Archive for 08/25/15

mardi, août 25, 2015

Août 2015 chez Komikku Editions

Voici ce que nous réserve les éditions Komikku pour ce mois d'août.

Le 27 août 

Arte tome 1

Florence, début du XVIe siècle.
Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l’art s’épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville…
Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n’était pas concevable qu’une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d’Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?




© 2013 by KEI OHKUBO / NSP Approved Number ZCW-41F

Dilemma tome 2

La détermination de Yuzuru est ébranlée par les révélations de Tasuku. Peut-il encore lui faire confiance ? Et comment va-t-il trancher le cruel dilemme qu’on lui impose ?
"Confronte-toi aux vies, pas aux règles !"
Suspense et panique au collège !!




© 2013 Hajime, Tatsuya Touji (AKITASHOTEN)

Prisoner and Paper Plane tome 3

Le matricule 420 comprend qu’il est le fils de Raftel, un héros de guerre maudit. Tout autour de lui, les prisonniers disparaissent tour à tour... Le garçon place tous ses espoirs dans la jeune fille avec laquelle il échange des lettres à travers la clôture du camp...
C’est alors que notre héros s’éveille à des pouvoirs insoupçonnés ! Ne manquez pas la conclusion de cette histoire d’amour aussi extrême que désespérée !




© SAKI AKAMURA / NEKOROMIN@SHUJINP 2013

Le Maître des livres tome 5

La bibliothèque pour enfants “La rose trémière” pourrait se résumer par ses deux grosses personnalités : son bibliothécaire en chef bigleux à tête de champignon, Mikoshiba, et sa propriétaire, madame Aoi. Préparez-vous à un cinquième tome mouvementé, puisqu’on apprend que cette dernière aurait connu, à une lointaine époque, une période de doutes ! Vous suivrez donc les souvenirs de la propriétaire avant de découvrir les aventures citadines d’une petite fille, en passant par la rencontre d’un personnage ayant connu Mikoshiba durant sa période étudiante... Jamais on n’en aura autant découvert sur les personnages de cette histoire !!



© 2013 Umiharu Shinohara / Houbunsha 

Le Chef de Nobunaga tome 7

Suite à la stratégie d’encerclement menée par l’Ishiyama Honganji, Azai et Asakura, Nobunaga perd Yoshinari Mori, l’un de ses plus fidèles guerriers. Il réussit cependant à se sortir de la périlleuse proposition de réconciliation dont les conditions se jouaient sur un concours de cuisine devant l’Empereur. Malheureusement, la paix qui s’ensuit est éphémère puisqu’un nouveau siège semble se préparer… Mais que manigance donc le daimyô Shingen Takeda ?!



© 2013 Mitsuru Nishimura / Takuro Kajikawa / Houbunsha


Source : Komikku Editions

 


mardi, août 25, 2015

Septembre 2015 chez Black Box

Voici ce que nous réserve Black Box pour le mois de septembre.

Le 7 septembre

La divine comédie tomes 1 à 3

Découvrez le grand classique de Dante Alighieri, et sa vision de l'enfer et du paradis dans une adaptation de Go Nagai inspiré des illustrations de Gustave Doré...





Le 21 septembre

Hurlements

Une jeune fille qui apparaîtra à quiconque regardera une vidéo, un agent immobilier qui fait la promotion d'un vieux bâtiment abandonné, le fantôme d'une jeune fille qui revient traquer des étudiants...
Cinq histoires si terrifiantes qu'elles vous feront perdre la raison à grand coups de... Hurlements !



mardi, août 25, 2015

Dramatical Murder tomes 1 et 2

Fiche

Titre : Dramatical Murder
Genre : shôjo
Auteurs : Nitro et Chiral
Illustrateur : Asada Trawar
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 25/06/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 7,99 euros







Synopsis

Le méga consortium « Toue » a acheté l'île de Midorijima pour transformer les deux tiers en un complexe de villégiature de luxe appelé « Platinum Jail », où seuls les membres du consortium ont le droit d'entrer. Les habitants qui n'ont pas pu ou pas voulu quitter l'île se sont alors réfugiés dans l'ancien district résidentiel et y vivent tant bien que mal. Aoba Seragaki vivait une vie paisible dans ce quartier, jusqu’à ce qu’il se retrouve impliqué de force dans Rhyme, un nouveau jeu de combats virtuels très populaire qui risque de bouleverser sa vie !

Avis

Technologie et sentiments !

Ce nouveau manga des éditions Taifu Comics est pour le moins surprenant. Au début on se sent perdu et on ne sait pas trop de quoi il en retourne et où on va. Cependant, au fur et à mesure de la lecture, on se prend au jeu, on s'habitue à l'univers et on finit par pénétrer dans ce dernier pour ne plus en sortir. Un manga aussi surprenant qu'innovant dans le genre.

L'histoire nous propose un monde tout droit sorti de la science fiction dans lequel la technologie a pris une grande place. Entre sentiments et lutte pour la survie, on est pris dans un flot d'événements qui nous transportent et nous font vibrer.

Le point fort de ce manga outre les personnages et l'histoire est son univers si particuliers et original. Cet univers est aussi bien du au scénario qu'au graphisme. Ce dernier est vraiment prenant et original.
Le rythme de ce manga est bon et il n'y a pas de temps morts. On le droit à de l'action et des sentiments avec une pointe de psychologie. Le tout s'enchaîne dans un univers fascinant et un peu inquiétant tout en étant très attrayant.

Les illustrations sont de qualité et agréables à regarder. On apprécie la justesse du trait et le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

En conclusion, Dramatical Murder avec ces deux premiers tomes arrive à nous transporter dans son univers et à nous faire vibrer. Un début prometteur à suivre.


Note : 3/5

mardi, août 25, 2015

Red eyes sword - Akame ga Kill ! tome 5

Fiche

Titre : Red eyes sword - Akame ga Kill ! 
Genre : shônen
Auteur : Tashiro Tetsuya
Illustrateur : Tashiro Tetsuya
Editeur français : Kurokawa
Date de publication : 11/06/2015
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 7,65 euros









Synopsis

Le docteur Stylish attaque le repaire du Night Raid et va mettre Tatsumi et ses compagnons en difficulté. Bien évidemment, ces derniers ne se laisseront pas faire et de violents combats vont éclater. De nouveaux personnages vont également entrer en scène et la tension va encore monter d’un cran !

Avis

Les renforts arrivent ! 

Ce nouveau tome de Red eyes sword - Akame ga Kill ! est porté sur le combat avec une bonne dose d'action. On peut dire que la lutte fait rage et que tout est misé sur l'évolution de cette dernière et l'apparition de nouveaux personnages.

Un combat désespéré, une issue dramatique... Cela était sans compter sur un rebondissement inattendu qui voit l'entrée en scène de renforts plutôt balèzes. Cela met du piment dans l'intrigue et donne lieu à un beau combat.

L'intérêt de ce tome outre sans univers qui fascine et qui donne envie de le découvrir est sans aucun doute les nouveaux personnages et le combat qui fait rage. Les personnages sont vraiment bien travaillés et plaisants à suivre. Ils sont originaux et intéressants.

Le rythme est soutenu. Cela est du au combat et au fait que ce dernier ne cesse de surprendre et de monter en intensité. Il nous en met plein les yeux et nous captive du début à la fin. Les suivants qui seront forcément plus intenses ont l'air plus que prometteurs.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Red eyes sword - Akame ga Kill ! confirme avec ce tome qu'il est un bon shônen dans la plus pure tradition. L'univers, les personnages et les combats rendent le tout sympa et agréable à lire.

Note : 3/5

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -