Archive for 08/19/15

mercredi, août 19, 2015

Samurai Shodown - Le film

Fiche

Titre : Samurai Shodown - Le film
Genre : action / combat
Réalisateur : Hiroshi  Ishiodori
Distributeur : ADV films
Pays d'origine : Japon
Durée : 85 minutes
Année de production : 1994









Synopsis

Sept samouraïs légendaires gardent les portes du paradis. Lorsque l'un d'eux, Amakusa Shirotokiada, choisit de se mettre au service du mal, c'est la Terre toute entière qui est menacée de tomber dans le chaos. Cent ans après un premier combat sans succès, les cinq samouraïs restants cherchent à se rassembler de nouveau pour en finir avec le traître. Le petit groupe, enfin presque réuni, tombe sur Haomaru, un brave samouraï qui vit dans un pauvre petit village attaqué par des bandits...

Avis

Bienvenue dans l'ère des samurai !

Qui ne connaît pas la célèbre licence Samurai Shodown qui nous procura tant de plaisir sur console et arcade. Si les jeux étaient bons et bien faits, on ne peut malheureusement pas autant dire du film. Certes ce n'est pas une daube mais ce n'est pas non plus l'anime de l'année et loin de là. Malheureusement comme beaucoup d'animes issus de jeux vidéos.



Le film met en scène nos braves samurais contre les forces du mal. Autant dire que tout est basé sur l'action et le combat. On retrouve tous les personnages du jeu vidéos ainsi que leur attaque dans un pseudo scénario.

La point fort de ce film s'il y en a un, c'est de mettre en scène les personnages du jeu vidéo et de nous offrir pas mal de combat sans trop de temps morts. C'est toujours sympa de voir des persos de jeux vidéos prendre vie.

Le rythme est soutenu et l'action est assez présente. Les combats sont nombreux et on est pris dans l'action de ces derniers. L’atmosphère est celle du Japon médiévale avec son lot de mythologie et de folklore.

L'animation est d'époque donc correct vu l'année de production mais ils ne se sont pas foulés. Cela reste cependant passable.



En conclusion, Samurai Shodown aurait pu se passer de ce film plus que moyen mais qui reste divertissant et sympa pour les fans des jeux vidéos. Une bonne dose d'action avec pas mal de combats même si ces derniers sont assez bofs. 



Note : 3/5


mercredi, août 19, 2015

Août 2015 chez Akata

Voici ce que nous réserve Akata pour ce mois d'août

Le 20 août

Dans l'intimité de Marie tome 3

Quel est cet étrange mal de ventre qui torture tout d'un coup Isao ? Peu au fait de certaines réalités féminines, le jeune homme – toujours enfermé dans le corps de la belle Marie – va devoir improviser et faire face, à nouveau, au regard trop insistant de certains hommes. Pour ne rien arranger, son comportement lors de la dernière soirée karaoké va avoir des conséquences pour le moins… inattendues !



Magical girl of the end tome 7

Kii et ses amis pensaient qu'ils seraient en sécurité dans ce nouveau monde parallèle en paix... Mais ils se sont trompés !! Car après l'attaque de Puppet Master et leur sauvetage in extremis par la Magical Girl Parasite et Miu, ils doivent se rendre à l'évidence : leur ennemi a un plan ! Et ils auront beau changer d'espace-temps, il les poursuivra sans relâche... Surtout que désormais, la chasse a commencé : dix des descendantes de la sorcière originelle ont disparu, mais personne ne sait pourquoi !




Prisonnier Riku tome 11

Toujours au mitard, Rénoma et Riku sont à la merci d'un gardien cruel, persuadé qu'ils cachent quelque chose. Rénoma doute alors de la loyauté de Riku : il est persuadé qu'il a craqué et qu'il a fini par parler !! Ce qui est fort probable vu les tortures, aussi bien physiques que morales, que le jeune homme a subies... Mais comment en être sûr ? Les deux amis ne se sont plus vus depuis qu'on les a envoyés dans le quartier disciplinaire. En plus, les choses ont commencé à bouger à l'extérieur : le Double Dragon Cross, le gang de Rénoma, est bien décidé à passer à l'action !!




Le 27 août

Séki, mon voisin de classe tome 1

Rumi est une élève studieuse et sérieuse… Mais elle a un GROS problème ! Son problème, c’est Séki ! C'est qui ? Ben, Séki, son voisin de classe ! Cet énergunème aussi stoïque que génial passe son temps à… tuer le temps ! Parce que les cours, c’est vraiment pas son truc. Alors il préfère bricoler, s’amuser, découper, inventer… faire tout ce qui lui passe par la tête sur son bureau, qui se transforme alors en véritable table d’expérimentations ! Difficile alors, pour la pauvre lycéenne, de rester concentrée, alors que son voisin s’agite dans tous les sens, sans jamais se faire prendre par les professeurs. Le pire dans tout ça, c’est que quand l’imagination de Séki déborde un peu trop, c’est toujours sur elle que ça retombe… pour le plus grand plaisir des lecteurs !!



mercredi, août 19, 2015

Baymax - Les nouveaux héros tome 2

Fiche

Titre : Baymax - Les nouveaux héros
Genre : shônen
Auteurs : Ueno Kentarô et Disney
Editeur français : Pika
Date de parution : 01/07/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 7,20 euros










Synopsis

« Depuis la disparition de son frère Tadashi, Hiro est rongé par la colère. Entouré de sa nouvelle équipe de Super-héros, il se lance à la poursuite du mystérieux Yôkai. Et lorsqu'ils le retrouvent, c'est l'affrontement ! Mais coup après coup, Hiro se laisse emporter par son désir de vengeance…. Baymax parviendra-t-il à rappeler à Hiro les valeurs que défendait Tadashi? »

Avis

Vers une nouvelle vie !

Ce second et dernier tome de Baymax - Les nouveaux héros nous propose une bonne dose d'action et une lecture qui peut se faire sur deux niveaux, ce qui rend le tout encore plus intéressant et riche. L'ambiance est plus détendue que pour le premier tome et le final n'est pas décevant bien au contraire. Les personnages paraissent avoir mûris et sont donc plus intéressants et charismatiques.

Ce second tome propose un affrontement final qui vaut le détour et une conclusion basée sur l'émotion et l'amitié. L'histoire est vraiment belle, travaillée et émouvante. On sort des Disneys classiques pour aller vers une fin moi happy end et un tout ayant toujours un petit côté sombre mais qui s'éclaircit bien par rapport au premier tome.

Cette série se détache par son originalité dans sa façon de traiter le thème des supers héros et de la technologie. On propose une bonne dose d'action et un bon focus sur la psychologie de notre héros. Le tout est toujours mitigé et n'est ni tout blanc ni tout noir.

Le rythme est soutenu et l’intensité monte bien et progressivement. On est pris dans l'histoire du début à la fin. Les affrontements sont intéressants et bien construits. Le côté émotif et le bienvenue et se mêle parfaitement à l'action.

Les illustrations sont toujours bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Baymax - Les nouveaux héros est une belle série qui combine action et émotion pour nous faire vibrer avec un final inattendu et plutôt réussi. Une série courte qui plaira aux amateurs de supers héros et de technologie.

Note : 4/5

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -