Archive for 10/12/15

lundi, octobre 12, 2015

Love Monster

Fiche

Titre : Love Monster
Genre : yaoi
Auteur : Mio Junta
Illustrateur : Mio Junta
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 24/09/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8,99 euros 









Synopsis

Akira, étudiant, a reçu une déclaration de la part de son ami d'enfance, Itsuki. Bien qu'étonné par les sentiments de celui qu'il considère comme un petit frère, il réalise que ses propres sentiments ne sont pas si clairs. 
Déstabilisé, Akira sent son cœur battre la chamade lorsqu’Istuki s'approche de lui ou le touche. 
Cependant, ce dernier ne change pas d’attitude... jusqu'au jour où Akira invite un ami chez lui...

Avis

Amour et tyrannie !

Ce recueil d'histoire courte nous présente une série de yaoi assez dur non pas dans les images mais dans le ton et dans l'histoire. Ici, on a clairement la notion et la relation de dominé/dominé au point où l'histoire d'amour même établie fait souffrir. Cela nous montre une autre facette des yaois tout en restant soft dans les scènes à caractère sexuelles.

Les personnages ici, découvrent l'amour mais aussi la souffrance liée à ce sentiment. Comment faire quand l'être aimé nous fait souffrir en se montrant dur et distant. Voic le thème de ces histoires.
La force de ses histoires résident dans la façon dont les personnages nous touchent et les situations qui nous touchent aussi. Le tout est soft mais dur dans la relation. L'évolution des personnages et des relations sont intéressantes.

Du fait, de leur courte durée, les histoires sont denses et intenses. Ces dernières, tournent autour du même thème et l'abordent de la même manière mais la trame narrative change ainsi que le contexte et les personnages.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Love Monsters est un bon recueil de yaoi assez dur dans les sentiments. C'est agréable à lire. Les histoires se suivent mais ne se ressemblent pas. Du bon yaoi.


Note : 3/5

lundi, octobre 12, 2015

Sword Art Online - Progressive tome 2

Fiche

Titre : Sword Art Online - Progressive
Genre : shônen
Auteur : Kawahara Reki
Illustrateur : Himura Kiseki
Editeur français : Ototo
Date de parution : 24/09/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 6,99 euros




Synopsis

Asuna Yûki se retrouve prisonnière avec dix mille autres joueurs dans la forteresse d'Aincrad, au cœur du monde virtuel de Sword Art Online. C'est alors qu'elle rencontre un mystérieux garçon qui va lui expliquer les bases de survie dans un univers où le mot game over est synonyme de mort...
Le combat contre le boss du premier niveau atteint son paroxysme. Kirito et Asuna vont-ils parvenir à atteindre le niveau 2 vivants ?!

Avis

Tricheur !

Ce nouveau tome de Sword Art Online - Progressive, montre que nouvel arc en a dans le ventre et que c'est surement un des meilleurs. Le premier tome avait déjà laissé une bonne impression mais cette dernière fut amplifiée et confirmée avec ce second tome. Certes on est dans le schéma classique su shônen version mmorpg mais le dynamisme et la relation entre les personnages font de cet arc un des meilleurs et un des plus palpitants.

Notre duo de choc traverse le premier niveau et commence à découvrir le jeu alors que des dissensions dans le groupe de joueur se font sentir de plus en plus. On découvre bien l'univers comme si on y jouait, c'est assez agréable tout en étant assez énergique pour ne pas que cela se transforme en une ballade de santé.

La force de cette série est dans le charme qui s'en dégage. L'univers est à la fois attrayant et angoissant. Les personnages sont attachants et on prend plaisir à suivre l'évolution de leur relation. Les combats sont intéressants.

La trame narrative évolue sur un bon rythme et un bon équilibre entre action et relation entre les personnages est instauré. Les montées d'adrénaline se sont régulièrement lors des combats qui sont assez impressionnants.

Les illustrations sont correctes et sympas.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome de Sword Art Online -Progressive est vraiment sympa et agréable à lire. Un bon moment d'action dans un univers fantastique. C'est un coup de coeur.


Note : 4/5

lundi, octobre 12, 2015

Project Itoh - The empire of corpes le 30 octobre au Grand Rex

Le 30 octobre prochain dans le cadre de Paris Love Anime, sera projeté au Grand Rex le film d’animation : Project Itoh - The empire of corpes.



Synopsis

Londres, 19ème siècle une nouvelle technologie est développée pour configurer des cadavres humains avec des âmes artificielles afin de les utiliser comme ouvriers et améliorer ainsi le rendement industriel. Brillant étudiant en médecine John Watson est mandaté par le gouvernement britannique pour une mission secrète : rechercher les écrits légendaires du Dr Victor Frankenstein dans lesquels sont dévoilés la technologie pour produire "The One", le cadavre doté de parole et de libre arbitre. Accompagné de Friday, un cadavre qui enregistre toutes les donnés, Waston commence le grand voyage à la recherche des documents privés de Victor.

Trailer : https://vimeo.com/140062299

Fiche technique

Réalisation : Ryotaro MAKIHARA
Character Design : redjuice
Animation : WIT STUDIO

Source : All the Anime

lundi, octobre 12, 2015

Octobre 2015 chez Glénat

Voici ce que nous réserve Glénat pour ce mois d'octobre.

Le 14 octobre

Bleach tome 65

La mort rôde autour de Kenpachi, gravement blessé après son violent combat contre Gremmy, sous la forme d’un groupe de guerrières Quincy ! Kenpachi étant un élément décisif dans l’issue de la bataille, de nombreux shinigamis se portent à son secours. C’est alors que ses compagnons perçoivent une pression spirituelle venant… des cieux ?!



Claymore tome 27

Après avoir été décimée par Raki et Claire, Priscilla est parvenu à ressusciter en absorbant les abyssaux. Ayant atteint ses limites, aussi bien physiques qu’énergétiques, Claire se résout à s’exalter. Mais son corps ne réagit pas comme elle l’entendait… La longue et périlleuse bataille des guerrières s’achève enfin !



Le 28 octobre

Le paradis des chiens tome 4

Que ceux d’entre vous qui ont perdu un chien ne soient pas tristes. Où qu’il soit, il prie pour votre bonheur. Et qui sait, peut-être vous enverra-t-il une lettre ?
L’arrivée d’un chien errant dans la vie d'Aoi va bouleverser son quotidien et lui donner des ailes. Son “café canin” ne manque d'ailleurs pas d'attirer tous les amis des chiens du voisinage…




Jabberwocky tome 5

Lily et Sabata mènent l’enquête sur une étrange série de naufrages qui frappent les navires d’une compagnie maritime. Les deux agents du Château d’If s’intéressent tout particulièrement à la créature impliquée dans ces incidents. Certains parlent en effet de Moby Dick, la terrible baleine blanche, le cachalot tueur de la légende… Un cachalot, vraiment ?



Moyasimon tome 7

La cave de fermentation est officiellement mise en route quand le professeur Itsuki et sa petite troupe commencent à produire du miso et de la sauce soja. Entre luttes féodales et Vietnam, les microbes sont sur le pied de guerre !
C’est alors qu’Oikawa découvre un mystérieux réseau de passages souterrains dans les sous-sols de l’université. Soupçonnant le professeur de mener des expériences dangereuses dans d’anciennes installations militaires, elle envoie Sawaki enquêter sur ce mystère…




Peacemaker tome 14

Au deuxième tour du Guns of Domination, il ne reste plus pour s’affronter que la crème des combattants. Mais le tournoi est interrompu par l’apparition brutale de Cole Emerson… qui surprend tout le monde en énonçant un nouveau règlement ! Derrière cette attitude pleine d’aplomb se cache en réalité un long et douloureux voyage au cœur de la violence…



Library Wars - Love and War tome 13




Captain Tsubasa tome 30

Après une série de matchs préparatoire difficiles, la sélection junior japonaise continue sa tournée européenne en participant au premier tournoi international junior, à Paris. Le Japon doit à présent battre l’Argentine pour entrer dans le carré final du tournoi.
Cependant, les Japonais vont vite comprendre que l’Argentin Juan Diaz n’a pas usurpé son titre de génie du football…




Source : Glénat

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -