Archive for 10/18/15

dimanche, octobre 18, 2015

Soloman chez Doki-Doki

Il rêvait de devenir un super-héros. Son rêve est désormais exaucé. Sauf qu'il n'y a plus personne à sauver ! Ce seinen  est écrit par Sakakibara Sôsô.



Le premier tome sortira le 4 novembre.

Synopsis

Enfant, Ryô Tanabe rêvait de devenir un super-héros au service du bien. Aujourd’hui, il vit reclus dans sa chambre afin de fuir les esprits que lui seul est capable de voir. Mais un mail va tout changer. "Au secours", tel est le message qu’il va recevoir et qui va le pousser à sortir de chez lui pour découvrir un monde dévasté. Que s’est-il donc passé ? Est-il l’unique survivant de la Terre ?
Un récit fantastique surprenant en deux volumes. Sortie du volume 1 le 4 novembre 2015.


Source : Doki-Doki

dimanche, octobre 18, 2015

Wild Love tome 1

Fiche

Titre : Wild Love
Genre : shôjo
Auteur : Miura Hiraku
Illustrateur : Miura Hiraku
Editeur français : Soleil
Date de parution : 14/10/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 6,99 euros










Synopsis

Yuzuki Madoka est une jeune fille passionnée d’animaux qui a le cœur sur la main. Elle suit des études pour devenir toiletteuse. Un jour, un étudiant nommé Shirô Kuon, emménage dans la même résidence qu’elle. Ce dernier est gentil et toujours en demande d’affection. Petit à petit, il attire la jeune femme à lui. Mais il y a un problème : il cache un bestial secret que personne ne doit découvrir...

Avis

Histoire de loups !

Ce shôjo des éditions Soleil nous propose un récit mêlant mythe japonais et mythe européen sur le thème des loups. Les loups garous ont décidément bien la côte en ce moment mais cette série ce démarque par le mélange de deux formes de mythes autour du loup. Ici, contrairement au titre, on trouve plus de douceur que ce que l'on pourrait penser même si le tout est basé sur l'amour animal.

Dans ce shôjo, ce qui est mis en avant, c'est la force des sentiments malgré les différences et les préjugés. De ce côté, l'histoire est très belle et très touchante. Un loup qui protège sa bien aimée qui est une humaine, c'est vraiment magnifique. A cela, s'ajoute la force et la puissance des sentiments. Tout cela, passe bien sans que l'on tombe dans le flot de sentiments sans intérêt, au contraire, cela permet de donner plus de force à la trame narrative.

A cela, s'ajoute le mystère et le mythe lié aux loups garous et au folklore japonais. Cela rend le tout mystérieux et plus attrayant. Ainsi, l'attrait est encore plus fort et l'histoire n'est que plus intéressante. Ce thème là séduit beaucoup les jeunes filles et est très en vogue ce qui permet d'encore mieux toucher ce genre de public.

La trame narrative est menée sur un un bon rythme avec de belles montées en intensité. L'intesité et l'action sont bien présentes en plus de la force des sentiments. Ce mélange donne de la plaisir à la lecture et de la force à cette série.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Wild Love est un bon shôjo qui est bien dans l'ère du temps tout en étant original. Il sort du lot et son univers est vraiment fascinant. On est pris entre le feu et la glace et on suit avec intérêt ce mélange d'action et de sentiments.

Note : 3/5


dimanche, octobre 18, 2015

Mako, Rumi et Chii - ma vie de famille

Fiche

Titre : Mako, Rumi et Chii - ma vie de famille
Genre : seinen
Auteur : Osamu Tezsuka
Illustrateur : Osamu Tezsuka
Editeur français : Black Box
Date de parution : 14/10/15
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 10,90 euros




Synopsis

La famille Ôsamu est sur le point de connaître un grand bouleversement. Testurô s'est toujours consacré entièrement à sont travail de mangaka, mais il va désormais devoir faire des concessions, car son premier fils est sur le point de naître. Et s'il trouve son rôle de père difficile à assumer, il ignore encore ce qui l'attend avec ses deux filles, dans quelques années …

Avis

La vie tout simplement

Ce one shot des éditions Black Box, nous propose de suivre la vie de famille et le quotidien d'une famille. Pas de surréalisme, pas de super méchants, ici on suit le quotidien de gens ordinaires qui essayent de construire une famille. Tout est basé sur les émotions et les sentiments. Le tout est simple et ce qui en fait sa force. 

Ce manga est mignon et s'adresse aux jeunes parents mais aussi à ceux qui aiment la vie de famille et les choses simples. Le tout est réaliste et on peut s'identifier aux personnages ainsi qu'à l'histoire. Le tout est rempli d'émotions et de douceur ce qui nous entraîne dans une espèce de bulle qui nous sort de notre quotidien pour nous donner le sourire.

Cela change de ce que l'on l'habitude de voir et on peut dire que de ce fait ce manga est original et sort du lot. Cela lui donne encore plus d'attrait et d'intérêt. Ca fait du bien de voir un manga de ce genre qui revient aux bases du manga avec un message fort à travers une histoire simple et réaliste.

La trame narrative se déroule en douceur mais sur un bon rythme pour ce genre de manga. On est surpris et ému lors des différentes petites histoires qui sont toutes plus mignonnes les unes que les autres. Ces dernières sont comme des tranches de vie de cette famille qui devient un peu la notre.

Les illustrations sont bien faites et typiques de l'auteur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le format est le même que les autres manga de Black Box.

En conclusion, Mako, Rumi et Chii - ma vie de famille est un manga touchant qui nous narre avec simplicité et véracité une vie de famille ordinaire avec les changements qui se produisent lorsque l'on agrandit la famille. C'est un coup de coeur.

Note : 4/5

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -