Archive for 08/15/15

samedi, août 15, 2015

Pourquoi je galère toujours en amour ?!!!!! chez Akata

Une nouvelle auteure de shôjo débarque dans le catalogue des Éditions Akata. Kyôko Maki, jeune auteure bourrée d'humour, dresse dans Pourquoi je galère toujours en amour ?!!!!!le portrait de six lycéennes qui… galèrent en amour !! Avec un romantisme exacerbé, saupoudré d'un humour toujours présent pour nous rappeler que la perfection n'est pas de ce monde, ce recueil de nouvelles amoureuses ravira les amatrices de shôjo, en nous rappelant qu'il est important de rester soi-même.




Synopsis
Trop  "bonne copine", trop sérieuse, trop fangirl, trop ordinaire… Les mecs trouvent toujours une bonne raison pour pas sortir avec une fille ! À moins que ce ne soient peut-être les filles qui, à cause de leurs complexes, ne réalisent pas que c'est dans leurs petits "défauts" que se cache tout leur charme ?! Un recueil de nouvelles romantiques à découvrir en septembre prochain, et dans lequel chaque lectrice pourrait bien se reconnaître !
Source : Akata

samedi, août 15, 2015

Asebi et les aventuriers du ciel chez Doki-Doki

Doki-Doki annonce l'arrivée d'un son nouveau shônen d’aventureAsebi et les aventuriers du ciel .

L'auteur est Umeki Taisuke et il est publié au Japon chez Tokuma Shoten.  Asebi et les aventuriers du ciel compte à ce jour 3 volumes (série en cours de parution).

Le volume 1 paraîtra le 9 septembre 2015.


Synopsis


Dans ce monde, les hommes vivent sur des îles qui flottent au milieu des nuages. Mais les cieux sont aussi le domaine des "poissons-dragons", monstres gigantesques hostiles aux humains et à leurs navires… Pour se défendre de leurs attaques, on forme des "gardiens", soldats chargés de protéger les citoyens en cas d'assaut.
Yû, l'un d'entre eux, a décidé de partir à l'aventure en compagnie d'Asebi, une jeune androïde. Son objectif ? Découvrir l'antique île de Brant, capitale du légendaire archipel de Voldesia, et écrin de nombreux vestiges de la civilisation humaine à l'époque de son apogée ! Embarquez pour une aventure palpitante, fraîche comme la brise, virevoltante comme un grand shônen !
Source : Doki-Doki





samedi, août 15, 2015

Ghost in the Shell : The Movie

Le 26 juin dernier a eu lieu au Grand Rex, l'avant-première du film Ghost in the Shell : The Movie. Cette dernière a eu lieu dans le cadre du projet Paris Loves Anime organisé par @Anime.

Fiche 

Titre : Ghost in the Shell : The Movie
Réalisateurs : Kazuchika Kise / Kazuya Nomura
Production : Production I.G
Année de production : 2015
Durée : 1h40















Synopsis

Mars 2029 , le Premier ministre est assassiné et parmi les victimes collatérales se trouve également l'ancien supérieur hiérarchique de Motoko Kusanagi. Après avoir rassemblé autour d'elle les membres de la Section 9, Kusanagi lance son enquête.

Avis

Prélude à la section 9 !

Ce nouveau film de Ghost in the Shell revient sur les débuts de la série et sur la création de la section 9. C'est donc une sorte de pré quelle qui permet de mieux comprendre la série d'origine. Le thème principal est la cybernatisation et ses conséquences sur l'évolution de la société. On est donc dans un monde futuriste et dans de la science fiction même si on imagine très bien que cela pourrait arriver.



La traque contre le terrorisme a bien évolué avec la science et l'arrivée de l'ère du cybernétique. C'est alors qu'un groupe d’intervention créé pour lutter contre cette nouvelle menace voit le jour. Entre action et réflexion, ce film peut avoir deux lectures et cela permet de rendre le tout plus riche et plus complexe donc forcément plus intéressant.



On apprécie le travail effectuait sur les personnages qui sont bien construits et charismatiques. Un soin tout particuliers a été apporté à l'intrigue qui est vraiment très intéressante. Le tout est bien anime et bien mis en valeur.

Le rythme est bon et n'a pas le temps de s'ennuyer. On pris dans le feu de l'action et dans l'intrigue dès le début. L'action est au rendez vous et les phases de combats sont vraiment intenses et nous en mettent plein les yeux. L’intensité monte progressivement ainsi qu'une certaine tension. De ce fait l'histoire nous prend aux tripes.

Les graphismes sont très beaux et agréables à regarder. L'animation est bien faite et on ne constate aucun bug.



En conclusion, Ghost in the Shell : The Movie est bien fait et bien anime. Entre action et suspens dans une enquête bien construite et prenante, on passe un très bon moment. Un bon film qui revient sur les débuts du série mythique.

Note : 3/5



samedi, août 15, 2015

Tsubasa World Chronicle tome 1

Fiche

Titre : Tsubasa World Chronicle
Genre : shônen
Auteur : CLAMP
Illustrateur : CLAMP
Editeur français : Pika
Date de parution : 01/07/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( en cours )
Prix : 6,95 euros











Synopsis

« Shaolan et ses amis ont vaincu Fei-Wan afin de récupérer les souvenirs de Sakura. Mais pour lever la dernière malédiction, Shaolan a promis de voyager perpétuellement. Il a donc dû laisser Sakura au pays de Clow afin de parcourir les différents univers avec Kurogané, Fye et Mokona ! Première étape, le Nirai Kanai, un pays gouverné par Himegami. À première vue, on pourrait croire à un paradis tout à fait paisible mais en réalité, les ténèbres sont sur le point de s'étendre sur ce monde ! »

Avis

Une nouvelle quête ! 

Nous voici plongé dans un monde imaginaire à la fois envoûtant et inquiétant. Entre folklore et croyance japonaise et quête héroïque, on est plongé dans une ambiance qui séduit tous les mateurs du Japon et de sa mythologie. A cela, s'ajoute une bonne dose de mystère qui colle parfaitement avec le ton et l’atmosphère du manga.

Une nouvelle quête débute ici, on est plongé dedans dès les premières cases. Au début, on peut se sentir un peu perdu ou déboussolé mais cela ne dure pas longtemps. L'histoire nous séduit au fur et à mesure et on plonge avec plaisir dans cette quête aux allures de contes mythologiques. Le paranormal est bien mis en valeur sans pour autant passer devant l'histoire.

Le charme de cette série vient de son univers. En effet, les illustrations qui sont très belles mettent en valeur une histoire qui fait rêver. On est typiquement dans le monde du shônen avec tout son côté merveilleux mais à la fois inquiétant. Magie, personnages énigmatiques, une menace mystérieuse et des héros qui veulent combattre le mal, voilà le schéma de cette série.

Le rythme est plutôt bon et il n'y a pas de temps morts. Le tout évolue vite et bien et une bonne intensité se dégage de l'histoire. Cette dernière est intéressante, riche et bien construite. Le mystère et les personnages rajoutent du charme à cette série prometteuse.

Les illustrations sont très belles et très soigneusement dessinées. C'est très agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Tsubasa World Chronicle est une série intéressante et qui nous transporte dans un mode que notre imaginaire arrive à se représenter et dans lequel on a envie de voyager. Une belle quête avec une intrigue qui séduit.

Note : 3/5




samedi, août 15, 2015

Arachnid

Fiche

Titre : Arachnid
Genre : shônen
Auteur : Murata Shinya
Illustrateur : Ifuji Shinsen
Editeur français : Soleil
Date de parution : 24/06/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 7,99 euros






Synopsis

« Alice est une lycéenne pas vraiment populaire qui vit avec son oncle tyrannique. Un jour, ce dernier est assassiné sous ses yeux par un homme surnommé l’araignée. Au lieu de fuir, elle va violemment l’agresser et ainsi révéler son incroyable instinct de survie. Aux côtés de l’araignée, elle va peu à peu découvrir ses nouveaux pouvoirs. »

Avis

Lutte entre insectes !

Ce shônen des éditions Soleil, nous présente une histoire sombre avec pour personnage principale une héroïne assez singulière et plutôt charismatique. On est dans l'ombre de la société dans l'autre côté du miroir. L'histoire est plutôt assez rude et cash. A cela, s'ajoute une originalité de taille la comparaison avec les insectes et la mise en avant de ces derniers.

L'histoire est celle d'une jeune fille tourmentée et maltraitée pour qui la vie n'a plus grand intérêt. Après un passé rude, elle découvre un sens à sa vie et une mise en avant de ce qui faisait d'elle une pariât. A partir de là, les affrontements s’enchaînent et des alliés inattendus vont venir l'aider. On est loin du shônen classique même s'il s'agit d'une sorte de quête pour apprendre à se découvrir soi-même. On est plus dans la thriller ou dans le policier avec une histoire de tueurs à gage et d'une organisation secrète.

La particularité de cette série est le fait que les êtres humains présents et mis en avant sont comparés à des insectes. L'auteur apporte des informations très précises sur chaque insecte qui semble refléter le caractère de chaque personnage. C'est orignal et intéressant. De plus, pour un shônen on est plus dans le monde adulte que l'enfance et le tout est assez cru.

Le rythme est soutenu et on rentre tout de suite dans le vif du sujet. Le ton est donné dès les premières pages et tout s'enchaîne très vite ce qui procure une grande montée en intérêt en intensité. Les combats sont intéressants et nous prennent aux tripes. L'intrigue est bien ficelée avec de bons rebondissements.

Les illustrations sont bien travaillées et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

En conclusion, Arachnid sera vous surprendre dans le bon sens du terme et se démarque par sa qualité et son originalité des autres shônens. Un bon démarrage pour une série prometteuse. Un coup de coeur.

Note : 4/5




- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -