Archive for 10/01/15

jeudi, octobre 01, 2015

Nouveautés chez nobi nobi !

Il y a du monde

« Je suis tout seul et d’un coup, nous sommes beaucoup… Impossible d’être tranquille ! »
Après le succès de Faites la queue !, Tomoko Ohmura revient avec un album plein de malice.



En librairie le 8 octobre 2015

 Synopsis

Petit Singe aimerait savourer un petit moment de calme et de tranquillité. Mais qu’il s’installe sur la barque d’un étang, en haut du toit de sa maison ou encore dans un restaurant déserté, une ribambelle de joyeux animaux rapplique immanquablement !
Crocodiles, éléphants, pingouins, ours… ils sont tous là ! « Oh ! Il y a du monde ! » s’écrie notre Petit singe.



nobi nobi !, la première maison d’édition jeunesse dédiée au Japon, a le plaisir d’accueillir dans son catalogue Tomoko Ohmura, jeune illustratrice nippone déjà très remarquée en France après le succès de son album Faites la queue ! paru en 2011 (éditions L’école des loisirs). Avec son style coloré et plein de fraîcheur, Ohmura n’a pas son pareil pour réussir à faire cohabiter une telle profusion d’animaux différents dans un même album. Et c’est donc un bonheur pour le jeune lecteur qui s’amusera à retrouver le nom de chacun d’entre eux. Tout en finesse et humour, cet ouvrage est aussi l’occasion pour les plus petits d’aborder la notion des quantités au fil des pages. 
Futur classique des maternelles, Il y a du monde ! est un excellent moment de lecture qui réserve de surcroît, une fin très surprenante !

Où est mon étoile ? 

Événement ! Après Le voyage de Pippo, primé à travers le monde, la talentueuse Satoe Tone revient avec une nouvelle création tout en poésie et délicatesse.
Un magnifique cadeau de fin d’année !
Album illustré à paraître le 29 octobre 2015.



Synopsis

Petite souris a bien du chagrin : elle a perdu un ami auquel elle tenait beaucoup.
Mais on raconte que les êtres chers à notre cœur se changent en belles étoiles dorées pour nous protéger.
Bien décidée à trouver son étoile, Petite souris parcourt vastes prairies et hautes herbes en se laissant uniquement guider par les souvenirs de leurs moments passés.
« Étoile ! Étoile ! Est-ce toi là-bas ? »



150 ans Alice au pays des merveilles

Trois nouveautés modernes et originales pour fêter les 150 ans d’Alice au pays des merveilles !
Deux mangas à paraître le 29 octobre 2015.
Un livre illustré à paraître le 26 novembre 2015.



Trois titres ne seront donc pas de trop pour rendre un bel hommage à cette œuvre cultissime:
·         Les Classiques en Manga - Alice au pays des merveilles : la première adaptation manga fidèle aux écrits d’origine dans une collection prestigieuse,
·         Mes contes Kawaï - Alice au pays des merveilles : des illustrations colorées et pleines de fraîcheur associées à une transcription allégée du texte, la recette idéale pour une première introduction de l’œuvre au plus jeune lectorat,
·         In Wonderland : plongez au cœur du Pays des Merveilles grâce à ce récit complet librement inspiré par l’univers de Lewis Carroll aux graphismes absolument fascinants ! Un imposant volume de 480 pages dans une édition de luxe (couverture cartonnée, signet…), un magnifique cadeau de fin d’année pour tous les fans d’Alice !

Source : nobi nobi ! 



jeudi, octobre 01, 2015

Octobre 2015 chez Delcourt

Voici ce que nous réserve Delcourt pour ce mois d'octobre.

Le 7 octobre

Six Half tome 7

La nouvelle est tombée comme un couperet pour Maho : Akio et Mizuki viennent de se séparer. Elle qui s'imaginait déjà belle-soeur avec cette fille tellement parfaite a bien du mal à encaisser la nouvelle. Pendant ce temps, Akio souffre en silence et se replonge dans son passé.



The testament of sister new devil tome 2

Maintenant que Basara et Mio ont établi une relation de confiance, ils vont pouvoir s'atteler, avec l'aide de Maria, à la protéger des démons qui veulent s'emparer de ses pouvoirs. Cependant Yuki, une amie de Basara, n'approuve pas ce combat. 



Illegal Rare tome 1

Fukumen et Black Vampyr King AxL sont à la tête d'une organisation de défense des créatures surnaturelles en voie de disparition, les « Rares ». Leur but ? Les protéger de l'inlassable traque dont elles font l'objet et leur permettre de vivre librement.



Le 14 octobre

Bimbogami Ga ! tome 3

Alors que la guerre contre les Tsukumogami a pris fin, Ichiko retrouve son quotidien mouvementé auprès de Momiji et ses amis. C'est alors qu'elle découvre que pendant la guerre, Ikari, qui déteste les divinités en a profité pour mettre la main sur le monde des dieux.



Le 21 octobre

Princess Jellyfish tome 15

Kuranosuke est arrivé à Singapour et il compte bien repartir avec Tsukimi ! Mais encore faut-il passer le dernier rempart : la secrétaire de Fish ! Kuranosuke va alors déployer toute son intelligence pour la convaincre de le laisser passer.



Lily la menteuse tome 17

En discutant avec Momo, un garçon délicat et attentionné, Hinata trouve enfin des réponses aux questions existentielles qui la taraudaient. L'arrivée de cette paix intérieure est accompagnée d'une grande nouvelle : Hinata pense être enceinte.



Marine blue tome 4

Avec la planche façonnée par son ami Ippei, Tôru peut rivaliser avec Toshiya, le petit génie du surf. Lors de son discours pendant la remise des médailles, il révèle au grand jour son amour pour Haruna. Décidément, l'été est vraiment la saison du bonheur ! 



The wolrd is still beautiful tome 5

Face à la magie de Niki, le prince héritier du royaume des sables a réagi de façon plutôt sévère. Vexée, elle va lui réclamer une explication sur cette réaction et, ainsi, en apprendre plus sur ce royaume étranger. Elle part donc là-bas seule, abandonnant Livi. 



Source : Delcourt




jeudi, octobre 01, 2015

Octobre 2015 chez Kana

Voici ce que nous réserve Kana pour ce mois d'octobre.

Le 2 octobre

Assasination Classroom tome 10



Black Butler tome 20



Blue Spring Ride tome 11



GE-Good Ending tome 15



Gintama tome 34




Hayate The Combat butler tome 26



Lesson of the Evil tome 3



Levius tome 1



Zettai Karen Children tome 18



Le 16 octobre

DevilsLine tomes 1 et 2




Dusk maiden of Amnesia tome 9



Gamaran tome 18



Kamisama Dolls tome 12



Master Keaton tome 12



Mon Histoire tome 8



Witchcraft Works tome 8



Chez Kana Home Video 

Black Butler Book of Murder

« Le majordome disparaît, un détective apparaît.
Sur l’ordre de la Reine, le jeune maître Ciel Phantomhive organise un fabuleux banquet pour accueillir l’élite londonienne. Alors que la fête bat son plein, les festivités tournent rapidement à l’horreur à la découverte des cadavres de certain des invités.
Afin de démêler le mystère planant autour de ces morts, Ciel et son diable de Majordome Sebastian s’unissent à l’auteur de renom, Arthur Conan Doyle pour démasquer le meurtrier… Avant qu’il ne soit trop tard ! »



One Piece Dressrosa vol.1

« L’alliance de l’équipage au Chapeau de Paille et de Trafalgar.Law se dirige maintenant vers Dressrosa, une île gouvernée par l’un des pires Grands Corsaires : Doflamingo. En plus de devoir détruire l’usine de Smiles, Luffy et ses compagnons auront une autre raison d’affronter les dangers de Dressrosa : récupérer le fruit du démon d’Ace aux Poings Ardents… »
Saint Seya Omega vol.9
« Suite à leurs attaques combinées, Fudo, Shiryu et Kiki succombent face au Grand Général Hypérion. Pendant ce temps, Athéna revêt son armure et affronte la déesse Pallas. Soutenues chacune par leur meilleur Chevalier, les déesses combattent intensément.
Pendant ce temps, une divinité maléfique s’éveille en Subaru. C’est une nouvelle menace qui surgit pour la Terre !

Seiya et Koga arriveront-ils à vaincre ce Dieu tout-puissant ? »



Koyuki

jeudi, octobre 01, 2015

Colère nucléaire chez Akata

Après un shôjo (Daisy, lycéennes à Fukushima) et un shônen (Je reviendrai vous voir), Akata va vous proposer un seinen manga qui traite des conséquences de la triple-catastrophe de Fukushima. Sans paillettes, sans détour, Colère Nucléaire va offrir une vision sans concession des conséquences sociales, humaines mais aussi des magouilles économiques autour de cet événement. Parce que le manga, ce n'est pas que de la fiction et du divertissement, et qu'il faut parfois accepter la réalité en face, la regarder, pour prendre les bonnes décisions pour construire l'avenir. C'est ce que fait Satô, tokyoïte angoissé et impuissant, face à l'énormité de cette catastrophe. Au fil des jours, tandis qu'il observe les médias, les politiques mais aussi ses compatriotes, sa peur se transformera… en véritable colère.



Synopsis

"C'est l'angoisse !!! Des explosions ont eu lieu dans la centrale de Fukushima Daiichi, conséquences du tsunami du 11 mars 2011. Les informations fusent en permanene. Au fil des semaines, la confusion s'installe. De la réalité du danger nucléaire et des risques, on ne parle pas, ou mal. Le gouvernement n'hésite pas à désinformer la population, laissant ainsi les japonais seuls face à leurs doutes. Citoyen ordinaire, Satô est incapable de rester impassible ! Maintenant, il a compris : les hommes politiques n'hésitent pas à mentir et les médias ne sont pas fiables… Mais alors, que faire ?"
Takashi Imashiro, auteur amoureux de la nature, pousse avec ce manga documentaire un cri d'alerte contre les dangers et les magouilles d'une énergie mettant en péril les générations futures.
À noter que le tome 1 sera préfacé par David Boiley, président de l’Association pour le contrôle de la radioactivité dans l’Ouest.
Source : Akata

jeudi, octobre 01, 2015

Last Notes chez Pika

Dès le 6 janvier 2016, Last Notes de Kanoko Sakurakouji, l'auteur de Black Bird, rejoindra le catalogue shôjo.
Cette série en trois volumes vous plongera au coeur d'un triangle amoureux au parfum de fantastique.
Synopsis
Le "bois de santal nécromantique". Tel est le produit bien particulier qui se vend dans une petite boutique d'un quartier populaire de Tokyo. Lorsqu'on le brûle, l’âme du défunt que l'on souhaitait revoir apparaît dans les fumées. La boutique est tenue par Haru et Aki, deux jeunes hommes aux charmes troublants, dont les origines sont elles aussi bien mystérieuses. Un jour, Emilu, la petite fille de leur fournisseur de santal nécromantique, fait irruption dans la boutique, et bouleverse leur vie à tous les trois...
Source : Pika

jeudi, octobre 01, 2015

Arsène Lupin chez Kurokawa

Il a inspiré des films, des bandes dessinées, une série télé, des dessins animés… et aujourd’hui, il arrive enfin en manga. 



Le 12 novembre prochain, ce nouveau héros se posera élégamment sur votre mangathèque dans un tome 1 à ne pas manquer. Et avant même que vous n’ayez eu le temps de vous remettre de vos émotions, le tome 2 viendra le rejoindre le 10 décembre.




La série, extrêmement fidèle à l’œuvre créée par Maurice Leblanc, vous plongera dans la « Belle Époque », au début du 20e siècle, avec un décor parisien à couper le souffle. Vous y retrouverez le charme irrésistible du personnage, son talent indéniable et les aventures mystérieuses qui ont assuré son succès à travers le monde.

Le premier volume est l’adaptation d’une pièce de théâtre écrite par Maurice Leblanc : Le diadème de la Princesse de Lamballe. Avec une telle assurance d’authenticité, vous n’avez plus qu’à vous laisser tenter par cet intriguant voleur de génie et ses aventures rocambolesques.

Source : Kurokawa