Archive for 10/25/15

dimanche, octobre 25, 2015

Honey tome 1

Fiche

Titre : Honey
Genre : shôjo
Auteur : Meguro Amu
Illustrateur : Meguro Amu
Editeur français : Soleil
Date de parution : 09/09/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7  ( en cours )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

« On ne mesure pas toujours les conséquences de ses actes. Pour elle, un simple geste de charité, va changer sa vie amoureuse à jamais !
Un jour de pluie, à l’époque du collège, Nao découvre un voyou évanoui dans une ruelle. Malgré la peur, elle lui laisse son parapluie et une boîte de pansements avant de s’enfuir. Elle ne se doute pas, que des années plus tard, ce geste aura des conséquences importantes sur sa vie. Car une fois au lycée, elle retrouve ce garçon qui lui déclare : « Avant de nous marier, pourrions-nous sortir ensemble ? » »

Avis

A la découverte de l'amour !

Ce shôjo est à la fois drôle et émouvant. Ce doux mélange crée une atmosphère douce et dans laquelle on aime se plonger. C'est déconcertant mais tellement touchant. L'humour permet d'encore mieux faire ressortir les sentiments et les émotions. Les personnages sont attachants et notre couple enfin si on peut dire cela ainsi est trop mignon. On suit avec plaisir leurs péripéties.

Une relation forcée qui se transforme en relation d'amour, voilà le thème de ce beau petit shôjo sans prétention mais qui passe bien et qui nous offre une belle histoire. On a le droit à tous les clichés dont beaucoup vont être balayés au fur et à mesure de l'histoire.

Le personnage masculin de l'histoire est le plus intéressant et celui que l'on découvre avec plaisir. On entre au fur et à mesure dans une autre histoire que celle que l'on aurait pensé. Tout se fait en douceur avec légèreté et humour.

La trame narrative est plutôt évolutive avec quelques bons rebondissements. Le rythme n'est cette spas soutenu mais il n'y a pas de temps morts ou de perte de temps dans les méandres sentimentaux. On est toujours dans l'action et le mouvement sans oublier la touche de sentimentalisme. Le tout est alléger par l'humour qui est omniprésent en arrière plan.

Les illustrations sont bien faites. On apprécie la touche de féminité et les traits fins et élancés.

L'éditions bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Honey demeure bien et nous propose une atmosphère et des personnages intéressants auxquels on s'attache vite. Ce petit shôjo est une petite perle qui ravira à coup sûr les amateurs du genre et ceux qui aiment les histoires touchantes et comiques.

Note : 3/5



dimanche, octobre 25, 2015

SuG en tournée

Le groupe SuG sera en tournée européenne dans un peu plus d'un mois. 



SuG 2015 Europe Tour

29/11/2015 (Sun) Werkstatt, Cologne, Allemagne
30/11/2015 (du lundi) Backstage, Paris, France
02/12/2015 (Mer) O2 Academy2 Islington, Londres, Royaume-Uni
09/12/2015 (jeudi) Machinenhaus, Berlin, Allemagne
05/12/2015 (sam) Technikum, Munich, Allemagne
07/12/2015 (du lundi) de Moscou Hall, Moscou, Russie
08.12.2015 (mar) Tavastia, Helsinki, Finlande

"Dépêchez-vous pour obtenir votre chance de rencontrer et de prendre des photos avec les membres de SuG.
Les billets pour le premier Tour Europe du groupe de rock japonais sont en vente avec VIP mises à niveau, et mises à niveau VIP se vendent rapidement! Si vous ne l'avez pas reçu votre mise à niveau VIP encore, vous feriez mieux de vous dépêcher, car il ya seulement une très petite quantité de mises à niveau VIP gauche pour chaque spectacle. Assurez-vous que vous ne regretterez pas.
En plus d'obtenir pour entrer dans le chemin de lieu plus tôt que les détenteurs de billets normales, vous obtiendrez également de rencontrer et de saluer la bande, puis prendre une photo avec eux - juste vous et les 5 membres! Ceci est une occasion très rare pour les fans de SuG, et ce serait une meilleure mémoire que une photo de vous avec les membres au cours de leur première tournée à l'étranger! Vous sera également présenté avec un flottant de VIP qui prouve que vous étiez là-bas ce soir-là que VIP, et vous obtiendrez un DVD spécial avec un commentaire vidéo des membres prises juste pour ce DVD. Le DVD comprendra également un autre matériel vidéo, ce qui en fait une toute Europe Tour Exclusif! Ce DVD ne sera pas disponible partout après cette tournée. Et non seulement il est exclusif, il est également autographié par les membres!"

Source : CoolJapan





dimanche, octobre 25, 2015

Yamada Kun and the 7 witches tome 3

Fiche

Titre : Yamada Kun and the 7 witches
Genre : shônen
Auteur : Yoshikawa Miki
Illustrateur : Yoshikawa Miki
Editeur français : Delcourt
Date de parution : 7/10/2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 19 ( en cours )
Prix : 6,99 euros






Synopsis

Quand le cancre Yamada croise la route de l’insupportable Néné Odagari, le pire est à venir... Surtout si son pouvoir déraye !
Néné Odagiri, véritable peste, surprend Ryu Yamada en train de fouiller dans le sac d’Urara Shiraishi... et le prend en photo ! Une seule solution pour récupérer les preuves de son méfait: embrasser Néné sur la bouche et échanger de corps avec elle! Mais cela semble plus compliqué que prévu et le résultat va se révéler assez catastrophique... Yamada aurait-il du mal à contrôler son pouvoir ?!


Avis

Des sorcières !

Ce nouveau tome de ce shônen complètement disjoncté nous propose une nouvelle intrigue qui conduit à une meilleure compréhension de l'intrigue de fond. Notre héros et ses compagnons nous font trop rire. Un brin de bon humeur, un brin d'humour, un brin de sensualité et des personnages attachants et malgré eux charismatiques font que cette série à chaque tome nous ravit.

Notre jeune héros essaye de poursuivre sa vie de lycéen normal mais cela n'est pas sans compter quelques complications qui le conduisent dans des situations assez inattendus et plutôt comiques. Le pouvoir de notre héros commence à apparaître et à être de plus en plus clair.

Ce tome nous apporte comme les précédents un vent de fraicheur non négligeable et fort agréable. Entre mystère, magie et quotidien de collégien, on est pris dans un univers qui ne cesse de nous surprendre et de faire jouer notre imagination. On rentre dans cet univers que l'on envie de découvrir de fond en comble.

La trame narrative évolue bien et on finit sur un cliffanger intéressant qui nous met l'eau à la bouche. Le rythme est soutenu ainsi que l'intensité. Les retournements de situations sont inattendus et intéressants. Le mystère commence à se percer un peu tout en nous proposant d'autres zones d'ombre. Tout cela rend ce tome intéressant voir captivant.

Les illustrations collent parfaitement au ton du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième tome de Yamada Kun and the 7 winches confirme le sentiment que j'ai eu avec le précédent tome. Cette série est excellente. Certes elle n'a rien d'extraordinaire en soi mais franchement pour elle caractérise parfaitement ce que doit un manga. Divertissement et bonne humeur sont au rendez-vous. C'est un coup de coeur.

Note : 5/5

dimanche, octobre 25, 2015

Tokyo Ghoul tome 13

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul
Genre : seinen
Auteur : Ishida Sui
Illustrateur : Ishida Sui
Editeur français : Glénat
Date de parution : 30/09/2015
Nombre de tomes en France : 13 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( terminée )
Prix : 6,90 euros










Synopsis

Je vais retourner à l’“Antique”.”
C’est ainsi que Ken décide de fermer son repaire du 6e arrondissement pour retourner dans le 20e, près du patron Yoshimura.
Pour tout reprendre à zéro. Pour retrouver celui qu’il était avant.
Au même moment, le CCG s’apprête à lancer une vaste opération pour éliminer la “Chouette”. Une foule d’inspecteurs brûle de mettre un terme à une lutte vieille de dix ans, à l’aide des instruments de mort forgés à partir des dépouilles de leurs ennemis.
Ce combat se déroulera dans le 20e. Sur le seuil du café l’“Antique”.


Avis

Assault à l'Antique ! 

Ce nouveau tome de Tokyo Ghoul nous propose un tome sans pour cent action avec certes une réflexion en arrière plan mais surtout une bonne dose d'adrénaline et de belles montées en intensité. Les humains sont contre les goules, cela entraîne une lutte sans pitié dans laquelle, la raison n'existe plus ainsi que les notions de bien et de mal. Une seule chose compte : survivre.

L'univers toujours aussi dark nous montre les faces sombres de notre humanité. C'est une sorte de critique de certaines dérives. Cet univers au fil des tomes devient de plus en plus dark et on n'arrive plus vraiment à distinguer les humains des goules. Tout devient flou et la frontière ne semble plus exister. De part et d'autre les extrêmes prennent le contrôle et conduisent à cette lutte.

On sent que la fin est proche. Nos mis son prêts à mourir et on sent que l'auteur nous réserve encore quelques surprises. On se demande qui va sortir vainqueur et ce qui résultera de cette lutte acharnée pour la survie de soi et de son espèce.

La trame narrative est bien construite et est menée tambour battant au rythme d'une lutte sans merci qui ressemble à une guerre d'anéantissement. Cela marque bien la non communication entre les parties et la volonté de réduire à néant tout ce qui est différent. Cela amène à réfléchir sur ce que l'humanité au fond.

Les illustrations sont toujours aussi minutieusement faites et agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, cet avant dernier tome de Tokyo Ghoul, met en place tous les acteurs et nous prépare la terrain pour un final explosif. On est en plein coeur d'une lutte sans merci qui promet encore bien des surprises. Une bonne dose d'action.

Note : 3/5

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -