Archive for 09/25/15

vendredi, septembre 25, 2015

Vena de Coldrain

Le groupe Coldrain va sortir le 23 octobre prochain son nouvel album : Vena.

Voici mon avis sur ce nouvel album qui pour tout dire déchire.






De l'énergie

Le moins que l'on puisse dire c'est que dès le début les morceaux envoient du lourd et du punch. Cet album, n'est pas pour s’endormir mais plutôt pour se réveiller et donner la pêche. Tous les morceaux sont différents mais ils ont tous en commun cette énergie que l'on peut ressentir. On sent que le groupe y met son coeur et son énergie.
Certaines chansons sont plus douces ou plus calmes mais cela n'enlève pas leur énergie.

Du rock pur et dur

Ici, aussi bien dans les paroles que dans la musique, on est dans le rock pur et dur. Du bon rock bien comme on aime et de qualité. Les morceaux sont vraiment bien rythmés. Les voix sont profondes et puissantes. Chaque morceau est différent. Certains titre se démarquent comme le quatrième cependant aucun n'est à jeté. Ce rock à la fois dur et entraînant sera plaire au plus grand nombre.

Des morceaux de qualité

L'excellence du groupe est encore avéré ici; Aucune fausse note, aucun raté que du bon son. Tous les morceaux s'écoutent avec plaisir et on reconnaît la puissance de la voix, l'énergie du rythme, la justesse et la recherche de chaque morceau et de l'interprétation.


En conclusion, Vena est vraiment un album de qualité pour un groupe excellent. Du bon rock et du bon son pour vous réveiller ou vous donner de l'énergie.


vendredi, septembre 25, 2015

Nouvel album pour Coldrain

Le 23 octobre 2015 sur Hopeless Records, le groupe Coldrain sortira un nouvel album : Vena.
















Il contiendra notamment un invité de marque : Jacoby Shaddix de Papa Roach.

Tracklist

1. VENA
2. Wrong
3. Divine
4. Gone
5. Words Of The Youth
6. The Story
7. Whole
8. Runaway feat. Jacoby Shaddix de Papa Roach
9. Pretty Little Liar
10. Heart Of The Young
11. Fire In The Sky

Le groupe va jouer au côté de Bullet For My Valentine.



Source : Him Média


vendredi, septembre 25, 2015

Please love me tome 1

Fiche

Titre : Please love me
Genre : shôjo
Auteur : Nakahara Aya
Illustrateur : Nakahara Aya
Editeur français : Delcourt
Date de parution : 02/09/2015
Nombre de tomes en France: 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

Michiko se retrouve, à 29 ans, dans une situation bien délicate. Sa société vient de faire faillite et c’est sans le moindre revenu qu’elle continue d’entretenir son jeune amant encore étudiant. C’est dans cette situation complètement désespérée qu’elle va rencontrer par hasard Kurosawa, son ancien chef qu’elle détestait plus que tout. Ces retrouvailles pourraient bien bouleverser le cours de sa vie…

Avis

La galère ! 

Ce nouveau shôjo nous présente une héroïne pour qui malchance rime avec quotidien. Entre galère amoureuse et galère de thunes, cette dernière se voit contraint de faire des choix qui ne lui plaisent pas. Cela conduit à des situations plutôt comiques et assez évolutives. Le tout est essentiellement porté sur la relation entre cette jeune fille et son patron. On est pas dans la déclaration d'amour mais plutôt dans l'apprentissage de l'autre et la découverte de l'autre.

Quand une jeune fille pour qui la chance ne sourit pas, recherche désespérément l'amour et de quoi vivre, elle se voit contraint de travailler avec son ancien patron. L'histoire est sympa et plutôt originale. C'est une belle façon d'aborder le genre et cela ne donne pas une impression de déjà vue ce qui est un plus surtout pour un shôjo.

La force de ce shôjo est dans ses personnages et dans la relation qui les lie. Entre obligation et sorties des préjugés, on assiste à une belle histoire remplit de fraîcheur et d'humour. On se prend d'amitié pour ce duo plutôt sympathique et attachant.

La trame narrative même si on reste dans le même décor avec une intrigue de fond qui évolue lentement reste dynamique et bien fournie. On ne s’ennuie pas une seconde et on suit avec intérêt l'évolution de notre jeune héroïne.

Les illustrations sont sympas et caractéristiques du genre.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Please love me, est un shôjo intéressant et sympathique. Un bon moment de lecture pour un genre qui ici se renouvelle et change un peu. Ce shôjo sort du lot et mérite d'être mis en avant.

Note : 4/5

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -