Archive for 07/21/15

mardi, juillet 21, 2015

Magi - The Labyrinth of Magic tome 19

Fiche

Titre : Magi-The Labyrinth of Magic
Genre : shônen
Auteur : Ohtaka Shinobu
Illustrateur : Ohtaka Shinobu
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14/05/2015
Nombre de tomes en France : 19 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 26 ( en cours )
Prix : 6,80 euro







Synopsis

Le réacteur d'énergie magique à Magnostadt donne naissance au « Point Sombre », la porte vers l'enfer. Pour empêcher son ouverture, Aladin, Ali Baba et d'autres alliés inattendus se mobilisent !!

Avis

Une lutte acharnée ! 

Ce nouveau tome de Magi - The Labyrinth of Magic, nous propose de suivre l'évolution de la guerre commencée dans le précédent tome. Le moins que l'on puisse dire ce que cela en jette et que l'on en prend plein les yeux. C'est spectaculaire, intense, palpitant et riche en rebondissements.

Côté action et c'est ce qui frappe en premier lieu, on est servi. Le rythme de ne cesse d'augmenter et tout va de plus en plus vite avec de plus en plus d'intensité. Les combats sont d'une grande richesse graphique et narrative. C'est beau, spectaculaire et bien orchestré. Les différents pouvoir mis en avant montrent toute la force des combats et la puissance des protagonistes.

L'ambiance est tendue et plus on avance dans le tome plus cette dernière s'assombrie. Cela permet de plus nous impliquer dans l'action et de nous faire plus ressentir l'intensité des événements et des combats. On lit chaque page avec intérêt et on qu'une hâte c'est de savoir la suite.

Les illustrations sont de qualité et toujours aussi finement réalisées. C'est un plaisir pour les yeux.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Magi - The Labyrinth of Magic continue de nous ravir et de nous faire vibrer. Tout monte d'un cran et l'intérêt de lecture ne s'en trouve que renforcé. 

Note : 3/5

mardi, juillet 21, 2015

Love in the hell tome 1

Fiche

Titre : Love in the hell
Genre : seinen
Auteur : Suzumaru Reiji
Illustrateur : Suzumaru Reiji
Editeur français : Glénat
Date de parution : 15/07/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6,90 euros







Synopsis

Rintaro est un jeune homme tout ce qu’il y a de plus crétin, qui après une soirée de beuverie banale, trouve une mort stupide. Mais, si sa vie fut peu reluisante, sa mort en revanche ne va pas manquer de piquant. Le voici littéralement aux Enfers, et sous l’autorité d’une jeune et sexy démone nommée Koyori. Que vient-il faire ici ? Eh bien expier ses péchés et se repentir de sa vie dissolue passée. Une gageure pour le garçon, qui va donner lieu à des situations burlesques et improbables. Rintaro sauvera-t-il son âme ? Rien n’est moins sûr !
Love in the Hell nous évoquera immédiatement une version moderne et plus adulte de Lamu/Urusei Yatsura tant le duo formé par Rintaro et Koyori est similaire dans son fonctionnement : un garçon crétin, concupiscent, voire un brin pervers, une démone sexy en diable et censée faire évoluer l’idiot de service. Ce cocktail puissamment humoristique fonctionne à merveille et on s’amuse tout autant des tenues sexy de l’une que de la profonde bêtise de l’autre. Le titre, complet en 3 volumes, inscrit un nouveau développement dans la collection érotique, cette fois axé sur l’humour.


Avis

Bienvenue en enfer ! 

Que diriez-vous si une fois, vous arriviez en enfer et que vous soyez sous la responsabilité d'un démon. Voilà ce que nous propose d'explorer et de vivre cette série qui à tout pour nous faire passer un bon moment de lecture distrayant et sans prise de tête.

Le mangaka revisite l'enfer et les démons. C'est une vision originale et décalée que l'on nous propose ici. On est loin des films d'horreur ou des manga qui nous font frémir. Ici, place à la détente et au charme. Entre démones sensuelles, rachat des pêchés et pénitence, l'auteur n'a pas fini de nous surprendre et de nous faire rire.

L'ambiance est placée sous le signe de la détente et de la sensualité. Nous ne sommes pas dans un hentai et le tout reste soft et plutôt sensuelle qu'autre chose. Les allusions et les comportements sont certes très expressifs et clairs mais cela ne va pas plus loin. Cela donne envie d'aller en enfer même si la vie de tous les jours n'est pas de tout repos. On démystifie le mythe et on casse l'appréhension de la sentence liée à l'enfer.

Le rythme est soutenu et tout s'enchaîne assez vite. On apprécie le fait de découvrir un monde mythique entièrement revisité avec une intrigue de fond qui tient la route même si elle sert de prétexte au reste. Cela n'est pas gênant car on prend plaisir du début à la fin lors de la lecture de ce tome.

Les illustrations ne sont pas super mais cela passe et elles s'accordent parfaitement avec le ton de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conlusion, Love in the hell est une bonne série sans grande prétention mais qui franchement vaut le détour et nous fait bien rire. Un bon début pour cette série courte et prometteuse.

Note : 3/5

mardi, juillet 21, 2015

Je t'aime Suzuki !! tome 12

Fiche

Titre : Je t'aime Suzuki !!
Genre : shôjo
Auteur : Ikeyamada Go
Illustrateur : Ikeyamada Go
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14/05/2015
Nombre de tomes en France : 12 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( terminée )
Prix : 6,80 euros


Synopsis

Après des retrouvailles mouvementées, Hikaru, Sayaka, Shinobu et Chihiro doivent faire face à un nouveau drame.
En plein tournage, Sayaka tombe d'une falaise surplombant la mer ! Malgré le danger, Hikaru n'hésite pas une seconde : il saute à l'eau pour sauver son ancienne petite amie de la noyade. Pendant que les secours s'activent, Chihiro part également à leur recherche et? disparaît. Face aux deux filles qui occupent toutes leurs pensées, Hikaru et Shinobu comprennent l'urgence de ne pas les perdre encore une fois. Hélas pour Hikaru, Sayaka refuse d'abandonner Takumi, son nouveau petit ami. Hikaru saura-t-il briser les défenses de la jeune fille ?


Avis

L'amour éternel ! 

Ce nouveau tome de ce magnifique shôjo, nous propose un magnifique tableau chargé en amour et en émotions. Nos deux couples, se retrouvent et vibrent ensemble. L'amour est une chose bien compliquée et fait souvent souffrir. La force des sentiments est tel que nos deux héros ne peuvent que se retrouver malgré tout.

L'ambiance est riche en émotion, ce qui est normal pour un shôjo mais ces derniers sont forts et vrais. On sent toute la véracité de cet amour qui semble dépasser les frontière de l'entendement. Entre raison et sentiment, notre héroïne est perdue et ne sait plus quoi faire. Les touches d'humour permettent d'alléger le ton.

Certes, on est dans le domaine de l'émotion et des sentiments mais ce n'est pas pour autant que le tout est mou ou ennuyeux. L'action est présente et tout avance sur un bon rythme. Les événements viennent bouleverser ces émotions et nous offre de belles montées en puissance.

On voit avec ce shôjo, qu'une banale histoire d'amour peut donner lieu à une intrigue fort intéressante avec une mise en avant des sentiments et de l'action permettant de redonner vie à un genre qui semblait se cristalliser dans un schéma inamovible.

Les illustrations sont toujours pareil et permettent de bien retranscrire les émotions.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Je t'aime Suzuki !! permet d'avancer dans la relation de nos deux héros et de faire chavirer une fois de plus nos cœurs dans une ambiance légère. Un bon shôjo.

Note : 4/5

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -