Archive for 08/10/15

lundi, août 10, 2015

La Tour fantôme tome 7

Fiche

Titre : La Tour fantôme
Genre : seinen
Auteur : Nogizaka Tarô
Illustrateur : Nogizaka Tarô
Editeur français : Glénat
Date de parution : 03/06/2015
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( terminée )
Prix : 7,60 euros









Synopsis

Une chasse au trésor mortelle s’est engagée dans la Tour fantôme. L’équipe formée par Taïchi et Yamashina a réussi à échapper de justesse à un plafond piégé tandis que Tetsuo et Marube doivent subir une épreuve d’escalade où la moindre chute sera fatale. C’est le moment que choisit Marube pour tenter de convaincre Tetsuo de le rejoindre. Le cœur de celui-ci balance. Taïchi a-t-il perdu son ami pour toujours ?

Avis

Trahison ! 

Waouh, ce nouveau tome de La Tour fantôme nous surprend et fait monter l'adrénaline. Ce thriller est vraiment excellent et l'intrigue est de plus en plus complexe. C'est haletant et prenant. On est au coeur d'une intrigue digne d'un vrai thriller. L'intrigue est d'une qualité peu commune chez les manga et ne déçoit pas au contraire, elle ne cesse de prendre en ampleur et en intérêt au fil des tomes.

L’atmosphère est vraiment oppressante car on est dans un huit clos et on sent que l'étau se resserre. C'est donc intense et on sent bien la pression. Tout est calculé et la peur ainsi que les pressions font vibrer les cœurs et chavirer les esprits.

Le rythme est soutenu et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on reste scotché au tome. L'intensité ne cesse de croître renforçant ainsi l'intérêt de lecture. Les protagonistes sont de plus en plus charismatiques et vraiment bien travaillés. Ils sont complexes et intéressants à suivre.

Les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce septième tome de La Tour fantôme permet d'approfondir l'intrigue et de nous proposer encore un très bon retournement de situation. On sent la pression et le dénouement qui risque de surprendre.

Note : 4/5

lundi, août 10, 2015

Pokémon X/Y tome 2

Fiche

Titre : Pokémon X/Y
Genre : kodomo
Auteur : Kusaka Hidenori
Illustrateur : Yamamoto Satoshi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11/06/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 6,80 euros









Synopsis

X et ses amis sont enfin arrivés à Illumis, la capitale de Kalos! Malgré leur situation périlleuse où l'on ne sait à qui se fier, ils parviennent au Laboratoire du Professeur Platane mais une surprise les y attend. L'heure de lever les secrets de la Méga-Evolution serait-elle enfin venue ?

Avis

Sous tension ! 

Ce nouveau tome de cet arc de Pokémon, met les bouchées double et nous offre une belle montée en puissance. Les combats prennent une toute autre intensité et nos héros sont obligés de faire preuve de talent pour pouvoir survivre. L'intrigue devient de plus en plus intense et on comprend mieux les tenants et les aboutissants.

Le rythme est soutenu et l'intensité rend le tout plus électrique. Cette tension permet de donner lieu à des combats époustouflants et à de beaux retournements de situation. Ainsi, la montée d'adrénaline se fait progressivement ce qui décuple l'intérêt du lecteur.

Attention, cependant la bonne humeur est toujours présente, ce qui permet de détendre l'atmosphère. On reste dans le léger et le divertissement. Ce contraste permet de se détendre tout en ayant de l'action. Cela fait une bonne combinaison pour une lecture plaisante.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est cartonnée de façon rigide.

En conclusion, ce second tome de Pokémon X/Y est vraiment meilleur que le précédent et donne envie de suivre cet arc. Les combats sont intenses et les nouveaux pokémons fascinants. Un bon moment de détente et d'action.

Note : 3/5

lundi, août 10, 2015

Août 2015 chez Ki-oon

Voici ce que nous réserve Ki-oon pour ce mois d'août.


Le 13 août 
Alice au royaume de Joker tome 5

Tiraillée entre ses sentiments pour son ancien professeur et son penchant pour Blood, Alice a de plus en plus de mal à résister aux avances du chapelier, même si elle continue à douter de sa sincérité...
Ce qu’elle ignore, c’est que, dans l’ombre, le danger la guette toujours. Ses amis tentent de la protéger des manigances de Joker, mais pendant combien de temps encore pourront-ils éviter le pire ?












Darker than Black tome 3

Hei parvient à rattraper Azusa avant qu’il soit trop tard, mais il n’est pas le seul à s’être lancé à ses trousses : le Syndicat, qui a découvert que la Fleur de Jais donnait aux humains ordinaires des pouvoirs comparables à ceux des contractants, réussit à s’en emparer !
BK-201 trouve refuge dans la planque secrète de Parcel, une petite fille capable de se téléporter, où il retrouve le Dr Vectrof. Mais alors que ses nouveaux alliés tentent de soigner la jeune éveillée, le Syndicat passe à l’offensive ! Sur les ordres du général Maxray, un groupe de soldats aux forces démultipliées par la Fleur de Jais fait irruption à Umihotaru, bien décidé à éradiquer les contractants...





Dragon Quest - Emblem Roto
 tome 14

Sur les terres du Jipang, Arus et Jagan se lancent dans un duel sans merci. Et malgré sa belle assurance, cette fois, c’est le roi du mal qui se retrouve en difficulté... Mais alors que le héros s’apprête à achever son adversaire, Aster fait irruption sur le champ de bataille et empêche Arus de porter le coup de grâce !
À présent que les trois descendants de Roto sont enfin réunis, tous les fragments de l’emblème se rassemblent pour dévoiler l’ultime sortilège capable de repousser le Dieu de la Terreur : le sort d’omégaportation. Hélas, celui-ci réagit à l’aura maléfique de Jagan et l’envoie à l’autre bout de la planète...






Your Lie in April tome 4

Le jour du concours Maiho est enfin arrivé ! Kôsei retrouve avec inquiétude l’ambiance de la compétition, ainsi que ses rivaux de toujours, Takeshi Aiza et Emi Igawa. Si l’ancien prodige semble les avoir oubliés, eux ont bien l’intention de se rappeler à son bon souvenir ! Car ils ont tous les deux un compte à régler avec Kôsei.
Takeshi est le premier à passer : l’énergie de son interprétation impressionne énormément le jury. Hanté par ses démons et par le spectre de sa mère, Kôsei a-t-il une chance face à une telle maîtrise ? Sans compter qu’Emi n’a pas encore montré ce dont elle était capable...







Le 27 août 

Lucika Lucika tome 9

La lecture d’une encyclopédie, les soldes avec Yukiki, une conversation en blablasien au supermarché, une visite au sanctuaire pour la nouvelle année... autant de découvertes qui continuent à égayer les journées de notre petite chipie préférée !
Mais voilà qu’une fois de plus, l’étrange vient frapper à la porte de Lucika : alors qu’elle regarde tranquillement la télévision, le visage de Yûho s’affiche sur le petit écran...




Roji ! tome 6

Les arbres géants sont de retour à Kamishiro ! Inquiète, Hazama charge Yuzu, Karin, Azusa et Marika de l’aider à mener l’enquête. Et voilà qu’au fond d’une ruelle, les deux sœurs tombent sur Akagi la rouge, en train de saboter un champ d’isolement !
Mise en fuite, la coupable file retrouver son mystérieux complice. Mais maintenant qu’elle a repéré la gemme d’âme dans les cheveux de Yuzu, la déesse aux yeux rubis ne compte pas en rester là...






Bride Stories 
tome 7

Bien décidés à mettre la main sur de nouveaux pâturages, les Hargal s’allient aux Berdan, des parents éloignés, pour raser le village des Eyhon et récupérer les terres nécessaires à leur survie. Grâce à l’artillerie fournie par les Russes, ainsi qu’à l’effet de surprise, ils espèrent une victoire facile... Mais rien ne se passe comme prévu : trahi par ses récents alliés, le père d’Amir est tué juste après la débâcle !
Pendant ce temps, Smith, qui ignore tout de ces événements dramatiques, continue son périple sur les routes de Perse...





Witch Hunter 
tome 17

East reçoit la visite de trois émissaires de South aux intentions plutôt hostiles... L’occasion pour le tireur d’élite et son supporter de mettre à profit leur entraînement !
Mais si le duo de choc vient facilement à bout de Rose, les choses se corsent lorsqu’une des sorcières inverse le cours du temps pour tous les humains présents sur le champ de bataille ! Plongé 30 ans en arrière, Tasha se retrouve à l’état de nouveau-né avant de disparaître. C’est alors que West, puissante sorcière de l’Ouest et ancien maître de Ryu Hwan, se matérialise soudain à la place du jeune WH...




Source : Ki-oon

lundi, août 10, 2015

News chez Kurokawa

Voici deux nouveautés à paraître chez Kurokawa.

Hamatora - The comic

Pour les 10 ans de Kurokawa, Yûki Kodama, l’auteur à succès de Blood Lad, revient avec une nouvelle série complètement déjantée.

Découvrez dès le 10 septembre 2015 le tome 1 de Hamatora, un manga politico-fantastique où humour et enquête sont étroitement liés et vous amèneront à vivre une aventure unique.

Si vous avez aimé l’humour et le graphisme de Blood Lad, que vous adorez les univers urbains et fantastiques où l’action et les enquêtes psychologiques se font la part belle sur un scénario tout en rebondissements, vous ne pourrez que succomber à Hamatora !

Synopsis

Dans un monde ultra moderne et urbain, Nice et Murasaki forment l’agence de détectives Hamatora. Intelligents, égocentriques, totalement déjantés et dotés d’un pouvoir spécial appelé Minimum, ils se retrouvent embarqués dans une enquête à hauts risques lorsqu’un tueur en série s’en prend aux personnes qui, comme eux, sont nées avec le Minimum. Débute alors une aventure hilarante et dangereuse dans les rues de Yokohama.



Pokémon le film - Diancie et le cocon de l'annihilation

Ce manga est adapté du 17e film Pokémon sorti au Japon en juillet 2014 et diffusé sur Gulli en France au printemps dernier.



Pour 2015, vous retrouverez donc dès le 10 septembre prochain Pokémon le film – Diancie et le cocon de l’annihilation.

Synopsis

Diancie, un Pokémon fabuleux, règne sur le Royaume des Diamants. Mais Le Cœur de Diamant, qui assure la pérennité du royaume, s’éteint peu à peu. Diancie décide alors de demander l’aide du Pokémon légendaire Xerneas afin de créer un nouveau diamant. Sa route va croiser celle de Sacha accompagné de ses amis. Ensemble, ils vont tenter de mettre un terme à la rage destructrice du Pokémon légendaire Yveltal !



Source : Kurokawa

lundi, août 10, 2015

Du rock et des vampires avec VAMPS

Lors du 16ème impact de Japan Expo, le groupe VAMPS fut l'invité d'honneur côté musique et c'est dans ce cadre que j'ai pu rencontrer ce dernier.











- Comment vivez-vous ce retour en France ?

HYDE : Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu lors d'une saisons chaude. Il fait de temps en temps trop chaud. Le concert que nous avons fait s'est déroulé dans une très bonne ambiance, de ce fait je suis content d'être ici aujourd'hui.

- Pouvez-vous nous parler de vos influences musicales ?

HYDE : Nos influences viennent essentiellement des années 80. Surtout du rock américain et anglais de cette époque. Normalement, se sont des êtres humains qui jouent mais pour nous nous sommes des vampires.

- Avez-vous un attrait particulier pour l'univers des vampires ? 

HYDE : Les vampires sont présents même dans les paroles. Notre nom de groupe vient du mot vampire, ce dernier devient comme notre emblème. En regardant l'être humain à travers les yeux d'un vampire, on se rend compte que ce dernier ne fait pas toujours des choses bien.

- Pouvez-vous nous parler de votre actualité musicale ?

K.A.Z. : Nous avons sorti un album et nous recherchons des pays pour faire une tournée. On doit aussi faire des concerts au Japon.

- Votre nouvel album est-il une évolution de votre carrière ?

K.A.Z. : Au moment de la création des morceaux, j'imagine toujours le concert. Notre musique et notre rock va changer avec le temps qui passe. J'aimerai créer quelque chose de cool et nouveau et ainsi faire un grand changement dans notre musique.

- Ressentez-vous des différences suivant le public devant lequel vous jouez ?

HYDE : J'aime jouer en Espagne. Le public était tellement à fond avec nous que l'on n'avait peur que ce dernier n'entende pas la musique.
Lors de notre concert ici, on n'entendait pas la musique pour une autre raison, cela était troublant.

- Pouvez-vous nous dire vos impression sur Japan Expo ?

HYDE : Le public français est très chaleureux et on a pu le constater lors de nos précédents concerts aussi.

- Comment ressentez-vous la hausse de votre popularité ?

HYDE : Peut-être que jusqu'à maintenant, les groupes de rock japonais n'allaient pas beaucoup à l'étranger. Je pense que pour notre cas, on vient juste de débuter.

- Avez-vous un message pour votre public français ? 

HYDE : Je suis très content d'être revenu malgré les problèmes techniques qui ont eu lieu pendant le concert. Ayant senti la chaleur et l'enthousiasme du public, cela m'a permis de jouer jusqu'au bout. Je trouve Paris très joli et j'aimerai pouvoir revenir.

Je remercie beaucoup le groupe VAMPS d'avoir bien voulu répondre à mes questions et le staff de Japan Expo qui m'a permis de faire cette interview.