Archive for 08/29/15

samedi, août 29, 2015

One Piece tome 75 et 76

Fiche

Titre : One Piece
Genre : shônen
Auteur : Eiichiro Oda
Illustrateur : Eichiiro Oda
Editeur français : Glénat
Nombre de tomes en France : 76 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 78 ( en cours )
Prix : 6,90 euros


Synopsis

Usopp ne l’a pas vraiment fait exprès, mais le résultat est là : Sugar s’est évanouie et tous les jouets de l’île ont repris leur apparence normale ! Confronté à la panique générale qui secoue son royaume, Doflamingo entre dans une colère noire et élabore un plan diabolique pour neutraliser nos héros. Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!

Avis

Assaut final et souvenirs ! 

On approche du dénouement et on sent que tout devient plus tendu. L’atmosphère même si des points d'humour viennent alléger le ton devient tendue. Les souvenirs refont surface et on en apprend plus sur certains personnages charismatiques. Ceci est une bonne chose et prolonge l'intérêt et donne plus de charisme aux personnages. Une bonne dose d'action et d'humour.

Les combats s'enchaînent et tout semble de plus en plus désespéré mais notre équipage préféré à plus d'un tour dans son sac. Les souvenirs reviennent ainsi que les anciennes rancunes. Le dernier combat est là et on sent qu'il sera tendu.

Ici, les combats et les flashs back sont les centres d'intérêts et les points forts. L'univers est toujours aussi immersif et prenant. On a l'impression que ce dernier ne cessera jamais de nous surprendre et de nous émerveiller.

Le rythme est soutenu et ne fait que s’intensifier. L'action est omniprésente et les combats enchaînement. Tout devient de plus en plus sérieux et tendu. On est suspendu aux pages et on a qu'une hâte voir la suite.

Les illustrations sont toujours de même qualité et agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

En conclusion, cet arc prend enfin toute son ampleur et on sent que le combat final va valoir le détour. On est pris de plus en plus dans l'action et l'histoire. L'univers envoûte toujours autant.

Note : 4/5

samedi, août 29, 2015

Dragon Ball Z - Les films tomes 12 et 13

Fiche

Titre : Dragon Ball Z - Les films
Genre : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Nombre de tomes en France : 13 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 7,60 euros






Synopsis

Goku s’élève contre Janemba, un terrible monstre qui sème le chaos à la fois sur Terre et dans le monde des morts ! Le combat est rude, mais il va recevoir un soutien inattendu en la personne de Végéta, ressuscité pour l’occasion ! Pour vaincre Janemba, ils vont devoir fusionner en un guerrier ultime : Gogéta !

Un héros légendaire revient après avoir été enfermé pendant mille ans ! Hélas, le monstre scellé dans son corps se réveille en même temps que lui et menace la Terre ! Goku pourra-t-il vaincre ce redoutable ennemi ?!

Avis

Morts et héros ! 

Voici deux films de Dragon Ball Z adaptés en manga. Ces derniers font partis des derniers films effectués avant les nouveaux faits récemment. On peut dire que beaucoup les connaissent, ce n'est pas pour autant que se sont les meilleurs.

Entre apparition de Gogeta et Goku en super Saiyen 3,on est à la fin de la série et on sent que tout s'essouffle. Les histoires deviennent de plus en plus abracadabrantes et on sent que tout ne sert qu'à introduire des personnages ou des transformations. Les combats sont moyens et parfois décevants.

On apprécie cependant le rythme soutenu et la forte dose d'action. Voir de nouveaux personnages et de nouvelles transformations est toujours plaisant. L'univers et la magie de Dragon Ball opère toujours. Les combats sont quand même spectaculaires.

Le rythme est bon et même soutenu. On est pris dans le feu de l'action ce qui fait oublier le scénario et heureusement. Les combats sont moyens mais on voit quand même pas mal de coups spectaculaires. L'univers est toujours aussi fascinant.

Les illustrations sont toujours de même qualité et en couleur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréables des tomes. Le tout est en couleur. Les couvertures sont cartonnées et souples.

En conclusion, on apprécie toujours de retrouver les films de Dragon Ball Z même si se ne sont pas les meilleurs. Un bon moment et une bonne dose d'action.

Note : 3/5

samedi, août 29, 2015

Septembre 2015 chez Ankama

Voici ce que nous réserve Ankama pour le mois de septembre

Le 11 septembre

Dofus Monster tome 12

Les Kanniboules viennent des étoiles et la lune est leur royaume. C’est pour y retourner que ces Sadidas entretiennent la fournaise du volcan de l’île d’Oon. Leur Shaman est catégorique : le volcan est un propulseur pointé vers les étoiles ! Un jour, un astrosouffleur viendra ! Grâce à son souffle magique, il attisera la fournaise et le peuple Kanniboule sera propulsé vers la lune ! Lorsqu’un jour, le singe Moon paraît sur l’île, le Shaman pense reconnaître l’astrosouffleur de la légende…



Lost Sahara tome 1

Détective privé immortel, John Bog Cookie est victime d'une malédiction : sa mémoire s'efface tous les sept jours. Il se retrouve malgré lui dans un jeu diabolique, aux prises avec des adversaires qui veulent lui voler ses souvenirs. Seul au milieu du désert de Lost Sahara, Cookie comprend vite qu'il n'a d'autre choix que de coopérer.



Le 25 septembre

Dofus - double tome 1

Arty est un jeune berger Féca. Il vit avec son grand-père Crail dans une région reculée d’Amakna. Séparé de son grand-père, Arty se voit confier une mission capitale : stopper le maléfice qui frappe les gelées de la forêt des Katrepat. Le terrible sortilège de « lDofus’amour » les contraint à se multiplier sans cesse, au risque de recouvrir toute la surface de la province d’Amakna. C’est une lourde tâche pour un jeune garçon. Heureusement, il pourra compter sur l’aide de compagnons qu’il rencontrera en cours de route.


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -