Archive for 06/26/15

vendredi, juin 26, 2015

Les animes à Japan Expo

Cette année encore, Japan Expo vous offre l’opportunité d’en savoir plus sur ce milieu grâce à des projections, des conférences et des rencontres inédites. Découvrez les anecdotes de production, les coulisses ou encore l’avenir de cette industrie : les anime n’auront plus de secrets pour vous. Des invités prestigieux seront présents pour partager leur métier et leur passion comme Michihiko Suwa (Détective Conan), Hirokatsu Kihara (Mon Voisin Totoro) ou encore Testuya Watanabe (Young Kindaichi).


Japan Expo accueillera également les artistes suivants
  • Shichiro Kobayashi, peintre et directeur artistique de renom, célèbre pour ses décors dans des anime comme Rémi sans familleBerserk, Ashita no Joe 2Max et Compagnie ou Théo ou la Batte de la victoire.
  • Kenjirô Hata, célèbre dessinateur de Hayate the Combate Butler qui s’est associé à la comédienne et dessinatrice Masumi Asano pour créer le pétillant Seiyû's Life.
Et pour enrichir l’expérience, venez assister à la finale du concours Seiyû's Life! pour devenir un véritable Seiyû (comédien de doublage) le dimanche 5 juillet. 15 participants motivés s'affronteront sur scène pour tenter de remporter de nombreux cadeaux.
À l’occasion des 20 ans d’Evangelion, Japan Expo est heureux d’annoncer la venue du chara-designer de la mythique série Neon Genesis Evangelion, et directeur de l’animation des films de cette saga culte : Yoshiyuki Sadamoto. Pénétrez dans les coulisses de Neon Genesis Evangelion le temps d’une exposition et d'une rencontre avec les voix françaises de l’anime dont Olivier Korol, Olivier Jankovic etLaurence Bréheret

Japan Expo et Gaumont dévoilent en avant-première des passages inédits du prochain film de Mamoru HosodaThe Boy and The Beast. A l'occasion de cette projection, un grand concours est organisé pour tenter de remporter un billet pour le Japon ainsi qu'une rencontre avec le réalisateur Mamoru Hosoda en personne dans ses studios .
The Boy and The Beast raconte l'histoire d'un petit garçon, Kyuta, découvrant un monde occupé par des animaux doués de parole. Il se lie alors d'amitié avec un ours, Kumatetsu, qui lui enseignera les arts martiaux.

Découvrez également de nombreuses nouveautés ou appréciez vos anime préférés grâce à des projections et avant-premières avec @Anime (L'attaque des Titans, Tokyo Ghoul ...), Kana Home Video (Aquarion Logos) et Crunchyroll.

Source : Japan Expo

vendredi, juin 26, 2015

Lune de sang tome 3

Fiche

Titre : Lune de sang
Genre : seinen
Auteur : Maruyama Tômo
Illustrateur : Maruyama Tômo
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution :  03/06/2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 7,50 euros






Synopsis

 « Attention, chiens méchants !
La malédiction des Inugami frappe les humains et les change en créatures terrifiantes. Elle se nourrit de toutes sortes de désirs, y compris un sentiment aussi noble que l’amour…
La lune répond aux pulsions humaines et accorde de grands pouvoirs aux hommes, qui partent se battre afin d’assouvir une vengeance dictée par l’amour… Ne manquez pas le troisième volume de cette histoire explosive où se mêlent combats, sang et folklore japonais ! »
Avis

Entre bien et mal ! 

Ce nouveau tome de Lune de sang, permet de mieux comprendre la lutte qui oppose les deux factions et les deux visions de la vie. Beaucoup de révélations sont faites et le mystère commence à se dissiper un peu. On comprend mieux les enjeux, les causes et les conséquences. Ajoutons à cela, de l'action, des combats, de la magie, du gothique et un brin de sensualité.

 Le thème des loups garous a souvent été exploité et on pouvait craindre avec les deux premiers tomes que l'histoire s’essouffle et tombe dans la schéma classique mais il n'en n'est rien. On sort des codes et des clichés pour rentrer dans une intrigue profonde, mystérieuse et envoutante. Le mythe est ici revisité avec brio et ce troisième tome relance bien la série.

On est toujours dans le mystère et une ambiance plutôt dark. C'est prenant et intriguant, les amateurs de paranormal, de mythe et de gothique seront ravis. A cela, s'ajoute la tension d'un affrontement sans merci et de combat de plus en plus durs et crus. Tout cela dans une époque mythique entre réalité et fiction.

la trame narrative évolue bien et la montée en puissance est progressive et bonne dans ce tome riche en rebondissements et en surprises. C'est dynamique et tout se passe sur un bon rythme. Les phases d'action sont prenantes et bien construites; Les combats sont spectaculaires et font bien monter la pression.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder. On apprécie le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième tome de Lune de sang redynamise l'intrigue et permet au lecteur d'être surpris et ainsi de reprendre goût à la lecture de cette série qui nous réserve encore bien de surprises. Les intrigues et les combats font de cette série un très bon du genre.

Note : 3/5

vendredi, juin 26, 2015

My teen Love tome 1

Fiche

Titre : My teen Love
Genre : shôjo
Auteur : Fujisawa Shizuki
Illustrateur : Fujisawa Shizuki
Date de parution : 6 mai 2015
Editeur français : Pika
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros







Synopsis

« Miu a 17 ans et vit seule avec son père depuis que sa mère a brusquement quitté le foyer. À la maison, elle assume toutes les tâches ménagères et a du mal à se laisser aller à une vie insouciante de lycéenne jusqu'à ce qu'un nouvel élève débarque dans sa classe. Beau gosse ultime, toutes les filles tombent sous son charme, mais quelle n'est pas la surprise de Miu, lorsque la jeune fille réalise que ce garçon est son meilleur ami d'enfance, le petit voisin aux côtés duquel elle a grandi et qu'elle n'a pas revu depuis trois ans... »

Avis

Jeux d'enfants / Jeux d'amour !

Ce one shot version shôjo, nous permet de découvrir une histoire d'amitié amour qui murit avec le temps, évolue telle une  chenille qui devient un papillon. Toutes les règles du genre sont respectées même le trio amoureux qui se situe dans les deux sens. Les sentiments, les hésitations, les quiproquos sont présents également.

Le thème de ce manga est l'amitié qui se transforme en amour est celui qui est exploité ici comme dans beaucoup de shôjo. Cela se fait avec légèreté et tendresse. Le fait que se soit un one shot rend l'histoire plus dynamique et plus intense.

Dans ce manga, on sent beaucoup de nostalgie et de regrets. On pourrait le scindé en deux parties, celle des regrets et celle de l'offensive. Entre souvenirs, doutes et réflexions amoureuse, on suit beaucoup ce qui se passe dans le cœur et l'âme de notre héroïne. Cela ne dure jamais bien longtemps mais revient souvent. Les petites pointes d'humour sont appréciables.

La trame narrative ne s'embourbe pas dans les sentiments et dans la psychologie. Le tout reste dynamique et évolue sur un bon rythme. Le début démarre doucement mais après tout s'enchaîne et le plaisir vient progressivement.

Les illustrations sont bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, My teen love est un bon petit shôjo comme on aime. Beaucoup de réflexion, beaucoup d'inattendue et une bonne dose de sentiments. Un classique du genre sans pour autant tomber dans tous les clichés.

Note : 3/5

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -