Archive for 10/06/15

mardi, octobre 06, 2015

Octobre 2015 chez Doki-Doki

Voici ce que nous réserve Doki-Doki pour ce mois d'octobre.

Le 7 octobre

Lune de Sang tome 5

« De génération en génération, les membres du clan Inugami se sont laissés emprisonner par les sinistres chaînes de leur mission et sont contraints de suivre un chemin maudit. Malgré ses inquiétudes, Sakuya doit faire face à l’impitoyable réalité, héritage de son histoire familiale… Ne manquez pas le cinquième volume de cette histoire explosive où se mêlent combats, sang et folklore japonais ! »



Freezing tome 27

« Kazuya a intégré l'académie Genetics pour combattre les Nova, des créatures venues d'une autre dimension. C'est là qu'il rencontre Satellizer, la "reine intouchable", en qui il croit reconnaître sa sœur décédée. Après avoir dû faire face aux défis des pandora des classes supérieures, les deux jeunes recrues traversent ensemble de nombreuses épreuves. Alors que la bataille fait rage, le passé enfoui dans la mémoire de Cassandra refait surface. C'est ainsi que vous allez découvrir le cruel destin de Ryûichi, le père de Kazuya. Quel est donc le terrible secret qui entoure la naissance de son fils ? Quels sont ses liens avec Cassandra ? »



Taboo Tatoo tome 8

« Doté d’une arme ancestrale appelée le glyphe absolu, Seigi est bien décidé à perpétuer la volonté de BB, son défunt ami, qui comme lui, le détenait aussi. Il s’est endurci durant un an sous la protection du Dr Wiseman pour mieux se préparer au futur face-à-face avec la princesse Âryabhata.
Grand bien lui en a pris, puisque la grande explication est en train de tourner à un combat à mort.
Qui de Seigi ou d’Âryabhata sortira vainqueur de cette bataille au sommet ? »



Koyuki


mardi, octobre 06, 2015

Octobre 2015 chez Pika

Voici ce que nous réserve Pika pour ce mois d'octobre.

Le 7 octobre

Aphorism tome 4

« En s’attaquant à Rokudô, Tomonaga signe une véritable déclaration de guerre contre la classe 1. Comment va réagir Hinata, lui qui tient toujours à maîtriser la situation ?! L’animosité entre les deux camps s’intensifie, mais tous les dés ne sont pas encore joués. »



Area D tome 10

« Pendant que Satoru et les autres libèrent les otages, Jin et Kakuta continuent leur route. Ils se dirigent vers le dernier étage du Central Hall, mais leur chemin n’est pas de tout repos. Dans l’intention de capturer Jin, Owl-Eye a préparé un comité d’accueil musclé. Ses amis le rejoignent alors que la situation s’aggrave. »



Fairy Tail – Blue Mistral tome 2

« Après la victoire de Fairy Tail sur la bande du Papillon de Nuit, la pierre magique surnommée le Trésor du Dragon commence à émettre une lumière, puis des images. Wendy, Carla et Yoshino, ainsi que les habitants de Nanalu, apprennent alors la vérité sur les événements qui se sont produits cent ans auparavant. Le voyage de retour s’avère mouvementé. Wendy et Carla se retrouve alors dans un étrange manoir où un monstre est retenu prisonnier par le sort de la magicienne de la forêt... »






Fortress of Apocalypse tomes 1 et 2

« Condamné à tort, Yoshiaki Maeda intègre le Centre de redressement pour mineurs Shôrangakuen où sont rassemblés tous les délinquants du Kantô. Face à la violence quotidienne, Yoshiaki goûte de plus en plus au désespoir. Un jour, un véhicule d'escorte fait une entrée fracassante. Il en sort... un mort vivant dévoreur de chaire humaine !
Dans un monde cauchemardesque, les délinquants vont devoir lutter pour survivre ! »




L’attaque des Titans – Edition colossale tome 1

« Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s’estiment au moins à l’abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d’eux qu’une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S’engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain… ».


Le Garçon d’à Côté tome 10

« Après un été passé avec Haru et ses camarades, Shizuku a pris conscience des bons côtés d’être en couple avec celui qu’elle aime. Cependant, très vite le retour des vacances rime avec le retour des problèmes. Quel est le lourd secret qui plane au-dessus de la famille Yoshida et que Haru s’entête à dissimuler à Shizuku ? Les amoureux arriveront-ils à jouer la carte de la transparence avant que la distance qui se crée entre eux ne devienne infranchissable ? »



Noragami tome 6

« Yato débarque dans la citadelle de Bishamon car il est persuadé que cette dernière a enlevé Hiyori. Un combat phénoménal débute alors entre les deux divinités ! L’issue de ce dernier est plus qu’incertaine lorsque Yukine se brise sous les coups de la déesse… Plus rien ne semble pouvoir contrecarrer la diabolique machination de Kugaha. Hiyori et Kazuma parviendront-ils à s’échapper de leur cellule et à intervenir ? »




Seven Deadly Sins tome 11

« Après un duel éprouvant, King a vaincu Helbram. Au même moment, deux autres combats font rage entre Meliodas et Gilthunder, d’un côté, et Arthur et Hendrickson, de l’autre. Mais le roi de Camelot est en difficulté et Meliodas se retrouve à devoir affronter les deux chevaliers sacrés en même temps ! L’issue du combat semble incertaine lorsque la princesse Margaret arrive tout-à-coup sur le champ de bataille… »



Le 21 octobre

Docteur Yôkai tome 11

« Yayoi est frappée par une malédiction lancée par "Osaki", l’esprit d'un chien, mort en ayant une certaine rancoeur envers les humains. Le matin suivant, c'est la panique quand elle découvre que des oreilles et une queue de chien ont poussé sur elle ! Elle refuse de consulter Kuro, par honte de se montrer à lui sous une telle apparence, mais sa transformation ne cesse de progresser ! »



Nodame Cantabile tome 20

« C’est la seconde épreuve du concours international Cantona. Kyora, avec son jeu excellent, réussira-t-elle à atteindre l’épreuve finale ? Tanya saura-t-elle se dépasser et donner libre cours à son talent ?! Nodame, venue assister au concours, découvre un morceau qu’elle se sent destinée à jouer un jour, accompagnée de Chiaki ! Mais son élan est stoppé net par le hasard de la vie… »



Sankarea tome 11

« Après avoir écouté Otoki lui raconter son histoire, Chihiro rentre chez lui et découvre avec effroi que Rea, en proie à une nouvelle crise, s’attaque sans discernement à quiconque croise son chemin. Finalement, on l’enferme dans un amphithéâtre. Chihiro, ignorant le danger, décide de la rejoindre. Il passe ainsi une nuit seule en sa compagnie, et tente de la ramener à la raison, en vain. Décidé à tenter le tout pour le tout, le jeune homme s’offre à la jeune zombie corps et âme afin de raviver ses souvenirs... au risque d’être dévoré vivant. »



Tokkô tome 1

« Tokyo connaît une vague de meurtres, et la découverte de cadavres mutilés fait régulièrement la une des journaux. Le bruit court que les criminels ne seraient pas humains… Les seuls capables de faire face à la situation sont les membres du Tokkô, le bureau spécial de sécurité nationale. Shindô, jeune recrue de la police, apprend qu’il est lié par le destin à cette escouade aux pouvoirs très spéciaux... »



Tsubasa Reservoir Chronicle tome 12

« À peine les membres de la petite bande sont-ils arrivés au Pays du Japon que Shaolan s’engage dans un combat sans merci contre Seishirô afin de récupérer la plume de Sakura. Mais il est happé dans le monde des rêves où il retrouve Sakura... et l’autre Shaolan. Le combat semble inévitable. Qui en sortira vainqueur ? »



Yona, Princesse de l’Aube tome 9


« Avec l’arrivée du Dragon jaune, Zeno, les quatre Dragons sont enfin au complet ! Pour demander conseil à Ik-soo sur la suite de leur périple, Yona et les autres se dirigent vers la région natale de Yeon, sur les terres de la Tribu du feu. En plus d’être une région aride, les habitants sont soumis à de lourds impôts et contraints de mener une vie miséreuse. Yona ne peut contenir son indignation face aux fonctionnaires tyranniques. Comment protéger les villageois ?! »




Koyuki

mardi, octobre 06, 2015

Octobre 2015 chez Panini

Voici ce que nous réserve Panini pour ce mois d'octobre.

Le 7 octobre

20th century boys - Edition Deluxe - tome 9

Sanae et Katsuo, grâce à Dieu, sont parvenus à échapper aux soldats d’Ami.
Ils tentent de rejoindre la Reine des Glaces, afin de la prévenir qu’il y a un espion dans son équipe et que le gouvernement est au courant de l’attaque prévue le 20 Août.




Kare first love - Edition double tome 4

Afin d’oublier leur dispute, Karin et Kiriya décident de revivre leur premier rendez-vous.Réalisant que les mots ne suffisent plus à exprimer leur amour, Karin est prête à aller plus loin, mais Kiriya semble vouloir garder ses distances. Pourtant, au moment de se séparer, le jeune homme s’avère incapable de la laisser partir...



Mariés mais pas trop tome 4

Alors que peu à peu un partenariat Karin et Tsurugi se développe et que sans vouloir l’avouer le jeune homme sent son armure se fendiller et son cœur fondre pour son encombrante épouse, le jeune couple va traverser une nouvelle crise ! Car Rinrin, l’ami de Karin est plus qu’intrigué par les changements survenus chez son amie d’enfance. Nos héros qui ont jusqu’à présent réussi à dissimuler leurs liens au sein de l’école ont du souci à se faire ! Kanan Minami a trouvé son rythme de croisière !



La nouvelle vie de Niina tome 3

Malgré la distance qui les sépare, Niina continue d’aimer Atsuro de tout son cœur. Un jour, elle décide de lui faire une surprise en allant le voir à l’improviste.
Mais en arrivant chez lui, Niina tombe... sur une femme ?!




Saint Seiya - Episode G - Edition double tome 3

Le Sanctuaire est bouleversé par l’apparition du palais du Clan des Titans, le “Labyrinthe du Temps” !
À présent, les onze Titans sont prêts au combat !!
Et le réveil du dernier d’entre eux, Cronos, est imminent !!!
Aiolia et les autres Chevaliers d’Or parviendront-ils à sauver la Terre des ténèbres ?!!




Le 14 octobre

Angel Heart - Première saison - tome 3

La guerre qui ravageait Shinjuku a pris fin, grâce à City Hunter et à l’unité Xuan Wu. Glass Heart, devenue la fille adoptive de Ryo, va devoir apprendre à vivre une vie “normale”. Mais elle peut compter sur l’aide de ses nouveaux amis et de son ami, Xin-Hong, qui travaille désormais au café d’Umibozu.



Le 21 octobre 

Hito Kui tome 2

Qui survivra dans l’antre du hitokui ?
Emporté par sa nature altruiste, le docteur Sasaki est passé à l’offensive avec ses poings pour seule arme. Bien que téméraire, cette stratégie s’avère inefficace et soulève un nouveau dilemme : un ennemi intouchable peut-il être vaincu ?


Planetes - intégrale

Hachimaki est récupérateur de débris spatiaux sur le Toy Box. Et il n’a qu’une obsession : embarquer sur un des vaisseaux explorateurs de Jupiter. Mais l’espace n’est pas toujours le monde idyllique que l’on imagine...

mardi, octobre 06, 2015

Miyavi au Bataclan : le livereport

Le 2 octobre dernier, Miyavi dans le cadre de sa tournée, a donné un concert au Bataclan. Cela a permis à ses fans et aux amateurs de musique japonaise de retrouver ce talentueux guitariste qui était déjà venu l'année dernière en France. Le concert était organisé par Live Nation.









Une ambiance de folie

Le moins que l'on puisse dire ce que les fans ont répondu à l'appel. Le Bataclan était bien rempli et la température n'a fait que monter durant tout le concert qui a ravi les fans.
Ces derniers étaient de plus en plus expressifs et l'ambiance devenait survolté pour rendre ce concert encore plus sensationnel.
Miyavi a su jouer avec son public et être proche de ce dernier.


Un génie de la guitare

le moins que l'on puisse dire c'est que Miyavi sait jouer de la guitare et la manier comme personne d'autre. C'est fou et hallucinant ce qu'il fait avec. On a l'impression qu'il rentre en transe et qu'il ne fait plus d'un avec son instrument. Cela lui permet de jouer des morceaux magnifiques et qui restent gravés.  De plus cela permet de varier les rythmes, le sonorités dans les moindre subtilités. Du très grand art et un talentqui frise le génie.



Le show est assuré


En plus d'être un extraordinaire musicien, Miyavi est aussi un excellent show man qui a su faire le spectacle pendant tout le temps du concert. Grâce à son maniement de la guitare, il a pu jouer avec celle-ci de manière à créer un véritable show qui a su ambiancer tout le public et donner encore plus de force à ses morceaux.



Des morceaux d'anthologie

Entre la qualité du jeu de scène, le bon son et la maniement fantastique de la guitare, on peut dire que chacun de ses morceaux étaient vraiment excellent et unique. Ce fut une expérience unique que l'on a envie de renouveler et de prolonger. Chaque morceau a su faire vibrer le cœur et les sentiments pour nous toucher et rester graver en nous.





En conclusion, ce concert fut grandiose. Musicalement et visuelement parlant, le spectacle fut garanti et se fut un excellent moment de musique et un ravissement pour les oreilles.



Toutes les photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.968255453213632.1073742314.399125340126649&type=3