Archive for 10/10/15

samedi, octobre 10, 2015

Octobre 2015 chez Black Box

Voici ce que nous réserve Black Box pour ce mois d'octobre.

Le 12 octobre

Mako, Rumi et Chii

La famille Ôsamu est sur le point de connaître un grand bouleversement. Testurô s'est toujours consacré entièrement à sont travail de mangaka, mais il va désormais devoir faire des concessions, car son premier fils est sur le point de naître. Et s'il trouve son rôle de père difficile à assumer, il ignore encore ce qui l'attend avec ses deux filles, dans quelques années …



Le 26 octobre

Cosmoship Yamato tomes 1 à 3

Depuis des années, les hommes sont obligés de vivre sous terre suite à l'attaque d'extra-terrestres utilisant des astéroïdes radioactifs. Alors que plus aucun espoir ne semble permis, un vaisseau est trouvé sur Mars, contenant deux artefacts importants : un message en provenance de la reine de la planète Iscandar indiquant qu'elle possède une machine capable de décontaminer la planète, et le plan d'un vaisseau capable d'emmener les hommes à travers l'espace. Ainsi commence la fantastique aventure de ces hommes à bord du Yamato !






samedi, octobre 10, 2015

MAGIC revient en février 2016

MAGIC est de retour pour sa 2nde édition, le 27 février 2016, au Grimaldi Forum Monaco.




Des rencontres avec des invités de renommée internationale, un programme fort en émotions pour tous les passionnés de pop culture  et bien d’autres surprises à découvrir. Le Grimaldi Forum Monaco accueillera, le 27 février 2016, pour la seconde fois consécutive, l’événement MAGIC organisé par la société monégasque de production de films d’animation et de jeux vidéo, Shibuya Productions. Dans une atmosphère festive, rencontres inattendues et partages passionnés accessibles à tous composent cette journée dédiée aux univers du manga, des comics, de l’animation et des jeux vidéo.


MAGIC offre à ses participants une journée inoubliable grâce à la rencontre lors de conférences, tables rondes ou dédicaces d'invités prestigieux. Citons, après 25 ans d’absence, le célèbre auteur de CobraBuichi Terasawa, le créateur du jeu vidéo Shenmue Yu Suzuki et l’artiste français d’électro house Kavinsky.


Grande nouveauté de cette année, MAGIC prépare deux concours cosplay exceptionnels. En collaboration avec BulleJapon, un concours est proposé en présence des plus grands performeurs européens, et un autre pour des amateurs passionnés. Dans chaque catégorie, à la clé… un voyage offert en vol Air France vers les Etats-Unis, direction Atlanta, pour la convention la plus convoitée : la Dragon Con.

MAGIC stimule le monde des jeux vidéo et permet aux talents de demain d’éclore aujourd'hui : le concours de création de jeux vidéo, unique au monde, attribue au gagnant un investissement de 100 000 euros pour le développement de son projet. 51 projets venant de France, Belgique, Suisse et Tunisie sont inscrits. Ils ont jusqu’au 15 décembre 2015 pour déposer l’intégralité des dossiers. Les projets seront appréciés par un jury de professionnels dont le directeur créatif de la société HE SAW et auteur de comics, Viktor Kalvachev et le compositeur et designer sonore français, Christophe Héral. Plus que quelques semaines pour connaitre l’ultime membre du jury…

Surveillez le site www.magic-ip.com et suivez les réseaux sociaux pour ne rien manquer.



samedi, octobre 10, 2015

Treat me gently, please plus+ chez Taifu Comics

Passez vos fêtes de fin d’année avec les héros de Nekota Yonezou.
Les éditions Taifu Comics annoncent l’arrivée de Treat me gently, please plus + dans leur catalogue Yaoi.



Grâce à ce one shot, publié cet été au Japon, Nekota Yonezou nous replonge dans l’univers de ses deux séries à succès : Electric Delusion et Treat me gently, please, en nous offrant des histoires inédites qui mettront en scène leurs principaux couples.
Que ça soit Maya et Nemu ou Fumi et Shunpei, les fans auront le plaisir de revoir des personnages qui les ont émus et fait rire tout au long de leurs aventures (en attendant leurs suites respectives ?).

Pour information, le recueil Treat me genty, please plus + rassemble les deux recueils proposés par Nekota Yonezou à ses lecteurs sous forme de doujinshis, mais non publiés au Japon : Hidoku Shinai de & Mousou Elektel plus + 1 et 2.

Treat me gently, please plus + sera disponible en librairie à partir du 10 décembre 2015.

Source : Taifu Comics

samedi, octobre 10, 2015

Octobre 2015 chez Ankama

Voici ce que qu'Ankama nous réserve pour ce mois d'octobre.

Le 9 octobre

Orgest tome 2

Alors qu’Otomaï ne sait plus comment protéger ceux qu’il aime des attaques extérieures, le pire arrive : Dathura disparaît ! Ogrest, amoureux transi de la poupée, veut partir immédiatement à sa recherche, fonçant tête baissée sans écouter les conseils avisés de son père. Il embarque avec Lupa, une mystérieuse Sacrieuse accompagnée d’enfants et d’une bande de mercenaires, en direction de l’inconnu…



Le 16 octobre

Maliki tome 7

Maliki et ses amis sont invités au Japon par la richissime Doang, la soeur de Fang. Avec sa nouvelle amie Becky, elle arpente l'archipel nippon pendant que Fang et son petit ami Kevin, restés à Tokyo, doivent s'adapter à ce nouvel environnement.



Le 23 octobre

Freak's Squeele tome 7 normal et collector

En avant pour le dernier round opposant les étudiants de la fac aux gardiens de la tradition des super-héros ! Un mur encercle le campus, l'isolant du reste du monde. Coincée entre les deux camps, la trinité de la Mort ne peut soutenir la jeune génération ouvertement. 




Lost Sahara tome 1

Détective privé immortel, John Bog Cookie est victime d'une malédiction : sa mémoire s'efface tous les sept jours. Il se retrouve malgré lui dans un jeu diabolique, aux prises avec des adversaires qui veulent lui voler ses souvenirs. Seul au milieu du désert de Lost Sahara, Cookie comprend vite qu'il n'a d'autre choix que de coopérer.



- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -