Archive for 08/24/15

lundi, août 24, 2015

Hide and Seek tomes 1 et 2

Fiche

Titre : Hide and Seek
Genre : yaoi
Auteur : Sakuragi Yaya
Illustrateur : Sakuragi Yaya
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 09/07/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 8,99 euros






Synopsis

Tanihara est un père de famille célibataire qui fait ce qu’il peut pour rendre sa fille heureuse. Alors qu’elle est malade, Tanihara décide de l’emmener chez le docteur, un homme qui au premier abord semble froid et guère sympathique. Conscient que son apparence peut mettre mal à l’aise ses jeunes patients, celui-ci fait tout pour gagner leur confiance grâce à sa gentillesse. Ce comportement, en total opposition avec son apparence, amuse Tanihara qui commence à s’intéresser de plus en plus à ce jeune médecin au grand cœur, qui n’a eu aucun complexe à lui avouer qu’il était gay !

Avis

Découverte et plaisir !

Ce nouveau yaoi nous propose une histoire basée sur les sentiments et surtout sur le psychologique plutôt que sur le plaisir charnel et les scènes hot même si le plaisir n'est entièrement mis de côté car sans désir et sans plaisir charnel pas d'amour. Une belle histoire avec des personnages bien travaillés.

Une histoire sans chichi et sans trente six mille chose pour la compliquer. Tout est dans la simplicité et l'éclosion des sentiments. L'aspect psychologique est bien mis en scène et n'entache en rien la fluidité et l'intérêt de l'histoire.

L'intérêt de ce manga réside non seulement dans l'histoire mais surtout dans les personnages qui sont vraiment charismatiques et bien travaillés. On prend plaisir à suivre l'évolution de ce couple et l'émotion vient petit à petit nous envahir.

L'histoire se déroule sur un bon rythme. L'histoire s'installe assez vite et bien. On est dedans du début à la fin. L'atmosphère est empreinte d'émotion et aussi d'action. On est dans un mouvement perpétuel des choses.

Les illustrations sont très bien faites. On apprécie l'élégance et la finesse du trait ainsi que la touche de sensualité qui s'en dégage.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

En conclusion, Hide ans Seek est un bon yaoi qui sait combiner tous les facteurs qui font un bon manga pour cette catégorie. On y trouve action, émotion et de vrais personnages.

Note : 4/5


lundi, août 24, 2015

Tokyo Ghoul tome 12

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul
Genre : seinen
Auteur : Ishida Sui
Illustrateur : Ishida Sui
Editeur français : Glénat
Date de parution : 01/07/2015
Nombre de tomes en France : 12 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 6,90 euros








Synopsis

En blessant l’un de ses amis, Ken ressent une culpabilité libératrice qui le pousse à écouter ce que tente de lui dire son entourage. Les “goules” vont alors lui dévoiler petit à petit leur passé et leur vrai visage…
Dans le même temps, le CCG est en passe de résoudre l’énigme posée par la “Chouette” et la compréhension d’une “réalité indiscutable” pousse le Centre à passer à l’action.
Mais c’est sans compter sur une “nouvelle réalité” qui apparaît sous les traits de l’écrivain de génie, Sen Takatsuki…


Avis 

Retour à la raison ! 

Ce nouveau tome de Tokyo Ghoul, permet de suivre l'évolution de Ken et de l'enquête sur La Chouette. On va de surprises en surprises et le tome est plus appréciable et intéressant que les précédents. La série semble prendre un nouveau souffle plutôt intéressant et salvateur pour cette dernière.

Ken redevient plus raisonnée et sort peu à peu de sa folie. Cependant tout se complique et les rebondissements ne manquent pas. On peut dire que cette évolution est surprenante et plutôt inattendue mais bien vue de la part de l'auteur.

L'intérêt de ce tome est clairement l'évolution psychologique de Ken qui ne cesse de nous surprendre et d'évoluer au fil des tomes et des événements. Bien entendu l'enquête est aussi forte intéressante ainsi que les scènes d'action.

Le rythme est soutenu mais l'histoire ne part pas dans tous les sens. Le tout évolue bien et reste compréhensible. Les retournements de situation sont intéressants et on redécouvre avec plaisir cette série qui revient un peu à son charme du début.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Tokyo Ghoul est vraiment agréable et plaisant à lire. L'évolution de Ken est intéressante. L'action est au rendez-vous. Il y a toujours cette dose de suspens et de mystère que l'on apprécie.

Note : 3/5

lundi, août 24, 2015

Bad Boyfriend tome 1

Fiche

Titre : Bad Boyfriend
Genre : shôjo
Auteur : Aikawa Saki
Illustrateur : Aikawa Saki
Edtieur français : Soleil
Date de parution : 26/08/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 6,99 euros





Synopsis

« Lorsqu’une jeune fille sage se retrouve prise dans les rivalités des clans Yakuza, cela peut créer de sacrées surprises et surtout une belle romance !
Durant la fête de clôture d’un tournoi sportif, Ayano, présidente du conseil des élèves, se retrouve à boire plus que de raison. Le lendemain, elle se réveille dans le lit de Kagura, un autre élève de sa classe, mais aussi le successeur d’un fameux gang Yakuza ! Ayano s’en veut d’avoir fait une telle chose avec un si mauvais garçon, mais pour une raison inexplicable, son coeur s’emballe pour lui… »

Avis

La belle et le truand ! 

Ce nouveau shôjo qui est très court ( deux tomes ), est vraiment excellent. Oui, il faut le dire car c'est rare mais on est en présence d'un très bon shôjo. En même temps quand on voit de qui il est, on comprend mieux la qualité de cette série qui réunit tous les éléments qui font un bon manga dans le genre.

Une belle jeune fille se retrouve avec un garçon dans son lit. Quelle surprise quand on découvre qui est ce garçon et ce qu'il veut. On plonge dans le milieu des malfrats avec très vite l’apparition d'un rival et une belle déclaration d'amour. Un très beau manga alliant habilement action et émotion.

Le point fort de ce manga est son équilibre. En effet, on est jamais dans l'excès et tout s'équilibre, cela rend la lecture, plaisante et agréable. L'équilibre est fait entre amour, sentiments, comique et action. De plus la trame narrative est intéressante et l'histoire d'amour plutôt originale.

Le rythme est bon et l'on rentre directement dans le vif du sujet. Cela est rare pour un shôjo, c'est pour cela que je le précise. On est de suite conquis par l'univers, les personnages et l'histoire. Les sentiments sont présents mais pas à outrance et l'action est aussi présente. Les pointes d'humour sont appréciables et permettent d'allège run peu le ton.

Les illustrations sont fines et élancées. On apprécie ce style qui est agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Bad Boyfriend fait une entrée réussite et on hâte de voir le second et dernier tome qui promet un très bon final. Les amateurs du genre et les amateurs de bons manga apprécieront cette histoire. C'est un coup de coeur. 

Note : 4/5


lundi, août 24, 2015

Metal Gear Solid V - The phantom pain chez Aoji

Exposition - vente à Paris-Châtelet du 27 Août au 5 septembre 2015.



Le Metal Gear Café propose aux fans de la célèbre licence de retrouver, durant deux semaines, une exposition de tableaux Metal Gear Solid Artworks Collection, en plus d'une carte spécifiquement pensée autour de la saga Metal Gear au restaurant « Chez Gladines », situé au 11 bis rue des Halles.

Le Metal Gear Store, spécialement conçu pour la communauté de fans, proposera également une sélection de tableaux édités par AOJI en exposition et disponible sur place à la commande.

Info pratiques: 

Le Metal Gear Café sera ouvert du 24 août au 5 septembre 2015, de 12:00 à 23:00 et se tiendra au 11 bis rue des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris.
Le Metal Gear Store sera ouvert du 27 Août au 5 Septembre 2015, de 11:00 à 19:00, avec une ouverture spéciale le 1er Septembre de 7:00 à 19:00 et se tiendra au 9 - 11 rue des Déchargeurs, dans le 1er arrondissement de Paris.

La galerie AOJI dévoile les trois dernières oeuvres réalisées par Yôji Shinkawa qui rejoingnent la collection d'artworks HQ dédiée à l'univers  Metal Gear Solid, à quelques jours de la sortie officielle du dernier opus du jeu-vidéo.

Dénommés respectivement "V, by Yôji Shinkawa" et "Diamond Dogs, by Yôji Shinkawa", deux nouveaux tableaux sont consacrés au Metal Gear Solid: The Phantom Pain reprenant les personnages déjà mythiques du prochain opus, dont notamment Big Boss, Quiet et DD. A noter que "V, by Yôji Shinkawa" est uniquement disponible en format Géant (92x100cm) et en 10 exemplaires.

On retrouve également parmi ces trois nouvelles créations une oeuvre ayant fait l'objet d'une attention particulière : celle d'une "carte blanche" laissée à l'artiste avec pour seule ligne de conduite l'expression de l'essence même de l'univers MGS à travers les yeux du seul et unique directeur artistique de la franchise: "REX, by Yôji Shinkawa". 

En partenariat avec Konami Digital Entertainment, la Metal Gear Solid Artworks Collection inclue des œuvres issues des différents jeux de la franchise, depuis le premier Metal Gear Solid (1998) jusqu'au Metal Gear Solid V : The Phantom Pain (2015). Cette série de 10 tableaux en éditions limitées, numérotées et certifiéesrend hommage au meilleur jeu d'infiltration de tous les temps créé par Hideo Kojima et sous la direction artistique du fidèle Yôji Shinkawa.


Diamond Dogs - Yôji Shinkawa



V - Yôji shinkawa



Rex - Yôji Shinkawa




Source : Aoji


lundi, août 24, 2015

Septembre 2015 chez Kotoji

Voici ce que nous réserve Kotoji pour le mois de septembre.

Le 11 septembre

Blood and Steel tome 4

A Chengdu, Yan Heng est victime de sa naïveté. Alors que Jing Lie est sur le point de le rejoindre, une guerrière japonaise venue de son passé tente de le tuer. Quatre assassins de Wudang arrivent alors pour s'en prendre à eux.



That moment maybe

Li Shaokun, un jeune psychologue, est en couple avec la jolie Feifei. Il rencontre Wenxin, une patiente au plus bas, avec qui il a connu une relation ambiguë au lycée. Les sentiments du jeune homme seront troublés et il vivra sa première épreuve dans sa vie de couple.


lundi, août 24, 2015

Août 2015 chez Kurokawa

Voici ce que nous réserve Kurokawa pour ce mois d'août.

Le 27 août

Inazuma Eleven GO ! tome 7

Les Inazuma passent dans une autre dimension ! Lors du Grand Tournoi Galaxie, qui voit les meilleures équipes de l'univers s'affronter, Arion et ses amis se retrouvent face à des extra-terrestres menés par le terrible Ozrock. Et pour compliquer encore les choses, les nouveaux venus dans l'équipe d'Arion n'ont jamais tapé dans un ballon de leur vie !



Ippo - saison 4 tome 11

L'éprouvant combat d'Ippo contre le champion thaïlandais Jimmy Sisphar bat son plein ! Jimmy qui manie le jolt, pousse Ippo dans ses derniers retranchements jusqu'à la fin du 2e round. Ippo et Kamogawa ont choisi comme stratégie de frapper des coups très amples ! Le choc violent entre ces deux puissantes frappes va faire des étincelles !!



Je t'aime Suzuki !! tome 13 

Mais loin de se jeter dans les bras de Hikaru, son ancien amour, elle préfère le fuir. Et Hikaru Suzuki revit la douloureuse séparation survenue deux ans plus tôt? De son côté, Shinobu se décide enfin à conquérir Chihiro. Il promet de vaincre son rival, aussi bien sur le terrain du prochain championnat de basket, que dans le coeur de celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer?



Nyanpire tome 4

Il était une fois un pauvre petit chaton abandonné. Il avait tellement faim qu'il ne tenait plus debout. Au moment ou la minuscule étincelle de vie allait s'éteindre, un vampire sort des ténèbres et donne son propre sang au chaton. Il lui fait don de la vie éternelle en tant que vampire.
Ainsi le Nyanpire était né !




Silver Spoon tome 11

La bise perçante du mois de février traverse les plaines de l'île d'Hokkaïdo. Heureusement, la Saint Valentin approche et réussira, espérons-le, à réchauffer le coeur du pauvre Yûgo. Mais, la fin de sa première année au lycée Ohezo approche et Yûgo va devoir choisir ou il habitera à la rentrée prochaine...



Ken-Ichi - saison 2 tome 10

Les Maîtres de Ryôzampaku se mettent en route afin de stopper la section armée des Ténèbres qui dérobent les sabres célèbres un peu partout dans le pays. Ken-Ichi accompagne Sakaki et Shigure lorsqu'ils se retrouvent attaqués par Kagerô Kii et les membres du clan Kushinada?



Magi tome 20

Pour empêcher la fin du monde, Aladin et ses amis se battent aux côtés des djennés de l'empire Kô. Qu'ont-ils découvert à l'occasion de cette rude bataille ? Ainsi s'achève le chapitre Magnostadt ! 



PureBlood Boyfriend tome 8

Ériya propose à Kana d'aider Aki à retrouver sa mémoire perdue. Mais face à cette nouvelle proximité entre Kana et Ériya, Aki peste étrangement alors qu'il est censé avoir perdu tout sentiment envers elle. Un étrange fil du destin se lie entre ces trois-là?
Vous trouverez également un chapitre bonus dévoilant la première rencontre entre Isuka et Hitaki?




Source : Kurokawa