Archive for 08/21/15

vendredi, août 21, 2015

Freak Island tome 1

Fiche

Titre : Freak Island
Genre : seinen
Auteur : Masaya Hokazano
Illustrateur : Masaya Hokazano
Editeur français : Delcourt
Date de publication : 19/08/2015
Nombre de tomes en France : 1  (en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7,99 euros








Synopsis

Les six membres d’un club de fouilles s’approchent de l’île déserte de Kikuike pour visiter ses ruines. Alerté par ce qui lui semble être un naufragé, Higashiyama rejoint le rivage... et se retrouve face à un homme à tête de cochon ! Tandis que ce dernier lui explose littéralement la cervelle à coups de marteau, le bateau des étudiants fait naufrage. Ils n’ont pas d’autre choix que de se réfugier sur l’île...

Avis

Tuer au nom de la religion !

Ce seinen a vraiment de quoi faire frémir et il s'agit d'un bon survival horror. Tous les ingrédients d'un bon manga du genre sont présents. On est de suite plongé dans l'ambiance dès la première case et cela ne va pas en diminuant. L'intensité ne fait qu'augmenter et on est pris dans un scénario fort et complexe. Les rebondissements et le suspens sont au rendez-vous. Un peu de gore mais pas trop juste ce qui faut pour le genre. 

Un île oubliée, un véritable piège sans issue et des adolescents perdus. Rien de tel pour faire un bon survival horror dans un huit clos prenant et sous tension. Certes les personnages ne sont pas très charismatiques mais l'action et la tension prennent le pas sur cela et finissent par nous faire frémir.

L’ambiance et le système du huit clos donnent tout de suite une ambiance bien particulière et propice à une histoire de meurtres en série. La trame narrative nous propose une belle évolution et de bons rebondissements. On ne sait jamais ce qui va arriver et cela décuple l'intérêt de lecture.

Le rythme est soutenu et dès le début l'histoire est en place. On ne perd pas de tête, on rentre direct dans l'histoire. L'immersion se fait de suite et on est pris dans cette histoire qui fait froid dans le dos. Entre thriller et survival horror chacun pourra y trouver son compte.

Les illustrations sont bien travailles et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Freak Island est un bon survival horror qui bénéficie d'une bonne ambiance et d'un bon scénario. Un début prometteur pour une série à suivre. Une belle découverte. 

Note : 3/5


vendredi, août 21, 2015

Septembre 2015 chez Fei Editions

Voici ce que nous réserve les éditions fei pour le mois de septembre.

Le 25 septembre

L'ombre de Shanghai tome 3

Qui est cette ombre, mystérieuse justicière masquée, qui surgit la nuit pour défendre les plus faibles au milieu de la concession française de Shanghai dans les années trente?
L’Ombre de Shanghai raconte les aventures mouvementées de Lila, jeune Chinoise, timide et craintive, et du jeune Français, Gaspard, d’un naturel hâbleur.



vendredi, août 21, 2015

Août 2015 chez Fei Editions

Voici ce que nous réserve les éditions Fei pour ce mois d'août.

Le 21 août

Douze princesse

Douze magnifiques princesses vivaient dans son palais, mais insatisfait, le roi exigeait une nouvelle femme. Son caprice arrive aux oreilles d’un démon des montagnes qui saute alors sur l’occasion : il se transforme en une splendide jeune femme et devient très vite la reine… mais un jeune garçon au coeur pur se rend un jour au palais.



Guo Lie le chasseur

Il y a bien longtemps, dans les 49 montagnes de Chine, un tigre-démon terrorisait la population Miao. Guo Lie, un jeune chasseur vaillant, n’a qu’une idée en tête : se débarrasser de ce démon pour sauver son peuple, et venger son père...Dans une Chine ancestrale, le jeune chasseur Guo Lie rêve de tuer le tigre-démon qui terrorise son peuple et a dévoré son père.



Petit renard

Au bord d’un grand fleuve, un vieux couple vivait dans une cabane faite de bois et de fourrure. Ils n’avaient ni enfants ni biens. Un beau jour, le vieil homme pénétra dans la forêt et tomba nez-à-nez avec un petit renard inerte, gelé par le froid et la neige, qu’il s’empressa de ramener chez lui. Sauvé de la mort par le vieux couple, le petit renard, très reconnaissant, chercha tous les moyens de devenir un vrai petit garçon. Il décida de pénétrer dans la forêt la plus dangereuse du pays pour trouver la déesse qui puisse exhausser son vœu...



La cascade du secret

Au pied d’une montagne, se trouvait un petit village où habitait une très belle jeune fille. Elle avait de longs cheveux, aussi beaux qu’une cascade. Pour punir le peuple d’avoir surexploité la montagne, un dieu assécha la contrée. Mais la belle jeune fille connaissait le secret de la source qui pourrait peut-être sauver son peuple...



Le 28 août

If I can turn

Li Chen a la trentaine, c’est un artiste pluridisciplinaire. À la sortie de son dernier livre, pour en faire la promotion, son éditeur lui demande de réaliser un documentaire autobiographique. Il accepte, ce film va peut-être l’arracher de sa mélancolie. En manque d’inspiration, Liu Wei stagne, sa carrière le désole. Et pour ne rien arranger, son couple bat de l’aile. Lors des recherches d’archives pour le documentaire, il retrouve des lettres passionnées qu’il a échangées avec une femme nommée Mai Xinxin et dont il n’a absolument aucun souvenir. Il décide alors d’engager un détective pour faire la lumière sur son passé oublié.



Night bus

Bonnet, lunettes noires, mini-short et sweat à capuche, notre héroïne se lance au coeur d’une ville sururbanisée, ultra moderne et vertigineuse. Elle monte dans le bus de nuit, bondé et fait la connaissance d’un jeune garçon qui tient un bocal à poisson. Ainsi démarre son voyage onirique dans un univers postapocalyptique où la nature reprend vie.


vendredi, août 21, 2015

Yamada Kun and the 7 witches tome 2

Fiche

Titre : Yamada Kun and the 7 witches
Genre : shônen
Auteur : Miki Yoshikawa
Illustrateur : Miki Yoshikawa
Editeur français : Delcourt
Date de parution : 19/08/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( en cours )
Prix : 6,99 euros













Synopsis

Au premier baiser échangé, Ryu Yamada change de corps ! Au second et au troisième aussi... De quoi créer une farandole de quiproquos et de situations cocasses.
Yamada embrasse Shiraishi, puis Miyamura, puis Itô, puis... Bref, les expérimentations se succèdent et les découvertes aussi. En gros, tout le monde peut switcher avec tout le monde, tant que l’esprit de Yamada est dans la boucle! Souci: le secret est vite éventé par le président du comité des élèves, qui en profite pour manipuler perfidement la situation, malgré la peine d’une belle archère...


Avis

Embrasse moi ! 

Ce shônen des éditions Delcourt est vraiment fun et sympa à lire. Entre réalité et fiction, on est plongé dans un univers réel et bien connu des français : le lycée japonais mais en même temps certains phénomènes ajoutent du piment et du surnaturel. Quand la magie rencontre la réalité et que deux thèmes forts appréciés se rencontrent cela donne un manga avec un univers prenant et on suis avec passion les aventures de notre jeune héros.

Yamada a la faculté de pouvoir changer de corps en embrassant une personne. Le secret commence à se savoir et les choses se compliquent. Entre sauvetage de club et manipulations diverses et variées, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne risque pas de s'ennuyer.

Ce manga sera séduire par son univers, ses personnages et son humour. Impossible de résister au charme de cette série qui même si elle n'a rien d'extraordinaire nous fait vibrer et passer un très bon moment remplit d'humour et de fantaisies. Les personnages sont vraiment attachants et l'univers est immersif dès les premières pages.

Le rythme est soutenu et on a le droit à de bon rebondissements. Le ton humoristique permet de se détendre et de ne pas prendre au sérieux cette histoire qui est là pour nous divertir. Le tout s'enchaîne avec fluidité et sans fausses notes.

Les illustrations sont agréables et collent parfaitement au ton du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Yamada Kun and the 7 witches est un bon shônen bien loin des shônens d'action ce qui lui permet de se démarquer. Entre humour et magie, on est pris dans un univers vraiment palpitant et divertissant. Un coup de coeur.

Note : 4/5

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -