Archive for 06/28/15

dimanche, juin 28, 2015

Mes contes Kawaï chez nobi nobi !

À l’occasion de ses 5 ans, nobi nobi ! lance une toute nouvelle collection à partir d’août : Mes Contes Kawaï !  Cette série d’albums illustrés proposera de redécouvrir les grands contes classiques et intemporels modernisés par de jolies illustrations à la fraîcheur pop nippone.



Le charme du graphisme manga mêlé à l’univers des contes saura séduire à la fois les plus jeunes comme les fans de manga et les nostalgiques. Et comme à son habitude, nobi nobi ! soigne l’édition et la fabrication de cette collection qu’on aura autant envie de dévorer que de collectionner !

Deux premiers albums viendront inaugurer en beauté la collection Mes Contes Kawaï 

- Le Petit Chaperon rouge en août prochain,
- et Cendrillon dès septembre.

Source : nobi nobi !

dimanche, juin 28, 2015

Shinjuku-World à Orléans

Lors de mon escapade touristique à Orléans, j'ai découvert un magasin qui a attiré mon attention : Shinjuku-World.



Comme vous l'aurez deviné d'après le nom : cette boutique vend des mangas mais pas que cela. Je vais détailler tout cela dans cet article.



Cette enseigne se situe 19 rue Sainte Catherine à Orléans.



Cette boutique est grande, bien agencée et on se sent tout de suite bien. L’atmosphère et l'ambiance donne envie de rester et de s'y attarder. Le tout donne une impression chaleureuse et familiale. On n'est pas serré, on a la place de circuler et tout est bien agencé.



Le rangement est clair et simple. On s'y retrouve très vite et tout est rangé par catégorie. L'accueil est agréable et chaleureux.



On y trouve des neuf et d'occasions bien séparés. On peut donc aussi revendre des mangas. De ce fait, on peut en acheter quelque soit notre budget, il est en de même pour les BD et comics. Les nouveautés sont bien mises en avant et le reste est bien rangé dans des étagères qui donnent envie. Pour avoir un tome, il faut s'adresser à un vendeur, il n'y a pas de libre service. Toutes les séries et tous les éditeurs sont présents.



Toutes les offres des éditeurs y sont faites.

On trouve un présentoir avec la presse spécialisée dans la culture japonaise. On y trouve les derniers numéros.






















On peut trouver des DVD de toutes les séries à des prix défiants toutes concurrences.



On y trouve des très beaux goodies à tous les prix dont certains très rares. Ces derniers sont bien mis en valeur et contribue à la beauté du décor.







On peut y trouver toutes sortes de cartes style Yu-Gi-Oh ! ou Magic et des tournois y sont organisés.

En conclusion, Shinjuku-World est une enseigne de qualité et qui est vraiment incontournable dans la région. Une très belle découverte.


dimanche, juin 28, 2015

Juillet 2015 chez Glénat

Voici ce que nous réserve Glénat pour ce mois de juillet.

Le 1er juillet 

Ajin tome 1

Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un “Ajin”. Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel !



Kamikaze Kaito Jeanne tome 7

Désignée par le Tout Puissant comme la seule capable de vaincre Satan, Jeanne prend la décision de se battre, sans savoir ce qui l’attend…



Bleach tome 64

Un nouveau Stern Ritter nommé Gremmy se dresse devant Yachiru, qui a libéré son sabre. Pire, la véritable nature que dissimule le sourire du Quincy se met peu à peu à affecter la petite fille ! C’est alors que celui qui vient d’hériter d’un titre sans égal fait irruption sur le champ de bataille…



Btooom ! tome 14

Un nouveau Stern Ritter nommé Gremmy se dresse devant Yachiru, qui a libéré son sabre. Pire, la véritable nature que dissimule le sourire du Quincy se met peu à peu à affecter la petite fille ! C’est alors que celui qui vient d’hériter d’un titre sans égal fait irruption sur le champ de bataille…



Claymore tome 26

Dans la ville sainte de Ravona attaquée par les exaltés, Clarisse a sacrifié sa vie pour préserver l’humanité de Miata. Pendant ce temps, Daë fait remarquer à Priscilla qu’elle a toujours attendu et espéré la venue d’une guerrière capable de la tuer. Marquée par ces paroles, Priscilla se lance à l’assaut des dernières guerrières encore en vie !



One Piece tome 75

Usopp ne l’a pas vraiment fait exprès, mais le résultat est là : Sugar s’est évanouie et tous les jouets de l’île ont repris leur apparence normale ! Confronté à la panique générale qui secoue son royaume, Doflamingo entre dans une colère noire et élabore un plan diabolique pour neutraliser nos héros. Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!



One Piece - Quiz Book tome 1

Les 15 ans du manga One Piece au Japon ont vu la parution d'un volume intitulé One Piece 500 Quiz Book qui, comme son nom l’indique, est un ouvrage ludique compilant 500 questions/réponses sur le manga. Il sera suivi plus tard d’un second volume. L’ouvrage, très amusant et bien fait, rassemble trois niveaux de difficultés, afin d’évoluer dans la complexité de l’univers d'Eiichiro Oda. Les éditions Glénat Manga sont heureuses de proposer cet ouvrage-jeu aux lecteurs français.
Pour le fanboy qui voudrait se tester, ou pour la bande d’amis rassemblés, ce quiz book se révèle très pratique d’utilisation et peut même poser de véritables colles !




Tokyo Ghoul tome 12

En blessant l’un de ses amis, Ken ressent une culpabilité libératrice qui le pousse à écouter ce que tente de lui dire son entourage. Les “goules” vont alors lui dévoiler petit à petit leur passé et leur vrai visage…
Dans le même temps, le CCG est en passe de résoudre l’énigme posée par la “Chouette” et la compréhension d’une “réalité indiscutable” pousse le Centre à passer à l’action.
Mais c’est sans compter sur une “nouvelle réalité” qui apparaît sous les traits de l’écrivain de génie, Sen Takatsuki…




Le 15 juillet

Love in the Hell tome 1

Rintaro est un jeune homme tout ce qu’il y a de plus crétin, qui après une soirée de beuverie banale, trouve une mort stupide. Mais, si sa vie fut peu reluisante, sa mort en revanche ne va pas manquer de piquant. Le voici littéralement aux Enfers, et sous l’autorité d’une jeune et sexy démone nommée Koyori. Que vient-il faire ici ? Eh bien expier ses péchés et se repentir de sa vie dissolue passée. Une gageure pour le garçon, qui va donner lieu à des situations burlesques et improbables. Rintaro sauvera-t-il son âme ? Rien n’est moins sûr !
Love in the Hell nous évoquera immédiatement une version moderne et plus adulte de Lamu/Urusei Yatsura tant le duo formé par Rintaro et Koyori est similaire dans son fonctionnement : un garçon crétin, concupiscent, voire un brin pervers, une démone sexy en diable et censée faire évoluer l’idiot de service. Ce cocktail puissamment humoristique fonctionne à merveille et on s’amuse tout autant des tenues sexy de l’une que de la profonde bêtise de l’autre. Le titre, complet en 3 volumes, inscrit un nouveau développement dans la collection érotique, cette fois axé sur l’humour.




Gigantomachia

Dans la mythologie grecque, la Gigantomachie narre la lutte épique des Dieux, menés par Zeus, contre la révolte des géants, frères des Titans et fils de Gaia. Dans ces récits, Zeus remporte la victoire en faisant notamment appel à Héraclès, car seul un humain pouvait battre les géants.
Kentaro Miura, auteur du mythique Berserk, s’empare de cette légende et livre ici un récit similaire qu’il s’amuse à placer néanmoins 100 ans dans le futur. Delos, un ex lutteur, mené par Prome, une mystérieuse jeune fille, se voit transporté dans l’avenir afin de lutter contre les forces insectoïdes du géant Alcyon.
Ce one-shot, créé en 2013, est la première réalisation de l’auteur hors Berserk depuis 20 ans. On y retrouve tout son talent, maturé de ses décennies de travail sur sa série principale, tant dans la conduite de l’histoire que dans la créativité du dessin.




Les Gouttes de Dieu tome 38

La quête du 11e apôtre se poursuit en Espagne, Tomine étant toujours sur sa piste en compagnie de Sonia et de la mère de celle-ci. Shizuku, après son entrevue avec Honoka, a la surprise de tomber sur Loulan, et de découvrir qu’elle a été adoptée par Charles Watkins. Mais la rencontre laisse un goût amer au jeune homme. Non seulement Loulan est désormais à peu près aussi avenante qu’Issei, mais de plus, son talent désormais époustouflant le renvoie à ses propres limites. Et arrive le moment de la confrontation à la résidence Kanzaki…



Stray Dog tome 1

Ishtar. Un monde oscillant entre lumière et ténèbres où se côtoient présent et passé, patrimoine et renouveau, pierres antiques et technologies nouvelles. Un monde partagé entre une surface idéalisée et une réalité plongée dans le chaos. C’est au sein de cet univers que vont se croiser deux personnes au destin incertain et que tout oppose : Aki, une jeune fille ayant perdu le goût de sourire, et Toru, un Karat, un lycan aux yeux rouges, possédé par une malédiction funeste. Ce qui les lie ? Un contrat d’obéissance qui permet de contrôler les Karat et fait de la jeune Aki la maitresse de Toru. 
Fan de gothique, de magie noire, de steampunk, VanRah a développé Stray Dogpour mettre en avant cette figure fantastique méconnue qu'est celle du loup-garou. Son idée fut d'en faire ressortir tout le mystère, la magie et les problématiques qui lui sont liés. Ses lycans sont ordonnés en clans, suivent des règles et sont l'objet de malédictions qui donnent de l’ampleur et de l’intérêt à ces personnages. Son monde gothique et futuriste évoque le foisonnant univers d'Anne Rice, qui donna toute son ampleur aux personnages fantastiques. Auteure d’une dizaine de titres publiés à compte d’auteur sur le Net, star des sites américains Inkblazers et Deviantart, VanRah y affiche 283 000 pages vues régulières (930 000 en pic d’audience) pour plus de 10 000 followers ! Elle y brille par sa production manga tout autant que par ses talents reconnus d’illustratrice.
Stray Dog fut élu lauréat du prix International des amateurs de comics et manga en 2011. VanRah sera présente sur le stand Glénat Manga lors de la Japan expo 2015.




Altaïr tome 6

Mahmud a été chargé d’une mission secrète : déclencher une révolte au sein des quatre sultanats voisins de la Türkiye afin de renverser les sultans et les empêcher de comploter avec l’Empire. Le voilà donc parti pour le Kiliç dans le but de chercher des partisans de la Türkiye. Mais rien ne va se passer comme prévu… Les talents de stratège du jeune commandant vont être mis à l’épreuve sans une seconde de répit !



Captain Tsubasa tome 29

La sélection japonaise participe enfin au premier tournoi international junior. Les Japonais affrontent l’Italie pour le match d’ouverture de la compétition. Grâce à son excellent gardien Zino Hernandez et à une stratégie sans faille, l’Italie parvient à ouvrir le score en début de deuxième période ! Taro Misaki entre alors sur le terrain, signant le retour du fameux duo en or avec Tsubasa ! Et tout de suite, le duo fait parler la poudre en mettant l’Italie en danger !



Dragon Ball Z - Film 12

Goku s’élève contre Janemba, un terrible monstre qui sème le chaos à la fois sur Terre et dans le monde des morts ! Le combat est rude, mais il va recevoir un soutien inattendu en la personne de Végéta, ressuscité pour l’occasion ! Pour vaincre Janemba, ils vont devoir fusionner en un guerrier ultime : Gogéta !



Jaco the galatic patrolman

Alors qu’Akira Toriyama avait disparu des radars pendant une grosse décennie, le maître surprend ses lecteurs en 2013 en sortant de ses crayons cette nouvelle aventure complète qu’il publie dans leShônen Jump de Shueisha.
Et le public se ravit de retrouver les caractéristiques initiales du talent de Toriyama. On revient ainsi aux origines du mythe, dans le sillage de Dragon Ball bien entendu (le récit se déroule 10 ans avant le début de Dragon Ball), mais aussi deNekomajin ou de SandlandJaco est ainsi placé dans The World, le monde fictif recréé par l’auteur, avec l'aventure placée au cœur du récit par le truchement de personnages croquignolets, le tout enrobé d’un humour potache et libératoire. Point besoin ici de placer du guerrier surpuissant au charisme étalonné sur le tour de biceps, on revient dans le burlesque rigolard d’antan, et cela fait du bien, tant ce style est aujourd’hui rare dans les mangas. Le dessin du maître ne souffre comme d’habitude aucun commentaire. Précis, exact et efficace, il fait mouche à tous les coups. Un plaisir retrouvé !
Jaco est un Galactic Patrolman, un officier de police galactique, qui revient sur Terre pour la protéger d’une invasion d’aliens. Mais son vaisseau s’écrase sur l’île d'Omori, un vieux scientifique travaillant sur le déplacement temporel. Les deux étranges compères vont s’aider mutuellement afin de contrer un destin a priori funeste, mais dont on connaît l’issue, sujet donc de… Dragon Ball.




Katsuraakira

Ce recueil d’histoires courtes est le produit de la rencontre entre deux géants du manga bien connus en France et que l’on ne présente plus : Akira Toriyama (Dragon BallDr Slump…) et Masakazu Katsura (Video Girl Ai, Zetman).
Ces histoires courtes ont été prépubliées dans les magazines Young Jump et Jump Square (seinen) des éditions Shueisha en 2014. Les deux auteurs, plus connus pour leur travail dans le shônen manga, s’essayent au seinen avec des récits étonnants et vifs autour de deux histoires :Sachie-chan Guu (histoire d’une aventurière parcourant la galaxie) et Jiya(membre de la Galactic Patrol).
Le volume est agrémenté pour le plus grand plaisir des fans d’un cahier de fin aussi exceptionnel que rare au Japon, où l’on trouvera des illustrations inédites d'Akira Toriyama, des croquis de personnages d’Akira Toriyama, des croquis de personnages de Masakazu Katsura ainsi que les secrets de fabrication des deux auteurs.




Kurogane no Linebarrels tomes 9-10

Eiji Kiriyama avec Pretender, sa macchina transformable, met Juda en situation périlleuse ! Et Moritsugu, dont le triste passé lui a été révélé, fait finalement face à son ancien ami !
Quant à Koichi Hayase, mènera-t-il Linebarrel vers la victoire ?!




Source : Glénat

dimanche, juin 28, 2015

Juin 2015 chez Ototo et Taifu Comics

Voici ce que nous réserve Taifu Comics et Ototo pour ce mois de juin.

Taifu Comics

Le 25 juin

Dramatical Murder tomes 1 et 2 

Le méga consortium « Toue » a acheté l'île de Midorijima pour transformer les deux tiers en un complexe de villégiature de luxe appelé « Platinum Jail », où seuls les membres du consortium ont le droit d'entrer. Les habitants qui n'ont pas pu ou pas voulu quitter l'île se sont alors réfugiés dans l'ancien district résidentiel et y vivent tant bien que mal. Aoba Seragaki vivait une vie paisible dans ce quartier, jusqu’à ce qu’il se retrouve impliqué de force dans Rhyme, un nouveau jeu de combats virtuels très populaire qui risque de bouleverser sa vie !



Tendre Voyou tome 12 

Nanao Shirahane file le parfait amour avec Kuon Aikawa, son petit ami plus jeune que lui d’un an. Kuon veut de plus en plus accaparer Nanao, notre beau jeune homme débordant de sex appeal. Les deux amoureux ont l’air de vivre un bonheur absolu, mais les choses changent quand Nanao entend parler de l’ancienne petite amie de Kuon.
Dans la série Tendre Voyou, voici le nouveau tome avec en couple vedette Kuon, le cadet peu bavard de la famille Aikawa et Nanao, l’aîné au charme diabolique des frères Shirahane !
Inclus deux bonus dont une punition sucrée.



Love & Peach


Recueil d’histoires toutes plus hot les unes que les autres !

Ototo

Le 25 juin

Sword Art Online Progressive tome 1

Tout comme dix mille autres joueurs, Asuna Yûki est piégée dans la forteresse d’Aincrad au cœur du monde virtuel de Sword Art Online. Complètement inexpérimentée, elle éprouve des difficultés à s’adapter à ce nouvel univers, mais très vite sa volonté farouche de survie la pousse à combattre en première ligne. Elle y rencontre Kirito, un mystérieux joueur solo bien résolu à terminer le jeu.
Suivez Asuna et Kirito dans leur conquête de l’Aincrad, étage par étage.



Sources : Taifu Comics et Ototo

dimanche, juin 28, 2015

Komikku Edition à Japan Expo

Komikku Edition aura son stand à gauche à l’entrée du Hall 5A : Stand 5A-A56 .

Leur invitée d’honneur pour cette année est Koré Yamazaki, la mangaka de The Ancient Magus Bride

Pour rappel, la mangaka sera en dédicace à la librairie Komikku le mercredi 1er juillet 2015 de 18h30 à 19h30 et sur le stand des éditions Komikku à Japan Expo tous les jours de  10h30 à 11h30 et de 15h30 à 16h30. 

Ainsi, à partir 3 volumes achetés sur le stand, vous repartirez avec Pack Cadeau Fidélité, comprenant :

Mes petits plats faciles by Hana 2,5 : le manga collector grand format d’Etsuko Mizusawa présentant des histoires inédites de Yako et Poko et de Mes petits plats faciles by Hana
- 1 livret comprenant un chapitre totalement inédit de The Ancient Magus Bride
- 1 poster d’une série des éditions Komikku
- 1 marque-pages en édition limitée de The Ancient Magus Bride
- 1 marque-pages en édition limitée de Dilemma
- 1 gazette collector de Rudolf Turkey 



Et pour couronner le tout, Komikku Edition propose des Packs Prenium extraordinaires,
à partir de 8 volumes achetés sur le stand, vous repartirez un cadeau Exceptionnel et unique.
Ces cadeaux tous différ
ents, exclusifs et d’une grande qualité seront disponibles en quantité extrêmement limitée :

- Des shikishi dédicacés par Nakatani D. représentant un personnage de sa série choc Reversible man
- Des tirés à part sous cadre de Reversible man (taille d’environ 40 x 50 cm)
- Des tirés à part sous cadre de Malicious Code (taille d’environ 40 x 50 cm)
- Des tomes de Rising Sun dédicacés par Satoshi Fujiwara



Source : Komikku Edition