Archive for 09/04/15

vendredi, septembre 04, 2015

Septembre 2015 chez Soleil

Voici ce que nous réserve Soleil pour ce mois de septembre.

Le 09 Septembre 

Honey tome 1 

« On ne mesure pas toujours les conséquences de ses actes. Pour elle, un simple geste de charité, va changer sa vie amoureuse à jamais !
Un jour de pluie, à l’époque du collège, Nao découvre un voyou évanoui dans une ruelle. Malgré la peur, elle lui laisse son parapluie et une boîte de pansements avant de s’enfuir. Elle ne se doute pas, que des années plus tard, ce geste aura des conséquences importantes sur sa vie. Car une fois au lycée, elle retrouve ce garçon qui lui déclare : « Avant de nous marier, pourrions-nous sortir ensemble ? » »



100 Demons of Love tome 5



Lovely Love Lie tome 16



Rental Hearts tome 2



Le 23 Septembre 

Cage of Eden tome 13



Arachnid tome 3



Super Mario Mana Adventures tome 6




Yazuka Love Theory tome 5

Koyuki

vendredi, septembre 04, 2015

Miyavi en tournée

L’artiste musicale incontournable du Japon (star du film Invincible d’Angelina Jolie) Miyavi annonce son nouvel album THE OTHERS et une tournée européenne.










Connu sous le surnom du Guitariste Samourai pour sa façon unique de frapper les cordes de sa guitare sans utiliser de mediator, l’auteur-interprète, guitariste et producteur japonais Miyavi compte déjà quatre tournées mondiales à son actif. Avec plus de 250 concerts donnés dans 30 pays différents – répartis sur les cinq continents – Miyavi a parcouru le globe en compagnie d’artistes comme Thirty Seconds To Mars et Lenny Kravitz.

Le 18 septembre prochain, Miyavi sort son nouvel album intitulé THE OTHERS, qui précède sa grande tournée européenne. Produit par les producteurs Drew & Shannon – lauréats d’un Grammy® award – ce nouvel album mélange les genres, alliant rock and roll et pop, électro et funk. Lors de ses concerts, Miyavi nous fait la démonstration de son pouvoir d’attraction et de son énergie. Avec une batterie pour seul accompagnement, ses talents uniques de guitariste sont d’autant plus mis en avant.

Dates et lieux

Lille - Le Splendid / 29 septembre 2015
Paris – le Bataclan / 2 octobre 2015
Strasbourg – la Laiterie / 6 octobre 2015

Source : Live Nation

vendredi, septembre 04, 2015

Chroniques de Tindharia chez nobi nobi !

nobi nobi !, vous offre avec Chroniques de Tindharia, le meilleur de la fantasy avec un grand « F ».



La mélodie d’une chanson est-elle plus redoutable que le fer d’une épée ? Plongez au cœur de Tindharia, un univers fantastique passionnant à la croisée de Final Fantasy et Macross.



Série complète en 3 volumes.



Tome 1 en librairie le 10 septembre 2015.



Synopsis

Dans l’univers médiéval fantastique de Tindharia, le petit village de Rhubarb est le dernier endroit où naissent les Mesyaria, jeunes magiciennes qui tirent leur pouvoir de chansons ancestrales. Cherchant à vivre en paix, les habitants de Rhubarb se sont retranchés depuis de nombreuses années loin des guerres de territoires en jeu à la Capitale mais surtout loin des dangers des attaques de Nerls, bêtes mystiques avides de sang.
Vivant à Rhubarb depuis leur naissance, Layle, fils d’un héros mort à la guerre et Citra, apprentie Mesyaria, ne connaissent rien du monde extérieur. Pourtant suite à l’arrivée de mystérieux chevaliers noirs, une terrible tragédie vient frapper le village : le destin de nos deux enfants en est alors bouleversé à jamais, et c’est un voyage épique qui commence pour eux !




Source : nobi nobi ! 


vendredi, septembre 04, 2015

Murder incarnation tomes 1 et 2

Fiche

Titre : Murder incarnation
Genre : seinen
Auteur : Sugawara Keita
Illustrateur : Inamitsu Shinji
Editeur français : Komikku
Date de parution : 25/06/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 7,90 euros




© Keita Sugahara, Shinji Inamitsu 2013 / Futabasha Publishers Ltd.

Synopsis

Une personne qui vous est chère vient de décéder.
Alors que vous êtes au comble du désespoir, une mystérieuse jeune fille apparaît devant vous et vous dit :
- Je peux faire ressusciter les morts. Mais il y a une condition à cela. Il faudra tuer trois personnes, qu’importe lesquelles, en l’espace de 24 heures.
Seriez-vous capable de commettre des meurtres pour retrouver une personne qui vous est chère ?


Avis

Une vie contre des vies ! 

Cette série courte mais intense nous propose un thème assez original et un beau mélange entre thriller et récit ésotérique. Ce mélange donne du mystère et de l'intérêt à cette série qui sera envoûte grâce à la force de son scénario et à son intensité. De plus, ce manga donne aussi à réfléchir sur nos valeurs et les choix que nous l'on ferait. La valeur de la vie ici est bien le centre névralgique et cela entraîne beaucoup d'aspect psychologique mais aussi d'action à cause des événements qui s'enchaînent très vite. 

Une mort, de la tristesse, des coupables et la possibilité de rétablir un certain équilibre et une sorte de justice. Entre conscience, sentiments et réalité, notre héros est pris dans une course contre la montre qui pourrait permettre de rester humain ou de devenir un meurtrier sans conscience. Cette situation nous tient vraiment en haleine.

Le rythme est soutenu et on rentre de suite dans le vif du sujet. On est pris dans l'histoire du début à la fin et à chaque page on se demande ce que va faire notre héros qui est sans cesse en proie aux doutes. Le côté mystérieux permet de rendre le tout plus haletant et donne une ambiance intéressante et qui colle parfaitement au ton de la série.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

En conclusion, Murder incarnation est vraiment excellent et c'est une série qui sera vous faire frémir et réfléchir. Aucun temps morts, aucunes fausses notes que du bon. Une série à ne pas manquer. Entrer dans le côté sombre de l'être humain et dans un thriller mêlant ésotérisme et réalité. 

Note : 4/5

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -