Archive for 08/31/15

lundi, août 31, 2015

Septembre 2015 chez Tonkam

Voici ce que nous réserve Tonkam pour le mois de septembre.

Le 9 août 

Hakaiju tome 12

Le groupe réussit à échapper à une attaque de grande ampleur. Ils sont aidés par des soldats qui semblent bien connaître la situation. Le groupe, qui n’est plus formé que de trois membres, est conduit dans la tour Sky Tree qui sert de QG au gouvernement. Ils découvrent avec effroi qu’ici d’ignobles expériences sont menées sur des cobayes humains. C’est là que Miku découvre la vérité...



Kingdom Game tome 1

Une mystérieuse jeune fille force sept lycéens à participer à un jeu. Au sein de celui- ci ils forment un royaume où Souverain, Nobles et Roturiers sont désignés chaque jour au hasard. Ici, le Roi possède une autorité absolue. Rancœurs et désirs inavoués surgissent aussitôt... Mais avant de s’autodétruire, ils découvrent qu’il existe d’autres royaumes et qu’il ne doit en rester qu’un !



Mairunovich tome 12

Découvrez le dernier tome de cette love story mettant en scène Mairu, une jeune fille anciennement laide devenue magnifique. Elle a enfin avoué ses sentiments à Tenyu, qui a toujours été là pour elle. Mais sa déclaration ne reçoit pas d’écho favorable et c’est finalement Fuyu qui se montre intéressé. Résultat : Tenyu s’éloigne d’elle alors que Fuyu s’en rapproche peu à peu !



Ménage à trois tome 4

Yori a ravi le cœur de Shizuku, mais Rei, un acteur célèbre, fait son apparition ! Non seulement c’est lui qui a suscité la vocation de Shizuku, mais en plus, c’est son premier amour. Sûr de lui, il provoque Yori en lui disant que Shizuku est faite pour être avec lui! Comment va réagir Yori face à un comédien aussi populaire ? Ce numéro s’achève avec le mariage de Shizuku... mais avec qui ?



Le 23 août 

Drifters tome 4

Saint-Germi a décidé de vendre le pays d’Orte à Toyohisa pour sauver sa peau. Mais Raspoutine, l’allié du Roi Noir, prend connaissance de son plan de coup d’État et les prend de vitesse. Une énorme bataille éclate alors entre les armées de Raspoutine, Hijikata, et celle des Drifters. Entre temps, le terrible Akechi, meurtrier historique de Nobunaga, a rejoint le Roi Noir.



Jojo's bizarre adventure - Saison 4 - Diamond is Unbreakable tome 2

Koichi a été frappé par «l’arc et la flèche », l’artefact que recherche Jotaro. Pour lui venir en aide, Josuke n’a d’autres choix que d’affronter Okuyasu Nijimura et son stand «The Hand». Il est capable de tronquer une parcelle de l’espace et de la projeter dans une autre dimension. Josuke parvient cependant à survivre et pénètre dans la vieille masure où se cache le frère aîné d’Okuyasu.



Jojo's bizarre adventure - Saison 7 - Stelle Ball Run tome 17

Jayro et Johnny se lancent à la poursuite de Dio dans le but de lui prendre « l’œil » du cadavre. Mais alors qu’ils tentent de lui tendre une embuscade, Johnny est abattu par un inconnu. Au moment où Jayro se précipite pour venir en aide à son ami, il se heurte à un manieur de stand au pouvoir mystérieux, faisant apparaître une étrange marelle sous ses pieds...



Lock Up - Pro wrestling tome 4

Bien qu’atteint d’un cancer, Samson Takaki dirige une petite équipe de catcheurs. Grâce à une collaboration avec une organisation concurrente, Samson a enfin réussi à monter un grand spectacle de catch dans la prestigieuse salle du « Ryogoku Kokugikan ». Après le combat de Sho Kisaragi, le règlement de compte entre Samson Takaki et Akio Wada aura lieu, mettant ainsi un terme à leur intense rivalité.



Seven - snow White and the Seven Dwafs tome 5

Takeru et sa bande sont enfin entrés dans la mairie de Shinjuku. Takeru se retrouve face à son grand frère Shakudô avec lequel il va se battre! Le combat tourne à l’avantage de ce dernier, qui s’apprête à mettre fin à la vie de Takeru. À cette instant fatidique, Takeru se rappelle enfin: c’est après avoir mangé une pomme empoisonnée que sa mémoire s’est effacée et qu’il s’est endormi pendant deux ans...




lundi, août 31, 2015

Dream Team tomes 21 - 22

Fiche

Titre : Dream Team
Genre : shônen
Auteur : Hinata Takeshi
Illustrateur : Hinata Takeshi
Date de parution : 19/08/2015
Editeur français : Glénat
Nombre de tomes en France : 22 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 39 ( en cours )
Prix : 10,75 euros









Synopsis

Fin du match contre Kikugawa. Kuzuryu a certes progressé en endurance, mais l’absence de Toby met au jour de nouveaux points faibles de l’équipe, notamment en attaque et en pénétration. Le bilan est loin d’être entièrement négatif. Yasuhara commence même à voler de ses propres ailes ! De son côté, Momoharu est plus que jamais déterminé à montrer l’exemple, et charge Mokichi de lui enseigner le tir…

Avis

Sport et amour ! 

Ici, on voit pour la première une belle mise en avant de la romance entre nos deux personnages principaux. Cela surprend mais passe comme une lettre à la poste. En effet, cela ne dénature pas le manga ni le ton de la série. On reste dans quelque chose avec une forte intensité mais qui possède une certaine légèreté. Le point central reste le basket et le dépassement de soi. La romance vient compléter et enrichir cela.

Nos héros doivent s'entraîner pour progresser et pouvoir remporter des tournois. L'essentiel de l'histoire tourne autour de cela et du dépassement de soi. Ici, cependant, on ne se prend pas trop au sérieux et les pointes d'humour allègent le tout, le rendant plus agréable à lire.

On apprécie le réalisme de cette série de sport et cette sorte de proximité avec les personnages auxquels on peut d'identifier. C'est une des séries sportives les plus réaliste et on voit ici la difficulté du sport et les efforts qu'il faut faire pour progresser. Pas de coups spectaculaires ou de génie, juste des êtres humains comme nous.

Le rythme est bon même si c'est moins intense que les précédents tomes. On est dans une période de transition. Les sentiments et la psychologie s'expriment davantage ce qui est plutôt positif. L'ambiance es tà la fois tendue et légère donc plutôt agréable.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga. Il s'agit d'une édition double.

En conclusion, Dream Team nous propose un bon moment de pause et de transition. Cela permet de mieux découvrir les différents protagonistes et de partager une sorte de quotidien. Cela les rend plus de nous et donc plus attachants.

Note : 4/5

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -