Archive for 09/28/15

lundi, septembre 28, 2015

Animé Nostalgie

Animé Nostalgie : Tous les génériques de votre enfance par leurs interprètes originaux.
Samedi 16 Avril 2016 (20h) - Paris (Le Grand Rex)










Plus de 30 génériques en version longue et originale dont : Goldorak - Albator - X-Or - Bioman - Nicky Larson - Robotech - Cat’s Eyes - Jeanne et Serge - Les Chevaliers du Zodiaque - Sous le signe des mousquetaires - Sherlock Holmes - Juliette je t’aime - Emi Magique - Creamy, merveilleuse Creamy - Edgar détective cambrioleur - etc...100 % musique live avec plus de 10 musiciens et choristes sur scène !
Avec : Bernard Minet, Jean-Pierre Savelli, Jean-Paul Césari, Michel Barouille, Valérie Barrouille, Franck Olivier, Amélie Morin, Liliane Davis, Isabelle Guiard, etc...
Animé Nostalgie est un concert qui couvrira les génériques français de plusieurs générations de dessins animés devenus cultes, depuis l’époque de Récré A2 (Albator, Goldorack, Sherlock Holmes,...) à celle du Club Dorothée (Les Chevaliers du Zodiaque, Bioman, Nicky Larson...) en passant par la Cinq et son émission Youpi ! L’école est finie (Creamy, Jeanne et Serge, Sous le signe des mousquetaires...). Et pour ne rien gâcher au plaisir de retrouver sur scène tous ces grands artistes réunis pour la première fois, ils seront accompagnés d’une dizaine de musiciens et choristes, afin de jouer tous les génériques en version intégrale et le plus fidèlement possible à la version originale entendue à la TV ! Certains chanteront même leur(s) générique(s) pour la première fois sur scène ! Une soirée inédite qui s’annonce inoubliable...

Places déjà disponibles dans tous les points de vente habituels.

Les places sont dès à présent disponible dans tous les points de vente habituels :
FNAC / Carrefour : Cliquez ici 
Ticketmaster (Auchan, Leclerc, Cora...) : Cliquez ici

Les places sont également disponibles depuis la boutique officielle de la Fée Sauvage : http://shop.wildfaery.com. A noter que tout achat sur notre boutique bénéficie des offres 5 places achetées / 1 place offerte, et garantit meilleur siège disponible tous réseaux confondus ! Le numéro 1 du nouveau magazine Inazuma sera également offert pour toute commande (Animé/Manga/Figurines/etc - 6,50 € - disponible chez tous les bons libraires !).


Source : La Fée Sauvage


lundi, septembre 28, 2015

Nouveautés chez Komikku édition

Voici les nouveautés des éditions Komikku :

Sorcières et ténèbres

Hitsuji est une écolière comme les autres… enfin presque, c’est une sorcière, une sorcière blanche. Pleine de bonnes intentions et au caractère enjoué, elle mène une vie paisible. Mais son existence va basculer le jour où Kokuyô va franchir la porte de sa classe. Ce nouvel élève va faire chavirer le cœur de la demoiselle dès le premier regard et la mener à l'aventure. Pourtant particulièrement taciturne, solitaire et étrangement accoutré, le jeune garçon ne fait rien pour lui plaire… c’est même tout le contraire. Kokuyô est un chasseur de sorcières et les détestent toutes plus les unes que les autres. Il est d’ailleurs venu dans cette école pour les exterminer ! Leurs destins se croisant à plusieurs reprises,Hitsuji et Kokuyô vont alors apprendre à se connaître tant bien que mal. Ils vont aussi et surtout avoir affaire aux sorcières noires et à un événement d'envergure qui se prépare en cachette...  



Sortie simultanée de Sorcière et Ténèbres 1 et de Rudolf Turkey 4 .

Synopsis

Hitsuji est probablement la fille la plus énergique, optimiste, enthousiaste et heureuse de l’école. Et c’est aussi une sorcière... Une sorcière blanche, pleine de bonnes intentions.
Un jour apparait dans sa classe Kokuyô, un nouvel élève complètement recouvert de bandages, telle une momie. Même s’il est sacrément antipathique, Hitsuji tombe rapidement amoureuse de lui. Le problème c’est que Kokuyô est un chasseur de sorcières... Il les déteste tellement qu’il souhaite toutes les exterminer !
Alors que Kokuyô poursuit sa chasse, Hitsuji va redoubler d’efforts pour le séduire et lui prouver que toutes les sorcières ne sont pas mauvaises.



© 2015 Hiroko Nagakura / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN

La photographe 

La photographe est un titre unique en son genre, à la fois extrêmement riche, dépaysant et passionnant. Il puise sa force dans son originalité et son ambiance si particulière qui rappelle deux œuvres emblématiques de Jirô Taniguchi. En effet, on retrouve dans ce manga les déambulations tranquilles et les rencontres impromptues qui donnent tout le sel de L’homme qui marche. De plus, comme le fait avec brio Le Gourmet Solitaire pour la nourriture, La Photographe transmet sa passion pour le tourisme et la photographie… et déclenchera à coup sûr l’envie de parcourir le Japon par ses propres moyens.
Le graphisme hyper réaliste et quasi-photographe de Kenichi Kiriki est saisissant. Il happe le lecteur et le fait voyager en quelques cases.
Sensible, précise et merveilleusement détaillée, la découverte des différents lieux est tout d’abord illustrée en manga, puis reprise dans des textes qui nous donnent plus d'informations sur ces endroits incroyables.
Sans la lourdeur d’une encyclopédie ou le conformisme d’un guide, La photographe réalise le tour de force de nous présenter tout cela en éveillant notre curiosité. Le lecteur est alors libre de se laisser porter, de chercher plus loin, voire même de partir suivre les pas d’Ayumi...



© Kenichi Kiriki 2012

Gokicha

Un cafard héros de manga ? Eh oui, c’est le tour de force que nous propose Rui Tamachi avec Gokicha. En plus de mettre cet insecte au centre de la série, l’auteur prend un malin plaisir à rendre son personnage aussi adorable que possible.
Sorte de Calimero au féminin, Gokicha est une jeune blatte dont la malchance et les aventures sont aussi drôles qu’attachantes. Scènes cocasses, humour absurde, comique de situation, blagues graphiques… tout est bon pour divertir le lecteur.
L'auteur nous a concocté un titre rafraichissant et incroyablement agréable à lire. Authentique bouffée d’air frais, la lecture de Gokicha se révèlera également émouvante, touchante et contemplative.
Avec son dessin simple et mignon, son personnage craquant, son humour omniprésent et son sens de lecture français, Gokicha est un titre tout public qui ravira petits et grands ! 

Sortie le 22 octobre.

Synopsis

Gokicha aimerait se faire des amis humains, mais c’est peine perdue à Tokyo. Elle part alors pour Hokkaido où il n’y a, paraît-il, pas de cafards. Ni les insecticides, ni les chats affamés, ni les pluies torrentielles ne pourront l'arrêter ! Courage Gokicha !!
Découvrez Gokicha, la blatte la plus gentille du monde !
Un manga plein d'humour et 100% mignon !!




© 2012 Rui Tamachi / Houbunsha

Source : Komikku 




lundi, septembre 28, 2015

One Piece: Burning Blood

Bandai Namco Entertainment Europe a annoncé aujourd'hui la sortie prochaine de One Piece: Burning Blood. Cet opus prévu pour 2016 ravira les joueurs de PlayStation®4, de PlayStation®Vita et pour la première fois, ceux de Xbox One.

Développé par le célèbre éditeur nippon Spike Chunsoft Co., LtdOne Piece: Burning Blood promet une expérience de jeu inédite basée sur l'univers riche et déjanté de One Piece grâce à un gameplay ultrarapide et l'intégration de nouveaux éléments uniques .
Par exemple, les Fruits du Démon de type Logia et la « Haki » permettront de déclencher des actions spéciales massives et de terrasser les adversaires les plus costauds. D'autres détails seront très prochainement dévoilés.



Source : Bandai Namco Entertainment

lundi, septembre 28, 2015

Top du mois de septembre 2015

Voici que septembre et son lot de sorties va sur sa fin. Le temps de se poser et de faire le bilan sur ce mois riche en sorties et en bonnes lectures. Voici donc le top de ce mois-ci.

5- Love in the hell tome 2 - Glénat

Ce second tome de Love in the hell continue de nous narrer la vie en enfer de notre jeune héros. L'enfer n'a jamais paru aussi délirant voir attrayant. C'est complètement déluré et quand on pense avoir tout vu, on est encore surpris. Entre jalousie, travail, arnaque et expiation, autant dire que l'on n'a pas le temps de s’ennuyer. 

Critique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/09/love-in-hell-tome-2.html

 

4- La divine comédie tome 1 - Black Box 

C'est toujours une grande joie et une grande richesse que de retrouver un classique de la littérature en manga. Cette adaptation permet de découvrir ou redécouvrir ce grand classique qui nous présente les enfers comme on ne les a jamais vu. Ce classique nous fait replonger dans l'ère de l'Antiquité à travers la Renaissance et un thème bien traité. 

Critique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/09/la-divine-comedie-tome-1.html

 

3- Séki, mon voisin de classe tome 1 - Akata

Séki - mon voisin de classe est vraiment un manga qui sort du lot et qui mérite le détour. Originalité et humour sont les maîtres de ce manga qui fait du bien et qui ne peut que plaire quelque soit le public qui le lit. Ici, point de choses superflus tout est simple et réaliste et c'est ce qui plaît. Toute la force réside dans les personnages et les mises en scène. 

Critique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/09/seki-mon-voisin-de-classe-tome-1.html





2- Food Wars - Tonkam

Les défis culinaires, voici un thème bien à la mode adapté dans ce manga même si ce n'est pas le premier du genre. Le moins que l'on puisse dire c'est que cette série sait se démarquer et conquérir le public. Dès les premières pages on est dedans et hormis les défis culinaires, c'est toute l'ambiance et l'univers de ce manga qui nous séduise dès les premières pages.

Critique :  http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/09/food-wars-tome-1-6.html

 

1- Comprendre la Chine en BD tome 1 - Kotoji

Cette série permet de découvrir la Chine et de comprendre mieux cette société à travers sont Histoire. Oubliez les manuels barbants et les longs textes imbuvables,ici on est dans le ludique, la simplicité. On percute de suite et on retient facilement. Les explications, sont claires concises et précises. Quand on peut lier enrichissement et ludique autant dire que la pari est gagné comme c'est le cas ici. On comprend de suite beaucoup mieux cette société si mystérieuse et fascinante.

Critique : http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/09/comprendre-la-chine-en-bd-tome-1.html



Et vous quels sont vos coups de cœur ?