Archive for 09/19/15

samedi, septembre 19, 2015

Septembre 2015 chez Taifu Comics et Ototo

Voici ce que nous réserve Taifu Comics et Ototo pour ce mois de septembre.

Taifu Comics

Le 24 septembre

In These Words tome 2 (édition classique) 

Qui aurait pu élaborer un tel plan à part toi…
Alors que Katsuya
se retrouve seul avec Shinohara, son cauchemar devient réalité. Tandis que les abus sexuels se poursuivent, ses souvenirs ressurgissent et plus il pense se rapprocher de la vérité, plus elle lui échappe…



Love Monster 

Akira, étudiant, a reçu une déclaration de la part de son ami d'enfance, Itsuki. Bien qu'étonné par les sentiments de celui qu'il considère comme un petit frère, il réalise que ses propres sentiments ne sont pas si clairs.
Déstabilisé, Akira sent son cœur battre la chamade lorsqu’Istuki s'approche de lui ou le touche.
Cependant, ce dernier ne change pas d’attitude... jusqu'au jour où Akira invite un ami chez lui...


Acid Town tome 4


Même si le corps dit oui, le cœur, lui, résiste parfois.
Akira, un étudiant exemplaire, cache un lourd secret : éperdument amoureux d'un de ses professeurs au lycée, il ne parvient que difficilement à oublier la souffrance de leur séparation en se jetant dans les bras de Shimakawa, le don Juan du département de médecine. Alors qu'il pensait pouvoir faire la part des choses dans sa relation, son frère Jûta vient réveiller en lui les cicatrices de son passé...
Spin-off de Treat me gently please !













Ototo

Le 24 septembre

Sword Art Online Progressive tome 2

Asuna Yûki se retrouve prisonnière avec dix mille autres joueurs dans la forteresse d'Aincrad, au cœur du monde virtuel de Sword Art Online. C'est alors qu'elle rencontre un mystérieux garçon qui va lui expliquer les bases de survie dans un univers où le mot game over est synonyme de mort...
Le combat contre le boss du premier niveau atteint son paroxysme. Kirito et Asuna vont-ils parvenir à atteindre le niveau 2 vivants ?!


Magdala, Alchemist Path tome 4

« Ceci est sans doute le résultat… des péchés commis par mes ancêtres. »
Kûsla l’alchimiste confronté à un cruel dilemme, au sein de la ville dans laquelle court une légende sur de mystérieux dragons...
« allons-y. Magdala nous attend. » c’est en pensant se diriger vers la terre de leurs rêves que Kûsla et ses compagnons se retrouvent prisonniers de la ville païenne de Kazan. Comment vont-ils se sortir du traquenard dans lequel ils sont tombés... ?!
Voyage vers Magdala, dernière escale.




Fate/Zero tome 9


Pourfendant l'air de leurs armes, les deux Esprits héroïques les plus nobles de la guerre sainte de Fuyuki, Saber et Lancer, commencent leur combat.
Ils n'hésitent pas à s'handicaper volontairement afin de ne pas souiller l'honneur de leur combat... Mais cela ne parviendra pas à faire fléchir la détermination de Kiritsugu Emiya pour qui seule la concrétisation de son rêve compte. Neuvième volume de la saga Fate/Zero, entaché de hurlements maudits !!



Source : Ototo et Taifu Comics

samedi, septembre 19, 2015

Kuroneko - La passion chez Taifu Comics

Les éditions Taifu Comics annoncent le retour de la licence Kuroneko avec Kuroneko – La passion, une série terminée en deux tomes.
Après Kuroneko – Le jeu et Kuroneko – La dépendance, Sakyo Aya revient avec une nouvelle suite de sa célèbre saga dans laquelle elle prolonge encore un peu plus les aventures de son couple :
Shingo / Kagami.
Dotée de graphismes toujours aussi travaillés, Kuroneko – La passion nous replonge donc dans le quotidien du charmant duo de félins de Sakyo Aya. Si le récit se veut toujours aussi érotique, la mangaka a su le faire évoluer de façon à maintenir en haleine les lecteurs ! Shingo et Kagami vont devoir faire face à de nouveaux défis qui renforceront ou mettront fin à leur histoire… sauront-ils y faire face ?
Rien n’est moins sûr…  

Très attendu depuis la sortie de ses deux précédents opus, Kuroneko – La passion sera disponible en France dès le 26 novembre 2015 avec la sortie du tome 1.



Autre bonne nouvelle pour les fans, le deuxième et dernier tome est prévu pour le 10 décembre 2015, soit deux semaines après la sortie du premier.




Synopsis

Shingo et Kagami ont finalement réussi à s’avouer leurs sentiments, ce qui a permis de stabiliser leur relation qui était au départ très compliquée. Décidés à vivre pleinement leur amour, ils se demandent maintenant s’il ne serait pas temps qu’ils vivent ensemble ?
Cependant, cette nouvelle étape est loin de se passer comme ils l’auraient souhaité, notamment à cause de l’arrivée d’une « connaissance » de Kagami.



Source : Taifu Comics

samedi, septembre 19, 2015

Une rencontre sous le signe de la magie avec Koré Yamazaki

Lors du dernier Impact de Japan Expo, j'ai pu rencontrer l'auteure de The Ancient Magus Bridge qui a bien voulu répondre à quelques questions.



 - Pouvez-vous vous présenter et présenter votre parcours ?

J'ai commencé par poster mes dessins et mes mangas sur un site internet. Grâce à cela un éditeur a repéré mes illustrations. J'ai de ce fait collabo avec lui pour son magazine.

- Comment est né The Ancient Magus Bride ?

Il n'y a pas eu de source d'inspiration particulière pour la création de cette série. Cependant en ce qui concerne l'univers un peu fantasy, il est né grâce à des livres qui m'ont inspiré ( Harry Potter, L'assistant du vampire ... ).

- Par rapport à vos sources d'inspiration, votre série est plus sombre avec un univers plus mitigé. Est-ce une volonté de votre part ?

Je vais continuer dans cette voie. Cela est dû au fait que mon moment préféré de la journée est : le coucher du Soleil.

- Certains codes du genre sont brisés. Est-ce une volonté de renouveler le genre ?

Les sorciers ont souvent le mauvais rôle, mais souvent ils ont été humains. De ce fait, je ne pense pas casser les codes. Dans ma façon de voir les choses, il n'y a ni de bien ni de mal absolu. Cela fait que mes personnages ont toujours beaucoup de nuances.

- Comment procédez-vous lors de votre travail ?

Je commence par réfléchir au chapitre. Ensuite, j'écris sur ordinateur les dialogues entre les personnages. L'étape d'après est la création graphique.

- Avez-vous déjà prévu la fin de la série ?

Je sais comment l'histoire va se terminer mais je ne sais pas ce qui va se passer tout au long de la série. Certains épisodes sont dans ma tête.

- Appréciez-vous tout ce qui a trait à l'univers de la magie ?

C'est un domaine qui m'a toujours passionné.

- Comment avez-vous ressenti l'accueil du public français par rapport à votre manga ?

Cela me rend heureux de savoir que les gens sont heureux grâce à mon manga.

- Quelles sont vos impressions par rapport à Japan Expo ?

Je trouve cela formidable que les gens vivent leur passion.

- Avez-vous un message ?


La magie c'est quelque chose de quotidien. Elle est partout. J'espère que vous trouverez votre magie et que vous lirez longtemps ma série.

Je remercie beaucoup Koré Yamazaki d'avoir répondu à mes questions et les éditions Komikku qui m'ont permis de faire cette interview. 


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -