Archive for 10/11/15

dimanche, octobre 11, 2015

Acid Town tome 4

Fiche

Titre : Acid Town
Genre : Yaoi
Auteur : Kyûgô
Illustrateur : Kyûgô
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 24/09/2015
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4  ( en cours )
Prix : 8,99 euros









Synopsis

Même si le corps dit oui, le cœur, lui, résiste parfois.
Akira, un étudiant exemplaire, cache un lourd secret : éperdument amoureux d'un de ses professeurs au lycée, il ne parvient que difficilement à oublier la souffrance de leur séparation en se jetant dans les bras de Shimakawa, le don Juan du département de médecine. Alors qu'il pensait pouvoir faire la part des choses dans sa relation, son frère Jûta vient réveiller en lui les cicatrices de son passé...
Spin-off de Treat me gently please !
 

Avis

Souvenirs souvenirs !

Entre amour et souvenir ce nouveau tome de ce yaoi assez dur dans son histoire nous montre la souffrance et le passé des personnages. Cela permet de mieux les cerner et de mieux comprendre leur relation. Cela rajoute aussi sur le côté émotif. Les personnages nous touchent plus et on ressent mieux leurs sentiments.

Notre couple évolue et les sentiments se font de plus en plus forts et de plus en plus visibles. C'est touchant et on ressent la force de cette union. On ressent aussi la douleur des protagonistes. Ces derniers ont une vrai force et sont bien construits. La trame narrative évolue peu en soi mais on voit ici des éléments intéressants. Le tout reste soft sur les scènes à caractère sexuelles.

La force de ce tome est dans ses personnages et leur histoire. Cette dernière nous maintient en haleine et nous touche. Le tout est assez dur ce qui joue sur notre sensibilité et explique le caractère des personnages.

La trame narrative évolue peu en soi mais le rythme est soutenu et on est suspendu à chaque page. On découvre avec joie et intérêt le passé de nos héros. Les sentiments sont bien présent et puissants. Tout est de qualité.

Les illustrations sont bien travaillées, finement réalisées avec une point de féminité et de sensualité.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome d'Acid Town est beau, surprenant et plein de surprises. Un beau concentré de sentiments avec une pointe de nostalgie. Une bonne surprise.


Note : 4/5

dimanche, octobre 11, 2015

Arata tome 21

Fiche

Titre : Arata
Genre : shônen
Auteur : Watase Yû
Illustrateur : Watase Yû
Editeur Français : Kurokawa
Date de parution : 11/06/2015
Nombre de tomes en France : 22 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 24 ( en cours )
Prix : 6,60 euros









Synopsis

Les deux Arata ont chacun permuté leur esprit et se retrouvent incarnés dans le corps de l’autre. Pour eux, c’est le début d’une extraordinaire aventure qui deviendra légende

Avis

L'aventure continue ! 

Ce nouveau tome d'Arata nous permet de vivre une aventure entre deux mondes. Cela permet de rendre le tout plus crédible et proche de nous. Cela renforce aussi l'attrait et l'originalité de la série. L'intrigue ne cesse de s'étoffer et de complexifier pour notre plus grand plaisir.

Le point fort de ce tome est dans l'évolution des deux Arata. l'interaction entre les deux mondes est de plus en plus forte. Nos deux héros évoluent beaucoup modifiant l'histoire et le cours des événements. A cela s'ajoute toujours l'attrait pour cet univers merveilleux et envoûtant.

La trame narrative évolue encore et se modifie au fil des combats et des évolutions. Le tout prend toujours un tournant inattendu et surprenant. Le rythme est bon et l’intensité est présente. Les combats sont bien menés et intéressants à suivre.

Les illustrations sont toujours aussi bien travaillées et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion ce nouveau Arata est bourré d'action et de magie. Entre féerie et mythologie, l'ambiance et les illustrations sont toujours aussi fascinantes. L'histoire avance toujours plus avec des ennemis de plus en plus forts et on découvre de plus en plus le pouvoir des deux Arata. 

Note : 3/5

dimanche, octobre 11, 2015

Octobre 2015 chez Tonkam

Voici ce que nous réserve Tonkam pour ce mois d'octobre.

Le 14 octobre

Bimbogami ga ! tome 13

Alors que la guerre contre les Tsukumogami a pris fin, Ichiko retrouve son quotidien mouvementé auprès de Momiji et ses amis. C’est alors qu’elle découvre que pendant la guerre, Ikari, qui déteste les divinités en a profité pour mettre la main sur le monde des dieux. Natsumé, l’une de ses subordonnées, a enfermé et scellé magiquement Yamabuki, la chef des Bimbogami !



Food Wars tome 7

La première étape de la compétition d’automne de Totsuki vient de commencer ! Les combattants apprennent qu’ils doivent faire usage de leur talent de cuisinier dans un duel épicé...



Le 21 octobre 

Brynhildr in the darkness tome 11

Le plan de Ryota pour déjouer la vision de Kana a réussi et permet au groupe d’avoir un peu de répit. Un mois s’est écoulé depuis l’attaque de Valkyria qui a réduit en cendres les environs. Mais une nouvelle recrue débarque à Vingulf ! Kana et Kitsuka ont eux fini par nouer des liens d’amitié, mais ce temps de repos va s’achever avec l’arrivée d’une menace inattendue.



Fausse petite amie tome 3

Sakuya, qui ne parvient pas à repousser les avances de Kaede, lui raconte qu’il sort déjà avec une autre fille. Kaede est persuadée que cette fille est Tomo, son ennemie jurée depuis le collège! Pour éviter qu’elle ne s’en prenne à elle, Sakuya demande à sa grande sœur, Subaru, de se faire passer pour sa petite amie. Elle accepte de devenir à nouveau une « fausse petite amie ».



I love Hana-Kun tome 1

Nana est belle, douée et admirée de tous. Hana, lui, est le pire élève du lycée. À la suite d’une bagarre, il se retrouve en colle. En essayant de s’échapper, il tombe sur Nana qui lui rend une petite boîte qu’il a laissé tomber. Hana ne veut plus la donner à la personne qu’elle aime maintenant qu’elle l’a prise dans ses mains. Ces simples mots vont la pousser vers lui...



Jojo's bizarre adventure - saison 4 tome 3

Koichi a finalement survécu en développant son stand. Alors qu’il se rend à l’école en vélo, il percute un sac laissé à l’abandon dans lequel il trouve... un chaton! Sans raison, Koichi se sent étrangement dévasté. Soudain, il découvre qu’un cadenas sorti de nulle part s’est greffé sur son cœur ! Le voici victime du stand «Lock», qui tire sa puissance de la culpabilité !



Le journal des chats de Junji Ito

Ce manga raconte l’histoire vraie mais exagérée de Yon et Mu les deux chats de Junji Ito. Yon, par exemple, est né avec une tête de mort sur le dos. Un jour, le chat, comprenant que cela effraie les gens, se met à redoubler de fourberie pour leur faire peur! Sachant que sa cible favorite est... Junji Ito lui-même.



Medaka Box tome 20

En quête d’une solution pour faire face à Iihiko Shishimé, Médaka et ses amis décident de partir à la recherche de Fukurô Tsurubami. Ils arrivent finalement à l’hôpital Hakoniwa, dans lequel il se cache. Pendant ce temps, Hansodé Shiranui est envoyée auprès de Fukurô Tsurubami pour jouer le rôle de sa doublure.


dimanche, octobre 11, 2015

Octobre 2015 chez Kurokawa

Voici ce que nous réserve Kurokawa pour ce mois d'octobre.

Le 8 octobre

Arata tome 22

Les deux Arata ont chacun permuté leur esprit et se retrouvent incarnés dans le corps de l’autre. Pour eux, c’est le début d’une extraordinaire aventure qui deviendra légende… 
Une vie n’est pas une chose que l’on dérobe, mais quelque chose que l’on donne.
Afin de sauver Kotoha qui est mourante, Arata se rend dans la ville du fourreau Ikisu. Un violent combat éclate alors entre les deux fourreaux Ikisu et Ameeno, et les citoyens en subissent directement les dégâts.




Blood Lad tome 13

La lutte contre Akim et ses sbires s'organise mais Staz et Wolf vont devoir s'entraîner dur !
Afin de stopper Akim, Staz et Wolf se rendent dans le nord du monde des démons et vont vite découvrir que toute la zone a été complètement ravagée par Burgundy ! Un combat éclate et, alors que les deux amis sont en difficulté, un vieil homme super-funky apparaît tout à coup et met aussitôt Burgundy à terre...




Ippo - saison 4 tome 13

Et voilà le terrible Magicien !
Le Président Kamogawa a été accusé de coups et blessures portés dans le club Tsukahara à Sendai ! C’est en apprenant qu’un boxeur du club de Tsukahara était impliqué dans un combat truqué que le Président est sorti de ses gonds. L’instigateur de cette tricherie est Malcolm Gedo qu’on appelle aussi le Magicien !! 




Les Misérables tome 3

Madeleine prend Fantine en charge et lui promet de s’acquitter de ses dettes et de lui ramener sa fille.
Entre-temps Javert dénonce Madeleine à la préfecture de police de Paris et l’accuse d’être Jean Valjean l’ancien forçat. Il apprend que Jean Valjean a été appréhendé, qu’il a changé son nom pour celui de Champmathieu et qu’il sera bientôt jugé pour récidive.




Nobles Paysans tome 3

Retrouvez la famille Arakawa et ses membres loufoques dans de nouvelles aventures champêtres aux confins de Hokkaïdô.
La pêche au bulldozer, les légumes sexy et l’emballage des ballots de paille n’auront plus de secret pour vous !




The Heroic legend of Arslân tome 3

Aidé par les talents de fin stratège de Narsus, le prince Arslân a réussi à se défaire de ses poursuivants à la solde du traître Kahllahn. Accompagné de Daryûn, Narsus et d'Elam, son fidèle serviteur, le prince souhaite retourner au plus vite à la capitale. Mais il ne sait pas encore que la belle ville d'Ecbatâna est tombée depuis peu aux mains de l'ennemi...



VS Earth tome 1

Alors que l’homme continue de souiller la Terre, cette dernière semble réagir, et l’on voit apparaître en différents endroits du monde de mystérieuses créatures. Surgies des entrailles de la Terre, ces monstres capables de dissoudre les êtres humains d’un seul regard, n’ont qu’une seule mission: nettoyer la Terre de l’humanité polluante. Alors qu’il vient d’assister au meurtre de ses amis et qu’il est lui-même sur le point de mourir, Haruto, un jeune lycéen, est sauvé de justesse par un corps armé spécialisé dans le combat contre ces créatures: les Pillars Breakers. Mais Haruto ne se sent plus le même depuis qu’il a reçu un éclat de créature. Aurait-il gagné un pouvoir qui aidera à sauver l’humanité ?



Wolf girls and black prince tome 8

Arata et Erika vont passer leur second Noël ensemble depuis qu'ils sont en couple et Sata commence déjà à s’énerver en se demandant quels caprices Erika va encore faire. C’est là que Kamiya propose au groupe de passer Noël tous ensembles. Sata pensait qu’Erika protesterait, mais elle accepte contre toute attente. Comment va réagir Sata devant cette Erika, un peu trop compréhensive ?
Alors, alors que va réserver ce Noël à nos deux amoureux ?