Archive for 08/16/15

dimanche, août 16, 2015

Orange

Fiche

Titre : Orange
Genre : Seinen
Auteur : Ichigo Takano
Illustrateur : Ichigo Takano
Éditeur français : Éditions Akata
Date de parution en France  : 09 Octobre 2014
Nombres de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombres de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 7euros 95






Synopsis

Un matin,  alors qu'elle se rend au lycée,Naho reçoit une drôle de lettre... une lettre du futur!
La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard,  rongée par de nombreux remords,  souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. 
Pour cela,  elle décrit,  dans un long courrier,  les événements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois,  lui indiquant même comment elle doit se comporter.  Mais Naho,  a bien dû mal à croire à cette histoire... Etde toutes façon,  elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier.  Pour le moment,  la seule chose dont elle est sûre,  c'est que Kakeru,  le nouvel élève de sa classe,  ne la laisse pas indifférente...
Que réserve ce nouvel arrivant dans la vie de Naho?  Amour ou tragédie? 

Avis

Le graphisme moderne et pop,  sa poésie,  mais aussi sa petite pointe de science fiction. Cette romance sociale et mélancolique explose tout en finesse...

Ce Seinen,  Orange,  est un manga qui allie le futur et le passé à l'aide d'un courrier.  Dans lequel le futur de la personne est écrit et ceux qu'elles veut y changer.  Ou aurait aimer faire mais n'es pas pu faire.  Cette science fiction nous entraîne,  dans la vie de Naho.

Ainsi,  nous suivons son évolution,  ses faits et gestes mais aussi ses pensées. Qui n'aimerez pas avoir la chance de pouvoir changer son passé voir sa vie ?

Ichigo Takano,  nous emmène à deux époques différentes de la vie de Naho grâce à ce manga.

L'amitié de la bande d'amis à Naho est une vraie bouffée d'air frais.

Ce manga est mêlé de science fiction,  de poésie,  de romance et d'amitié.

L'histoire en elle même est coherente,  malgré  la science fiction qui y est mêlé qui aurait pu rendre incohérent.  Mais non,  malgré le voyage entre la Naho du passé et celle du futur.  Il y reste une certaine cohérence.

Les illustrations sont très bien faites ce qui est très agréable.

L'édition est agréable ce qui permet une lecture fluide du manga.

En conclusion, Orange nous entraîne dans deux époques différentes et l'on a hâte de lire la suite.  Pour voir ce que ce manga nous réservent d'autre.  Un vrai coup de coeur sur ce manga. 

Shiki

dimanche, août 16, 2015

He is a beast

Fiche

Titre : He is a beast
Genre : Shôjo
Auteur : Saki Aikawa
Illustrateur : Saki Aikawa
Éditeur français : Soleil Manga
Date de parution en France : 20 août 2014
Nombre de tomes en France :  5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6euros99








Synopsis


Himari Kiritani âgée de 15 ans,  a une peur bleue des garçons car,  en primaire,  l'un d' eux l'a  traumatisée. La jeune fille retourne dans sa province natale suite au remariage de sa mère.  Le garçon qui l'a traumatisée  Keita Ogami se retrouve dans la même classe qu'elle.  Ainsi,  elle retrouve aussi des filles qu'elles connaissait déjà. Mais aussi son amour d'enfance,  Saeki.  Ce qui l'a réconforte un peu de les avoir à ses côtés même elle se serait bien passer de Keita.  Après cette journée pleine en émotions,  Himari va faire la connaissance de son beau père et de son demi frère.
Qu'elle n'est pas sa surprise quand elle découvres que Keita est chez elle.  D'ailleurs,  lui aussi est étonné puis ils comprennent qu'ils vont devoir vivre sous le même toit.  Ainsi,  chacun va commencer à faire des efforts pour vivre ensemble.  Et ce malgré le fait qu'ils se détestent,  ils devront surmonter sa pour leurs parents.  La jeune fille fera de son mieux pour être une bonne  grande sœur avec Keita.  Et ce malgré le fait qu'il continue à l' embêter.   Himari souhaite le bonheur de sa mère et fait tout ce qu'elle peut pour que la vie tous ensemble ce passé au mieux.  La suite de l'histoire s'annonce pleine de surprises.

Avis

He is a beast est un Shojo distrayant et amusant même si cela reste un classique du genre.  D'ailleurs,  il me fait énormément penser à la série télévisée Devil Beside You .

Les personnages principaux ont des traits de caractères similaires. 

Pour en revenir à notre manga shôjo,  He is a beast, est un bon shôjo sur les histoires d'amours entre demi frère et sœur.

Le caractère de Keita est imprévisible ce qui nous laisse perplexe sur ce à quoi il peut bien penser.  Alors,  que pour déceler ce qu' Himari pense ce n'est pas bien compliquer.  D'ailleurs,  nous pourrions comparer Keita et Himari au célèbre Grand méchant loup et au petit chaudron rouge.

Les illustrations sont agréables et bien faites.

L'édition est bien faite ce qui permet une lecture fluide du shôjo He is a beast.

En conclusion,  He is a beast est un shôjo sur les histoires d'amours entre demi frère et soeur.
Distrayant et amusant,  He is a beast,  nous réserve encore quelques rebondissements imprévus.

Note : 3/5 

Shiki

dimanche, août 16, 2015

Août 2015 chez Kana

Voici ce que nous réserve Kana pour ce mois d'août.

Kana

Le 21 Août

Détective Conan tome 80



I am a hero tome 14



Nura le seigneurs des Yôkaï tome 23



Que sa volnté soit faite tome 20



Shirayuki aux cheveux rouges tome 12



Yu-Gi-Oh ! 5D's tome 8



Le 28 Août

Dusk Maiden of Amnesia tome 8



Gamaran tome 17



Hayate the Combat Butler tome 25



Hell's Kitchen tome 10



Kuro un cœur de chat tome 3



Sawako tome 22




Strike the Blood tome 5




Kana Home Video 

Le 19 août

Hunter X Hunter : Chimera Ant Vol.2
« Le monde voit sa plus grande menace s’éveiller dans l’ombre… Le roi des fourmis-chimères est né ! Alors que Gon retrouve enfin Kaito, celui-ci est manipulé par Néferupito et le jeune garçon se rend compte de son impuissance. Kirua, quant à lui, s’efforce de lutter contre ses peurs dans un combat à mort pour protéger son meilleur ami.Pendant ce temps, le plan d’infiltration de Netero, Morau et Nov se peaufine… Les hunters arriveront-il à s’infiltrer et à atteindre le roi malgré le En de Néferupito ? »


One Piece Punk Hazard Vol.3
« Tentant d’échapper au gaz mortel qui s’infiltre dans le laboratoire de César Clown, l’équipage au Chapeau de paille a été séparé. Luffy se retrouve coincé dans les sous-sols et tombe nez à nez avec un petit dragon du nom de Momonosuke. Pendant ce temps, les combats éclatent en divers endroits du laboratoire entre les membres de l’alliance pirate et les subordonnés de Joker. L’équipage au Chapeau de paille parviendra-t-il à sauver les enfants retenus par César et à échapper au gaz mortel ? Luffy, enragé contre les méfaits du scientifique, est déterminé à vaincre… »

Le 26 Août
Fairy Tail magazine vol.5
Les sept dragons assaillants ont fait un bond de 400 ans ! Sept dragons se dressent face à eux pour protéger l’humanité de l’horrible menace ! Les combats féroces s’enchaînent dans une bataille dont l’enjeu est la survie du monde !

Saint Seiya Omega vol. 8 – Edition collector –

« Afin de protéger la Déesse Athéna et la Terre, les jeunes Chevaliers continuent leur avancée vers la forteresse de Pallas. Alors que l’intensité des combats s’accroit et qu’ils subissent des pluies de coups, l’apparition des Chevaliers Légendaires sur le champ de bataille redonne espoir à la nouvelle génération de Bronze. Unis, ils s’éveillent au pouvoir de l’Oméga pour protéger la Terre ! »

Koyuki

dimanche, août 16, 2015

Août 2015 chez Doki-Doki

Voici ce que nous réserve Doki-Doki pour ce mois d'août.

Le 19 août

Lune de Sang tome 4

« Est-ce à son orgueil ou à son destin que la prêtresse doit son apparence grotesque ? Ayant obtenu un pouvoir sanglant au prix d’un irréparable sacrifice, la jeune fille réduite à l’état de chienne tue ses congénères…
Quelle fin attend les courageuses pacificatrices, accomplissant leur pénible mission de génération en génération ? Ne manquez pas le quatrième volume de cette histoire explosive où se mêlent combats, sang et folklore japonais !
 »













Wizard of the Battlefield tome 2

« La guerre opposant le Grand Empire Bandchou et la République de Lordland se fait chaque jour plus intense. Lors d'une bataille, Haru est amenée à combattre une unité commandée par « Son Altesse » Elsa, responsable de la mort de ses anciens frères d'armes. Mais face à une adversaire capable d'esquiver les balles, elle n'a d'autre choix que de s'incliner…
Puis, c'est au sein d'une nouvelle formation qu'elle va marcher vers sa mission suivante. Mais tout ne se déroulera pas comme prévu… le drame va-t-il se répéter ? »












Freezing Zero tome 7

« Shiffon Fairchild, la Bête de West Genetics, a été créée par le professeur Aoï en même temps que les autres Pandora Légendaires. Mais un beau jour, elle s'enfuit du laboratoire n° 13, à la recherche de réponses aux mille questions existentielles qui la taraudent. Sa rencontre avec Aurélie Fairchild va alors bouleverser son existence. »














Hanayamata tome 6


« Pour mieux supporter sa vie tristement banale Naru Sekiya, 14 ans, aime rêver à des mondes imaginaires. Jusqu'au soir où elle croise une jeune fille si gracieuse qu'elle semble flotter dans les airs... Serait-ce une fée ? Naru vient tout simplement de rencontrer sa nouvelle camarade de classe Hana. Extravertie, enjouée, spontanée, elle est à l'opposé de Naru... et elle va changer sa vie en l'entraînant dans le monde extraordinaire d'une danse festive japonaise, le Yosakoï ! »












Koyuki

dimanche, août 16, 2015

Focus sur le Tokyo insolite

Tokyo est une ville captivante qui ne dort jamais.
Elle se découvre de 1001 façons, selon les goûts et les préférences de chacun. 
La mégalopole japonaise recèle pourtant de nombreuses activités originales et totalement décalées pour laisser aux touristes un souvenir impérissable.

Un guide du surnaturel dans Tokyo et ses alentours

Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, de nombreuses activités autour du surnaturel sont regroupées dans un guide à l’attention des touristes et des habitants qui veulent découvrir d’autres facettes de Tokyo : Une visite guidée des temples et lieux hantés de la Ville, une croisière en compagnie de conteurs d’histoires effrayantes ou encore un bar inspiré du Film Ring qui vous donne la chair de poule dans le quartier de Roppongi, autant de façons de se donner des frissons.

Les bars à chouettes 

Dernière tendance en vogue au pays du soleil levant : les bars à animaux. Nous leur devions déjà les bars à chats qui ont depuis investit Paris, voici maintenant les bars à chouettes. Fukuro No Mise, « le café des chouettes situé dans le quartier de Tsukushima est plein tous les week-ends, créant la curiosité chez les touristes mais aussi les habitants du quartier. Ce café crée par un passionné comme moyen de vivre de sa passion : les hiboux et les chouettes a depuis crée l’engouement.

La marathon du chocolat

Vous voulez faire de l’exercice sans cesser de manger du chocolat ? Ce marathon est fait pour vous ! La Choco Run sera organisée le 23 janvier prochain à Tokyo et donne l’opportunité aux coureurs de faire des stops à des stands de chocolat.



Camper en plein Tokyo

Les citadins et touristes adeptes du camping peuvent tester une nouvelle expérience au coeur de la ville. Sur l’ile artificielle d’Odaiba, Wild Magic développe un camping haut de gamme où barbecues, soirées thématiques, toiles de tentes et caravanes rythment les journées des campeurs. A quelques mètres de là, la Magic Beach, une plage artificielle, pousse encore un peu plus loin l’expérience plein air.



Manger kawai

De passage à Harajuku, le quartier du « Japon Mignon » et coloré, découvrez une nouvelle enseigne qui vient de faire son apparition. Le « Kawai Monster Café » propose à ses clients une expérience vue nulle part ailleurs ! Plusieurs zones représentent des univers différents. En entrant, un grand carrousel de bonbons accueille les visiteurs. Un Lapin géant buvant du lait au biberon vous accueille au bar à lait. Une autre zone est décorée de champignons géants, digne d’un décor d’Alice au Pays des Merveilles. Les Monster Girls, les serveuses cosplayées du café, vous proposent des plats fun, délicieux et photogéniques. Des pâtes arc-en-ciel jusqu’au Gaufres au Poulet et sirop d’érable. Tout le menu vous étonnera.