Archive for 10/13/15

mardi, octobre 13, 2015

Fate/Zero tome 9

Fiche

Titre : Fate/Zero
Genre : seinen
Auteur : Type - Moon
Illustrateur : Shinjirô
Editeur français : Ototo
Date de parution : 24/09/2015
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9  (en cours )
Prix : 7,99 euros





Synopsis

Pourfendant l'air de leurs armes, les deux Esprits héroïques les plus nobles de la guerre sainte de Fuyuki, Saber et Lancer, commencent leur combat. 
Ils n'hésitent pas à s'handicaper volontairement afin de ne pas souiller l'honneur de leur combat... Mais cela ne parviendra pas à faire fléchir la détermination de Kiritsugu Emiya pour qui seule la concrétisation de son rêve compte. Neuvième volume de la saga Fate/Zero, entaché de hurlements maudits !!


Avis

Gagner à tout prix !

Entre honneur et victoire, des dissensions apparaissent et le point de vue des différents protagonistes est mis en avant conduisant à des choix et à des retournements de situations. Entre psychologie et action, on passe de l'un à l'autre avec plaisir et fluidité.

La guerre continue mais les façons de procéder évoluent. Saber découvre que son maître ne partage pas la même vision des choses. On voit très clairement dans ce tome que tout peut basculer très vite et que même entre personnes du même camp, il peut y avoir des conflits. Tout semble s'embraser et les alliances se créent pour le grand final qui approche à grand pas.

Ce tome permet d'éclaircir certaines zones d'ombre et de montrer la véritable face des personnages. Ces derniers ont fait l'objet d'un travail minutieux et c'est rare de voir dans des mangas des personnages aussi complexes. Cela ajoute de la richesse et du piquant à la trame narrative.

La trame narrative prend encore une fois un nouveau tournant tout en conservant son dynamise et son attrait. Loin d'être perdu dans cette série qui ne cesse d'évoluer au fil des tomes, on avance avec plaisir qui est renouvelé par les différents retournements de situations.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Fate/Zero permet de mettre en avant les personnages et leur complexité. Cela prouve le travail et le soin apporter à ces derniers. L'action est toujours au rendez-vous. C'est un coup de cœur.


Note : 4/5

mardi, octobre 13, 2015

News chez Ki-oon

Voici deux nouveautés à paraître chez les éditions Ki-oon

Artbook Pandora Hearts 

Après un premier ouvrage magistral, les éditions Ki-oon annoncent la sortie d’un second artbook intitulé Pandora Hearts - There is, qui vient accompagner la fin du manga Pandora Hearts.

Ce recueil tout en couleurs propose une immersion complète dans l’univers somptueux de Pandora Hearts. Illustrations originales, croquis préparatoires ou encore découpes ciselées de certaines pages : cet ouvrage regorgeant de précieux détails et commenté par Jun Mochizuki elle-même comblera les attentes des plus grands fans.

Ce petit bijou à la fabrication des plus soignées contient aussi une sélection finale de dessins tirés des œuvres plus récentes de l’auteur.

Afin d’être paré de ses plus beaux atours, l’artbook Pandora Hearts - There is s’est octroyé une semaine supplémentaire pour se pomponner et sera ainsi disponible le 19 novembre en librairie. 





Underwater - Le village immergé



Les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée dans leur catalogue d’une petite perle signée Yuki UrushibaraUnderwater – Le Village immergé.

L’auteur de Mushishi revient nous enchanter avec un magnifique récit empreint de poésie, de charme et de sensibilité. Cette œuvre en 2 volumes, de plus de 250 pages chacun, vous sera proposée dans la collection Latitudes afin que vous puissiez vous immerger pleinement au cœur de cette histoire, où réel et imaginaire s’entremêlent à merveille... 

Petite cerise sur le gâteau : c’est la version deluxe uniquement disponible au Japon que Ki-oon a choisi de vous proposer pour la publication française Underwater - Le Village immergé.

Underwater - Le Village immergé - Sortie du tome 1 le 14 janvier 2016

Synopsis

Par un été étouffant, alors que d’importantes restrictions d’eau frappent le Japon, la jeune Chinami s’évanouit pendant un entraînement d’athlétisme. Mais lorsque la collégienne se réveille, elle se trouve sur les berges idylliques d’une rivière aux eaux cristallines.
Autour d’elle, un village paisible, où seuls vivent encore un vieil homme et un petit garçon. Ce lieu mystérieux, qui lui semble étrangement familier, va petit à petit lui livrer ses nombreux secrets... 

La plume légère et aérienne de Yuki Urushibara, déjà auteur du très remarqué Mushishi, nous dépeint un monde onirique et peuplé de fantômes du passé. Dans ce récit à mi-chemin entre Le Voyage de Chihiro et Quartier lointain, plusieurs générations de personnages tissent une histoire à l’ambiance unique, entre rêve et réalité.



Source : Ki-oon

mardi, octobre 13, 2015

Octobre 2015 chez Soleil

Voici ce que nous réserve les éditions Soleil pour ce mois d'octobre.

Le 14 octobre

Paradise Lost tome 4



Forever my Love tome 7



Wild Love tome 1

« Avant, elle était plutôt chienchien à sa mémère. Mais aujourd’hui, grâce à lui, elle va découvrir qu’elle aime aussi les grosses bêtes sauvages !!!Yuzuki Madoka est une jeune fille passionnée d’animaux qui a le coeur sur la main. Elle suit des études pour devenir toiletteuse. Un jour, un étudiant nommé Shirô Kuon, emménage dans la même résidence qu’elle. Ce dernier est gentil et toujours en demande d’affection. Petit à petit, il attire la jeune femme à lui. Mais il y a un problème : il cache un bestial secret que personne ne doit découvrir… »




He is a Beast ! tome 6



Le 21 octobre

Pray for Love tome 2



Love Instruction tome 5



Prison School tome 6




Demon Prince & Momochi tome 5



Koyuki

mardi, octobre 13, 2015

Soirée l'Attaque des Titans

Le 30 septembre dernier dans le cadre de Paris Anime Love, s'est déroulé au Grand Rex, la projection des deux films de L'Attaque des Titans. Il est à noter que le premier avait déjà été diffusé mais qu'il s'agissait d'une avant première pour le second.



Lors des cette soirée, chaque spectateur a pu avoir un shikishi officiel et certains on pu profiter d'un bento pré commandé sur le site entre les deux films.



Les films ont été projeté sur le Grand Large du Grand Rex en VOST ce qui rendit le tout encore plus agréable et impressionnant.



L'Attaque des Titans - L'arc et la flèche écarlates

Mon avis sur ce premier film n'ayant pas changer je vous renvoie à mon précédent article :  http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/05/lattaque-des-titans-larc-et-la-fleche.html



L'Attaque des Titans - Les ailes de la liberté

Percer le mystère !

Ce second film qui retrace la suite de l'anime met l'accent plus sur les personnages et leur relation que sur l'action elle même. Attention cela ne veut pas dire qu'il n'y ait pas d'action mais cette dernière est moins mise en avant. Le tout est plus psychologique et porté sur le mystère lié aux titans. On découvre nos compagnons quelques temps plus tard avec tout un aspect psychologique qui permet de faire réfléchir. On est surpris du contraste entre le second et le premier film. On n'est plus totalement dans la même logique.

L'histoire avance moins vite et le rythme est ralenti. Cela déroute et certains passages sont un peu long. Cependant, cela permet aussi de mieux comprendre les personnages et l'univers de la série, ce qui est une bonne chose. On prend le temps de tout découvrir et d'en savoir un peu plus.



L'action et les combats sont vraiment époustouflants et c'est là vraiment que réside la qualité et l'attrait de cet anime. le tout prend ici une autre dimension et cela devient encore plus épique. On sent l’intensité de ces scènes qui nous font monter l'adrénaline. Le rythme est bon dans ce genre de phase et on prend un réel plaisir à les suivre.

L'animation est toujours aussi bien faite. Aucun défaut à ce sujet au contraire, on en prend plein les yeux. Tout est fluide et très bien mis en mouvement. On se croirait dans l'action et dans le film. C'est très joli et moderne.



En conclusion, L'Attaque des Titans - Les ailes de la liberté m'a moins convaincu que le premier film et mon avis est mitigé. Cependant, il faut admettre que cela reste un très bon film d'animation avec des scènes d'action à couper le souffle et une très bonne bande sonore.

 

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -