Archive for 09/06/15

dimanche, septembre 06, 2015

Nouvel album pour The Gazette

Le groupe The Gazette va sortir son huitième album.



Cet album est disponible en version numérique depuis le 26 août et sera disponible en France et au Royaume Uni en cd grâce à JPU Records le 2 octobre.

L'album s'intitule : Dogma



Pour fêter cela JPU Records a réédité les trois premiers albums avec de nouveaux livrets et de nouvelles traductions.

Tracklist

01. Nihil
02. Dogma
03. Rage
04. Dawn
05. Deracine
06. Bizarre
07. Wasteland
08. Incubus
09. Lucy
10. Grudge
11. Paralysis
12. Deux
13. Blemish
14. Ominous (Video)


Source : JPU Records

dimanche, septembre 06, 2015

Septembre 2015 chez Kurokawa

Voici ce que nous réserve Kurokawa pour ce mois de septembre.

Le 10 septembre

FullMetal Alchemist tome XIII

Les troupes de Briggs sont lancées dans une lutte sans merci pour le contrôle du quartier général alors qu'Edward Elric et le colonel Mustang s'enfoncent de plus en plus profondément dans le repère du mystérieux Père. Le combat est loin d'être gagné car les Homonculus sont prêts à tout sacrifier pour mener à bien leur terrible plan.
Après tant de combats, de joie et de larmes, le jour promis est enfin arrivé. Alors qu'ils jettent leurs dernières forces dans la bataille, Edward, Alphonse et leur maître Izumi Curtis sont rattrapés par leur destin. Ayant transgressé le tabou absolu de l'alchimie en tentant de faire revivre un être disparu, ils vont devoir assumer leurs erreurs passées et faire face au plus terrifiant des adversaires.




Hamatora tome 1

Dans la ville de Yokohama, au Japon, Nice et Murasaki, de l'agence de détectives privés Hamatora, ont recueilli des informations sur un tueur en série qui s'attaque aux personnes nées avec le « Minimum », un pouvoir dont un petit nombre d'individus est pourvu. Possédant eux-mêmes ce pouvoir, les deux enquêteurs se retrouvent malgré eux entraînés dans cette affaire...



Ippo - saison 4 tome 12

Juste avant le combat de réunification contre Randy Boy Jr., Miyata se retrouve pour la première fois sur le ring après sa rééducation. Dès le début, il prend le dessus sur son adversaire et remporte la victoire avec un nouveau contre qu'il gardait pour Ippo. Cependant M. Sakaguchi affirme que ce contre ne servira à rien. Mais quel est le style de boxe de Randy !?



Les Vacances de Jésus et Bouddha tome 10

Bouddha, l'Éveillé, et Jésus, le fils de Dieu, continuent à approfondir leur expérience de la culture japonaise traditionnelle : mesures propitiatoires de la nouvelle année, festival des poupées, acquisition d'un téléphone portable neuf? Mais un nouvel ennemi guette les deux héros, terrible et implacable : le pollen du printemps, et les allergies qu'il déclenche !



Nozokiana tome 13

Tatsuhiko a fini par retrouver Emiru. Deux ans après leur rencontre, ils s'avouent enfin leurs sentiments. Mais toutes les épreuves qu'ils ont pu traverser ont laissé des traces, et le passage à l'acte s'avère plus difficile que prévu. Emiru propose alors un dernier jeu, entre eux.
Le tout dernier, assure-t-elle?




Pokémon - Le film - Diancie et le cocon de l'annihilation

Diancie, un Pokémon fabuleux, règne sur le Royaume des Diamants, mais le Cœur de Diamant qui assure la pérennité du royaume s'éteint peu à peu. Diancie décide de quérir l'aide du Pokémon légendaire, Xerneas afin de créer un nouveau diamant. Sa route va croiser celle de Sacha accompagné de ses amis et ensemble, ils vont tenter de mettre un terme à la rage destructrice du Pokémon légendaire Yveltal!



Red eyes sword - Akame ga Kill ! tome 6



Source : Kurokawa

dimanche, septembre 06, 2015

Exposition : Faits à la main

Cette exposition aura lieu du 8 au 19 septembre 2015.
Vernissage : mardi 8 septembre de 18h à 20h30.
















Une exposition collective qui peut partager leur passion vers le travail manuel minutieux.

Eiji Hiyama
Misato Asayama 􀀁
Junko Tsutsumi  􀀁
Satoshi Inoue  
Toshio Ohishi  􀀁
Shoko Kkikuchi  
Yukiko Ikeda  
Ryoko Makimura
Ritsuko Hatakeyama  
ORIYA Marikiko  

Source : Espace Japon

dimanche, septembre 06, 2015

Soirée marathon Dragon Ball Z au Grand Rex

Hier soir, a eu lieu au Grand Rex à Paris une soirée spéciale Dragon Ball Z intitulée : Marathon Dragon Ball Z. Au programme : deux films de Dragon Ball Z, les deux derniers évidemment : Batltle of Gods et La Résurrection de "F". Cette soirée était organisée par Kazé et le groupe Viz Média.




Cette soirée a donné lieu en plus des projections à des animations : jeux et cosplay. Le Grand Rex pour l'occasion s'était mis aux couleurs de la série et cela nous mettait dans l'ambiance dès le début.





Les films ont été diffusés sur Le Grand Large du Grand Rex en VOST. Autant dire que le rendu était superbe et le son une pure merveille.









Dragon Ball Z : Battle of Gods

Pour ce film, se fut la deuxième fois que je le voyais et mon avis est presque resté le même sauf certains points.



Précédente critique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2014/12/dragon-ball-battle-of-gods-le-verdict.html



Il est vrai que j'avais été très dur avec ce film car, vu la présentation j'en attendais beaucoup. L'ayant revu hier, on va dire que mon avis est plus mitigé même si sur le fond il reste le même.

Je trouve ce film toujours en décalage avec la série et un peu trop burlesque voir certains passages un peu lourd. Trop de comique tue le comique. On regrette le fait qu'il y ait beaucoup de temps morts.



Cependant je dois avouer que le combat final vaut le détour et que l'histoire finalement tient debout. Dans l'ensemble même si se n'est pas le meilleur film et même loin de là, on passe quand même un bon moment. Cela rappelle les débuts de Dragon Ball. Certains clins d’œils à cette période sont assez sympas. Ce film est plus un moment de détente qu'à OAV comme à l'habitude avec beaucoup d'action et de combats.

Dragon Ball Z : La Résurrection de "F"

Autant dire que ce film était très attendu et que Freezer étant le méchant le plus emblématique, on espérait beaucoup de ce film. Dès les premières minutes, on est de suite dedans et autant dire que l'on n'est pas déçu au contraire, ce film surement un des meilleurs voir le meilleurs tient toutes ses promesses.



L'histoire déjà tient debout et on le tout est très cohérent. Cette dernière nous en apprend plus sur Freezer et nous réserve bien des surprises. On comprend mieux certaines choses. Elle s'inscrit parfaitement dans la chronologie deux ans après Buu et quelques temps après Battle of Gods. On retrouve tous nos personnages favoris et emblématiques. Même si le comique est présent, ce dernier est laissé au second plan pour faire place à l'action et au combat. C'est un plaisir et une surprise que de voir ou revoir certains personnages combattre. Un petit clin d'oeil est fait à une des autres séries d'Akira Toriyama, ce qui est plutôt sympa  et rajoute à la cohérence.



Les combats et surtout le combat final sont vraiment époustouflants et riches en rebondissements. On reste suspendus à ces derniers dont la qualité est vraiment excellente. La puissance des guerriers est bien retransmises et on retrouve avec plaisir la qualité et l'esprit de la série. L'action est omniprésente et il n'y a aucun temps morts.



Côté animation, rien à redire, tout est très bien animé et plaisant à regarder. Aucune fausses notes.



En conclusion, ce dernier film de Dragon Ball est une réussite sur tous les plans et immanquables pour les fans de la série ainsi que les amateurs de shônen. Un grand coup de coeur.



Note : 18/20

En conclusion, cette soirée marathon fut une réussite et très agréable. Un très bon concept.

Copyrights des images : © by TOEI Animation / Kaze


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -