Archive for 07/16/15

jeudi, juillet 16, 2015

Une rencontre entre reporter avec Umi-kun

Umi-kun qui partage sa passion via des vidéos sur le net, était invité à Japan Expo 16ème Impact. Il a créé des vidéos pour présenter Japan Expo avant que ce dernier ne commence. Lors de sa venue, il a bien voulu répondre à quelques questions.









- Pouvez-vous présenter et présenter votre parcours ?

Bonjour, je suis Umi-Kun. Je suis un grand fan de Japan Expo et je voulais y participer. De ce fait, je suis allé directement dans les bureaux de Japan Expo et j'ai demandé à venir.

- Pouvez-vous expliquer le concept de vos vidéos ?

Le but est de m'amuser et d'amuser les fans. Il faut que ceux qui les regardent puissent comprendre de suite ce qui se passe.

- Comment avez-vous procédé pour vos vidéos sur Japan Expo ?

C'était libre, j'avais le choix de ce que je voulais faire mais il y a cependant des petites choses comme mettre en ligne des vidéos régulièrement.

- Comment choisissez-vous les thèmes pour vos vidéos ?

Je fais juste ce que j'ai envie de faire à ce moment là.

- Etes-vous amateur de cosplay ?

Oui.

- Quelles impressions cela fait-il d'être à la fois invité et reporter ?

Je suis très content car jusqu'à présent, j'étais juste un fan d'animes et aider Japan Expo que j'aime tant est vraiment plaisant.

- Vous avez fait plusieurs conventions, pour vous est-ce à chaque fois une nouvelle expérience ?

Il y a une grande différence entre ces différentes conventions au Japon et Japan Expo notamment dans le cosplay. Pour le cosplay, au Japon, tout le monde va faire le plus réaliste et le plus réussi possible, sinon ils ne le feront pas. Tandis qu'en France, les gens font du cosplay pour s'amuser.

- Quelles sont vos impressions de Japan Expo ?

J'aimerai pouvoir acheter tout ce qu'il y a à Japan Expo. La finale de l'ECG m'a beaucoup marquée. 
Le fait de voir 15000 personnes y assister et chaque pays se faire acclamer m'ont marqué.

- Quels sont vos animes préférés ?

Naruto.

- Avez-vous un message ?


Je remercie beaucoup ceux qui m'ont permis de venir en me supportant et je remercie tous ceux qui sont venus me voir et qui m'ont offert des petits cadeaux. Je suis heureux et ému par l'amour de mes fans. J'apprécie beaucoup les conseils ou remarques sur mes vidéos. 

Je remercie beaucoup Umi-kun d'avoir bien voulu répondre à mes questions et le staff de Japan Expo qui m'a permis de faire cette interview. 

jeudi, juillet 16, 2015

Last Game tome 1

Fiche

Titre : Last Game
Genre : shôjo
Auteur : Amano Shinobu
Illustrateur : Amano Shinobu
Editeur français : Panini
Date de parution : 6/05/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 6;99 euros









Synopsis

Yanagi a tout pour lui dans la vie : élégance, famille fortunée, réussite scolaire... Bref, il est le roi du monde ! Mais bientôt, son statut est remis en cause par l’arrivée de Kujo, une jeune fille austère qui ne tarde pas à le battre à plate couture aux examens ! Yanagi cherche alors un moyen de se venger…

Avis

Je ne te supporte pas !

Ce nouveau shôjo des éditions Panini est vraiment original et à part. Le titre veut tout dire et en même temps il peut être trompeur. Tout dépend du degré de lecture et du point de vue dans lequel on se place. Pour une fois pas de triangle amoureux juste une relation entre garçon et une fille que tout oppose mais que le destin ne cesse de réunir. Peut-on lutter contre le destin ?

Au début, on se demande où l’auteur veut en venir et on peut se demander si l’histoire va démarrer mais cela est une fausse impression car elle démarre dès le début et on comprend très vite que tout s’accélère et tout s’imbrique. Le rythme et l’intérêt augmentent progressivement et l’histoire s’installe finalement assez vite et semble pouvoir bien évoluer et nous réserver des surprises.

Le côté sentimental est présent dès le début mais pas sous la forme que l’on s’attend à voir dans un shôjo. L’amour n’est pas présent même s’il semble évident. Le côté comique allège l’atmosphère et l’histoire sentimentale n’est pas trop pesante et même plutôt agréable à suivre.

La trame narrative n’évolue pas tellement en soi puisque l’on reste toujours dans le même schéma seul le temps avance et seuls les sentiments évoluent. C’est une histoire qui évolue au fil des temps et qui s’axe de plus en plus sur la relation de nos deux héros qui ne cesse de changer.

Les illustrations sont bien faites et agréable à regarder.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Last Game est un bon shôjo qui fait une bonne entrée et qui se démarque de ses congénères. Une histoire et une évolution intéressantes à suivre.


Note : 3/5

jeudi, juillet 16, 2015

Bleach tome 64

Fiche

Titre : Bleach
Genre : shônen
Auteur : Tite Kubo
Illustrateur : Tite Kubo
Editeur français : Glénat
Date de parution : 01/07/2015
Nombre de tomes en France : 64 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 68 ( en cours )
Prix : 6,90 euros









Synopsis

Un nouveau Stern Ritter nommé Gremmy se dresse devant Yachiru, qui a libéré son sabre. Pire, la véritable nature que dissimule le sourire du Quincy se met peu à peu à affecter la petite fille ! C’est alors que celui qui vient d’hériter d’un titre sans égal fait irruption sur le champ de bataille…

Avis

Réalité contre illusion ! 

Ce nouveau tome de Bleach permet de voir s'affronter deux visions du monde et deux style de combat complètement opposé notre cher Kenpachi est de retour. Il n'y a pas à dire ce dernier a vraiment la classe et semble vraiment invincible. Ce tome de Bleach est 100% combat et action et franchement c'est un des meilleurs de cet arc.

Le combat est tendu et on ressent toute la puissance qui en émane. C'est dynamique et le rythme ne cesse de s'accélérer au fil du tome. Les coups sont spectaculaires et le capitaine le plus redoutable et le plus hargneux ne cesse de nous épater de par sa force et de part sa résistance. Un bon moment épique avec une belle montée en puissance continue.

L'intrigue avance donc peu car on met le focus sur Kenpachi qui devient au fur et à mesure de la série un personnage clé et indispensable. La guerre semble prendre une nouvelle tournure mais cependant très vite l'once d'espoir est balayé. Cette guerre semble perdue d'avance et on a hâte de voir ce qui va se passer.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Bleach permet de voir Kenpachi une nouvelle fois à l'oeuvre dans un combat sans merci. Une bonne dose d'action et un bon combat riche en rebondissements.

Note : 3/5


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -