Archive for 08/30/15

dimanche, août 30, 2015

Septembre 2015 chez Doki-Doki

Voici ce que nous réserve Doki-Doki pour le mois de septembre.

Le 09 septembre

Revenge Classroom tome 4

« « Arrête de me parler comme si on était copains… espèce de meurtrier ! »
Après le coup de folie de Shota, Ayana entre dans une colère noire et enferme le garçon dans le sous-sol d’un immeuble désaffecté. Pendant ce temps, Kentaro et Yuki, inquiets pour leur copain Ryo qui ne leur donne plus de nouvelles, vont voir Yuya. Ce dernier leur apprend que c’est Ryo qui a tué Daisuke.
La disparition de Shota incite la police à entamer une enquête plus approfondie, ce qui commence à perturber les plans d’Ayana… »



Orbitaria tome 3

« Après avoir réveillé l'État mouvant connu sous le nom d'"Ultime Pays Céleste" d'un sommeil long de soixante ans, Al en a désormais pris les commandes. Mais alors que la structure géante reprend sa marche, elle croise la trajectoire d'un autre Orbitaria, le "Pays Nocturne des Cendres", qui fait s'abattre sur elle sa gigantesque hache sans autre forme de sommation ! Malgré une parade in extremis, la ville et les habitants du pays céleste sont grièvement touchés… et tandis que les deux robots poursuivent leur face à face, un troisième Orbitaria apparaît à l'horizon. »



Asebi et les aventuriers du ciel tome 1

« Embarquez pour une aventure palpitante, fraîche comme la brise, virevoltante comme un grand shônen !
 Dans ce monde, les hommes vivent sur des îles qui flottent au milieu des nuages.
Mais les cieux sont aussi le domaine des "poissons-dragons", monstres gigantesques hostiles aux humains et à leurs navires… Pour se défendre de leurs attaques, on forme des "gardiens", soldats chargés de protéger les citoyens en cas d'assaut.
Yû, l'un d'entre eux, a décidé de partir à l'aventure en compagnie d'Asebi, une jeune androïde. Son objectif ? Découvrir l'antique île de Blunt, capitale du légendaire archipel de Voldesia, et écrin de nombreux vestiges de la civilisation humaine à l'époque de son apogée ! »



Koyuki

dimanche, août 30, 2015

Top du mois d'août 2015

Le mois d'août est un mois plutôt calme mais quelques titres ont réussi à attirer mon attention lors de ce mois estival.

Voici le top du mois.


5 - Yamada Kun and the 7 witches tome 2 - Delcourt 


Embrasse moi ! 
Ce shônen des éditions Delcourt est vraiment fun et sympa à lire. Entre réalité et fiction, on est plongé dans un univers réel et bien connu des français : le lycée japonais mais en même temps certains phénomènes ajoutent du piment et du surnaturel. Quand la magie rencontre la réalité et que deux thèmes forts appréciés se rencontrent cela donne un manga avec un univers prenant et on suis avec passion les aventures de notre jeune héros.


Critique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/08/yamada-kun-and-7-witches-tome-2.html



4 - Fate/Zero tome 8 - Ototo

Un héros invincible !
Ce nouveau tome de Fate/Zero est excellent et nous propose encore de beaux retournements de situations ainsi que de magnifiques combats. Alliances, trahisons, révoltes et intérêts personnels se mélangent dans ce tome qui montre encore une fois à quel point cette guerre est tactique et intense.




3 - Bad Boyfriend tome 1 - Soleil

La belle et le truand ! 
Ce nouveau shôjo qui est très court ( deux tomes ), est vraiment excellent. Oui, il faut le dire car c'est rare mais on est en présence d'un très bon shôjo. En même temps quand on voit de qui il est, on comprend mieux la qualité de cette série qui réunit tous les éléments qui font un bon manga dans le genre.




2 - Arachnid tomes 1 et 2 - Soleil 

Lutte entre insectes !
Ce shônen des éditions Soleil, nous présente une histoire sombre avec pour personnage principale une héroïne assez singulière et plutôt charismatique. On est dans l'ombre de la société dans l'autre côté du miroir. L'histoire est plutôt assez rude et cash. A cela, s'ajoute une originalité de taille la comparaison avec les insectes et la mise en avant de ces derniers.





1 - Arte tome 1 - Komikku Editions

Etre une femme libérée !
Arte est vraiment un titre à part de part son originalité et de part sa qualité. Cela faisait longtemps qu'un manga ne m'avait pas pris aux tripes. Entre Histoire, fiction, lutte et illustrations magnifiques, on est pris dans cet série qui nous transporte grâce à son univers et à ses personnages. Le thème de ce manga est vraiment bien choisi et fait toujours un peu rêvé. Une belle époque où tout semble possible.




Et vous quels sont vos coups de coeur ou découvertes du mois ? 



dimanche, août 30, 2015

Hito Kui tome 1

Fiche

Titre : Hito Kui
Genre : seinen
Auteur : Mita
Illustrateur : Ôta Yôkan
Editeur français : Panini
Date de parution : 01/07/2015
Nombre de tomes en France: 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( terminée )
Prix : 8,99 euros









Synopsis

Comment des personnes sans aucun point commun et éloignées les unes des autres peuvent-elles décéder au même instant ? L’interne en médecine Akira Sasaki est incapable d’expliquer ces étranges cas de mort subite jusqu’au jour où il se retrouve piégé dans l’antre d’une créature mangeuse d’hommes nommée hitokui.

Avis

Jeu macabre ! 

La vie réserve parfois des surprises, c'est ce que nous montre ce manga dur et sombre. En un rien de temps, tout peut basculer et la mort semble tendre les bras. C'est un univers étrange et déroutant que nous avons là mais qui ne manque pas d'originalité et d'attrait. Entre fiction et réalité, le lecteur se voit proposer un jeu macabre qui pourrait rappeler certains films d'horreurs. Une bonne dose d'adrénaline et de mystère.

Imaginez des morts mystérieuses, des personnes réunis dans le seul but de mourir. S'engage alors une lutte pour la survie et la destruction de l'âme pour certain. Entre rédemption, punition et malchance, nos héros vont devoir se battre contre la mort.

On apprécie le mystère et le suspens même si au début on est un peu perdu comme les personnages du manga. L'intrigue est intéressante et plutôt bien menée. On est de suite plongé dans l'action et tout s'enchaîne avec une bonne dose d'intensité.

L'univers qui pourrait être notre réalité et le côté fictif s’entremêlent pour nous laisser deviner que cela pourrait être possible. On se croirait dans un bon film d'horreur et une bonne dose d'adrénaline vient de temps à autre.

Le rythme est bon et le tout st asse immersif. L'atmosphère tendue et qui fait penser à un huit clos permet de renforcer l'intensité et de bien faire monter l'adrénaline. Action et psychologie sont bien dosés pour nous permettre de ne pas nous ennuyer ni d'avoir de temps morts.

Les illustrations sont soignées et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Hito Kui est un bon manga qui peut faire frémir et un bon survival horror. Tous les ingrédients du genre sont réunis et les amteurs ne pourront qu'apprécier. Le scénario tient la route et semble prometteur.

Note : 3/5