Archive for 08/23/15

dimanche, août 23, 2015

Accel World tome 2

Fiche

Titre : Accel World
Genre : shônen
Auteur : Kawahara Reki
Illustrateur : Aigamo Hiroyuki
Editeur français : Ototo
Date de parution : 09/07/2015
Nombre de tomes en France : 2  (en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6  ( en cours )
Prix : 6,99 euros













Synopsis

Haruyuki fait désormais partie du monde accéléré sous l’apparence de « Silver Crow ».
Il est confronté au mystérieux « Cyan Pile » qui poursuit ses attaques contre Princesse Kuroyuki... Mais Haru découvre alors que celui qui se cache derrière cet avatar n'est autre qu'une personne qu'il connaît très bien...
Confrontation entre Silver Crow et Cyan Pile !

Avis

Protéger celle que l'on aime !

Ce second tome d'Accel World nous propose toujours un ton un peu humoristique mais surtout plus d'action et une belle évolution de l'intrigue. Tout se met en place et avance pour nous faire vibrer et nous donner envie de lire la suite. On peut dire que là on est vraiment rentré dans le vif du sujet et cela est prometteur pour la suite.

Notre jeune héros va devoir ici se surpasser et faire face à ses peurs. Entre réalité et fiction, on est sans cesse transporter d'un monde à l'autre. Cependant, on voit très vite qu'ils sont liés et que l'un ne va pas sans l'autre. On assiste à des beaux duels et une belle quête de soi qui fait évoluer notre héros qui n'en deviens que plus charismatique et attachant.

L'intérêt de ce tome est sans contexte hormis l'action et les combats est l'évolution de notre héros. Ce dernier devient vraiment un héros en herbe qui semble avoir un potentiel infini. On aurait pas misé un sou sur lui mais les apparences sont trompeuses.

Le rythme est soutenu et même si les pointes d'humour allègent le ton, le tout reste dynamique et porté sur l'action. Les combats prennent en ampleur et deviennent impressionnants. L'intensité monte progressivement ainsi que l'intérêt de lecture.

Les illustrations sont de qualité et s'améliorent au fil des tomes pour notre plus grand plaisir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome d'Accel World est vraiment bon et se démarque du premier par son rythme et l'action qui prend le pas sur l'humour. Cela permet de rentrer pleinement dans l'intrigue qui devient de plus en plus intéressante.


Note : 4/5

dimanche, août 23, 2015

Come to me tome 3

Fiche

Titre : Come to me
Genre : shôjo
Auteur : Yûki Nachi
Illustrateur : Yûki Nachi
Editeur français : Soleil
Date de parution : 26/08/2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

Mirei veut absolument plaire à son maître et en savoir plus sur ses sentiments à son égard.

Avis

Mise au point !

Ce nouveau tome de Come to me nous présente un beau triangle amoureux comme l'on trouve dans la majorité des shôjo. Une jeune héroïne pris entre deux feux mais qui au fond d'elle sait ce qu'elle veut. Tout se joue sur la façon dont réagis notre héroïne et sur ses pensées et sentiments qui la conduisent à se mettre dans des situations plus que périlleuses.

Mirei n'a d'yeux que pour son maître et bienfaiteur mais cela est-il réciproque. Qu'éprouve-t-il réellement ? C'est alors que tout s'enchaîne et que l'on en découvre plus sur ce personnage charismatique et mystérieux.

On apprécie les points d'humour et la naïveté de l'héroïne. Les sentiments sont plus que présents et on peut dire que c'est eux qui déterminent les événements. On partage toutes les pensées de Mirei ce qui permet de suivre l'évolution psychologique mais parfaois on aimerait plus d'action et moins de blabla. On est dans le shôjo pur et dur.

Vous l'aures compris, le ton est empreint d'émotions avec un peu d'humour ce qui induit peu d'action et un rythme plutôt lent. Cela est un peu regrettable mais ça n'empêche pas l'évolution des personnages, des sentiments et de l'histoire.

Les illustrations sont agréables à regarder. On apprécie la finesse, la féminité et la précision du trait. On apprécie aussi le fait que les émotions ressortent des dessins.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Come to me permet de mettre le focus sur les sentiments de Mirei et sur le personnage de Mano. Un tome remplit de beaux sentiments et d'amour. Un pur shôjo.

Note : 4/5

dimanche, août 23, 2015

Rencontre en douceur avec Mayuko

Lors de son retour en France, en ce début d'année, j'ai eu l'occasion de rencontrer la talentueuse chanteuse : Mayuko.

Elle a accepté de répondre à quelques questions que voici.


















@Benjamin Bouhours


- Quelles sont vos impressions par rapport à Japan Expo Sud ?

Pendant trois jours, j'ai fait des lives. L'ambiance était chaleureuse et le public était accueillant. J'étais donc très contente.

- Allez-vous changer ou faire évoluer votre style ?

La base est restée la même. Cependant j'ai rencontré des artistes dont une spécialisée dans les lumières Erina avec qui je vais collaborer, cela fera évoluer mon style. Je travaille aussi avec Keichi Tanaka qui est un artiste qui exprime sont art à travers des jeux de lumières.

- Ces collaborations rejoignent-elles votre passion pour la peinture ?

Tout à fait.

- Avez-vous toujours le temps de peindre ?

Je peins moins mais je compose ce qui pour moi est similaire. J'ai cependant dessiné pour mon dernier morceau qui vient de sortir.

- Avez-vous un pays dans lequel vous aimez vous produire plus particulièrement ?

Oui en France.
J'ai d'ailleurs rencontré un chanteur avec lequel je vais chanté en français. Cela me fait vraiment très plaisir.

- Aimeriez-vous développé ce genre de collaboration ?

Oui avec des artistes étrangers.

- Aimeriez-vous jouer plus à l'international ?

J'aimerai voyager et habiter en France.

- Avez-vous des projets en cours ?

Je vais préparer mon nouvel album.

- Qu'est-ce qui va changer dans votre nouvel album ?

Le but sera de faire rêver les gens.

- Allez-vous chanter dans d'autres langues que le japonais ou le français ?

Je vais chanter quelques morceaux en anglais dans mon album. Je veux aussi chanter en français.

- Avez-vous un message pour votre public français ?

Je suis très heureuse d'être en France que j'aime beaucoup. Je voudrai revenir plus souvent. La France inspire ma musique. Merci de me soutenir.

Je remercie beaucoup Mayuko d'avoir bien voulu répondre à mes questions.

dimanche, août 23, 2015

Blood Lad tome 12

Fiche

Titre : Blood Lad
Genre : shônen
Auteur : Yûki Kodama
Illustrateur : Yûki Kodaoma
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11/06/2015
Nombre de tomes en France : 12 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( en cours
Prix : 7,65 euros









Synopsis

Le bataillon d'extermination d'Akim est désormais formé !! Et l'entraînement de Staz et de Wolf va prendre une nouvelle tournure !!
Daddy a réuni les Blacklist, des cas sociaux fichés sur la liste noire du monde des démons. Les Colors-Men, l’ancien commando secret du roi, chargent ces derniers d’exterminer Akim...!


Avis

Entrainement ! 

Dans ce nouveau tome de Blood Lad l'accent est mis sur notre duo de combattant qui doit progresser et devenir plus fort. Cela ne se fait pas sans efforts ni du jour au lendemain. On retrouve donc un des classiques des shônens : l'entrainement et le dépassement de soi.

Staz et Wolf doivent s'entraîner dur alors que la menace d'Akim se fait de plus en plus pesante. Entre dépassement de soi, action et humour autant dire que l'on est pris dans ce tome qui fait penser à une sorte de transition et qui nous propose un focus sur notre duo. On est en plein dans le shônen  pur et dur mais avec toujours un univers particuliers et une pointe d'humour ce qui évite d'être le cliché et ce qui permet de rendre le tout vivant et intéressant.

L'entrainement de nos héros n'est pas sans rappeler celui prodigué par Tortue Géniale à San Goku. Cela fait un beau clin d'oeil. Cela ajoute du charme à ce tome qui permet de mieux comprendre les personnages et de les voir évoluer.

Le tome est bien rythmé et on retrouve tous les ingrédients qui font la force de cette série. Le tout est dynamique, fluide et bien construit. Les pointes d'humour sont appréciables et on suit avec plaisir l'entraînement de nos héros.

Les illustrations sont raccords avec le ton du manga et bien faites pour le genre.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce tome de Blood Lad est plutôt une sorte de transition et un focus sur l'évolution de notre duo. Action et humour sont toujours présents et on passe quand même un bon moment de lecture.

Note : 4/5

dimanche, août 23, 2015

One Piece - Quiz book

Fiche

Titre : One Piece - Quiz book
Genre : Artbook
Auteur : Eiichirô Oda
Illustrateur : Eiichirô Oda
Editeur français : Glénat
Date de parution : 01/07/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 7,60 euros









Synopsis

Les 15 ans du manga One Piece au Japon ont vu la parution d'un volume intitulé One Piece 500 Quiz Book qui, comme son nom l’indique, est un ouvrage ludique compilant 500 questions/réponses sur le manga. Il sera suivi plus tard d’un second volume. L’ouvrage, très amusant et bien fait, rassemble trois niveaux de difficultés, afin d’évoluer dans la complexité de l’univers d'Eiichiro Oda. Les éditions Glénat Manga sont heureuses de proposer cet ouvrage-jeu aux lecteurs français.
Pour le fanboy qui voudrait se tester, ou pour la bande d’amis rassemblés, ce quiz book se révèle très pratique d’utilisation et peut même poser de véritables colles !


Avis

Connaissez-vous l'univers de One Piece

Ce manga hors série a pour but de faire le point sur l'univers fascinant de One Piece. Il s'agit de tester ses connaissances sur cette série devenue culte. Ce n'est pas le premier manga hors série mais il s'agit du premier quiz.

Ce quiz peut permettre de se tester seul ou d'organiser un petit jeu. C'est plutôt sympa et il est bien construit. Ce genre de chose devient de plus en plus courant pour les séries à succès et donc One Piece n'y a pas échappé.

Le quiz est complet et fait bien le tout de la série, on y retrouve : les personnages, le lieux et tout ce qui a trait au manga d’origine. La difficultés des question est variables et cela permet de jouer quelque soit son niveau de connaissances.

Les illustrations sont de la même qualité que la série d'origine.

L'édition est bien faite permettant une utilisation optimale de ce manga.

En conclusion, ce manga s'adresse essentiellement au fan de One Piece qui veulent se tester. Cela peut donner lieu un test individuel ou un petit jeu entre potes. C'est sympa et cela permet de faire le point sur la série et son univers.

Note : 3/5


dimanche, août 23, 2015

Septembre 2015 chez Delcourt

Voici ce que nous réserve Delcourt pour le mois de septembre.

Le 2 septembre

A fleur de peau tome 15

L’heure des choix approche pour Natsume et Kô... 



Love so life tome 15

Love so life est en fête ! Tout le monde s’offre des cadeaux et les liens entre Seiji et Shiharu se renforcent !
C’est le jour de la White-day! Pour l’occasion, les garçons doivent faire des cadeaux aux filles en retour des chocolats qu’ils ont reçus à la Saint- Valentin.




ReRe : Hello ! tome 2

Alerte, Ririko est menacé par une autre fille! Son nouveau travail auprès de Minato susciterait-il de la jalousie ?!
C’est officiel, tous les jours Ririko va préparer à manger chez Minato, un jeune adolescent qui vit seul! Depuis qu’il l’a consolée de sa dernière peine de cœur, Ririko s’interroge sur les motivations du jeune homme. Malgré tout, elle préfère rester dans une relation purement professionnelle.




Le 9 septembre 

Please love me tome 1

Michiko se retrouve, à 29 ans, dans une situation bien délicate. Sa société vient de faire faillite et c’est sans le moindre revenu qu’elle continue d’entretenir son jeune amant encore étudiant. C’est dans cette situation complètement désespérée qu’elle va rencontrer par hasard Kurosawa, son ancien chef qu’elle détestait plus que tout. Ces retrouvailles pourraient bien bouleverser le cours de sa vie…



Le 16 septembre

Dreamin' Sun tome 6

Shimana déclare enfin sa flamme à Taïga! Mais sa réaction est pour le moins surprenante... Quant aux garçons de la colocation, ils désertent la maison!



Innocent tome 4

Charles-Henri est tourmenté par les supplices qu’il doit infliger à ses victimes et sa personnalité s’assombrit chaque jour de plus en plus...



Jinbe Evolution tome 11

L’objectif se rapproche pour Jinbe et maître Mushibugyô: les insectoïdes sont vaincus les uns après les autres et le puits du monde éternel s’offre à eux. À moins que ce ne soit un piège ?



RIN tome 3

Norito est prêt à tout pour devenir un célèbre mangaka et pas question de laisser qui que ce soit lui passer devant !
Motivé par son second séjour à Tokyo et par la révélation de Rin, Norito rentre chez lui bien décidé à ne pas se laisser distancer par Kaito. Il se découvre rapidement un nouvel adversaire en la personne de Hori, qui est lui aussi déterminé à faire carrière dans le manga et à remporter des concours.



dimanche, août 23, 2015

Août 2015 chez nobi nobi !

Voici ce que nous réserve nobi nobi ! pour ce mois d'août.

Le 27 août 

Pan'Pan Panda - Une vie en douceur tome 8



Le Petit Chaperon Rouge



Ronrons petits chatons