Archive for 07/12/15

dimanche, juillet 12, 2015

Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles tome 10

Fiche

Titre : Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles
Genre : shônen
Auteurs : Masami Kuramada et Shiori Teshirogi
Illustrateur : Shiori Teshirogi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 2/07/2015
Nombre de tomes en France : 10 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 6,80 euros








Synopsis

Sisyphe le Chevlaier d'Or du Sagittaire l'est devenu par admiration pour son frère Illias, le Chevalier d'Or du Lion. Cependant, ce sentiment semble être aussi son fardeau. Un fardeau qui menacerait de le faire tomber du côté des forces obscures... ?!

Avis

Ombre et lumière ! 

L'heure est venue de mettre en avant le chevalier d'or du sagittaire : Sisyphe. On assiste à son entraînement puis à son accès à l'armure d'or. On comprend mieux les tourments de ce chevalier puissant, noble et qui cache une sorte de double personnalité à cause de ses doutes. C'est à la fois mystérieux et psychologique avec une bonne dose d'action.

Ici, on assiste plus à un combat intérieur qu'à un combat contre des ennemis. Cela change de ce que l'on voit d'habitude et on est plus porté sur la réflexion même s'il y a de l'action. C'est une quête de soi que nous proposent les auteurs. Cela donne un ton particulier à ce tome.

Le ton ici est assez mystérieux et on assiste une tourmente. Cela permet de vivre la quête et les doutes de notre héros comme si c'était nous. On est ainsi de suite plongé dans ce tome qui nous tient en haleine. Les surprises sont nombreuses et la montée en puissance progressive.

Le rythme est lent au début et l'histoire met du temps à prendre un bon rythme. Cependant, après tout s'accélère et on ce dernier augmente ainsi que l’intensité. On a le droit aussi à de belles scènes d'action, de l’héroïsme et des coups puissants et spectaculaires.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En  conclusion, Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles avec ce tome consacré au mystérieux et emblématique chevalier d'or du sagittaire nous fait vivre un grand moment d'émotion comme seul Saint Seiya sait le faire. Une bel quête de soi avec une belle réflexion que l'être humain.

Note : 4/5

dimanche, juillet 12, 2015

Kuroko's Basket tome 22

Fiche

Titre : Kuroko's Basket
Genre : shônen
Auteur : Tadatoshi Fujimaki
Illustrateur : Tadatoshi Fujimaki
Editeur français : Kazé
Date de parution : 1/07/2015
Nombre de tomes en France : 22 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 30 ( terminée )
Prix : 6,79 euros










Synopsis

Seirin et Kaijô s'affrontent afin de décrocher leur place pour la finale de la Winter Cup ! Alors que leurs as respectifs se livrent un combat féroce, Kise commence à souffrir de la jambe et se voit contraint de rejoindre le banc. Privé de son champion, l'équipe semble traverser un passage à vide. Mais loin de se laisser décourager, voilà que leur capitaine découvre le moyen de contrer le shoot fantôme de Kuroko ! Rien n'est encore joué dans ce match aux mille rebondissement !

Avis

La rage de vaincre !

Ce nouveau tome de Kuroko's Basket permet de mettre en avant deux équipes qui sont devenus emblématiques de la série. On assiste à une bataille digne des plus grands mangas du genre. Les rebondissements sont multiples et le moins que l'on puisse dire c'est notre adrénaline ne cesse de grimper. Un grand spectacle qui nous cloue sur place.

Niveau rythme et action, on est servi. C'est du non stop avec sans cesse une montée en puissance. Plus le match approche de son terme plus on est pris aux tripes. On assiste à une lutte sans merci qui met en avant plus que la technique, le courage et la rage de vaincre. Cependant les techniques et sur tout Kise sont impressionnants.

L'atmosphère est donc tendue car le match est sous tension. On se sent pris dans un engrenage qui ne nous laisse pas une seconde de répit. On ressent bien les émotions des joueurs que l'auteur arrivent à nous transmettre et à nous faire vivre.

Les illustrations sont bien faites et bien travaillées. On apprécie la finesse du trait, le souci du détail et la fluidité des actions.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Kuroko's Basket nous fait vivre un match d'anthologie et haut en couleur. C'est un grand moment de sport digne des plus grands mangas du genre. Cette série est vraiment excellente. Un grand coup de coeur.

Note : 5/5

dimanche, juillet 12, 2015

Nar Kiss

Fiche

Titre : Nar Kiss
Genre : yaoi 
Auteur : Nekono Mariko
Illustrateur : Nekono Mariko
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 21 mai 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8,99 euros








Synopsis

Narcissique maladif, Honjou Naru est un étudiant âgé de 18 ans qui ne peut se regarder dans un miroir sans tomber sous son propre charme. Pour éviter cela, il porte tout le temps des lentilles, mais un jour, elle tombe par terre et se font écraser par le garçon le plus mignon de son université. Cette rencontre va changer sa vie pour toujours !

Avis

Je m'aime !

Ce one shoot est vraiment touchant et amusant. C'est une histoire originale avec un personnage aussi détestable qu'attachant. On passe du rire à l'émotion est une case. C'est déconcertant et rafraîchissant. Autant dire que la thème est original et que le fait de voir l'amour comme un remède est plutôt bien pensé.

Ce duo improbable qui se forme permet de donner vie à une romance originale et loin d'être comme les autres. L'amitié sert de remède mais cette dernière est bien étrange. Entre sentiments inavoués ou quiproquos, on n'a pas fini de rire ou de sourire ainsi que d'être touché.

L'atmosphère est douce et délicate. Ici, tout est soft sans relation de dominant / dominé. En fait, cette dernière est remplacée par une relation de nécessité qui entraîne une forme de dépendance. Tout est doux et sensuel.

La trame narrative est plutôt lente en soit mais cependant le tout avance bien et le rythme se met en place progressivement. Tout se fait petit à petit mais surement. On va de surprises en surprises.

Les illustrations sont très bien travaillées et on sent bien les émotions à travers ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga.

En conclusion, Nar Kiss se démarque grâce à son intrigue et à ses personnages. C'est dynamique et frais. Un bon yaoi tout en douceur et en simplicité.


Note : 4/5

dimanche, juillet 12, 2015

Deux nouvelles licences pour Akata

Un manga politique, social et historique signé d'Eiji Otsuka (scénariste culte de MPD Psycho) fera son apparition en français. Mishima Boys, coup d'état débarquera en janvier 2016 au sein des Éditions Akata. Cette série, prévue en 2 tomes, a été imaginée pour la France à l'occasion du festival de la BD d'Angoulême 2015. Le prologue est sur AkaZoom.




La rentrée scolaire 2015 sera marquée par l’arrivée de Séki, mon voisin de classe, le nouveau cancre génial en provenance du Japon.

Synopsis
Rumi est une élève studieuse et sérieuse… Mais elle a un GROS problème ! Son problème, c’est Séki ! C'est qui ? Ben, Séki, son voisin de classe ! Cet énergunème aussi stoïque que génial passe son temps à… tuer le temps ! Parce que les cours, c’est vraiment pas son truc. Alors il préfère bricoler, s’amuser, découper, inventer… faire tout ce qui lui passe par la tête sur son bureau, qui se transforme alors en véritable table d’expérimentations ! Difficile alors, pour la pauvre lycéenne, de rester concentrée, alors que son voisin s’agite dans tous les sens, sans jamais se faire prendre par les professeurs. Le pire dans tout ça, c’est que quand l’imagination de Séki déborde "un peu" trop, c’est toujours sur elle que ça retombe… pour le plus grand plaisir des lecteurs !!
Adapté en anime (diffusé en français sur Crunchyroll), et sélectionné dans de nombreux prix (dont le fameux "Prix Manga Taisho", en 2012), le manga loufoque et scolaire de Takuma Morishige sortira en français fin août, pour la rentrée scolaire.
Source : Akata

dimanche, juillet 12, 2015

Lucy Heartfilia & Aquarius HQF by Tsume

Découvrez la nouvelle figurine inspirée par Fairy Tail, la série à succès de Hiro Mashima :
Lucy Heartfilia accompagnée de son invocation de la porte du Verseau, la terrible Aquarius.
Cette création intègre la collection HQF by Tsume.













Lucy Heartfilia & Aquarius HQF by Tsume est la 5ème figurine adaptée du manga de Hiro
Mashima, Fairy Tail . On retrouve la partenaire de Natsu en plein invocation d'une de ses
puissantes constellations, celle du Verseau : la terrible Aquarius. Évidemment, l'ouverture de cette
porte se fait en milieu aqueux, et on retrouve Lucy et son acolyte fièrement dressées sur un socle
reprenant un effet d'eau très réussi.



La sculpture de Lucy fourmille de détails : son fouet, la tenue ou le nœud dans les cheveux et tout
ce que les fans de Lucy s'attendent à retrouver sur une telle figurine. Aquarius n'est pas en reste
niveau détails, avec une expression qui traduit son caractère habituel et les nombreux bijoux
présents dans sa tenue. Relativement imposante, cette pièce regorge de détails et les collectionneurs
pourront passer des heures à s'attarder sur chacun d'eux. Enfin, on retrouve le socle noir
classique avec son biseau et sa plaque métallisée avec le nom du personnage dessus.



Informations techniques

Hauteur : 24 cm
Diamètre : 27 cm
Échelle : 1/8e
Matière : PVC
Prix : 139€ TTC
Date de Sortie : Fév/Mar. 2016
Sculpteur : Muhammet Ay
Peintre : Guillaume Hémery & Mickael Gros
Superviseur Artistique : Cyril Marchiol

Source : Tsume


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -