Archive for 08/26/15

mercredi, août 26, 2015

Soul Eater Not ! tome 5

Fiche

Titre : Soul Eater Not !
Genre : shôjo
Auteur : Atsushi Ohkubo
Illustrateur : Atsushi Ohkubo
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 02/07/2015
Nombre de tomes en France : 5 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6,80 euros









Synopsis

La vie scolaire de Tsugumi et ses amies suit son cours sur les bancs de Shibusen.
Toujours indécise quant au choix de sa partenaire, la jeune arme démoniaque va tout faire pour retarder l'échéance? Mais la kermesse de Shibusen approche et Tsugumi doit absolument prendre sa décision au risque de tout perdre !


Avis

Fin de la lutte ! 

Ce dernier tome de Soul Eater Not !, nous propose un final en parfaite harmonie avec la série. Cette dernière même si parfois elle était un peu décevante a quand même la mérite d'avoir toujours été cohérente avec son esprit et son univers. Ce dernier tome est un des meilleurs même s'il manque toujours un  je ne sais quoi pour faire la différence en sympa et top.

On voit toujours à travers des petites tranches de vie le quotidien de Tsugumi qui fait rêver toutes les adolescentes qui aimeraient vivre dans un monde aussi merveilleux fait de magie et de personnages sympathiques. A cela, s'ajoute une lutte contre les sorcières et le quotidien mouvementé de Shibusen.

On apprécie dans ce tome la présence assez forte et constante de l'action et les petites pointes d'humour qui allègent le tout. Retrouvez les personnages de Soul Eater est une chose toujours sympa et l'univers est vraiment agréable.

Le rythme est plutôt bon voir soutenu et plus intense que dans les autres tomes. Les événements s’enchaînent avec fluidité. Les personnages sont toujours sympathiques et attachants.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce dernier tome de Soul Eater Not ! nous fait passer un moment sympa et conclue de manière cohérente et agréable ce spin off. Entre humour et action, on est pris dans le flot des événements et dans l'univers merveilleux de Shibusen. 

Note : 3/5

mercredi, août 26, 2015

Septembre 2015 chez nobi nobi !

Voici ce que nous réserve nobi nobi ! pour le mois de septembre.

Le 10 septembre

Cendrillon



Miaou ! La quotidien de Moustic tome 1

Chaton hardi, Moustic découvre tous les jours un peu plus la vie sous le regard bienveillant de sa maman. Un jour, la cane des voisins lui sauve la vie alors qu'il est sur le point de se noyer, et devient ainsi sa meilleure amie. Quand il voit Big­Boss, le chat le plus effrayant du quartier s'approcher de sa nouvelle compagne, c'est la panique ! En réalité, cet imposant personnage n’est pas si terrible et se révèle même être le protecteur de Madame Casse-croûte, surnom affectif donné à la cane par Moustic. 
Grâce à eux, le chaton apprend et grandit, non sans quelques frayeurs. Prenant également conscience des différences qui le séparent de la cane, il se pose de nombreuses questions sur le sens de l'amitié : un chat peut-il vraiment s'empêcher de manger sa proie ?




Ronrons petits chatons

Les mignons chatons sont si fripons : jouons, roulons, miaulons, faisons ronron !
Yôko Imoto, auteure culte et incontournable de la littérature jeunesse au Japon, propose un recueil aux illustrations félines plus craquantes les unes que les autres.



mercredi, août 26, 2015

One Piece dans One Piece Log

Retrouvez toutes les aventures des héros de One Piece dans une édition collector en grand format !
Tous les 15 jours, découvrez ou redécouvrez l’univers fantastique du manga le plus vendu dans le monde dans un format inédit. Avec deux fois plus de chapitres que dans un manga classique, ces logs en grand format comprennent des pages couleurs inédites, des pages à l’encre bleue, ou encore des pages de data book pour tout savoir de vos personnages préférés.



Posters simples ou double face, jaquettes alternatives pour vos mangas, contenus inédits tirés du magazine japonais Shonen Jump… Retrouvez également dans chaque numéro, un ou plusieurs bonus dans des formats inédits en France !



Le N°1 - The First Log -

Inclus : un poster double face, une jaquette alternative, et des bonus inédits.
Pour seulement 3,99€.



Chez les marchands de journaux le 27/08/15 ou dès maintenant sur www.hachette-onepiecelog.com.

Source : Hachette

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -