Archive for 08/06/15

jeudi, août 06, 2015

L'Oiseau Bleu chez Ki-oon

Les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée dans leur catalogue du nouveau recueil de Takashi MurakamiL’Oiseau bleu.









Après le magnifique Chien gardien d’étoiles (Sarbacane), le mangaka revient avec un one-shot composé de trois nouvelles d’une force incroyable, liées par un même fil rouge : comment se reconstruire après la perte d’êtres chers...

L’Oiseau bleu – sortie le 12 novembre 2015

Synopsis

Yuki Higashimoto est la plus heureuse des femmes : un mari aimant, Naoki, ainsi qu’un adorable garçon de cinq ans, Shu, la comblent de bonheur. Mais la sortie de route de la voiture qui les ramène d’un innocent pique-nique va sonner de manière cruelle et irrémédiable la fin de cette existence paisible... Le petit Shu ne survit pas à la violence du choc, et Naoki est plongé dans un coma végétatif. Pour Yuki, un long combat commence : comment reconstruire sa vie et préserver un lien avec un mari qui est présent sans l’être ?
Dans ce manga post 11 mars 2011, l’auteur du remarqué Chien gardien d’étoiles évoque la difficulté de surmonter la perte d’un être cher. Famille, enfance, vieillesse, oubli... la plume poétique de Takashi MURAKAMI parcourt délicatement le cycle de la vie et fait mouche en nous transmettant un formidable message d’espoir.


Laissez-vous happer par la finesse de L’Oiseau bleu, à découvrir dès le 12 novembre dans la collection Latitudes.


Source : Ki-oon

jeudi, août 06, 2015

Dynamisme et douceur avec les Luce Twinkle Wink

Lors de Japan Expo 16ème Impact j'ai pu rencontrer un groupe d'idol très prometteur et agréable : Luce Twinkle Wink.

Il s'agit d'un groupe d'idol composé de 5 filles : Usami Ukino, Fukasawa Saki, Nishikiori Megumi, Itayama Saori et Higaki Kano.








- Pouvez-vous décrire votre univers musical ?

On a des chansons mignonnes, énergiques et cool. Nos chansons regroupent beaucoup de genre différents.

- Pouvez-vous nous parler de votre expérience lors de du Tokyo Candoll ?

On attendait l'annonce avec impatience car on voulait absolument gagner. Devant nos fans, on ne pouvait pas montrer notre appréhension et on a déclaré vouloir tout donner pour la Japan Expo.

- Voulez-vous transmettre un message de douceur ou kawaii dans vos chansons ?

On adore que l'on nous dise que l'on est kawaii. Dans nos concerts, on danse de manière très énergique et on donne beaucoup d'énergie. Cela peut sembler être à l'opposé su style kawaii mais cela va très bien avec.

- Quelles sont vos impressions sur Japan Expo ?

On a pu chanter sur les deux plus grandes scènes de Japan Expo : Karasu et Ichigo. On a vraiment apprécié cela. Certains des spectateurs ne nous connaissait pas mais d'autres nous connaissait et criait le nom de chacune d'entre nous, cela nous a fait très plaisir. On a vu que de plus en plus de monde ont pu connaître et aimer notre musique.

- Avez-vous des différences dans la réaction du public entre la France et le Japon ?

En France, le public est plus direct dans ses réactions. Au départ, on n'avait peur que cela ne passe pas du fait de la barrière de la langue. Cela nous a beaucoup ému de voir toutes ses réactions.

- Quels sont vos futurs projets ?

En août, il y a le festival des idol : le Tokyo Idol Festival. Nous allons y participer.

- Avez-vous un message pour le public français ?

On fera tout ce que l'on peut pour pouvoir revenir en France. On espère que le français qui viendront au Japon, iront nous voir.


Je remercie beaucoup les Luce Twinkle Wink d'avoir bien voulu répondre à mes questions ainsi que Cool Japan et Japan Expo qui m'ont permis de faire cette interview. 

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -