Archive for 09/23/15

mercredi, septembre 23, 2015

Regard sur le visuel kei avec Sana-sama

Dans le cadre de sa venue à Paris pour un concert le 13 septembre dernier, Sana-sama a bien voulu répondre à mes questions

- Pouvez-vous vous présenter?

Bonjour. Mon nom est Sana. S'il vous plaît appelez-moi Sana-sama.
Je suis le guitariste de la bande Kαin. Ma musiquemon style solo sont du visual kei.

- Quelles sont vos influences musicales?

Je m'inspire des gens. La chose la plus importante est de parler face à face.L'océan et de l'univers m'inspirent aussi.

- Pouvez-vous nous parler de votre univers musical?

Ma musique est en effet tout un univers, alors essayez de ne pas vous perdre en elle ^ _ ^

- Comment vous sentez-vous que vous vous approchez de votre visite?

Je tentais de faire sourire les fans et communiquer avec eux à travers ma musique.

- Pouvez-vous nous parler de vos derniers clips?

L'idée de mes clips vidéo se concentre sur l'ombre qui sonne comme quelque chose de négatif.
Mais l'ombre a besoin de lumière brillante en face d'elle, tout comme moi.
Donc, si vous vous sentez en ce moment dans l'obscurité cela signifie que vous pourriez voir votre avenir brillant bientôt.

- Comment avez-vous lancé votre carrière solo?

Lorsque MASQUE s'est dissout, j'ai décidé  de commencer ma carrière solo. C'était mon défi d'entrer dans un nouveau monde.
Mon premier spectacle solo était à Harajuku le jour de mon anniversaire. Il était vraiment excitant et je me sentais vraiment timide sur scène. Depuis, je travaille comme un artiste solo.

- Pensez-vous que cette tournée sera un tournant dans votre carrière tournant?

Oui. Cette tournée est une expérience incroyable pour moi et je pense que ça va influencer ma future carrière.

- Quel sentiment qu'il vous apporte à une tournée avec d'autres chanteurs japonais?

Satsuki est une bonne personne. Je cherche toujours à faire des choses nouvelles.
Probablement dans l'avenir, je voudrais avoir quelqu'un sur scène avec moi. Mais je ne ai pas la moindre idée de ce moment.

- Quels sont vos projets futurs?

Je veux sortir un album et visiter tous les pays du monde.

- Avez-vous un message pour vos fans français?

Merci pour la lecture. J'ai vraiment vécu une bonne expérience à Paris et Lyon. Je reviendrai un jour avec de nouveaux motrceaux. Et cette fois, je suis tombé amoureux de Paris. Merci.

Je remercie beaucoup Sana-sama d'avoir répondu à mes questions et Wild Agency qui m'a permis de faire cette interview

mercredi, septembre 23, 2015

Saint Seiya - Soldier's Soul : le test

Voici que nos célèbres chevaliers de bronze reviennent de nouveau sur nos consoles et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on attend beaucoup de ce titre qui a su se faire attendre et faire parler de lui.

Il est disponible sur PS4, PC et PS3, je l'ai acheté et testé sur PS3. Il est développé par Bandai Namco entertainment. Il sort le 25 septembre prochain. Il est disponible sur PS3 au prix de 49,90 euros.
















Brûle ton cosmos






De nouveaux chevaliers

Ce qui est appréciable ici, c'est que non seulement de nouvelles tenues sont disponibles mais aussi de nouveaux chevaliers. Cela en fait un jeu complet basé sur tout l'univers de nos chevaliers préférés avec des techniques de combats variés et le respect des techniques propres à chaque personnage.



Tous les Arcs sont présents

Tous les arcs du manga et de l'anime sont présents même le plus récent. Cela donne de la richesse, du contenu et de la variété au jeu. Cela créée même un nouveau mode de jeu. Le mode histoire a été repensé et retravaillé de ce fait pour être plus fidèle à la série et plus fun à jouer.



Des combats endiablés

Les combos sont magnifiques et s'enchaînent sur un rythme soutenu. Pas le temps de souffler. On joue vite et de manière fun. Les possibilités de combats sont multiples et variés. Chaque perso à ses attaque et ses combos.



Un plaisir sans mesure

Ce nouveau jeu de Saint Seiya est vraiment fun. On peut y jouer des heures sans se lasser. Le rythme est rapide et tout s'enchaîne avec fluidité et sans bug. Le gameplay est excellent. Les commandes sont simples, la prise en main est immédiate et le tout répond à la perfection. Les effets visuels nous en mettent plein les yeux. Il y a un large choix de perso et de tenue. Le tout est intuitif. Que l'on joue seul ou à deux, entre les personnages et les différents modes de jeu, la durée de vie est assez longue avec une difficulté moyenne.  La durée de vie est renforcé par le fait que tout n'est pas donné mais il faut parfois acheté surtout les décors et les costumes, cela prolonge la durée de vie et oblige à faire des choix par ordre de priorité.




Le manga, l'anime et le jeu

Le jeu respecte bien et le plus fidèlement possible l'anime et le manga. Le tout est vraiment bien claqué et bien retransposé.





Conclusion

Ce nouveau basé sur Saint Seiya est le plus complet et le plus abouti qu'il m'est été donné de voir. Le gameplay est parfait, la bande sonore moyenne, les graphismes excellents et on peut jouer avec tous les persos les plus importants et les plus charismatiques. A ne pas manquer.



Note : 18/20



- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -