Archive for 10/29/15

jeudi, octobre 29, 2015

Haikyu !! - Les as du volley ball tome 11

Fiche

Titre : Haikyu - Les as du volley ball
Genre : shônen
Auteur : Furudate Haruichi
Illustrateur : Furudate Haruichi
Editeur français : Kazé
Date de parution : 19/08/2015
Nombre de tomes en France : 12 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 17 ( en cours )
Prix : 6,79 euros













Synopsis

Au cours de leur stage intensif à Tokyo face à des adversaires redoutables, les joueurs de Karasuno voient se concrétiser les efforts fournis par tous, même par Tsukishima ! Toutefois, Kageyama a toujours du mal à contrôler sa nouvelle courte, ce qui a pour effet de mettre les nerfs de Hinata à rude épreuve... Ce dernier, qui cherche toujours à parfaire sa technique dans les airs, s'invite à l'entraînement nocturne dirigé par Bokuto, le pointu du lycée Fukurodani…

Avis

Battre le mur !

Ce nouveau tome d'Haikyu, présente les péripéties de notre équipe de volley ball préféré qui tente de devenir plus forte afin d'être prête pour affronter des adversaires redoutables lors de prochains matchs. Cela ne se fait pas sans mal et sans doute mais à nul victoire sans sacrifices. Ce tome nous montre bien toute la volonté qui faut our progresser et devenir le plus fort. Cela est typique des manga traitant du sport au Japon et c'est toujours plaisant à voir surtout quand comme ici il y a des pointes d'humour.

Ici, on commence à voir les progrès de cette équipe qui es plus que prometteuse et très attachante. Cela donne lieu à de belles phases de jeu et à de beaux matchs qui nous tiennent de plus en plus en haleine. Cela renforce l'intérêt de lecture et l'envie de savoir la suite.

Entre humour et sérieux, cette série ne cesse d'osciller entre les deux genres même si on sent que l'esprit sportif, de compétition et le dépassement de soi prennent le dessus sur l'humour qui reste malgré tout en arrière plan apportant un charme supplémentaire à cette série qui n'en manque pas.

Le tout évolue toujours sur un bon rythme sans temps morts ni fausses notes. Les matchs sont de plus en plus intenses et impressionnants. Cela donne vraiment envie de jouer au volley ball. C'est frais, dynamique et entrainant.

Les illustrations sont vraiment bien faites et bien travaillées surtout pour ce genre de manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome d'Haikyu est vraiment passionnant et se marie parfaitement avec le précédent. Cela sert de transition à la suite qui promet d'être passionnante et que l'on hâte de lire et de découvrir.

Note : 15/20

jeudi, octobre 29, 2015

La tour fantôme tome 8

Fiche

Titre : La tour fantôme
Genre : seinen
Auteur : Nogizaka Tarô
Illustrateur : Nogizaka Tarô
Editeur français : Glénat
Date de parution : 23/09/2015
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( terminée )
Prix : 7,60






Synopsis

Au plus profond de la Tour fantôme, une pièce circulaire avec douze portes, dont une seule conduit à la salle du trésor. Taïchi a-t-il choisi la bonne ? A-t-il distancé l’horloge de la mort ?
Taïchi n’est plus le même qu’au début de son aventure, mais sa résolution nouvelle sera-t-elle suffisante face à ce terrible ennemi ?


Avis

Fin du jeu !

La chasse au trésor touche à sa fin et les derniers masques tombent. Cela conduit à certaines révélations et à des rebondissements inattendus. Cette série n'a décidément pas finit de nous surprendre et heureusement. Plus on avance dans l'histoire plus on se rend compte que le mystère reste entier. C'est vraiment une série qui recèle une vraie intrigue bien construite du début à la fin. On n'a qu'une envie voir le final que nous réserve l'auteur.

La fin d'une belle chasse au trésor permet de revenir encore plus à l'intrigue principale même si on ne s'est ai jamais vraiment écarté. Le sentiment d'être en plein coeur d'un thriller digne des plus grands thrillers américains est de plus en plus présents. Cela permet de faire monter la tension et de faire monter notre adrénaline. Cela renforce l'intérêt de lecture.

L'intrigue nous surprend vraiment et cette dernière est aussi bien construite que pour un film ou un roman. Cela est tellement rare dans un manga que cela mérite d'être souligné de nouveau même si je l'ai déjà dit. Cette dernière est riche, complexe, mystérieuse et bien construite.

La trame narrative a un rythme soutenu qui permet de donner de l'intensité au tome. Les personnages évoluent surtout notre jeune héros qui nous surprend dans le bon sens. On sent que cette lutte pour la survie risque de changer à jamais nos héros qui auront tous évoluer en faisant place à leurs problèmes et à leur passé. C'est vraiment passionnant à suivre.

Les illustrations font toujours l'objet d'un minutieux travail et d'un grand soin. C'est vraiment très réussi sur ce plan aussi.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, cet avant dernier tome de La tour fantôme met en place tous les acteurs pour un final qui promet de nous scotcher sur place. On est suspendu au fil des pages et cette série ne déçoit pas au fil des tomes bien au contraire. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20

jeudi, octobre 29, 2015

Re/member chez Ki-oon

Les éditions Ki-oon  annoncent l’arrivée dans leur catalogue d’une perle horrifique, l’angoissant Re/member.



Adapté d’une série de romans à succès au Japon, Re/member nous plonge au cœur d’une sinistre légende urbaine qui va obliger les élèves d’un lycée à déjouer la malédiction d’une créature aussi sournoise que diabolique... Elle vous tient et ne vous lâchera pas tant que vous n’aurez pas retrouvé les 8 morceaux d’un corps humain éparpillés dans toute l’école. Surveillez l’heure, trouvez les indices et conjurez le sort.

« Retrouve mon corps... » : une injonction mystérieuse qui vous plongera dans le pire des cauchemars dès le 11 février prochain avec la sortie du premier volume de Re/member.

Synospsis

Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Oma. Une créature surnaturelle, la Rouge-Sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes...
Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule le jour où, frappés par le maléfice de la Rouge-Sang, il se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure dans l’enceinte de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale... avant de ressusciter le matin suivant !
Nuit après nuit, le rituel macabre se répète jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y a qu’un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d’une victime de la Rouge-Sang, éparpillées dans tout le lycée...


Source : Ki-oon

jeudi, octobre 29, 2015

Novembre 2015 chez Delcourt

Voici ce que nous réserve Delcourt pour le mois de novembre.

Le 4 novembre

Ki-itchi VS tome 11

Toujours plus intransigeant face à l’injustice, Ki-itchi est devenu une star. Connu dans le monde entier pour avoir fait trembler l’establishment japonais, il ne compte pas s’en arrêter là. À présent à la tête d’une grosse entreprise, entre école de pensée et mafia, dont les membres se comptent par milliers, il veut une nouvelle fois faire bouger la population, quitte à provoquer les puissants du pays !



Rin tome 4





Le 18 novembre

Alice in borderland tome 12



Love so life tome 16

Un présentateur télé, une baby-sitter et deux adorables petits bouts de chou... Laissez-vous attendrir par Love So Life, le shôjo ultra-kawaii qui fera craquer toutes les filles !
Shiharu est une orpheline de seize ans qui désire devenir puéricultrice. Pour réaliser son rêve, elle travaille à mi-temps dans une garderie, tout en suivant ses cours au lycée. Sa vie prend une nouvelle tournure le jour où un client de la crèche lui propose de devenir baby- sitter à domicile des jumeaux dont il a la garde. La jeune fille accepte, ignorant que celui-ci est une grande star de la télé...




Les Légendaires - Origines tome 4

Shimy est le personnage le plus énigmatique de toute l’équipe des Légendaires. C’est également le personnage de la série principale dont le passé a été le moins évoqué jusqu’ici par Patrick Sobral. On découvrira dans ce tome le monde elfique et sa culture, ses lois, ses règles, sa faune et ses ethnies, le tout sous le trait de plus en plus époustouflant de Nadou.



My girlfriend is a fiction tome 1

Hamura, jeune lycéen timide et solitaire, a un hobby un peu particulier. Depuis plus de dix ans il rempli des cahiers dans lesquels il dessine et décrit ce qui, pour lui, serait la femme idéale. Évidemment c’est lorsqu’il tombe amoureux d’une vraie fille que son amie virtuelle lui apparaît en chair et en os ! Avec toutes les particularités parfois étranges qu’il avait cru bon de lui donner…



Please love me tome 2

Michiko est au fond du gouffre! Plus de travail, plus d’argent et un amant à entretenir... Seule solution pour s’en sortir : faire le compromis le plus embarrassant de toute sa vie !
Michiko se retrouve, à 29 ans, dans une situation bien délicate. Sa société vient de faire faillite et c’est sans le moindre revenu qu’elle continue d’entretenir son jeune amant encore étudiant. C’est dans cette situation complètement désespérée qu’elle va rencontrer par hasard Kurosawa, son ancien chef qu’elle détestait plus que tout. Ces retrouvailles pourraient bien bouleverser le cours de sa vie...




ReRe : Hello ! tome 3

Quand les opposés s’attirent, tous les scénarios deviennent possibles... Même la naissance d’une histoire d’amour ?!
Jeune lycéenne orpheline de mère, Riri tient à bout de bras sa famille. Le jour où son père tombe malade, elle prend la relève dans ses missions d’homme à tout faire... 




jeudi, octobre 29, 2015

Sorcière et Ténèbres tome 1

Fiche

Titre : Sorcières et Ténèbres
Genre : seinen
Auteur : Nagakura Hiroko
Illustrateur : Nagakura Hiroko
Editeur français : Komikku
Date de parution : 29/10/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 8,95 euros







Synopsis

Hitsuji est probablement la fille la plus énergique, optimiste, enthousiaste et heureuse de l’école. Et c’est aussi une sorcière... Une sorcière blanche, pleine de bonnes intentions.
Un jour apparait dans sa classe Kokuyô, un nouvel élève complètement recouvert de bandages, telle une momie. Même s’il est sacrément antipathique, Hitsuji tombe rapidement amoureuse de lui. Le problème c’est que Kokuyô est un chasseur de sorcières... Il les déteste tellement qu’il souhaite toutes les exterminer !

Alors que Kokuyô poursuit sa chasse, Hitsuji va redoubler d’efforts pour le séduire et lui prouver que toutes les sorcières ne sont pas mauvaises.

Avis

Ombre et lumière !

Autant j'ai déjà été bluffer ou surpris par des séries autant là on peut dire que c'est une de mes plus grandes surprises. Quand on voit la couverture et le titre, franchement on ne s'attend pas du tout à ce que l'on découvre dès les premières cases. Heureusement, la surprise est bonne et on a encore plus envie de lire cette série qui franchement claque. Dans le genre, cela doit être la meilleure série que j'ai lu.

Le thème des sorcières est et a souvent été utilisé dans les manga mais rarement de cette manière là et il faut bien avouer que cela permet d'obtenir une excellente série. De ce fait, la série est originale et innovante ce qui la rend encore plus intéressante. Entre action et humour, on se situe à la frontière de deux genres qui se mélangent à la perfection.

L'humour qui est présent ici ne nuit pas à l'action mais permet d'alléger le tout sans faire perdre en intensité ou autre les combats et les phases d'actions. Entre sentiment, vie de tous les jours et monde magique, on navigue entre plusieurs univers avec plaisir. Un vrai melting pot qui donne une gent innovant mais vraiment agréable.

La trame narrative est riche et dynamique. il n'y a pas de temps morts et on ne s'ennuie pas une seconde. L'intrigue se dévoile peu à peu laissant toujours un petit voile de mystère qui s'allie parfaitement avec la magie.

Les illustrations sont faites avec soin et finesse pour notre plus grand plaisir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Sorcière et Ténèbres avec ce tome 1 fait une entrée plus que réussie dans le genre et sur la scène des manga. Une série qui apporte un vent de renouveau et un second souffle au genre. C'est un grand coup de coeur.

Note : 5/5

jeudi, octobre 29, 2015

Octobre 2015 chez Ototo et Taifu Comics

Voici ce que nous réserve Ototo et Taifu Comics pour le mois d'octobre.

Le 29 octobre

Ototo

Sword Art Online – Phantom Bullet tome 1

« Vous êtes ici dans un jeu vidéo, mais vous n'êtes plus là pour jouer. »
Un an après son retour dans le monde réel, Kirito se voit confier une mission dans le nouveau VRMMO à la mode, Gun Gale Online, pour enquêter sur la mort mystérieuse de joueurs décédés après avoir été tués à l’intérieur du jeu...
Pendant ce temps, une mystérieuse joueuse du nom de Shinon semble à la recherche permanente d’un adversaire capable de lui procurer des sensations de jeu intenses... sans que personne ne sache rien de son véritable objectif...



Accel World tome 3


Haruyuki est venu à bout de Cyan Pile qui n’était autre que Takumu... Ils s’unissent alors avec Princesse Kuroyuki pour former à trois la nouvelle légion du Roi Noir, les « Nega Nebulus ».
Pendant que Princesse Kuroyuki se remet de ses blessures, Takumu et Haruyuki enchaînent les combats dans le monde accéléré... Mais alors que ce dernier vient à peine de passer niveau 2, il commet une grave erreur qui met brusquement sa vie en danger ! Que va faire Haruyuki pour se sortir de cette situation des plus périlleuses ?!









Taifu Comics

Ze, Kami no Hon

Genma se conduit comme un enfant. Il force Ryûsei à boire jusqu'à ce qu'il s'effondre, mais sa colère retombe quand Himi s'offre à lui tout embarrassé. Quant à Asari, il fait tourner Shôi en bourrique, tandis que Waki entre en trombe dans la chambre de Raizô… Tous les bonus que l'auteure a dessinés spécialement pour les fans pour les séances de dédicace et autres évènements spéciaux, réunis dans un seul tome avec en bonus, une histoire spéciale en fin de volume !


Bi no Kyoujin tome 1

Le père de Kabu exige qu’il prenne sa suite à la tête de l’organisation qu’il dirige, ce qui est loin de plaire au jeune homme.
D’un autre côté, Sagawa, un autre prétendant à la succession décide de tester la fidélité de Kabu en exigeant qu’il lui cède soit une de ses sociétés soit son homme de main, Nirasawa, qui est aussi son amant…



My Number One tome 1

Takato Saijô était l’homme le plus prisé par les femmes, il a été pendant cinq années consécutives le numéro un du top «les hommes avec qui les femmes ont envie de coucher». La personne qui lui a volé sa place en haut du top est un nouvel acteur qui a à peine trois ans de métier derrière lui, Azumaya. Ce dernier répond avec bonne humeur et chaleur au mépris et à la rancœur de Takato. Un soir, amer et ivre, Takato lui dit ce qu’il a sur le cœur sans se douter de ce qui l'attendra à son réveil...













Sources : Ototo et Taifu Comics

jeudi, octobre 29, 2015

Kuroko's basket tome 23

Fiche

Titre : Kuroko's basket
Genre : shônen
Auteur : Fujimaki Tadatoshi
Illustrateur : Fujimaki Tadatoshi
Editeur français : Kazé
Date de parution : 09/09/2015
Nombre de tomes en France : 23 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 30 ( terminée )
Prix : 6,79 euros









Synopsis

Kise, devenu inarrêtable grâce à sa « copie parfaite », enchaîne les paniers et ne trouve aucun adversaire à sa mesure… sauf peut-être Kuroko. En effet, avec le soutien de ses camarades, le joueur fantôme décide d’observer et d’analyser le jeu de Kise dans le but d’anticiper ses actions. Mais le temps presse, les deux équipes sont maintenant au coude à coude et la tension sur le terrain est à son comble. À une poignée de secondes de la fin, Seirin et Kaijô se lancent alors dans une ultime offensive qui désignera le vainqueur de ce match haletant !

Avis

En avant pour la gloire !

Les joueurs sont exténués, on approche de la fin de ce match d'anthologie. Notre duo se retrouve acculé et doit une fois de plus puisé dans ses derniers retranchements. L'aventure semble se finir ici. Mais on est en présence de Kuroko's basket le génie du basket qui va faire briller la lumière de Kagami dan une fin de match à couper le souffle.

On peut dire que cette série savait déjà nous prendre aux tripes, nous faire vibrer et nous offrir un magnifique spectacle mais ici on monte encore d'un cran. On dépasse les lois de la physique et les lois de la norme humaine pour rentrer dans un autre univers tout à fait représentatif des manga sportifs japonais. Tout est électrique et on est pris dans le match sans pouvoir décrocher.

La trame narrative évolue sur un rythme d'enfer. L'adrénaline ne cesse de monter. Les personnages sont de plus en plus charismatiques. Les coups spéciaux défient l'imagination. Cela laisse présager une finale de folie.

Les illustrations sont toujours de même qualité et agréable à regarder. On apprécie la description des phases d'action.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, avec ce nouveau tome Kuroko's basket nous plonge de nouveaux dans une fin de match qui mérite de rester dans les annales. Plus on avance, plus les matchs deviennent impressionnants. C'est dynamique, intense et franchement on en prend plein les yeux. Le spectacle est garanti. Cette série mérite bien ses lettres de noblesse.

Note : 4/5