Archive for 09/13/15

dimanche, septembre 13, 2015

Les manga à hollywood

On peut voir ces dernières semaines que plusieurs manga vont être adaptés en film à Hollywood. Cela peut paraître surprenant étant donné que les américains sont plus dans la culture du comics que dans celle du manga.





Que faut-il en déduire de cela : un changement de mentalité ? Une évolution du au succès du manga ? Ou tout simplement une adaptation de scénario bien construit avec une bonne dose d'action ?
Première question que l'on peut se poser c'est : Est-ce que l'adaptation va respecter le manga et ne pas retirer la catastrophe de Dragon Ball Evolution ? On connaît assez bien le système américain pour savoir qu'il aime bien tout mettre à leur sauce quitte à ne pas respecter l'oeuvre d'origine. Allons-nous vers une américanisation du manga ?


Beaucoup de ce questions restent en suspens et trouveront leur réponse lorsque les films seront diffusées. Cependant, on peut déjà faire une analyse de certains facteurs.

Tout d'abord, on ne peut que constater que la culture du manga et son succès est devenu un phénomène mondiale et incontournable. Le public est large est présent dans la plupart des pays. Cette culture est aussi populaire que la BD ou les comics. De ce fait, cela n'a rien d'étonnant de voir des adaptation en film de la part d'Hollywood de manga. En effet, la mode actuelle allant à l’adaptation de tous les comics, cela rentre dans cette mouvance. 





Ainsi, les américains cherchent à se diversifier et à conquérir un public plutôt étranger.

Ensuite, on constatera que le choix des titres n'est pas anodin. Il s'agit de grosses licences mondialement connues et qui font un carton. De plus, il s'agit de film d'action correspondant à ce que produit en majorité Hollywood.

De ce fait, quand on regarde plus près, on est moins surpris par ce phénomène et on le comprend mieux. D'autant plus que tout ce fonctionne et cartonne, les américains veulent se l'approprier. 

En conclusion, je pense que les adaptations de manga en film vont croître et cela marque bien que les manga sont reconnus et aimés par beaucoup de gens. On ne peut plus parler de marginalité ou d'ados attardés. C'est une culture à part entière.

Et vous quel est votre avis ?

dimanche, septembre 13, 2015

One Piece - The first log tome 1

Fiche

Titre : One Piece - The first log
Genre : shônen
Auteur : Oda Eiichirô
Illustrateur : Oda Eiichirô
Editeur français : Glénat
Date de parution : 27 août 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Prix : 3,99 euros









Synopsis

Pour la première fois, retrouvez la série N°1 mondiale en édition collector et en grand format !
Dans ce numéro
- 21 chapitres
- 6 dossiers pirates extraits du shonen Jump
- jaquette inédite du tome 1 en manga, mini poster et giga poster
- bonus du maitre


Avis

One Piece version grand format ! 

Voici que l'équipage du chapeau de paille revient en force dans une nouvelle édition avec des pages couleurs et des bonus. Cela montre à quel point One Piece est une série qui a du succès. Autant dire tout de suite que de lire ainsi la série n'a rien à avoir avec le fait de la lire en manga même si l'histoire est la même; L'approche est différente ainsi que l'intérêt. Les deux versions sont intéressantes.

Côté édition cela n'a rien avoir avec le manga. On est dans un grand format genre livre ou magazine et le tout n'est pas découpé par tome mais regroupe plusieurs tomes. La qualité et la texture du papier n'est pas la même. Cela se rapproche des gros magazines de publication japonais. Ainsi les case sont plus visibles et le tout est plus grand ce qui facilite la lecture et la rend agréable.

Ensuite on a le droit à des pages en couleurs, cela donne un grand plus au plaisir. C'est toujours agréable que de voir des passages en couleur.

Les bonus sont sympas et on en a quand même un bon nombre.

Le prix est raisonnable et même économique : 3,99 euros pour plusieurs tomes avec des pages couleurs et des bonus.

En conclusion, One Piece - The first log est sympa et l'édition est vraiment agréable. A découvrir sans hésiter.

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -