Archive for 08/12/15

mercredi, août 12, 2015

Woodstock tome 10

Fiche

Titre : Woodstock
Genre : seinen
Auteur : Asada Yukai
Illustrateur : Asada Yukai
Editeur français : Glénat
Date de parution : 17/06/2015
Nombre de tomes en France : 10 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( en cours )
Prix : 7,60 euros









Synopsis

Lorsqu'il découvre le vrai visage de celui qu’il croyait être son ami, Gaku voit son monde s’effondrer. Mais l’heure est déjà à la participation au Punk Spirits pour Charlie. Gaku pourra-t-il gérer de front ces deux défis ?

Avis

Enivrer le public ! 

Du rock et de l'énergie, voilà ce que nous propose ce nouveau tome de Woodsotck qui ne cesse de séduire et de nous entraîner dans une aventure musicale vraiment passionnante. Le rock n'a jamais été aussi bien mis en valeur dans le manga et franchement à chaque concert, on croirait entendre les groupes en direct.

Ce qui caractérise en premier lieu ce tome, c'est vraiment l'énergie qu'il dégage. C'est dingue comment l'auteur arrive a retranscrire cela et à nous transmettre cette énergie grâce à l'intrigue et surtout grâce aux illustrations. De quoi donner du peps pour toute la journée ou la soirée suivant quand on le lit.

L'intrigue avance sur un bon rythme et l’intensité ne cesse de croître tout au long du tome. On sent bien la pression qui monte et le fait que notre groupe préféré se retrouve acculé au dos du mur. Cela prend aux tripes et renforce l'intérêt de lecture.

Les illustrations sont toujours aussi bien travaillées et finement réalisées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Woodstock est vraiment the manga sur la musique et le rock. Chaque tome est un plaisir et on se régal à lire et à vivre cette aventure. Les concerts sont super bien rendus et on s'y croirait. C'est vraiment excellent.

Note : 4/5


mercredi, août 12, 2015

Kamikaze Kaito Jeanne tomes 6 et 7

Fiche

Titre : Kamikaze Kaito Jeanne
Genre : shôjo
Auteur : Tanemura Arina
Illustrateur : Tanemura Arina
Editeur français : Glénat
Date de parution : 01/07/2015
Nombre de tomes en France : 7 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 6,90 euros




Synopsis

Maron Kusakabe est la réincarnation de Jeanne d'Arc, dont elle utilise les pouvoirs divins pour capturer les démons qui se cachent dans des tableaux. Mais après la trahison de Finn et la perte de son rosaire, Maron ne peut plus se transformer. Pire, elle chute du haut de son balcon et file droit vers une mort certaine. C’est alors qu’elle voyage dans le temps, pour se retrouver avec Jeanne d'Arc, la veille de son exécution !!

Avis

Retour dans le passé et amour présent ! 

On voit ici, notre héroïne en face de son amour, de ses doutes et de son passé. On comprend mieux le fond de l'intrigue et comment on en est arrivé là. L'intrigue prend en intérêt et le mystère s'éclaircit pour laisser de plus en plus de place à l'amour.

Le fait de faire un retour dans le passé est intéressant et instructif. Cela permet de confronter la réalité historique au conte de fée que nous propose la série. Ainsi, beaucoup de choses s’éclaircissent et on comprend l'intrigue et la situation présente.

La final ici est à la hauteur de la série et nous séduit comme toute la série. C'est beau et on est vraiment dans un conte de fée. C'est vraiment une belle histoire d'amour qui fera rêver toutes les jeunes filles. La mélange de réalité, fiction, magie et religion est vraiment bon.

L'action est au rendez-vous et le rythme est bon. L’intensité est toujours présente et de manière constante. On se prend toujours au jeu et on prend plaisir à lire ces tomes. Les événements passent certes au second plan par rapport à l'amour mais ils sont bien présents.

Les illustrations sont bien faites et toujours agréables à regarder.

L'édition est bien faite et permet une lecture fluide et agréable.

En conclusion, Kamikaze Kaito Jeanne séduit toujours et nous entraîne toujours dans une belle histoire remplit de fraîcheur et de magie. C'est une belle histoire d'amour sur fond d'une histoire intéressante et qui nous fait rêver.

Note : 3/5

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -