Archive for 08/04/15

mardi, août 04, 2015

Arte chez Komikku

Italie, Florence, début du 16e siècle.
Dans ce berceau de la renaissance étaient installés de nombreux ateliers où de grands maîtres rivalisaient de génie pour créer des chefs-d’œuvre. L’époque était au foisonnement culturel. Au milieu de toute cette effervescence on retrouveArte, une jeune femme pas comme les autres. Suite au décès de son père, sa mère ne souhaite qu’une chose, la marier au plus vite ! Mais cette fille d’aristocrates florentins n’est pas du même avis. Elle a une passion dévorante pour le dessin et tente tout pour intégrer un des nombreux ateliers de peintres de la ville... en vain ! Sa condition de femme lui revient alors à la figure telle une paria...
Une femme peintre ? Une fille apprentie ? Est-ce vraiment possible en pleine Italie du 16e siècle ?



© Kei Ohkubo, NSP 2014 Approved Number ZCW-41F

Arte est un manga d’exception dans lequel Kei Ohkubo déploie tout son talent. Il y dépeint l’ambiance florentine de l’époque avec délicatesse et humour
Période historique marquante, la renaissance italienne a un charme fou. L’ambiance créée par l’auteur est aussi unique que succulente. Captivant, Arte propose un joli propre point de vue sur cette belle vile de Florence, ses artistes, son exaltation culturelle et scientifique… sans oublier de pointer du doigt des problématiques liées à cette époque : la place de la femme, le rôle de l’Église...
À la fois frais comme Thermae Romae, passionnant et historique comme Cesare et magnifiquement dessiné comme Bride Stories.
Servi par un dessin sans faille très travaillé, on découvre des informations sur l’art et l’époque tout en gardant une touche comique.

Synopsis

Florence, début du 16e siècle.
Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l’art s’épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville…
Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n’était pas concevable qu’une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d’Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?

Fiche technique

Auteur : Kei Ohkubo
Genre : Tranche de vie, Historique, Comédie
Format : 13 x 18 cm
Date de sortie : 27/08/2015
Prix : 7,90€

Source : Komikku Editions

mardi, août 04, 2015

Top du mois de juillet 2015

Voici le top du mois de juillet qui arrive avec un peu de retard mais qui est bien là. Le mois a été riche en sortie et pourtant peu de coup de coeur.

Il n'y en a eu que 3 ce mois-ci pour ma part. Voici, mon trio gagnant.

3 - Ultraman tome 2 chez Kurokawa

Machination ! 
Ce second tome d'Ultraman continue sur la lancée du premier et nous offre un tome riche en action et qui sera séduire tous les amateurs du genre. Les personnages prennent en charisme et dès les premières pages on est transporté dans ce monde futuriste qui nous narre une lutte entre aliens et terriens. A mi-chemin entre la théorie du complot et les sentais traditionnels, ce titre qui fait revivre un héros légendaire ne cesse de séduire.


Chronique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/07/ultraman-tome-2.html



2 - Aijin tome 1 chez Glénat 

Le prix de l'immortalité ! 
Ce nouveau seinen est sombre avec une ambiance mystérieuse et une tension permanente. L'histoire est originale et bien ficelée. On se prend vite au jeu et le tout est plutôt dynamique et entraînant. L'auteur sait nous tenir en haleine du début à la fin et faire monter notre adrénaline. Les illustrations sont bien travaillées et esthétiques.


Chronique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/07/ajin-tome-1.html



1 - Kuroko's no Basket tome 22 chez Kazé

La rage de vaincre !
Ce nouveau tome de Kuroko's Basket permet de mettre en avant deux équipes qui sont devenus emblématiques de la série. On assiste à une bataille digne des plus grands mangas du genre. Les rebondissements sont multiples et le moins que l'on puisse dire c'est notre adrénaline ne cesse de grimper. Un grand spectacle qui nous cloue sur place.


Chronique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/07/kurokos-basket-tome-22.html



mardi, août 04, 2015

Arslan : The Warriors of Legend

Koei Tecmo Europe annonce la sortie prochaine d'Arslan: The Warriors of Legend, un jeu d'action tactique inspiré du roman, du manga et de l'anime « The Heroic Legend of Arslan ». 

Roman écrit à l'origine à la fin des années 80, The Heroic Legend of Arslan a été adapté à plusieurs reprises en manga et en anime, la plus célèbre adaptation datant de 2013 sous la forme d'une série de mangas illustrés par la célèbre Hiromu Arakawa (l'auteur de Fullmetal Alchemist). The Heroic Legend of Arslan raconte l'histoire du jeune prince héritier de Pars, Arslan, qui est contraint de quitter son royaume lorsque son père est trahi et vaincu, et que son pays est conquis. Arslan et ses quelques compagnons doivent rassembler une nouvelle armée et combattre avec témérité pour regagner le trône et libérer le royaume. Au fil de ses exploits, on voit également Arslan murir et se confronter à de nombreux fléaux de l'humanité, comme l'esclavage, le fanatisme religieux ou encore la trahison. 

L'adaptation en jeu de cette magnifique histoire mêle de façon transparente des séquences d'action tactique rythmées, similaires à celles de la franchise Warriors, à une narration incroyablement passionnante. En utilisant des graphismes en cell-shading et en s'inspirant des personnages de l'anime pour créer ceux du jeu, Arslan: The Warriors of Legend offre une expérience de jeu conçue intégralement pour plonger le joueur dans l'univers d'Arslan ! 

La sortie du jeu en Europe est pour l'instant prévue pour début 2016, sur PlayStation®4 et sur Xbox One. Le jeu sera également disponible en même temps en version numérique sur PlayStation®3. 

Pour fêter l'annonce de ce nouveau titre excitant, Koei Tecmo a diffusé de nombreux éléments, dont des esquisses de conception, des screenshots et une bande-annonce. 

Ces éléments présentent essentiellement les premiers personnages jouables qui ont été annoncés : 

Arslan : le jeune prince du royaume de Pars 
Daryun : un talentueux commandant de la cavalerie de Pars 
Narsus : un stratège particulièrement efficace 
Elam : l'écuyer de Narsus 

Vous y trouverez aussi deux des niveaux où le drame d'Arslan va se dérouler : les plaines d'Atropatene et la capitale d'Ecbatana ! 



- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -