Archive for 10/28/15

mercredi, octobre 28, 2015

Lune de sang tome 5

Fiche

Titre : Lune de sang
Genre : seinen
Auteur : Maruyama Tômo
Illustrateur : Maruyama Tômo
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 7/10/2015
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 7,50 euros









Synopsis

« De génération en génération, les membres du clan Inugami se sont laissés emprisonner par les sinistres chaînes de leur mission et sont contraints de suivre un chemin maudit. Malgré ses inquiétudes, Sakuya doit faire face à l’impitoyable réalité, héritage de son histoire familiale… Ne manquez pas le cinquième volume de cette histoire explosive où se mêlent combats, sang et folklore japonais ! »

Avis

Un Chaperon rouge maléfique !

Ce cinquième tome de Lune de sang permet de voir ce nombreux affrontements et de nombreuses fins tragiques. Entre manipulation et malédiction, on peut dire que l'intrigue devient de plus en plus mystérieuse et complexe. Rien ne semble simple et il semblerait que ce qui paraissait bien ou mal évolue et que rien soit incertain dans ce monde à la fois fascinant et inquiétant.

L'univers de ce seinen qui devient de plus en plus dark est vraiment riche et rempli de folklore japonais tout en faisant référence à des thèmes connus de tous. Ce mélange crée un monde unique qui fascine et fait peur à la fois. On est hors du temps et de l'espace dans une sorte de monde parallèle. Magie et monstres font bon ménage et nourrissent notre imaginaire.

Le côté sombre de la série ressort de plus en plus au fil des tomes et on peut dire qu'ici on bascule clairement encore plus dans ce côté sombre. Cela rend le tout plus inquiétant, mystérieux et adulte. Tout prend ainsi une autre ampleur et les personnages prennent en force et en charisme. On obtient ainsi une montée en puissance du rythme et de l'intensité.

Les combats sont très présents dans ce tome qui tourne autour de ces derniers. Ils sont impressionnants et bien menés. Le tout est très dur et souvent tragique. Cela rajoute de l'intérêt à la lecture et une bonne dose de dark dans cet univers qui n'en manque pas.

Les illustrations sont toujours aussi bien travaillées avec finesse et souci du détail. Les combats sont assez bien retranscrits.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Ce cinquième tome de Lune de sang permet de monter d'un cran en intensité et en complexité. Le tout devient plus intéressant car plus riche et les rebondissements sont les bienvenus. Les combats sont assez spectaculaires et font bien monter l'adrénaline.

Note : 12/20

mercredi, octobre 28, 2015

Du nouveau pour ADAMS

 Nouvel album pour ADAMS : Original Love.




Le duo de rock japonais "Neosexual" ADAMS est de retour avec un nouveau double CD, la moitié "best of", la moitié nouvel album.
Produit par Shota Yokoyama (HIGHFeeL), ADAMS  "Original Love" (CD2) comprend des collaborations avec 3 artistes japonais, actifs dans différentes scènes, ainsi que d'une nouvelle version du single "Boku no sei", en anglais, et 2 de nouvelles pistes.

1. HORA - 洞 (Schwartz Stein, Kaya, Dieu synthèse ...) / visual kei, électro compositeur / producteur, chanteur et claviériste: http://hora.ocnk.net/
2. KALM - (Velvet Eden, Kalmia, Art Cube ...) - électro, ambiant, producteur, compositeur:
https://www.facebook.com/KalmKalmia-504390036302561 / http://seaofcat.bandcamp.com/
3. Hiroyuki Arakawa - DJ techno, producteur de son propre label SPECTRA:
https://www.facebook.com/hiroyukiarakawa1
Les 3 artistes produites remixes de titres ADAMS'main: Dizzy Amour, Bittersweet, Seseragi.


Traklist
Physical pre-release date Nov 22, 2015.
2 CDs / HIGHFeeL
  
CD1: “Best of Album”
·         Dizzy Love
·         Kissin' in the Dark
·         Sweet Dreams
·         ROMANCE
·         Kimi no sei
·         Bittersweet
·         White Caress
·         seseragi
·         YOAKEMAE
·         Akisame
·         LOVE ME
·         HERO
·         blind
·         Fly through the sky
·         ONE AND ONLY
CD2:
·         TOP SECRET
·         It’s alright
·         Bittersweet (HORA remix)
·         Seseragi (KALM remix)
·         Dizzy Love (Hiroyuki Arakawa Remix)
·         BOKU NO SEI (Original Love English Version)

Original Love Tour 2015


  • Nov 22: Hong Kong (HK), Focal Fair
  • Nov 26: Roubaix (FR), Live 301
  • Nov 27: Dijon (FR), Tokyo Games Center
  • Nov 28: Warsaw (PL), Mokon
  • Nov 29: Lyon (FR), Japan Touch
  • Dec 03: Amstelveen (NL), P60
  • Dec 04: Berlin (DE), Cortina Bob
  • Dec 05: Cologne (DE), Jap Ro (w. LADY BABY)
  • Dec 06 : Brussels (BE), Fanclub & guests party, Rock Classic
  • Dec 11: Prague (CZ), Chapeau Rouge
  • Dec 12: Budapest (HU), Kék Yuk
  • Dec 13 : Helsinki (FI), Gloria
  • Dec 30 : TBC USA
  • Dec 31 : Maryville (TN)/USA
  • Jan 01 : Concord (NC)/USA, Ichibancon

mercredi, octobre 28, 2015

The testament of sister new devil tome 2

Fiche

Titre : The testament of sister new devil
Genre : shônen
Auteur : Uesu Tetsuto
Illustrateur : Miyako Kashiwa
Editeur français : Delcourt
Date de parution : 7/10/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en court )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7,99 euros






Synopsis

Maintenant que Basara et Mio ont établi une relation de confiance, ils vont pouvoir s'atteler, avec l'aide de Maria, à la protéger des démons qui veulent s'emparer de ses pouvoirs. Cependant Yuki, une amie de Basara, n'approuve pas ce combat. 

Avis

Combattre les démons !

Dans ce tome de The testament of sister new devil, nos deux héros vont de voir se faire confiance mutuellement et agir en équipe afin de combattre des adversaires de plus en plus puissant. Basara et Mio n'ont qu'un objectif en tête se protéger l'un l'autre. On sent que la relation va évoluer de plus en plus dans ce sens là ce qui peut laisser prédire une sorte d'idylle amoureuse en arrière plan de l'intrigue principale qui reste basée sur la lutte contre les démons.

Le thème des démons est certes plus qu'utilisé voir usé mais parfois il arrive comme ici que cela soit bien exploité et nous propose un univers plutôt envoûtant avec de la magie et de beaux combats. Au début, on pourrait se dire que c'est du déjà vu or on se rend vite compte que ce titre se démarque des autres grâce à la qualité de sa narration et aux personnages qui sont à la fois énigmatiques et intéressants.

L'univers quand à lui est assez banal sur le fond mais grâce à la magie, aux personnages et à l'intrigue ce dernier devient merveilleux et fascinant. Généralement je commence à être lasser de ce genre de manga dont je ne trouve plus aucun intérêt mais je dois dire qu'ici, j'ai été agréablement surpris. Cette série a un petit je ne sais quoi qui vous transporte.

A cet univers, s'ajoute une bonne dose d'action et un rythme soutenu. Cela n'est pas pour déplaire et pour une fois il n'y a pas comique trop lourd pour saccager le tout. On reste dans le ton adapté à l'intrigue entre mystère et tension. Les combats sont intéressants et nous prennent bien aux tripes. Autant dire que cela ravira les amateurs d'action et de magie.

Côté illustration, ce manga ne déçoit pas non plus. Le tout est fluide avec pas mal de détail et les phases de combats sont bien retranscrites.

L'édition est bien faite permettant une lecture agréable et fluide du tome.

En conclusion, ce second tome de The testament of sister new devil nous propose une évolution des relations au sein du duo Basara et Mio ainsi qu'un combat assez épique dans un univers rempli de magie et de mystère. C'est un coup de coeur.

Note : 16/20






- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -