Archive for 10/31/15

samedi, octobre 31, 2015

Inazuma Eleven GO! Tome 7

Fiche

Titre : Inazuma Eleven GO!
Genre : Kodomo
Auteur : Yabuno Tenya
Illustrateur : Yabuno Tenya
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 27/08/2015
Nombre de tomes en France : 7 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 6,60 euros














Synopsis

Les Inazuma passent dans une autre dimension ! Lors du Grand Tournoi Galaxie, qui voit les meilleures équipes de l'univers s'affronter, Arion et ses amis se retrouvent face à des extra-terrestres menés par le terrible Ozrock. Et pour compliquer encore les choses, les nouveaux venus dans l'équipe d'Arion n'ont jamais tapé dans un ballon de leur vie !

Avis

L'ultime compétition !

Après être devenu champion du temps et de la Terre, voilà que notre équipe de foot préféré doit affronter le plus redoutable adversaire qu'il soit lors d'un tournoi intergalactique. Le but est de sauver l'univers tout entier grâce au foot. Autant dire que tout prend une autre dimension et que pour le final le paquet a été mis.

Les Inazuma vont devoir encore progressé et parfaire leur technique. Le courage et le dépassement de soi sont encore une fois de plus mis en avant ici comme dans tout manga sportif japonais qui se respecte. Cela se voit même si cette série est plus pour les enfants. Le côté humoristique a laissé place à une histoire plus adulte et plus sombre d'une certaine manière.

Les matchs deviennent de plus en plus palpitants et spectaculaires. Les coups spéciaux prennent une autre ampleur et sont très spectaculaires. On ressent bien toute la force des affrontements à travers les illustrations. Les personnages évoluent aussi et certains deviennent intéressants.

La trame narrative se déroule sur un bon rythme et le tout est bien soutenu. Pour conclure le tournoi en un tome, l'auteur a du écourter certains matchs. On sent que tout s'accélère pour faire monter l'intensité et l'adrénaline.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce dernier tome d'Inazuma Eleven GO! nous offre un beau final tout à fait dans la lignée de la série et qui ne déçoit pas. Le tout est bien intense et les matchs spectaculaires. Un tome qui conclut en beauté la série.

Note : 12/20

samedi, octobre 31, 2015

Baby - sitters tome 8

Fiche

Titre : Baby-sitters
Genre : shôjo
Auteur : Tokeino Hari
Illustrateur : Tokeino Hari
Editeur français : Glénat
Date de parution : 2/09/2015
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 6,90 euros









Synopsis

Un soir, Ryuichi lit l’histoire de la princesse Kaguya à Kotaro. Mais la fin du récit, où la princesse retourne sur la Lune, ne plaît pas du tout au jeune garçon, qui décide d’offrir ses objets préférés ! Pendant ce temps, Inomata a des palpitations : Ushimaru l’a invitée à faire du shopping, et c’est la première fois qu’elle sort avec une amie…

Avis

Bienvenue dans le monde des enfants !

Bienvenue de nouveau dans la kawaii attitude et dans le monde tout mimi des jeunes enfants. Une fois de plus, une bonne dose de kawaii vous attend dans ce tome qui nous montre encore plus les liens qui unit les personnages. Le tout baigne dans le sentimentalisme pour nous toucher et nous émouvoir. 

La trame narrative de son côté évolue peu et lentement mais ce n'est pas pour autant que l'on s'ennuie ou qu'il n'y a pas d'intérêt à la lecture. L'intérêt réside dans les histoires et les relations entres les personnages. Le tout est toujours découpé en petites histoires qui font penser à des tranches de vie.

L'atmosphère est toujours aussi douce et kawaii. Cela permet de décompresser et de s'isoler dans une bulle de douceur avec une bonne dose de bonnes émotions le temps d'une lecture qui nous touche à chaque fois.

La force de ce manga réside toujours dans les personnages et dans leur évolution. On sent que les liens qui se sont créés sont de plus en plus fort. C'est vraiment intéressant de voir à quel point des enfants peuvent réunir des êtres et créer une sorte de famille.

Les illustrations sont agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Baby-sitters avec ce tome nous procure encore une fois une bonne dose d'émotion grâce à un univers tout kawaii qui même si tout n'est pas toujours rose nous procure toujours une forte dose de bons sentiments.

Note : 13/20

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -