Archive for 09/07/15

lundi, septembre 07, 2015

Border chez Komikku éditions

Ango Ishikawa est un policier à part depuis qu’il a reçu une balle dans la tête… Malgré son traumatisme, cet inspecteur de la première unité de recherche de la Police de Tokyo s’avère en réalité être une pièce maîtresse pour la résolution des meurtres. En effet, depuis le drame le jeune homme a développé une étrange capacité : il est capable de communiquer avec les victimes des crimes qui ont été commis ! 







Les enquêtes aux côtés d’Ango Ishikawa prennent alors des tournures inattendues entre mystère, paranormal et réalité… sans qu’on sache réellement où se trouve la frontière de chacun de ces éléments.

Morts et vivants, loi et justice, vérité et mystification… Border nous entraîne dans des enquêtes entre mystère et paranormal.
Le premier tome (sur quatre) de ce nouveau polar extrasensoriel sera dans vos librairies dès le 24 septembre 2015.

Synopsis

Parce qu’il a été touché à la tête au cours de ses investigations, Ango Ishikawa, inspecteur au sein de la 1re unité de recherche du Département de la Police Métropolitaine de Tokyo, se trouve à vagabonder dans les abîmes de la mort. Or, après avoir été miraculeusement ramené à vie, il se découvre "une capacité à communiquer avec les morts" ! Dès lors, Ishikawa se pose à l’écoute des victimes assassinées, se confrontant aux affaires les plus difficiles pour les libérer de leurs regrets.
Morts et vivants, loi et justice, vérité et mystification... Ici commencent nos enquêtes entre mystère, suspense paranormal et extrasensoriel !



© Yua KOTEGAWA 2014 © Kazuki KANESHIRO 2014 / KADOKAWA CORPORATION, Tokyo 

Source : Komikku éditions

lundi, septembre 07, 2015

News chez Pika

Tsumitsuki


Dès le 18 novembre prochain retrouvez le one-shot Tsumitsuki de Hiro Kiyohara (dessinateur de Another) dans la collection seinen.


Synopsis
Tourmentés par leur sentiment de culpabilité, des lycéens deviennent les proies rêvées des Tsumitsuki. Petit à petit, ces démons rongent les êtres qu’ils possèdent et les transforment en monstres. Un seul être s’oppose à ces démons, mais ces actes sont-ils aussi désintéressés qu’il y paraît ?
B-Daman Crossfire
Une nouvelle série shônen rejoindra le catalogue dès le 18 novembre prochain : B-Daman Crossfire.
Cette série en 3 volumes est l'adaptation manga du dessin animé diffusé en France.


Synopsis
Riki Ryugasaki, jeune garçon vif et optimiste, rêve de devenir aventurier. Il découvre un jour les B-Damans, des petits robots lanceurs de billes, et parvient, à la surprise générale, par être accepté par Thunder Dracyan, un B-Daman mystérieux qu’aucun joueur n’avait réussi à utiliser jusqu’à présent. Ensemble, ils se lancent dans le tournoi Crossfire afin de percer le secret enfermé dans les B-Damans. De nombreuses épreuves attendent notre héros, dont le fameux face-à-face « Breakbomber ». Le talent manifeste du garçon lui permettra-t-il de relever tous les défis ?

Source : Pika

lundi, septembre 07, 2015

Séki, mon voisin de classe tome 1

Fiche

Titre : Séki, mon voisin de classe
Genre : seinen
Auteur : Morishige Takuma
Illustrateur : Morishige Takuma
Editeur français : Akata
Date de parution : 27/08/2015
Nombre de tome en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7,95 euros







Synopsis

Rumi est une élève studieuse et sérieuse… Mais elle a un GROS problème ! Son problème, c’est Séki ! C'est qui ? Ben, Séki, son voisin de classe ! Cet énergunème aussi stoïque que génial passe son temps à… tuer le temps ! Parce que les cours, c’est vraiment pas son truc. Alors il préfère bricoler, s’amuser, découper, inventer… faire tout ce qui lui passe par la tête sur son bureau, qui se transforme alors en véritable table d’expérimentations ! Difficile alors, pour la pauvre lycéenne, de rester concentrée, alors que son voisin s’agite dans tous les sens, sans jamais se faire prendre par les professeurs. Le pire dans tout ça, c’est que quand l’imagination de Séki déborde un peu trop, c’est toujours sur elle que ça retombe… pour le plus grand plaisir des lecteurs !!

Avis

Le cancre version japonaise !

Séki - mon voisin de classe est vraiment un manga qui sort du lot et qui mérite le détour. Originalité et humour sont les maîtres de ce manga qui fait du bien et qui ne peut que plaire quelque soit le public qui le lit. Ici, point de choses superflus tout est simple et réaliste et c'est ce qui plaît. Toute la force réside dans les personnages et les mises en scène. 

Un voisin de classe qui est le pire cancre et qui va d'inventions en inventions pour se divertir. C'est ce qui est nous narré ici sous forme de petites anecdotes remplies de fraîcheur et d'humour. Autant dire que l'on ne voit plus l'école de la même manière. Ce regard permet de voir tout sous un autre angle et de revenir aux bases de ce qu'est un manga.

La qualité et la force de ce manga réside dans sa simplicité et dans le fait que cela parle à tout le monde. Rien de tel pour décompresser et passer un bon moment que de lire cette série qui mérite de sortir du lot et d'être connue.

Le rythme est bon voir soutenue. On rentre de suite dans l'histoire sans pouvoir en décrocher. Tout se lit facilement et avec plaisir. L’intensité est constante et nous maintient en haleine. L'univers est réaliste et simple permettant une immersion totale.

Les illustrations sont correctes et agréables à regarder. Le tout est en cohérence avec le ton du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Séki - mon voisin de classe, est vraiment un gros coup de coeur. De l'humour et des anecdotes originales et farfelues. Des personnages charismatiques et attachants. Le plaisir est présent du début à la fin et on ne décroche pas.

Note : 5/5

lundi, septembre 07, 2015

ONE OK ROCK de retour en France

Le groupe de rock japonais est de retour en France pour un concert exceptionnel le 21 décembre à Paris, à l’Olympia.
 
Formé en 2005, ONE OK ROCK s’impose très vite sur la scène rock japonaise et enchaine les tournées des stades au Japon. Entre Rock, Emo et Heavy Metal, le quatuor a déjà sept albums à leur actif, dont le dernier en date, “35XXXV” – sorti en février dernier.


 







Depuis le début de leur carrière et grâce à leur importante présence sur internet, ONE OK ROCK sont suivis par des milliers de fans fidèles à travers le monde. En 2014 et 2015, le groupe gagne du terrain en dehors de leurs frontières et partent en tournée en Amérique du Nord, Europe et Amérique du Sud.
 
Le 21 décembre prochain, les japonais seront sur la scène de l’Olympia pour un concert à ne pas manquer. Ils seront accompagnés par le groupe de metal / rock américain We Came As Romans qui assurera leur première partie.

Billetterie : http://bit.ly/1ymjwFk

Source : Live Nation 

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -