Archive for 10/27/15

mardi, octobre 27, 2015

Asebi et les aventuriers du ciel tome 1

Fiche

Titre : Asebi et les aventuriers du ciel
Genre : shônen
Auteur : Umeki Taisuke
Illustrateur : Umeki Taisuke
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 9 septembre 2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7,50 euros









Synopsis

« Embarquez pour une aventure palpitante, fraîche comme la brise, virevoltante comme un grand shônen !
 Dans ce monde, les hommes vivent sur des îles qui flottent au milieu des nuages.
Mais les cieux sont aussi le domaine des "poissons-dragons", monstres gigantesques hostiles aux humains et à leurs navires… Pour se défendre de leurs attaques, on forme des "gardiens", soldats chargés de protéger les citoyens en cas d'assaut.
Yû, l'un d'entre eux, a décidé de partir à l'aventure en compagnie d'Asebi, une jeune androïde. Son objectif ? Découvrir l'antique île de Blunt, capitale du légendaire archipel de Voldesia, et écrin de nombreux vestiges de la civilisation humaine à l'époque de son apogée ! »

Avis

A l'assaut du ciel !

Cette série nous plonge dans une quête fantastique et merveilleuse qui n'est pas sans nous rappeler WaterWorld dans le style. Reconquérir les cieux, le rêve de voler qui s'allie avec celui de liberté : voilà le thème de ce shônen qui nous transporte et nous fait rêver.

Peur et monstres empêchent ls Hommes d'aller dans les cieux. C'est pour cela qu'une poignée d'entre eux se sont spécialisés dans la lutte contre les monstres. S'ensuit une quête merveilleuse dans un univers fantastique tout à fait digne et caractéristique du style shônen.

Le point fort de cette série est sans contexte son univers. Cet univers est vraiment riche et fascinant. L'immersion se fait de suite dès les premières pages. Certes on est dans le shônen pur et dur mais ce style est vraiment extra quand il est bien utilisé. La quête est palpitante.

Le trame narrative évolue bien et se déroule sur un bon rythme. Le tout est assez soutenu avec une belle variation de rythme. Les batailles sont intenses et bien menées. Les personnages sont intéressants ainsi que leur relation.

Les illustrations sont plutôt bien faites. La travail est assez soigné.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Asebi et les aventuriers du ciel aborde un thème intéressant et l'histoire est plutôt attractive. Le tout est cependant mitigé à mon goût et se serait plus un oui mais qu'un oui pur. Une série à suivre dans le temps.

Note : 3/5









mardi, octobre 27, 2015

Nobles Paysans tome 3

Fiche

Titre : Nobles paysans
Genre : shôjo
Auteur : Arakawa Hiromu
Illustrateur : Arakawa Hiromu
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 8/10/2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 9,10 euros










Synopsis

Retrouvez la famille Arakawa et ses membres loufoques dans de nouvelles aventures champêtres aux confins de Hokkaïdô.
La pêche au bulldozer, les légumes sexy et l’emballage des ballots de paille n’auront plus de secret pour vous !


Avis

Bienvenue à la ferme !

Nous voici une fois de plus plongé dans le quotidien de notre famille de fermier. Tout est passé en revu dans ce tome qui ne fait pas de détour. Tout y est dit avec légèreté mais aussi de manière direct et très cru. C'est à la fois drôle et criant de vérité. On ne cesse de s'informer, d'enrichir notre culture tout en se détendant.

On ne cesse d'être surpris et notre attention est toujours  renouvelée grâce au ton de l'auteur et à l'humour décalé du manga. Le tout est intéressant. On ne s'imaginerait pas tout ce qu'un fermier japonais à Hokkaido aurait faire et tout ce qu'il pourrait vivre.

On peut dire que l'auteure ne se prend vraiment pas au sérieux et s'amuse à détourner son passé et à utiliser un ton décalé. On se croirait dans une interview vérité mais l'auteure jouerait avec les journalistes qui poseraient des questions.

Le tout est découpé en petites histoires qui sont comme des tranches de vie. La trame narrative évolue cependant et nous propose des situations variés et intéressantes. Le tout est bien rythmé et assez intéressant à suivre.

Les illustrations sont en parfaite harmonie avec le ton du manga

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le format est plus grand que pour les manga en général.

En conclusion, ce troisième tome de Nobles paysans continue de nous faire découvrir le quotidien des fermiers d'Hokkaido. Tout cela se fait de manière décalé et avec humour. On passe un agréable moment tout en s'instruisant.

Note : 3/5

mardi, octobre 27, 2015

Novembre 2015 chez Black Box Editions

Voici ce que nous réserve Black Box pour ce mois de novembre.

Le 9 novembre

Amon tomes 1 à 6











Le 10 novembre

Le Collège Fou Fou Fou - Kimengumi tomes 1 et 2

La bande du Kimengumi passe en classe supérieure, les voilà désor- mais au lycée ! Nouveaux camarades de classe, nouveaux professeurs mais toujours un seul but, s’amuser et amuser les autres avec des gags toujours aussi délirants.




Le 23 novembre

Cobra, the space pirate - Edition ultime tomes 1 et 2

XXIVe siècle. L'univers est gangrené par les organisations mafieuses interplanétaires, dont la plus puissante est celle des pirates de l'espace. Un seul homme a osé leur tenir tête : le plus grand corsaire de l'espace, Cobra. Il dissimule dans son avant-bras artificiel, un canon laser, le rayon delta, arme unique et redoutable. Il est secondé par sa fidèle androïde, Armanoïde.



mardi, octobre 27, 2015

Novembre 2015 chez Ankama

Voici ce que nous réserve Ankama pour ce mois de novembre.

Le 20 novembre

Radiant tome 4




mardi, octobre 27, 2015

Novembre 2015 chez Akata

Voici ce que nous réserve Akata pour ce mois de novembre.

Le 12 novembre.

Bienvenue au club tome 9

Grande nouvelle : le beau Seri semble amoureux ! Mais il n'est pas le seul… Car le cœur de Yori aussi, commence à s'ouvrir à de curieux sentiments. Et hélas, quand l'amour se mêle des rapports humains, c'est bien souvent les amitiés les plus solides qui en pâtissent. Les absences d'Okinoshima, Ryô et les autres, à l'occasion d'un voyage scolaire à Kyoto, permettra peut-être aux jeunes filles de faire le point ?



Colère nucléaire tome 1

Satô, protagoniste de ce manga, assiste avec horreur à la catastrophe qui frappe le Nord-Est du Japon, le 11 mars 2011. Il assiste avec encore plus d'effroi aux évènements qui suivent : tandis que la plupart des Tokyoïtes semblent vouloir reprendre leur vie comme si de rien n'était, Satô, lui, est en colère ! En colère contre ce gouvernement et ses non-dits, en colère contre cette société qui ferme les yeux sur les conséquences réelles de la catastrophe. Au fil des jours, il observe, commente et enrage, face à l'évolution de la situation de son propre pays…



Double Je tome 5

Après plusieurs années de souffrances, Nobara est enfin sur le point d'obtenir sa vengeance. Tout est en place pour que son plan s'exécute et qu'enfin, elle obtienne justice et réparation. Et pour cela, elle est prête à tout, y compris à commettre l’irréparable. Mais au moment fatidique, sera-t-elle prête à laisser exploser son courroux ?



Ladyboy Vs Yakuzas - l'île du désespoir tome 4

Depuis le départ de Lion, Kôzô est seul. Seul face à tous ces pervers prêts à tout pour le violer. C'est alors qu'apparait un improbable personnage qui, une fois n'est pas coutume, ne semble pas vouloir se le taper… Quelles sont, alors, ses véritables intentions ? Et quel est l'étrange point commun qui le relie à Kôzo ? Une seule chose est sûre : désormais, pour survivre, il ne faut plus attendre, et prendre les choses en main. Commence alors un étrange jeu de massacre…



Mes années 80 tome 2

Dans ce second et dernier tome de "Mes années 80", Sean Chuang continue son exploration tendre de ses souvenirs… Entre l'arrivée des cassettes VHS, des bornes d'arcade et l'explosion de la musique de Michaël Jackson, l'auteur va continuer à surprendre par l'universalité de son propos.



Les naufragés tome 2

Malgré les obstacles, l'amour est né, entre Eunsou, prostituée profondément blessée par les violences familiales qu'elle subissait, et le héros des Naufragés, traumatisé par le décès de sa mère. L'héritage familial lui offre désormais ce nid douillet qui lui a si longtemps manqué, tandis que sa modeste boutique d’aquariophilie et ses poissons colorés le font cheminer vers ces rêves démêlant d’improbables noyades… Et si, grâce à l'amour, la guérison de leurs âmes était possible ?



Prisonnier Riku tome 12

Enfin sorti du mitard, Riku et Rénoma vont de nouveau pouvoir se concentrer sur leur évasion !! Ils ont trouvé le moyen de sortir du pénitencier et compte bien mettre leur plan à exécution sans que personne ne leur barre la route. D'autant plus que désormais, les membres du gang de Rénoma seront là pour les aider si jamais ils parviennent à l'extérieur !! Mais avant cela, nous découvrirons le passé d’Ichirô, un détenu emblématique, spécialiste de l'évasion et ancien révolutionnaire. Nous saurons enfin pourquoi, lui qui faisait parti de la haute société et était promis à un brillant avenir, à décidé de se rallier aux habitants du bidonville et de combattre le système plutôt que d'y participer !!


mardi, octobre 27, 2015

Hamatora tome 1

Fiche

Titre : Hamatora
Genre : seinen
Auteur : Kitajima Yukinori
Illustrateur : Kodoma Yûki
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 10/09/2015
Nombre de tome en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7,65 euros









Synopsis

Dans la ville de Yokohama, au Japon, Nice et Murasaki, de l'agence de détectives privés Hamatora, ont recueilli des informations sur un tueur en série qui s'attaque aux personnes nées avec le « Minimum », un pouvoir dont un petit nombre d'individus est pourvu. Possédant eux-mêmes ce pouvoir, les deux enquêteurs se retrouvent malgré eux entraînés dans cette affaire...

Avis

Des agents très spéciaux !

Ce nouveau manga des éditions Kurokawa est surprenant de part son ton et de part son thème. Le thème des super pouvoirs ainsi que des êtres comparables à des X-Men est souvent abordé soit complètement sous la forme de parodie frôlant parfois le burlesque soit de manière très sérieuse. Or ici on n'est ni vraiment dans l'un ni vraiment dans l'autre. Alors me direz-vous, on nous trouvons nous ? Je dirai dans un juste milieu.

Ici, l'intrigue se met doucement en place et on est un peu perdu au début mais on comprends vite où l'auteur veut en venir et on sent que la force de cette série sera basée sur l'action et les personnages. La trame narrative reste simple d'accès mais semble efficace à voir par la suite.

Le thème des super pouvoirs mais fait penser ici plutôt à des êtres d'exception comme dans des séries tel que le Caméléon avec une théorie d'agence secrète et de complot. Cela rend le tout impressionnant, dynamique et un peu mystérieux. A cela s'ajoute une dose d'humour permettant d'alléger le ton.

La trame narrative est bien construite et plutôt dynamique. Les phases d'action sont courtes mais intenses et assez impressionnantes. Les personnages semblent intéressants et assez charismatiques. La suite semble assez prometteuse. C'est une série à suivre afin de voir son évolution.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Hamatora avec ce premier tome séduit mais laisse un peu sceptique. On attend de voir la suite pour voir comment la série va évoluer. Cependant, elle semble prometteuse et possède plusieurs choses intéressantes.

Note : 3/5

mardi, octobre 27, 2015

Novembre 2015 chez Kurokawa

Voici ce que nous réserve Kurokawa pour le mois de novembre.

Arsène Lupin tome 1

Cette histoire se déroule en pleine Belle Époque, nom correspondant à la période du début du XXe siècle en France. Les populations d'alors se passionnaient pour les très ingénieuses méthodes d'un voleur de génie ... Arsène Lupin.



Hamatora tome 2

2013, quartier chinois de Yokohama. Hajime est terrassée par le pouvoir d'électricité de Birthday. Que décidera Nice face à la proposition de Birthday et Ratio qui lui demandent qu'on leur livre Shizuku s'il souhaite voir Hajime survivre ?! Mais surtout comment réagira Murasaki face aux fortes convictions de Nice ?



Ippo - saison 4 tome 14

Le combat a enfin débuté contre le « Magicien » aux techniques habiles ! Dès le début de l'affrontement, Ippo parvient à prendre Gedo de vitesse et le met au tapis ! Tout semblait bien commencer mais, troublé par les étranges techniques de Gedo, Ippo perd peu à peu l'appréciation de la distance qui les sépare ! Sans même s'en rendre compte, il était déjà victime d'un tour de magie de son adversaire?



Je t'aime Suzuki !! tome 14

Enfin face à face ! Hikaru et Shinobu s'affrontent sur le terrain de basket, mais aussi sur celui de l'amour : lequel remportera les éliminatoires du championnat, avec, à la clé, le coeur de celle qu'il aime ? Hikaru et Sayaka sauront-ils se montrer sincères ? Et Chihiro avouera-t-elle enfin ses sentiments à Shinobu ?




Ultraman tome 3

Après son combat contre l'Alien Adacic, Shinjirô doute du bien-fondé de son action. Doit-on avoir recours à des exécutions sommaires pour faire régner la justice ? Mais l'ombre grouille de nombreuses organisations malveillantes et notre Terre a besoin d'ULTRAMAN pour préserver la paix. Quelle voie Shinjirô choisira-t-il ? Celle de la justoce ou celle de la rédemption ?



Pokémon X/Y tome 3

Après son combat contre l'Alien Adacic, Shinjirô doute du bien-fondé de son action. Doit-on avoir recours à des exécutions sommaires pour faire régner la justice ? Mais l'ombre grouille de nombreuses organisations malveillantes et notre Terre a besoin d'ULTRAMAN pour préserver la paix. Quelle voie Shinjirô choisira-t-il ? Celle de la justoce ou celle de la rédemption ?



Vinland Saga tome 15

Thorfinn et Einar, enfin libres, retournent avec Leif Eriksson en Islande, terre natale de Thorfinn, dans l'espoir d'y trouver le financement nécessaire à leur établissement d'une colonie au Vinland. Seul Hafdan, l'homme le plus riche de la région, aurait les moyens de financer leur expédition. Si l'homme semble intéressé par l'explooitation du Vinland, il ne voit pas d'un bon oeil l'absence de garanties de Thorfinn. Pourtant, pour fêter les noces de son fils avec le belle-soeur de Leif qui préfrèrerait quant à elle partir à la découverte du Monde, Hafdan fait un étrange cadeau à Thorfinn ...



Source : Kurokawa