Archive for 09/09/15

mercredi, septembre 09, 2015

Nouveau single pour Scandal

Le nouveau single du groupe Scandal : Sisters vient de sortir aujourd'hui.



Il est disponible en Grande-Bretagne et en Europe.

Les trois pistes sont les suivantes : Autumn, Anthem et Sisters.

Sisters a été joué par le guitariste du groupe Mami et écrit par Rina.

Ce single comporte le nouveau morceau : Life is a journey écrit et joué par Tomomi.

Les photos et la jaquette ont été faites avec Nylon Japan.

On peut télécharger ce single sur Itunes.



Source : JPU Records

mercredi, septembre 09, 2015

10 Count tome 3

Fiche

Titre : 10 Count
Genre : yaoi
Auteur : Takarai Rihito
Illustrateur : Takarai Rihito
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 9 juillet 2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 8,99 euros








Synopsis

Alors qu'il est en train de faire du shopping avec lui, Shirotani s'imagine embrasser Kurose et son corps se met à réagir.
Shirotani est totalement pris au dépourvu mais laisse Kurose s'occuper de lui.
Tiraillé entre son corps et son esprit, quel choix Shirotani fera-t-il ?
Quand la thérapie devient amour..


Avis

Vivre en communauté !

Ce troisième tome de 10 Count, permet de suivre l'évolution de notre héros et de sa maladie. Cette dernière l'empêche de vivre et de profiter pleinement de son amour. Cependant c'est sans compter sur la dévotion de  son médecin amoureux et prêt à tout pour lui. Pas à pas l'amour prend le dessus et on assiste à de belles surprises et à des moments d'amour et de pure tendresse trop touchants.
Notre couple essaye de trouver un terrain d'entente et de progresser. Le plus dur est d'admettre et surtout de tolérer l'autre. Entre dominant et dominé, la frontière est mince  et on ne sait plus qui est qui parfois.

L'intérêt de ce yaoi est vraiment dans son originalité et dans le paradoxe qui oppose l'amour et des scènes très explicites à la maladie du héros. Le soin par l'amour est vraiment la meilleure thérapie et l'évolution de notre héros est vraiment intéressante et bien construite.

Le scénario est bien rythmé et l'ensemble est plutôt dynamique. On est entre l'action et les sentiments dans un parfait mélange. On est ému et touché par cette belle histoire qui nous réserve bien de surprises.

Les illustrations sont très fines, élancées et détaillées. Du bon travail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, 10 Count ne cesse de surprendre et de prouver sa qualité au fil des tomes. Une histoire originale belle et bien menée. Tous les ingrédients d'un excellent yaoi sont là surement le meilleur que j'ai lu.


Note : 4/5

mercredi, septembre 09, 2015

Super Mario Maker

Super Mario Maker sera disponible en exclusivité sur Wii U dès le 11 septembre 2015. Nintendo propose pour la toute première fois aux joueurs de jouer, créer, modifier et partager leurs propres niveaux avec une simplicité déconcertante. A travers les 4 univers préférés des fans que sont :Super Mario Bros.Super Mario Bros. 3Super Mario World et New Super Mario Bros.U



Pour jouer, rien de plus simple : il suffit d'utiliser le stylet sur l'écran tactile du Wii U GamePad (manette avec écran de la Wii U) pour poser blocs, ennemis, objets et naviguer dans le mode de création de niveau. Ainsi, chaque joueur pourra façonner instantanément et à volonté des niveaux destinés à être joués par eux, leurs proches ou le reste du monde en les partageant gratuitement sur Internet.



Pour inspirer les créateurs en devenir, un livre sera fourni gratuitement avec le jeu Super Mario Maker : ce magnifique ouvrage regroupe des conseils basiques de création, des planches originales de niveaux dessinées pour les premiers Mario ou encore des illustrations inédites.

Et pour ceux qui sont plus joueurs que créateurs, c'est la garantie d'avoir de nouveaux niveaux à découvrir tous les jours, une infinité de créations venues des joueurs du monde entier ! Et si vous préférez jouer hors ligne, sachez que les développeurs ont concocté une tonne de niveaux directement disponibles sur le disque de jeu !



Les créateurs ont mis à disposition des joueurs tout un arsenal d'éléments à combiner :

-         4 univers différents : Mario a su traverser les époques et Super Mario Maker inclut les 4 styles graphiques préférés des fans : Super Mario Bros. (Nintendo Entertainment System), Super Mario Bros. 3 (Nintendo Entertainment System), Super Mario World (Super Nintendo) et New Super Mario Bros. U (Wii U). Faites évoluer votre création d'un style à l'autre d'un simple coup de stylet. Attention cependant, les lois physiques originelles des jeux ainsi que les capacités de Mario sont conservées !

-         Des dizaines d'ennemis et des possibilités inédites : Goomba, Chenilles... Et l'infâme Bowser. Tous pourront pour la première fois apparaitre dans des univers qui ne sont habituellementpas les leurs. Autre formidable nouveauté : le joueur pourra modifier ces personnages en les rendant géants avec un champignon, en leur donnant des ailes ou bien encore en les faisantpropulser par des canons. Des opportunités tentantes mais n'oubliez pas qu'il faudra arriver au bout du niveau avant de pouvoir le partager en ligne !

-         6 environnements uniques qui font toute la différence : depuis 30 ans les joueurs ont tour à tour tremblé dans les châteaux de Bowser, frémi dans les maisons fantômes ou encoretressailli lors des niveaux aquatiques. Quel que soit le choix d'univers, chaque niveau pourra se décliner dans l'un des 6 environnements débloquant ainsi des possibilités de créations inédites : un poisson dans les airs ? Un fantôme sur une forteresse volante ? Bowser crachant ses flammes dans un monde aquatique ? C'est dorénavant possible avec Super Mario Maker.

-         Des objets pour aider à progresser et à créer : Parce qu'il est aussi utile de donner un coup de pouce aux joueurs, l'essentiel des objets seront là pour Mario : pièces, champignons, 1-Up, fleur de feu, étoile d'invincibilité et même la mythique cape. Placez ces objets à des endroits stratégiques pour aider à la progression ou pour multiplier les créations architecturales. Pour finir, si vous avez besoin d'un compagnon, le fidèle Yoshi répondra présent !

Une fois votre niveau créé, nommez le puis envoyez le sur Internet. Les autres utilisateurs pourront alors l'essayer et le gratifier d'un « Ouai » s'il leur plait. Votre création se verra aussi attribuer un niveau de difficulté compris entre 1 et 5 en fonction du degré de réussite des joueurs qui l'essaieront. Une moyenne de toutes les estimations de difficulté sera affichée ainsi que le nombre de fois où le niveau a été joué par les utilisateurs.
Vous pouvez choisir de faire apparaître les niveaux par ordre de création, par degré de popularité ou encore via le classement des meilleurs Créateurs de niveaux. Il est aussi possible de choisir de jouer aux niveaux créés par vos amis, et même d'y apposer des annotations.

Si un niveau téléchargé semble trop difficile, vous pouvez passer par la case « édition » pour le modifier à votre guise, y ajouter de nouveaux éléments et tacher d'en venir à bout. Vous pourrez même conserver ce « niveau amélioré » et le partager en ligne !

Le Mode 100 Mario utilise quant à lui l'incroyable variété de niveaux créés par les joueurs. Attaquez-vous à une série de 16 niveaux sélectionnés aléatoirement en ligne avec 100 vies uniquement. Sijamais un niveau s'avère trop difficile, un petit coup de stylet sur le Game Pad le remplacera par un autre. Ce mode existe aussi hors ligne, avec 10 vies seulement pour terminer une série de niveaux aléatoires créés par les développeurs !
Super Mario Maker sera également compatible avec les amiibo (figurines interactives). En utilisant par exemple les amiibo de Link, de l'entraineuse Wii Fit ou encore de la Princesse Peach, vous pourrez implanter dans votre niveau un champignon mystère. Lorsque Mario attrapera ce champignon mystère durant les phases de jeu, il prendra l'aspect du personnage correspondant. Cela n'affectera pas les mouvements mais intégrera les bruitages du jeu dont vient l'amiibo.

Super Mario Maker arrive à point pour fêter le 30ème anniversaire de Super Mario Bros., le 11 septembre 2015. Cette exclusivité Wii U sera en trois versions. A noter que les plus néophytes du level-design pourront apprendre les bases de cette pratique dans l'artbook didactique inclus dans chacun des packs du jeu.

·       Pack Wii U Premium Super Mario Maker : une console Wii U Premium noire, un exemplaire physique de Super Mario Maker, un Artbook* relié et un amiibo Mario Couleurs classiques issu de la collection Mario 30e Anniversaire
·       Pack Super Mario Maker - Édition limitée : un exemplaire physique de Super Mario Maker, un Artbook* relié et un amiibo Mario Couleurs classiques issu de la collection Mario 30e Anniversaire.
·       Pack Super Mario Maker - Édition standard : un exemplaire physique de Super Mario Maker et un Artbook* relié.

L'amiibo Mario Couleurs classiques appartenant à la collection Mario 30e Anniversaire sera lui aussi disponible séparément à partir du 11 septembre, tandis que la version Couleurs modernes sera mis en vente à partir du 23 octobre.

Source : Nintendo 

mercredi, septembre 09, 2015

Last Hero Inuyashiki tome 1

Fiche

Titre : Last Hero Inuyashiki
Genre : seinen
Auteur : Oku Hiroya
Illustrateur : Oku Hiroya
Editeur français : Ki-oon
Date de parution : 10 septembre 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7,90 euros






Synopsis

À 58 ans, Ichiro Inuyashiki est loin d’être un modèle pour ses enfants. Vieux avant l’âge, méprisé de tous, il a vécu toute sa vie en employé de bureau minable et n’a pour toute amie que sa chienne Hanako. Comme si cela ne suffisait pas, on lui diagnostique un cancer en phase terminale lors d’un examen de routine... C’en est trop pour le pauvre vieillard. Alors qu’il pleure de désespoir dans un parc en pleine nuit, une lumière aveuglante apparaît... et c’est l’impact !
À son réveil, étendu dans l’herbe, Inuyashiki n’est plus le même. Il a été transformé en cyborg surpuissant, libre de faire ce qu’il veut de ses nouveaux pouvoirs, le meilleur comme le pire. Et il n’est pas le seul dans ce cas...
À nouveau corps, nouvelles responsabilités : devenir un héros, ou le pire cauchemar de l’humanité...
Découvrez Last Hero Inuyashiki, la nouvelle série choc de Hiroya Oku (Gantz), le maître de la SF contemporaine !


Avis

Se rendre utile et se sentir humain ! 

Ce nouveau seinen choc des éditions Ki-oon permet de mêler réalité et fiction pour nous offrir une belle critique de la société nippone avec un message fort et percutant. Le manga peut se décomposer en deux parties. Entre lumière et ombre, le fil narratif nous conduit dans la réalité la plus sombre qu'il puisse exister. On se prend de pitié pour le héros et on s'attache de suite à lui.

Un père de famille qui ne se considère plus comme un homme en devient un grâce à un accident. Cette histoire simple est en fait complexe et riche. C'est beau et émouvant. On est touché par cette histoire tout en douceur et qui ne cesse de nous présenter des choses simples et accessibles à tous.

Ce manga a vraiment une force profonde et qui fait que la série se détache du lot. Ce manga plaira à tous les genres de lecteur et peut être aborder par différentes tranches d'âge. Le personnage central est vraiment bien travaillé.

Le tout a un bon rythme même si l'important n'est pas l'action mais l'aspect psychologique et l'évolution du personnage principal. A cela, s'ajoute une réflexion de fond sur l'être humain et la société nippone. Cela rend le tout riche, intéressant et intense.

Les illustrations sont de qualité et bien faites. On apprécie le souci de réalisme et la précision des traits.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion,  Last Hero Inuyashiki frappe dès ce premier tome et franchement est une licence à ne pas manquer. Un thème simple avec une réflexion intéressante et un scénario en béton. Le personnage est intéressant ainsi que son évolution. C'est un gros coup de coeur.

Note : 5/5

mercredi, septembre 09, 2015

Septembre 2015 chez Panini

Voici ce que nous réserve Panini pour ce mois de septembre.

Le 16 septembre

Angel Heart tomes 1 et 2 - édition double

À la fin de City Hunter, Ryô et sa partenaire Kaori commencent une nouvelle vie, tel un heureux couple. Une redoutable tueuse à gages, connue sous le nom de Glass Heart, décide de sauter d’un immeuble, rongée par les remords de tous les meurtres qu’elle a commis. Mais la jeune fille s’empale et ne pourra survivre que grâce à une transplantation cardiaque. Le destin cruel lui octroie celui de Kaori, morte la veille de son mariage en tentant de sauver un enfant. En se réveillant après un coma d’un an, Glass Heart est assaillie par les souvenirs de Kaori et le désir de rencontrer Ryô.




Angel Heart - saison 2 tome 10

Ryo a été désigné par Umibozu et Junko pour retrouver le père de cette dernière. Mais alors que la lycéenne commence à préparer une stratégie, sa mère arrive telle une furie au café Cat’s Eye ! La sublimissime Shizuka serait-elle l’ex d’Umibozu ? Que cache toute cette histoire ?!



Hiyokoi tome 14

Les interclasses ont commencé. Pour Hiyori, Yushin, Ricchan et le reste de la bande, c’est le dernier événement majeur des “années lycée”. Va-t-elle parvenir à terminer sans encombre la course de relais à laquelle elle participe ? Avec les examens et la fin de l’année qui approchent, une ultime page s’apprête à être tournée dans la vie de tous nos héros.



Last Game tome 3

Kujo et Yanagi participent à un stage organisé par leur club d’astronomie. Yanagi compte bien en profiter pour découvrir quels sont les sentiments de Kujo à son égard. La nuit tombée, le club s’active pour mener ses observations. Yanagi en profite pour s’isoler avec Kujo afin de lui poser la question fatidique quand soudain une terrible averse vient noyer son plan !



Meru Puri - édition double tome 1

Dans le royaume magique d’Aster, le jeune Alam est victime d’un enchantement lancé par son frère aîné. Pour y échapper, il traverse un portail magique et se retrouve transporté dans un autre monde. Errant dans la ville, il est recueilli par une lycéenne, Airi. Mais le lendemain, à leur grande surprise, l’adorable petit garçon est devenu un bel adolescent...



Rockin Heaven - édition double tome 3 

Alors que le voyage de fin d’année approche, Sawa a encore du mal à trouver sa place auprès de Ran. Folle de joie à l’idée de partir à Hokkaidô, elle ne s’imagine pas que la venue de Haruski Sugishita, l’irrésistible acteur, va provoquer une véritable tempête autour d’elle ! Sawa sous les feux des projecteurs ? Ran enrage !



Sennen no Yuki tome 4 

Le printemps. Une nouvelle année scolaire commence pour Chiyuki, Tôya et Satsuki. Cela fait maintenant un mois que Chiyuki a ouvertement avoué ses sentiments à Tôya. Mais celui-ci, hésitant à entraîner la jeune fille à ses côtés pour mille années de vie commune, ne sait toujours pas comment y répondre… Alors qu’il est perdu dans ses réflexions, il apprend une nouvelle qui le laisse bouche bée : son « grand-père », qu’il croyait mort depuis longtemps, est en fait toujours en vie !



Le 23 septembre

Enfer & Paradis - édition double tome 3

Découvrez ce qui s’est passé à l’institut Tôdo deux années avant la disparition d’Aya avec le sabre cérémonial Reiki. À l’époque, les Exécuteurs étaient dirigés d’une poigne de fer par Shin Natsume et Mitsuomi n’était pas encore leur chef impitoyable. Mais on n’échappe pas facilement à l’emprise de l’Oeil du Dragon...



Young Black Jack tome 4

Kuroo Hazama, le futur Black Jack, est cloué dans un fauteuil roulant suite au terrible accident survenu dans son enfance. Il partage ainsi le quotidien de Yajima, un lycéen qui a perdu l’usage de ses jambes après un coup de couteau. Un médecin va tenter de les sortir de leurs fauteuils



Source : Panini