Archive for 10/23/15

vendredi, octobre 23, 2015

Magdala - Alchemist Path tome 4

Fiche

Titre : Magdala - Alchemist Path
Genre : seinen
Auteur : Hasekura Isuna
Illustrateur : Arisaka Ako
Editeur français : Ototo
Date de parution : 24/10/2015
Nombre de tomes en France : 4 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 7,99 euros








Synopsis

« Ceci est sans doute le résultat… des péchés commis par mes ancêtres. »
Kûsla l’alchimiste confronté à un cruel dilemme, au sein de la ville dans laquelle court une légende sur de mystérieux dragons... 
« allons-y. Magdala nous attend. » c’est en pensant se diriger vers la terre de leurs rêves que Kûsla et ses compagnons se retrouvent prisonniers de la ville païenne de Kazan. Comment vont-ils se sortir du traquenard dans lequel ils sont tombés... ?!
Voyage vers Magdala, dernière escale.


Avis

Stratégie,

Ce nouveau tome de cette série sur fond  d'héroic fantasy et d'alchimie, nous plonge une fois dans plus dans le mystère et le complot. Les forces en présence redoublent de vigilance et cela créée une atmosphère tendue voir électrique. A cela, s'ajoute la relation entre nos deux héros qui évolue et se transforme au fil des tomes.

Ici, notre héros se pose beaucoup de questions et découvre de plus en plus sa partenaire. Cela conduit à une évolution des rapports qui deviennent plus intimes et donc plus tendre. Cela donne de l'intérêt et de la richesse au récit.

Le thème de l'alchimie fascine toujours autant et le complot mis en place dans cette série nous tient en haleine et permet d'enrichir la trame narrative qui ne manque pas d'action et de rebondissements.
La trame narrative est toujours aussi fascinante et intéressante. Ce voyage ou plutôt cette quête ne cesse de nous surprendre et de nous émerveiller. C'est beau et l'univers est envoûtant. Ce dernier nous fait rêver et on a qu'une envie y pénétrer et vivre une grande aventure.

Les illustrations sont de qualité et finement faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce quatrième tome de Magdala - Path Alchemist est vraiment bon et continue sur la lancée des précédents. On est pris dans l'action et l'univers de cette série qui nous fait voyager et rêver.


Note : 3/5

vendredi, octobre 23, 2015

Kasane – La Voleuse de visage.

Les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée dans leur catalogue d’une licence atypique et passionnante, Kasane – La Voleuse de visage.



Publiée dans le magazine Evening (Last Hero Inuyashiki), cette fable mélancolique vous entraîne dans le monde fascinant du théâtre... Une plongée vertigineuse au cœur d’un univers aux multiples facettes, servi par le trait voluptueux de Daruma Matsuura.

Quand le réel et le fantastique se mêlent : les coulisses du sixième art comme vous ne les avez jamais vues...

Synopsis

Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : “Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise et embrasse-le.”
Quand, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’alors...



Découvrez un conte cruel et vénéneux, dans lequel la puissance évocatrice du trait de Daruma Matsuura fait merveille. Nominé en 2015 pour les prestigieux Taisho Awards, ainsi que pour le prix du manga Kodansha,Kasane – La Voleuse de visage ensorcelle et tient en haleine les lecteurs japonais depuis le début de sa publication.

Source : Ki-oon

vendredi, octobre 23, 2015

Les petits objets en tissus de kimonos anciens - le reportage

L'exposition a eu lieu du 22 septembre - 27 septembre 2015 à la Galerie Hayasaki.

L'exposition présentait plusieurs petits stands d'artisans japonais. Le tout était dans un espace confiné avec un nombre limité de stand mais cela n'empêchait pas le tout d'être varié et attractif.




Cela a permis aux connaisseurs comme aux novices de découvrir ou peaufiner la connaissance de l'art traditionnel japonais. C'est toujours très beau et fascinant.

Le dépaysement était garanti et franchement on voit que c'est un art minutieux, précis et qui n'appartient qu'au Japon.

Le tout est vraiment beau et on apprécie toujours autant cet artisanat si précis et magnifique.




En conclusion, ce fut une très belle exposition sur l'artisanat japonais. 

Toutes les photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.975605382478639.1073742316.399125340126649&type=3&uploaded=7


vendredi, octobre 23, 2015

[Chronicles ]

Drop'd Entertainment est heureux annonce la sortie de [Chronicles], premier EP de la chanteuse Cha-chan Hyû.



© Damien Dentler

Après avoir été chanteuse au sein du duo Shibuya Impakt de 2012 à 2014, après avoir joué aux quatres coins de la France, Cha-chan Hyû vous présente aujourd'hui sa musique, son style, sa détermination, ses envies et aspirations au travers de [Chronicles] produit par le label hong-kongais Drop'd Entertainment.


Disponible gratuitement en version numérique, [Chronicles] marque une nouvelle étape dans la carrière de cette jeune artiste résolument prometteuse qui interprétera ce premier EP en live au Japon et en Chine dès la fin de l'année.
[Chronicles] est écoutable et téléchargeable ici :https://dropdentertainment.bandcamp.com/album/chronicles


Le clip REVERSE, issu de l'EP [Chronicles] est disponible dès maintenant sur Youtube ici :https://www.youtube.com/watch?v=GY4M0Ff5p28

Retrouvez Cha-chan Hyû sur :
Facebook : https://www.facebook.com/chahy.chanhyu
Twitter : https://twitter.com/cha_chan_hyu
Instagram : http://instagram.com/cha_chan_hyu

Retrouvez Drop'd Entertainment sur:

Site officiel : http://dropd.hk/
Facebook : https://www.facebook.com/dropd.entertainment


Avis

Ce n'est pas tous les jours que je fais la promotion d'une artiste non japonaise et d'un album qui n'est pas de la J-music mais là je dois avouer qu'ayant connu cette artiste dans son ancien groupe et ayant beaucoup apprécié ses qualités de chanteuses, j'étais curieux de voir son évolution. Le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu et que je ne pouvais pas faire autrement que de partager cette très belle découverte.

Une voix qui transporte

La puissance et la douceur de la voix de cette chanteuse nous transporte. C'est fort, puissant et doux à la fois. Cela nous touche au plus profond. On ressent ses émotions. Elle joue facilement avec les intensité et les rythmes. Cela permet de donner beaucoup de variété à ses morceaux et de force à son style.

Douceur et force

Entre des morceaux doux et d'autres très punchies, on navigue entre deux univers et deux styles assez différents mais qui  se rejoignent à travers les jeux d'intensité faits par la voix de de cette chanteuse. Il y en a donc pour tous les goûts et chacun peut y trouver son bonheur. Cela correspond aussi à nos changements d'humeurs ou de besoin.

A l'intérieur de la bulle

Chaque morceau nous transporte et nous permet de nous évader de notre quotidien. C'est comme si on était dans une bulle de douceur, dans laquelle on se sentira bien et oublierai tout le reste. C'est très agréable.

En conclusion, Cha-Chan Hyû est vraiment une grande chanteuse avec une voix magnifique. C'est beau et touchant. Chaque morceau ravit les oreilles.

vendredi, octobre 23, 2015

Uta-no prince sama, saison 1 - L'animé.

Fiche

Pays : Japon.
Format : Série TV.
Editeur : Crunchyroll.fr ( Simulcast / Streaming )
Saison :Été 2011.
Episodes : 13.
Diffusion terminée : 03/07/2011 au 24/09/2011.
Thèmes : Ecole- Harem inversé- Musique.
Genre : Comédie- Drame- Romance- School life- Shojo.
Durée par épisodes : 25 mins.
Studio : A1 Pictures- A1 Pictures Inc.
Licencié en France : Oui.
Support : Adaptation d'un Otome Game.                  

Synopsis

Nanami Haruki est une jeune fille très timide, qui rêve de devenir auto-compositeur de talent.
Elle se fait donc accepter par l'école Saotome Gakuen, une école spécialisé dans le chant qui a pour but de propulser au sommet de futurs idoles.
Dans cette école où les locaux comprennent des studios d'enregistrement et des théâtres, tous les cours sont donnés par des célébrités.
L'un des programmes de l'école consiste à faire des paires au hasard formé d'un auteur et d'un interprète.
Haruka va se retrouver malgré elle a devoir choisir entre six garçons qui veulent travailler avec elle.
Mais va-t-elle devoir travailler qu'avec un seul d'entre eux?
Et que manigance le principal de l'école ?

Avis

Uta-no Prince sama, est une sorte de shojo basé sur la musique et les aventures de notre héroïne.
Ainsi, nous découvrons ce monde qu'est la musique à travers les épisodes et les personnages.

Ce shôjo est surtout fait pour les filles qui aiment voir des beaux garçons car le chara-design est effectivement bien servi. Il y a aussi de l'humour et les personnages sont attachants.
Puis, la jeune Haruka qui est une jeune fille pur et candide sera entouré des plus beaux jeunes hommes de l'école.
Contrairement, à ce que l'on pourrait croire nos six garçons ne sont pas si stéréotypés que ça.
Il y a la double personnalité de Natsuki, Satsuki, qui est une version plus sauvage et plus confiante de Natsuki.
Ce qui fait un génial Docteur Jekyll est Mister Hyde, ils sont d'ailleurs à l'origine de croustillantes situations.
Sans oublier le mystérieux, froid et réservé Hayato.

Le graphisme est très bien travaillé et les génériques sont très énergiques.

En conclusion,  Uta-no Prince sama est un shôjo qui nous montre la vie dans une école d'idoles et de compositeurs.
La réalisation est vraiment bien faites et pensée. 

Note : 3/5.

Shiki.







vendredi, octobre 23, 2015

Lost Sahara tome 1

Fiche

Titre : Lost Sahara
Genre : global manga
Auteur : Heller Alan
Illustrateur : Heller Alan
Editeur : Ankama
Date de parution : 23/10/2014
Nombre de tomes : 1 ( en cours)
Prix : 7,95 euros










Synopsis

Détective privé immortel, John Bog Cookie est victime d'une malédiction : sa mémoire s'efface tous les sept jours. Il se retrouve malgré lui dans un jeu diabolique, aux prises avec des adversaires qui veulent lui voler ses souvenirs. Seul au milieu du désert de Lost Sahara, Cookie comprend vite qu'il n'a d'autre choix que de coopérer.

Avis

Enquête et magie ! 

On est plongé dans une quête sur fond d'enquête policière. On a le droit à un mélange des genres pour nous offrir une quête du genre shônen mêlée à une quête de soi. Nous avons donc deux intrigues : une en fond et une liée à l'action. On reconnait bien aussi la french touch aussi bien dans les dialogues, que dans la façon de traiter l'histoire que dans les illustrations. 

Le tout se lit avec plaisir et une certaine curiosité. Le mélange des genres est une bonne idée mais il a aussi son travers celui de donner une impression de fouille par moment. L'univers créé est ainsi unique et donne lieu à une intrigue originale.

Entre magie et enquête policière dans un décor digne des mille et une nuit, on est plongé dans un univers unique et fascinant. C'est le point fort de cette série qui est dans l'ensemble un bon manga mais qui laisse un goût de oui mais.

La trame narrative se déroule sur un bon rythme mais parfois, on se perd un peu. On se croirait dans un mmorpg façon enquête policière. C'est sympa et frais. La pointe d'humour est appréciable et permet de détendre l'atmosphère.

Les illustrations sont sympas et on reconnait bien la touche française.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le sens de lecture est en français.

En conclusion, Lost Sahara est un manga à la sauce française qui se démarque des autres dans le genre. Le tout est plutôt sympa mais je dirai que c'est un oui mais. Action, magie et humour sont au rendez-vous.

Note : 3/5