Archive for 06/24/15

mercredi, juin 24, 2015

Silver Spoon tome 10

Fiche

Titre : Silver Spoon
Genre : shônen
Auteur : Arakawa Hiromu
Illustrateur : Arakawa Hiromu
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14/05/2015
Nombre de tomes en France : 10 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 6,80 euros








Synopsis

Les fêtes de fin d'année approchent et Yûgo va rester seul à la pension pendant les vacances pour se reposer. Du moins le pensait-il, car il va découvrir le mystérieux rituel qui se déroule à Ohezo lors du réveillon...

Avis

Histoire de famille !

Un petit vente de fraîcheur et de bonne humeur arrive avec ce nouveau tome de Silver Spoon qui nous fait rire grâce à son humour et aux situations dans lesquelles se retrouvent notre jeune ami. La fin d'année arrivent à grand pas et notre jeune ami va découvrir comment se déroulent ces dernières au sein de l'établissement.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette série ne cessera jamais de nous surprendre.  Les rebondissements et les surprises sont toujours présents ce qui relance l'intérêt et l'intrigue. La vie à la ferme est loin d'être un long fleuve tranquille.

L’atmosphère oscille entre tendresse et humour. Notre couple montre des signes de rapprochement et de tendresse. C'est mignon comme tout et on hâte que cela avance. La douceur est de mise et bien entendu la bonne humeur. Une bonne bouffée d'oxygène.

La trame narrative avance doucement mais surement. Cette dernière est variée et propose des situations diverses pour éviter l'ennui ou la lassitude. Cela donne un bon rythme et permet ainsi de donner plus d'intérêt à la lecture.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Silver Spoon offre une belle avancée dans l'intrigue et un bon moment de détente.

Note : 3/5


mercredi, juin 24, 2015

Vinland Saga tome 14

Fiche

Titre : Vinland Saga
Genre : seinen
Auteur : Yukimura Makoto
Illustrateur : Yukimura Makoto
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12/03/2015
Nombre de tomes en France : 14 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 7,65 euros








Synopsis

L'armée du roi Knut a débarqué au domaine de Ketil. Loin de s'avouer vaincu, Ketil a rassemblé ses troupes pour défendre sa ferme. Mais sans une réelle formation militaire, les paysans sont loin d'être de taille face aux redoutables Jomsvikings. Une folie meurtrière s'abat sur la ferme. De leur côté, Thorfinn et Einar, qui ont enfin gagné leur liberté, décident de tout quitter avec Leif pour fonder, au Vinland, un pays ou règnera la paix. Si Einar est tenté de partir sans un regard en arrière, ce n'est pas le cas de Thorfinn. Ce dernier reste furieux contre Maître Ketil depuis que celui-ci a tué Arneis.

Avis

Esprit guerrier ! 

Ce nouveau tome du passionnant et trépidant Vinland Saga nous entraîne dans la suite de la lutte entre deux armées et deux conceptions de la vie. C'est prenant et on est de suite dedans dès les premières pages. Cette série est vraiment magnifique sur tous les plans. Entre sagesse et guerre, on est transporté dans une aventure qui nous propulse dans des temps reculés.

La paix semble revenu, mais les apparences sont trompeuse. Pour ces hommes du Nord, la réédition n'est pas envisageable. Le combat et l'esprit guerrier sont présents jusqu'à la mort. On se croirait dans une belle frasque historique. Entre réalisme et fiction notre coeur balance et se trouve pris dans une aventure qui semble réelle et qui pourrait avoir existé.

Le ton est certes plus doux en apparence mais cela est trompeur. Le tout reste très cru et très dur. Cela rend l'histoire plus intéressante et réaliste. La dure réalité de la guerre se fait sentir ainsi que ses effets.

La trame narrative est toujours bien construite et intéressante à suivre. On prend plaisir à lire ce tome qui ne donne qu'une envie lire le suivant. C'est dynamique et l'intensité monte toujours autant. Le rythme est soutenu avec une bonne dose d'action.

Les illustrations sont toujours belles et de qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Vinland Saga séduit toujours autant et ne cesse de nous faire vibrer. Cette série est excellente sur tous les plans. Une vraie réussite. 

Note : 4/5

mercredi, juin 24, 2015

Juillet 2015 chez Panini

Voici ce que nous réserve Panini pour ce mois de juillet.

Le 1er juillet

Enfer et Paradis - Edition double tomes 1 et 2

Soichiro Nagi et Bob Makihara l’ont bien compris, l’institut Tôdô recèle d’individus bien plus forts qu’eux. Ayant ravalé leur fierté, ils se sont inscrits au club de Juken, dirigée par Aya Natsume. Alors qu’ils passaient une agréable soirée dans un bowling, les membres du club de Juken subissent une expédition punitive de la part des exécuteurs de l’institut Tôdô.
Tandis que les deux clans s’affrontent, Mitsuomi, le chef des exécuteurs qui fait régner l’ordre d’une main de fer, fait enfin son apparition.
La rivalité entre les deux clubs ne viendrait-elle pas de querelles profondément enfouies dans le passé ?




Le fil rouge tome 6

Chihiro et Hinase reviennent en vedette ! Retrouvez les aventures de notre petit couple pendant la fête de l’école !
Alors que la pelote des sentiments de nos amis semble se dévider sans encombre, l’arrivée de deux perturbateurs va grandement changer la donne ! Comment Chihiro va-t-elle réagir à l’intrusion de l’ex-petite amie de Hinase dans sa vie ?
Et qui est le mystérieux jeune homme qui va faire son apparition à la fête ?




Hito Kui tome 1

Comment des personnes sans aucun point commun et éloignées les unes des autres peuvent-elles décéder au même instant ? L’interne en médecine Akira Sasaki est incapable d’expliquer ces étranges cas de mort subite jusqu’au jour où il se retrouve piégé dans l’antre d’une créature mangeuse d’hommes nommée hitokui.



Last Game tome 2

Yanagi a tant cherché à se venger de Kujo qu’il a fini par passer toutes ses années de scolarité à proximité de sa rivale ! Et avec le temps, sa rancune s’est muée en amour…
Les voici maintenant à l’université, et Yanagi s’apprête enfin à déclarer sa flamme ! Cependant, il devrait se souvenir que rien n’est gagné d’avance, quand il s’agit de Kujo…




Marié mais pas trop tome 2

Karin et Tsurugi ont débuté leur vie « conjugale »
dans les pires circonstances, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas arranger tout cela !
C’est du moins ce que s’imagine Karin qui se raccroche
à son optimisme sans faille !
Son mariage doit rester secret, mais Rinrin, son meilleur ami a le droit de savoir... Ce qui va provoquer bien des heurts ! Kanan Minami poursuit sur sa lancée, les mésaventures
de Karin vont vous amuser au plus haut point !




Rockin Heaven - Edition double tome 2

Sawa a vu Ran prendre Yuri dans ses bras. Ebranlée, la jeune fille tâche de tromper son entourage son entourage en se montrant encore plus enjouée que d’habitude.
Ran, cependant, semble bien indifférent et Sawa n’a plus n’a plus que ses yeux pour pleurer...




Le 15 juillet

Yukito tome 5

Kurebayashi, Chikamatsu, Niijima, Mizuno...
Une à une, Yukito a réussi à rassembler les pièces du macabre puzzle.




Blue blood gears tome 6

Kodo et son groupe ont enfin réussi à mettre fin aux hostilités entre les “sangs rouges” et les “sangs bleus”. Mais la paix est loin d’être complètement restaurée !
À la tête d’une armée de harugumas, l’infâme Cyan est en train d’attaquer le Royaume de la Lune Bleue ! Profitant de l’effet de surprise, il est d’ores et déjà parvenu à s’infiltrer jusque dans la salle du trône, où il s’apprête à affronter le Roi en personne... Au cours d’un combat qui s’annonce aussi décisif que sanglant !
Kodo et les siens arriveront-ils à temps pour arrêter la marche implacable de Cyan et de ses troupes ?



mercredi, juin 24, 2015

Crueler than dead tome 1

Fiche

Titre : Crueler than dead
Genre : seinen
Auteur : Tsukasa Saimura
Illustrateur : Takahashi Kozo
Editeur français : Glénat
Date de parution : 24/06/2015
Nombre de tomes en France : 1  (en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 10,75 euros






Synopsis

Elle se réveille dans un monde décharné. Elle ne sait ni qui elle est, ni où elle est. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle est en danger, une proie dans un monde envahit par les zombies.
Tuer, se cacher, courir encore et encore, trouver des armes, trouver à manger, fuir pour un endroit où survivre autant que possible. Et chercher à comprendre pourquoi. Pourquoi ce monde, pourquoi ces zombies… et pourquoi, elle, saine, vivante, humaine, vient de vomir…. des doigts d’humains !


Avis

Du sang, des zombies et du gore ! 

Ce remake de Walking Dead version manga, nous fait bien frissonner et s'inscrit dans l'air du temps. Entre mystère, zombie et gore, on est en plein entre le thriller et l'horreur avec une pointe de science fiction. Le moins que l'on puisse dire c'est que ça prend aux tripes et que l'on accroche dès la première page.

Les zombies débarquent depuis quelques années en force en France et dans le monde entre série, film, remake, comics et manga, l'on moins que l'on puisse dire c'est que l'on voit ce thème sous tous les angles. Cependant, même si le thème est surexploité, il faut bien avouer que cette série frappe fort et nous en plein la vue. C'est lourd vraiment et c'est une histoire qui mélange un peu les genre. Entre comics et manga, on est pris dans une super intrigue bien construite et dans de l'action pure et dure.

Question ambiance, on est servi, on se croirait dans une film ou une série tant l'immersion est totale et tant on est pris dans l'action. Personnellement, je ne suis pas fan de ce genre de manga mais il faut rendre à César ce qui est à César et franchement j'ai adoré.

L'intrigue est bien construite. On n'est pas dans du gore pour du gore, il y a une vrai histoire bien ficelée avec une bonne dose de mystère derrière. Cela donne du punch et de l'intérêt au tome. L'action et l'intensité sont constamment présentes. Les personnages sont bien construits et intéressants. Les cène d'action mettent nos nerfs à rude épreuves, on sursaute et on frémit. Les surprises et les rebondissements s’enchaînent.

Les illustrations sont de qualité. Le tout est précis, nette et assez réaliste. C'est du très bon travail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le format est plus grand que pour les mangas habituels et le papier est de meilleur qualité.

En conclusion, Crueler than dead, est une vrai réussite et arrive en force pour vous faire frémir de plaisir. Un grand coup de coeur.

Note : 5/5

mercredi, juin 24, 2015

Les invités Bandai Namco Entertainment à Japan Expo

Comme chaque année depuis 10 ans, Bandai Namco Entertainment Europe investit Japan Expo pour présenter les dernières nouveautés en provenance du Japon en termes de jeux vidéo. Cette année encore, l’éditeur créera l’événement grâce à de nombreuses animations, des tournois acharnés, des démos exclusives mais également grâce à la présence exceptionnelle de nombreux invités.
 
En effet, les fans pourront rencontrer les producteurs des titres qui vont marquer les prochains mois : Naruto Shippuden Ultimata Ninja Storm 4,One Piece Pirate Warriors 3Sword Art OnlineSaint Seiya Soldiers’ Soul ou encore Tekken.

Habitué de Japan Expo et toujours enthousiaste à l’idée de rencontrer ses fans, Hiroshi Matsuyauma, président de CyberConnect2 et producteur de Naruto Shippuden Ultimate NINJA Storm 4, sera présent pour des séances de dédicaces et sur scène pour des animations. Grand fan de mangas, Matsuyama-san est également passionné par les animés, les films et, bien évidemment, les jeux vidéo.
Pour l’occasion, il sera accompagné de Miho Nakagawa, productrice chez Bandai Namco Entertainment. 

Alors que One Piece Pirate Warriors 3 sortira le 28 août prochain, Hisashi Koinuma et Koji Nakajima font le déplacement depuis le Japon afin de le présenter au public français et européen. Koinuma-san est le président de Koei Tecmo Games et l’ Executive Game Director sur le dernier opus de One Piece. Il a également travaillé sur des titres incontournables comme Samouraï Warriors ou la série des Gundam Dynasty Warriors. De son côté,Nakajima-san est le producteur du jeu chez Bandai Namco Entertainment. Il est également connu pour son travail sur J-Stars Victory Versus+ et surDragon Ball Z: Ultimate Tenkaichi

Reconnu au Japon pour son travail d’adaptation de mangas à succès comme  Boku Ha Tomodachi Ga Sukunai  et Ore No Imouto Ga Konnna Ni Kawaiiwake Ga NaiYousuke Futami est le producteur des jeux issus des light novels Sword Art Online. Il sera pour la première fois à Japan Expo et sera présent notamment pour des séances de dédicaces. 

Manga incontournable, Saint Seiya fait son grand retour cette année avec le nouveau jeu Saint Seiya Soldiers’ Soul. Son producteur, Ryo Mito, également producteur des titres comme Saint Seiya  Brave Soldiers sera présent au parc des expositions afin de présenter son travail sur ce nouvel opus !  

Enfin, Katsuhiro Harada, le producteur emblématique de la série culte Tekken sera à Paris pour rencontrer les fans lors de séances de dédicaces.

Source : Bandai Namco Entertainment

mercredi, juin 24, 2015

Unlucky Young Men chez Ki-oon

Les éditions Ki-oon annoncentl’arrivée dans leur catalogue d’Unlucky Young Men, un diptyque fascinant signé par deux figures majeures du manga : Eiji Otsuka (MPD Psycho,Kurosagi - Livraison de cadavresLeviathan...) et Kamui Fujiwara (Dragon Quest – Emblem of RotoTerranigma, Raïka...).



Entre polar et critique sociale, cette œuvre inspirée de faits réels, dans laquelle des personnalités connues jouent les premiers rôles, est un véritable hommage au cinéma indépendant japonais des années 60 et 70.




Ki-oon sort le grand jeu et vous propose une édition au format Latitudes (17 x 24 cm) en hardcover, dotée d’un papier intérieur de qualité qui fera honneur aux magnifiques planches à l’encrage très dense du manga.
C’est le 8 octobre prochain que sortira le premier tome d’Unlucky Young Men.





Synopsis

Tokyo, 1968. Les mouvements étudiants tournent à l’émeute et l’agitation gagne le Japon. Pour essayer d’échapper à son lourd passé criminel, Norio Nagayama rejoint la capitale dans l’espoir d’un nouveau départ. Au Village Vanguard, bar jazz dans lequel la jeunesse révolutionnaire nipponne a ses quartiers, il fait la connaissance de Takeshi Kitano, un jeune comique raté qui tente de faire carrière dans le cinéma. Le grand projet de Takeshi : Unlucky Young Men, un scénario qu’il a rédigé, véritable chronique d’une génération japonaise désabusée et prête à tout pour réaliser ses rêves. Afin de financer la production du film et d’assurer leur avenir, les deux jeunes hommes vont planifier l’attaque d’un fourgon transportant 300 millions de yens...

Aux frontières du polar et de la chronique sociale, Unlucky Young Men nous entraîne dans un Tokyo des années 60 ébranlé par le terrorisme et les révoltes étudiantes. Du futur prix Nobel de littérature Kenzaburo Oe à l’écrivain maudit Yukio Mishima, en passant par le tueur en série Norio Nagayama, cette fiction-réalité extrêmement documentée s’appuie sur de véritables figures historiques pour nous dresser le portrait fascinant et sans concession d’un Japon à la croisée des chemins.


Source : Ki-oon