Archive for 07/27/15

lundi, juillet 27, 2015

Resident Evil - Heavenly Island tome 1

Fiche

Titre : Resident Evil - Heavenly Island
Genre : shônen
Auteur : Capcom
Illustrateur : Serizawa Naoki
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 02/07/2015
Nombre de tomes en France : 1  (en cours )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( en cours )
Prix : 7,65 euros















Synopsis

"Idol Survival", sorte de "Koh Lanta" composé uniquement de mannequins et de belles actrices, est une émission ultra-populaire dans le monde entier, dont le nouvel épisode se tourne actuellement sur l'île de Tortuga. Mais le tournage ne sera pas de tout repos, car Claire Redfield, spécialiste du bioterrorisme, enquête sur cette même île suite à la découverte d'un poisson infecté par un virus...

Avis

Charme et zombie !

La menace du bioterrorisme est de retour dans ce nouvel arc de la série des Resident Evil qui colle parfaitement avec l'ambiance estival de ces mois de juillet et d'août. L'été sera chaud ou ne sera pas. Le terme chaud peut être ici pris dans deux sens tout aussi plaisant l'un que l'autre : frisson et charme.

On commence fort avec tout de suite la mise en place de l'action et de l'intrigue qui même si elle n'innove pas sur le fond innove sur la forme et le lieu. Le fait d'être confiné sur une île rajoute du piquant et crée une sorte de huit clos. Le fait que tout soit mis entre mythe, croyance, paranormal et arme biologique permet de créer une ambiance qui nous fait frissonner.

Le rythme est bon et l'ambiance est là et nous  prend dès le début. On immergé de suite dans une histoire bien sombre et mystérieuse avec en parallèle un décor paradisiaque et des filles de charme. Ce contraste pour le moins étonnant rend le tout sympa et agréable. On alterne entre différentes ambiances et émotions avant que ne se recoupent et ne deviennent que frisson et lutte pour la survie.

Les illustrations sont bien faites. On apprécie le souci du détail et la finesse du trait. Tout est bien rendu ce qui rajoute de la qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouvel opus de Resident Evil rassemble toutes les qualités de la série avec un petit air estival qui n'est pas pour déplaire bien au contraire. Allier charme et frisson, cela fait un bon cocktail d'été.

Note : 4/5

lundi, juillet 27, 2015

Les trois premiers albums de The Gazette en Europe

Le groupe The Gazette va sortir en versions numérique et physique ses trois premiers albums en Europe



Cela se fera avant la sortie de leur huitième album : Dogma.

Les éditions CD des albums comprennent la photo originale et les livrets lyriques, ainsi qu'un livret tout nouveau contenant de nouvelles images et les paroles traduites en anglais et en Romaji.

NIL Tracklist



01. THE END
02. Nausea & Shudder
03. Bath Room
04. Maggots
05. Namaatatakai Ameto Zaratsuita Jounetsu
06. D. L. N
07. SHADOW VI II I
08. BARETTA
09. Cassis
10. SILLY GOD DISCO
11. DISCHARGE
12. Taion


STACKED RUBBISH Tracklist



01. ART DRAWN BY VOMIT
02. AGONY
03. HYENA
04. BURIAL APPLICANT
05. GANGES NI AKAI BARA
06. REGRET
07. CALM ENVY
08. SWALLOWTAIL ON THE DEATH VALLEY
09. MOB 136 BARS
10. GENTLE LIE
11. FILTH IN THE BEAUTY
12. CIRCLE OF SWINDLER
13. CHIZURU
14. PEOPLE ERROR


DIM tracklist 



01. 「HIKARI」
02. THE INVISIBLE WALL
03. A MOTH UNDER THE SKIN
04. LEECH
05. NAKIGAHARA
06. 「ERIKA」
07. HEADACHE MAN
08. GUREN
09. 「SHIKYU」
10. 13STAIRS[-]1
11. DISTRESS AND COMA
12. 「KANSHOKU」
13. SHIROKI YUUTSU
14. IN THE MIDDLE OF CHAOS
15. 「MORO」
16. OGRE
17. DIM SCENE


Source : JPU Records

lundi, juillet 27, 2015

Pokémon - La grande aventure - Rubis et Saphir tome 3

Fiche

Titre : Pokémon - La grande aventure - Rubis et Saphir 
Genre : Kodomo
Auteur : Kusaka Hidenori
Illustrateur : Yamamoto Satoshi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 02/07/2015
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 10 euros








Synopsis

Avec le réveil des deux Pokémon légendaires Gourdon et Kyogre, la région de Hoenn doit faire face à un terrible danger.
Rubis et Saphir sont bien décidés à contrecarrer les plans des Team Aqua et Team Magma. 
Mais les deux jeunes Dresseurs arriveront-ils à surmonter leurs différences et à s'unir pour la victoire ? 
Découvrez la conclusion épique de cette grande aventure aux rebondissements inattendus !


Avis

La fin du périple ! 

Ce troisième volume met fin à cet arc de Pokémon, on nous proposant un tome explosif et riche en action. Ce tome montre l'alliance entre deux conceptions et deux styles de combats opposés mais qui ensemble forment un duo invincible. Sans se voiler la face, il faut bien avouer que c'est le meilleur tome de l'arc.

Les pokémons légendaires sont enfin réveillés et cela va faire mal. Depuis le temps que l'on attendait de les voir à l'oeuvre, on n'est pas déçu. C'est un véritable carnage et leur pouvoir est vraiment impressionnant. Cela donne plus d’intensité aux combats, à l'intrigue et donc au tome.

L'intrigue atteint son apogée et l'intérêt s'en trouve décupler. Les combats sont vraiment bien orchestrés et on sent bien tous les pouvoirs de tous ces grands dresseurs et pokémons. On découvre tous les pokémons que l'on n'avait pas encore vu de la saga. Tout s'enchaîne très vite dans une ambiance tendue et explosive.

Nos deux héros ont pris du galon et du charisme. Cela fait plaisir à voir et rend l'intrigue bien moins enfantine et plus intéressante. Le rythme est donc soutenu et on enfile les pages sans sourciller et sans s'ennuyer.

Les illustrations ont toujours la même qualité et le même coup de crayon.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est cartonnée et rigide.

En conclusion, Pokémon - La grande aventure - Rubis et Saphir nous offre un beau final ce qui surprend dans le bon sens. Un tome très bon comparé aux autres et bien meilleur. Du vrai Pokémon comme on aime.

Note : 3/5

lundi, juillet 27, 2015

Piano Opera music from Final Fantasy

Piano Opera : music from Final Fantasy
Samedi 7 Novembre 2015 (20h) - Paris (le Bataclan)
Lundi 9 Novembre 2015 (20h) - Bruxelles (Théâtre Saint-Michel)





Les plus belles musiques de Final Fantasy jouées au piano avec projection vidéo sur écran géant des meilleures séquences des jeux de la saga. Avec Hiroyuki Nakayama (Piano) et Nobuo Uematsu (Compositeur).





La Fée Sauvage organise la première tournée mondiale de Piano Opera : music from Final Fantasy. Produit par Suare Enix, c'est le concert de piano officiel dédié aux musiques de la série de jeux vidéo Final Fantasy. Supervisé par le compositeur original Nobuo Uematsu, Piano Opera s’invite pour la première fois sur la scène de 12 pays à travers le monde, dont Paris le 7 novembre (Le Bataclan) et Bruxelles le 9 novembre 2015 (Théâtre St Michel). Revivez les plus belles et célèbres musiques de la saga au son noble et majestueux du piano, avec un programme centré principalement sur Final Fantasy VI, VII, VIII et IX.

Pour renforcer l’expérience, un montage inédit des images de chaque jeu sera projeté sur un écran géant au rythme de la musique, illustrant les moments les plus intenses en action et émotions de la saga ! Le concert proposera, entre autres : Ami, The Man with a Machine Gun, Roses of May, Not Alone, Liberi Fatali, Melodies Of Life, Fight On!, Cosmo Canyon, Words Drowned by Fireworks, etc...


Les places sont en vente dans tous les points de vente habituels (Fnac, Carrefour, Auchan, Leclerc, Cora...). Toutefois les précommandes sont ouvertes sur la boutique officielle (shop.wildfaery.com, avec toujours l'offre 5 places achetées, 1 place offerte ). Les places sont numérotées, donc les premiers arrivés seront les mieux servis.

A noter que pour chaque concert 150 places VIP permettant de rencontrer Nobuo Uematsu et Hiroyuki Nakayama pour une séance photo et dédicace sont disponibles en exclusivité sur shop.wildfaery.com.


Pour célébrer le lancement de la tournée découvrez le tout nouveau coffret Piano Opera - Final Fantasy I-IX [special édition] regroupant en intégralité les 3 volumes de Piano Opera dans un luxueux box cartonné avec livret 16 pages en anglais. Inclus un message spécial du compositeur et producteur Nobuo Uematsu et pour chaque morceau, un commentaire du pianiste Hiroyuki Nakayama ! En pré-commande dès à présent sur shop.wildfaery.com .



Source : La Fée Sauvage

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -