Archive for 09/17/15

jeudi, septembre 17, 2015

Exposition Haruhiko Kaneko

Le weekend dernier les visiteurs du Grand Palais ont pu découvrir sur son stand et en sa présence un des grands maîtres japonais de l'art de la céramique.




Cet art qui lui est propre et qu'il s'est approprié nous plonge dans un univers mêlant visuel et spirituel. Le rendu visuel est magnifique. Le bleu qui est omniprésent est magnifique et unique. On se croirait plongé dans une mer d'un bleu profond et majestueux. Mais cela n'est pas tout on sent que notre esprit est traversé par une sorte de tranquillité et de quiétude. On est comme hypnotisé voir fasciné par ses s œuvres. On a l'impression qu'elles sont vivantes et quelque chose de fort s'en dégage.







Les œuvres étaient toutes originales et uniques. Le tout était varié et vraiment magnifique.





En conclusion, cette exposition a permis de découvrir un artiste de génie et des œuvres magnifiques.



jeudi, septembre 17, 2015

Exposition d'art contemporain au Grand Palais

Le weekend dernier au Grand Palais, les visiteurs ont pu découvrir l'art contemporain coréen dans toutes ses dimensions.




Le moins que l'on puisse dire c'est que cela était surprenant et plutôt inattendu.






Entre sobriété et une multitude de couleurs, les styles étaient variés. On pouvait y voir l'artisanat dans toutes se dimensions. Cela fut instructif, intéressant et original.





Cette exposition regroupée plusieurs artisans coréens.



En conclusion, une belle exposition pour découvrir la culture d'un pays peu mis à l'honneur pour son artisanat.

jeudi, septembre 17, 2015

Mont Tombe

Fiche

Titre : Mont Tombe
Genre : global manga
Auteur : Izu
Illustrateur : Asan
Editeur français : Glénat
Date de parution : 16/09/2015
Nombre de tomes : 1 ( terminée )
Prix : 10,75 euros










Synopsis

Depuis des siècles, le Mont Saint-Michel est la source de nombreuses légendes. 
Des druides celtes au crâne de l’évêque Aubert en passant par la forêt de Scissy, le lieutenant Clotilde Dumont pensait avoir tout entendu en prenant son poste à la gendarmerie du Mont… Mais ses idées sont vite chamboulées lorsque, suite à un éboulement, un mystérieux sanctuaire est mis à jour.
D’après certains écrits, le Mont Saint-Michel serait en réalité une prison, et ce sanctuaire, une cellule : celle du Dragon de l’Apocalypse, enfermé suite à sa défaite contre l’Archange Michel. En violant ce lieu sacré, les archéologues risqueraient alors de précipiter la fin des temps.
Et si tout ceci n’était qu’un leurre ? Une belle histoire fabriquée de toutes pièces par des trafiquants d’art, désireux de s’approprier quelques reliques précieuses… Pour Nicolas Quitin, spécialiste en ésotérisme très controversé, tout ça n’est qu’une sombre mascarade et il compte bien venir en aide au lieutenant Dumont.
Pourtant, quand les signes décrits dans l’Apocalypse selon Saint-Jean s’abattent sur le Mont Saint-Michel, Clotilde commence à douter…
Thriller esotérique pour adultes, Mont Tombe est une plongée vertigineuse dans les légendes les plus obscures du Mont Saint-Michel.


Avis

Thriller au Mont Saint Michel ! 

Ce manga français sur un monument emblématique de la France, nous propose un thriller sur fond d'ésotérisme à la Da Vinci Code. On est dans la réalité avec une pointe de mysticisme ce qui permet de créer une atmosphère propice au suspens, au mystère et donc au thriller.

L'attrait de ce manga réside dans deux points essentiels. Le premier est le lieu et le second l'ésotérisme. Les deux combinés donnent un attrait et une force à cette série qui en se fonde sur cela. Le Mont Saint Michel est vraiment un lieu que tout le monde aime ou apprécie et l'ésotérisme sur ce type de monument est tout à fait approprié.

Le style narratif est sympa et agréable.Le rythme est bon et soutenu avec de bons pics d'intensité. Le suspens est bien gardé et tout se dévoile progressivement. On ne s'ennuie pas et on est pris dans le feu de l'action. Les personnages sont intéressants et plutôt attachants. On retrouve bien tous les bons ingrédients d'un bon thriller avec en plus une pointe d'ésotérisme ce qui permet de rendre le tout plus attrayant et mystique.

Les illustrations sont sympas et ont un style original.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le sens de lecture est en français. La couverture est cartonnée rigide.

En conclusion, Mont Tombe est un bon thriller et un bon manga sur un monument vraiment emblématique et magnifique. Une belle mise en valeur du patrimoine français dans un univers rempli de mystère. 

Note : 3/5

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -