Archive for 09/03/15

jeudi, septembre 03, 2015

Citrus chez Taifu Comics

Les éditions Taifu Comics annoncent l’arrivée d’un des titres Yuri les plus emblématiques, Citrus.
Les fans du genre (et pas seulement ) pourront découvrir ce titre de Saburouta dès le 28 janvier 2015 avec la sortie du tome 1.













Quatre ans après la sortie de son premier tome, la série de Milk Morinaga est devenue l’un des titres cultes des lecteurs de Yuri en France, qui attendent désormais son successeur.
Aujourd’hui, quand on compare les deux titres, de nombreuses similitudes sont à noter. Tout comme Girl Friends, Citrus nous plonge au centre d’une relation légère et innocente entre deux jeunes filles, aux caractères diamétralement opposés, que l’on va voir grandir et s’épanouir grâce à la découverte de nouveaux sentiments. Gêne, joie, tristesse, surprise… Saburouta nous propose donc de suivre l’évolution d’une romance qui passera par toutes les émotions, un aspect déjà vu dans Girl Friends.

Cependant, au contraire de Milk Morinaga, Saburouta prend le parti de nous proposer une histoire dans laquelle ses protagonistes assument plus rapidement leurs sentiments et la concrétisation de ceux-ci.
Grâce à cette approche, la mangaka donne un rythme plus soutenu à son titre et offre à ses lecteurs une romance intense entre deux jeunes filles qui s’affirment toujours un peu plus.
Plus qu’un simple successeur, Citrus se rapproche de la réalité de jeunes filles qui doivent faire face à l’inconnu, aux difficultés de la vie.
Dans cette romance, Saburouta nous propose donc de suivre le combat de deux jeunes filles qui se retrouvent face à une nouvelle réalité. Ainsi, pour grandir et s’épanouir, elles vont devoir se soutenir dans le meilleur comme dans le pire.

En France, le tome 1 de Citrus sera disponible dans toutes les librairies dès le 25 janvier 2015.


Synopsis :

Yuzu est une jeune fashionista énergique et enthousiaste qui compte continuer à vivre pleinement sa vie de lycéenne. Seule ombre au tableau, elle ne connait pas l’amour et va jusqu’à cacher à ses amis son inexpérience derrière des mensonges pour bien paraître.
Cependant, sa vie est bouleversée suite au remariage de sa mère. Obligée d’aller dans une nouvelle école très stricte réservée aux filles, la situation se complique encore un peu plus le jour de la rentrée : Yuzu se dispute avec Mei, qui n’est autre que la présidente du conseil des élèves et... sa nouvelle demi-sœur !

Face à cette situation, Yuzu ne sait pas comment réagir. Réussira-t-elle à s’adapter à sa nouvelle vie ? Arrivera-t-elle à s’entendre avec sa demi-sœur ?

Source : Taifu Comics

jeudi, septembre 03, 2015

Ze, le livre des dieux chez Taifu Comics

Les éditions Taifu Comics annoncent  Ze, le livre des dieux, un recueil Yaoi d’histoires additionnelles sur les personnages de la série Ze.

Avec ce one shot, Yuki Shimizu offre aux nombreux fans de la licence l’occasion de revoir leurs couples préférés pour un ultime adieu très sensuel ! Une sortie prévue pour le 29 octobre 2015.











Synopsis :

Genma se conduit comme un enfant. Il force Ryûsei à boire jusqu'à ce qu'il s'effondre, mais sa colère retombe quand Himi s'offre à lui, tout embarrassé. Quant à Asari, il fait tourner Shôi en bourrique, tandis que Waki entre en trombe dans la chambre de Raizô… Tous les bonus que l'auteure a dessinés spécialement pour les fans pour les séances de dédicace et autres évènements spéciaux, réunis dans un seul tome avec en bonus, une histoire spéciale en fin de volume !

Ze ! Ouvrez-le au hasard, vous êtes sûrs de tomber sur une scène d'amour !
Source : Taifu Comics

jeudi, septembre 03, 2015

Septembre 2015 chez Kana

Voici ce que nous réserve Kana pour ce mois de septembre.

Le 1er Septembre

Black Butler Book of Circus vol 2

« Suite à une prestation spectaculaire, Ciel et Sebastian infiltre le cirque de l’Arche de Noé.Enquêtant sous couverture, le limier de la reine et son dévoué diable de majordome ne tardent pas à découvrir les manigances de ces saltimbanques. Mais, dans l’ombre, se profile un chef d’orchestre qui pourrait bien déranger le Comte Phantomhive. »



Le 11 Septembre

Angel Voice tome 28



Ice Age Chronicle of the earth tome 2



Log Horizon – La brigade du vent d'ouest tome 3



Naruto tome 68



Seraph of the End tome 3



Le 16 Septembre

Saint Seiya Omega – Edition simple vol 6
« Athéna a prédit le retour de la déesse Pallas et a annoncé que celle-ci représentait une menace pour la Terre. Elle envoie Seiya du Sagittaire pour l’assassiner mais il échoue… Ailleurs, Koga fait la rencontre de Subaru, un jeune Chevalier d’Acier.Les Pallassins, serviteurs de Pallas, prennent d’assaut la Palestre. Les défenseurs d’Athéna parviendront-ils à repousser l’attaque ? »

Saint Seiya Omega – Edition simple vol. 7
« Sur la route qui les mène à Pallas Verda, le sanctuaire de la déesse Pallas, les Chevaliers combattent de nombreux Pallassins. Ces adversaires redoutables les mettent en difficulté et endommagent sérieusement leurs armures de bronze.Affaiblis mais déterminés, les Chevaliers parviendront-ils à aller jusqu’au bout de leur mission ? »



Le 25 Septembre

Daytime Shooting Star tome 3



Doraemon tome 27



Good Ending tome 15



Gintama tome 34



L'île des téméraires tome 5



Montage tome 10



Ninja Slayer tome 1

« Dans la métropole futuriste de Neo Saitama, les batailles font rage entre les différents clans de ninjas, avides de nouveaux territoires. Au cœur de ces affrontements spectaculaires apparaît un homme mystérieux, qui n’a qu’un seul objectif : éradiquer tous les ninjas sur son chemin, à commencer par ceux du puissant Sôkai Syndicate…
La légende de Ninja Slayer est en marche… »




Ushijima, l'usurier de l'ombre tome 26



Le 30 Septembre

Fairy Tail magazine vol.6
« Au cours d’une féroce bataille, les humains subissent la loi des dragons. La contre-attaque se dessine, mais le « prix » à payer sera lourd.Natsu, qui clame haut et fort qu’il faut « vivre à fond le jour présent », finit par tailler la route du futur !L’arc des Grands Jeux magiques peut enfin connaître son apogée. »

Koyuki

jeudi, septembre 03, 2015

Sword Art Online - Phantom Bullet chez Ototo

Après les arcs Aincrad et Fairy Dance, les éditions Ototo annoncent que le manga Sword Art Online revient avec l’adaptation de l’arc Phantom Bullet.
Diffusé entre juillet et décembre 2014 sur la plateforme communautaire de diffusion d’animes, Wakanim, et prochainement sur J-One, l’arc Phantom Bullet sera disponible en manga dès le 29 octobre 2015.













Terminé les univers d’heroic-fantasy, Reki Kawahara nous plonge dans Gun Gale Online, un jeu de shoot où précision, vitesse et dextérité sont nos meilleures alliées pour faire face à la folie du Death Gun. Une folie qui n’est pas sans rappeler celle qui avait fait le succès de l’arc Aincrad : « un Game Over entraînera une mort réelle ».
Avec Sword Art Online – Phantom Bullet, l’auteur reprend donc son concept et le développe !

En offrant à ses protagonistes la possibilité de se déconnecter, Reki Kawahara s’est autorisé le droit d’exploiter leur vie réelle en y prolongeant son intrigue. Au-delà de nous faire découvrir une autre facette de ses personnages, cette nouveauté vient bouleverser l’ordre des choses et nous interroge sur l’origine du danger ! Virtuel ou réalité ? Cette fois-ci, la distinction n’existe pas… car Reki Kawahara a bien décidé de lier les deux.

Grâce à Sword Art Online – Phantom Bullet, Reki Kawahara continue de faire passer son message : « Les MMO peuvent aider certaines personnes ! ».
En effet, avec ce nouvel arc, l’auteur montre que les MMO peuvent aider des personnes en manque de repères, de confiance, qui ont vécu un traumatisme. Ainsi, en nous faisant suivre ses protagonistes à l’extérieur du jeu, il fait de nous les témoins de cet autre combat qui nous rapproche d’eux.

Un nouvel univers, de nouveaux personnages, une nouvelle intrigue,
les magnifiques traits de Koutarou Yamada finissent de nous transporter totalement dans Gun Gale Online.
Une immersion qui débutera dès le 29 octobre 2015 avec la sortie du tome 1.


Synopsis


« Vous êtes ici dans un jeu vidéo, mais vous n'êtes plus là pour jouer. ».
Un an après son retour dans le monde réel, Kirito se voit confier une mission dans le nouveau VRMMO à la mode, Gun Gale Online, pour enquêter sur la mort mystérieuse de joueurs décédés après avoir été tués à l'intérieur du jeu...

Source : Ototo


jeudi, septembre 03, 2015

Dilemma tomes 1 et 2

Fiche

Titre : Dilemma 
Genre : shônen
Auteur : Hajime
Illustrateur : Tôji Tatsuya
Editeur français : Komikku
Date de parution : 27/08/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7,90 euros




© 2013 Hajime, Tatsuya Touji (AKITASHOTEN)

Synopsis

Yuzuru n’est guère enchanté d’aller dans une nouvelle école. Pas très sociable, il préfère être seul et serait même prêt à souhaiter la mort de ses nouveaux camarades pour ne pas affronter cette épreuve... Lorsqu’il arrive dans sa nouvelle classe, le drame commence : tous les élèves et le professeur sont morts, allongés sur le sol. Encore sous le choc et dans un état de panique total, Wabiko, une jeune fille qui prétend être Dieu, entre en contact avec lui. Elle le plonge dans un dilemme infernal et lui demande de choisir qui elle doit ressusciter et qui elle doit laisser pour mort. Un choix impossible…

Avis

Qui doit vivre, qui doit mourir !

Cette série est vraiment un excellent survival horror avec une double lecture intéressante et bien construite. Entre l'intrigue et la réflexion qui est derrière nous sommes en présence d'un manga riche et complexe et qui permet de réfléchir sur certaines valeurs. Notre grande question durant toute la lecture est : Et nous que ferions-nous ? La réponse n'est pas évidente et la complexité du choix permet de rendre le tout encore plus terrifiant car la mort dépend d'un choix subjectif.

Notre héros arrive dans une nouvelle école et là surprise toute la classe est morte. S'offre à lui alors des choix cornéliens qui vont mettre ses nerfs et nos nerfs à rude épreuve. Le tout est original et magnifiquement orchestré. La tension ne cesse de monter et les jeux macabres deviennent de plus en plus tordus.

Ce manga nous plonge dans le plus profond de l'esprit humain. Tout se fait rapidement et même si une certaine réflexion s'élabore, tout se joue à l'instinct. On de suite plongé dans cet univers et on n'a qu'une envie savoir la suite.

Le rythme est soutenu et l’intensité est omniprésente. On frémit à chaque page et les jeux macabres tous plus cruels les uns que les autres poussent notre réflexion et prolonge l'horreur tout au long du récit.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Dilemma est un manga à ne pas manquer. On ne peut que être séduit dès les premières pages. Un manga qui frappe fort et nous propose une vraie réflexion. Entre survival horror et réflexion sur nos choix, cette série tient toutes ses promesses. 

Note : 4/5