif.

Ici; Lawrence est mis en avant sans sa partenaire de choc et de charme qui reste pour une fois en retrait. On peut ainsi admirer tout le savoir de notre héros qui devient ainsi plus charismatique et fascine. L'histoire nous fait vibrer et on se demande que comment Lawrence arrive à tout démêler.

Le rythme est soutenu et les montées d'adrénaline nous font vibrer au rythme des pages et de l'évolution de l'affaire. C'est prenant et on ne décroche pas un instant. L'univers est toujours aussi fourbe et machiavélique. Tout est manipulation et stratégie. C'est fascinant.

Les illustrations sont toujours aussi belles et magnifiques.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Spice and Wolf nous revient dans ce onzième tome plus fort que jamais. Un excellent scénario bien mis en scène avec  humour et suspens comme on aime. Un seul mot : excellent.


Note : 4/5

lundi, juin 22, 2015

Inspecteur Kurokôchi tome 3

Fiche

Titre : Inspecteur Kurokôchi
Genre : seinen
Auteur : Nagasaki Takashi
Illustrateur : Kôno Kôji
Editeur français : Komikku Editions
Date de parution : 28 mai 2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 8,50 euros









Avis

Le complot !

Ce troisième tome des aventures de notre inspecteur aussi corrompu qu'efficace, nous conduit dans les dessous d'une affaire qui prend de plus en plus d'ampleur et qui elle même est remplie de sournoiserie et de traîtrise. Notre inspecteur nous apparaît sous un autre jour et on se rend compte à quel point il est efficace et impitoyable.

Entre humour et complot, on est en présence d'une intrigue policière digne des meilleurs films américains. Rien n'est ni tout blanc ni tout noir mais plutôt gris. On voit un inspecteur motivé avec des méthodes douteuses mais qui s'avère efficace. Dans ce milieu pourri, il faut être encore plus pourri pour survivre et gagner contre eux.

La trame narrative évolue bien. On est pris dans l'intrigue policière qui nous tient en haleine et nous surprend. Rien n'est prévisible. C'est dynamique et intense. On ne se prend pas la tête mais on est malgré tout dans une histoire sérieuse et adulte.

Les illustrations sont toujours bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième tome d'Inspecteur Kurokôchi est vraiment excellent et nous fait passer un moment riche en intensité avec un brin d'humour. On aime suivre notre inspecteur qui nous apparaît de plus en plus sympathique et dans la voie de la réussite.

Note : 3/5

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -