Archive for 11/01/15

dimanche, novembre 01, 2015

Food wars tome 7

Fiche

Titre : Food wars
Genre : shônen
Auteur : Tsukuda Yûto
Illustrateur : Saeki Shun
Editeur français : Tonkam
Date de parution : 14/10/2015
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( en cours )
Prix : 6,99 euros











Synopsis

La première étape de la compétition d’automne de Totsuki vient de commencer ! Les combattants apprennent qu’ils doivent faire usage de leur talent de cuisinier dans un duel épicé...

Avis

Duel au curry ! 

Ce nouveau tome de Food wars met en avant les rivaux et les amis de Sôma. Cela se fait lors d'une compétition au sommet sous les yeux de jurés difficiles. Plus les plats défilent plus le niveau monte. On est pas au bout de nos surprises et le suspens est omniprésent. Ces duels sont vraiment palpitants et on est dedans du début à la fin. Cela nous prend aux tripes et on espère que nos héros vont s'en sortir. On se demande à chaque fois quel va être le plat et ces derniers nous mettent l'eau à la bouche et font travailler notre imagination.

Les plats sont aussi originaux que traditionnels ou encore revissés. Cela permet de voir toute l'étendue de la cuisine et toute les possibilités que cette dernière offre. On qu'une envie c'est de gouter tous ces qui sont mis merveilleusement en avant et qui semblent tous plus succulents les uns que les autres.

Ce qui est dingue c'est que malgré que ce ne soit que des concours de cuisine, ces derniers s'inscrivent parfaitement dans la logique et dans le schéma du shônen. C'est une vraie quête avec des combats épiques et intenses. C'est bluffant.

Le rythme est soutenu et le tout est intense du début à la fin. Les touches de sensualité lors des dégustations allègent un peu l'ambiance et apportent toujours une touche d'humour assez appréciable. Les personnages sont vraiment intéressants et charismatiques.

Les illustrations sont toujours bien travaillées et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Food wars nous propose une fois de plus un super moment de lecture avec tout ce qu'il faut pour la rendre passionnante bien que se soit le moins bon tome de la série. Cette série est vraiment excellente.

Note : 16/20

dimanche, novembre 01, 2015

Naruto tome 68

Fiche

Titre : Naruto
Genre : shônen
Auteur : Kishimoto Masashi
Illustrateur : Kishimoto Masashi
Editeur français : Kana
Date de parution : 11/09/2015
Nombre de tomes en France : 68 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 72 ( terminée )
Prix : 6,85 euros








Synopsis

La guerre fait rage et l'affrontement final se poursuit.

Avis

Reviens Obito !

Ce nouveau tome de Naruto, nous plonge de nouveau dans l'affrontement des l'alliance ninja contre Madara et Obito. Ce tome met le focus sur Naruto et Obito. Même si l'action est omniprésente et même si les combats font rages, ce tome est plus porté sur le côté psychologique. Ce n'est une nouveauté notre Naruto national veut guérir et aider tout le monde même ses ennemis. C'est touchant même si cela n'est pas vraiment une surprise.

Obits apparaît sous un autre angle ce qui permet de voir la complexité et la tourmente qui ronge ce personnage que les événements ont détruit et transformé. On a une impression cependant de déjà vu et le comportement de Sasuke laisse perplexe. On a du mal à comprendre sa logique. Même si le final est intense, il paraît un peu brouillon et incohérent ce qui est dommage.

Les combats quant à eux sont vraiment spectaculaires et ne cessent de monter en intensité. Les retournements de scénarios sont nombreux et rien n'est certain. Au niveau des combats, on ne peut rien deviner à l'avance.

Le rythme est soutenu voir intense. C'est assez fluide et agréable à lire. Les relations entre les personnages sont de plus en plus mis en avant et on sent bien que l'on approche de la fin. Il est temps d'ailleurs que cette série finisse.

Les illustrations sont toujours de même qualité et plutôt agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Naruto continue à en mettre plein les yeux avec ce nouveau tome et utilise jusqu'à la fin la recette qui a fait son succès. Un tome intéressant avec pas mal d'action qui s'inscrit dans la lignée des précédents.

Note : 14/20

dimanche, novembre 01, 2015

Top du mois de novembre

Ce mois de novembre a été riche en bons mangas et ayant eu beaucoup de coups de coeur se fut difficile d'en choisir que 5 mais voici le top de ce mois.

1- Sorcière et Ténèbres tome 1 -  Komikku éditions

Ombre et lumière !
Autant j'ai déjà été bluffer ou surpris par des séries autant là on peut dire que c'est une de mes plus grandes surprises. Quand on voit la couverture et le titre, franchement on ne s'attend pas du tout à ce que l'on découvre dès les premières cases. Heureusement, la surprise est bonne et on a encore plus envie de lire cette série qui franchement claque. Dans le genre, cela doit être la meilleure série que j'ai lu. Pour en savoir plus : http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/10/sorciere-et-tenebres-tome-1.html



2-  Les Misérables tome 3 - Kurokawa

Cas de conscience !
Ce troisième tome du magnifique manga : Les Misérables nous permet de revenir sur le passé de Valjean et d'assister au retour de bâton. Entre désespoir et résignation, on se rend compte que le sort s'acharne sur nos héros et que la vie peut vraiment être cruelle. La société est dépeinte de manière véridique, sans détour et on voit tout le mauvais côté et la perversité d'une société basée sur les apparences et l'argent. Cet oeuvre sociale nous met une claque et on pourrait facilement transposé dans notre société actuelle ce qui est dépend ici. Pour en savoir plus : http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/10/les-miserables-tome-3.html



3- Mako, Rumi et Chii - Ma vie de famille - Black Box 

La vie tout simplement
Ce one shot des éditions Black Box, nous propose de suivre la vie de famille et le quotidien d'une famille. Pas de surréalisme, pas de super méchants, ici on suit le quotidien de gens ordinaires qui essayent de construire une famille. Tout est basé sur les émotions et les sentiments. Le tout est simple et ce qui en fait sa force. Pour en savoir plus : http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/10/mako-rumi-et-chii-ma-vie-de-famille.html



4- Woodstcok tome 11 - Glénat

Fin du groupe ?
Ce nouveau tome de Woodstock nous met face à tout problème que peut rencontrer un groupe : la perte d'un membre et une baisse de régime. Cela confère encore plus de réalisme à cette série qui ravit à chaque tome. Les personnages sont vraiment charismatiques et ultra réalistes, on se croirait en présence d'un vrai groupe. Pour en savoir plus : http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/10/woodstock-tome-11.html



5- Yamada Kun and the seven witches tome 3 - Delcourt

Des sorcières !
Ce nouveau tome de ce shônen complètement disjoncté nous propose une nouvelle intrigue qui conduit à une meilleure compréhension de l'intrigue de fond. Notre héros et ses compagnons nous font trop rire. Un brin de bon humeur, un brin d'humour, un brin de sensualité et des personnages attachants et malgré eux charismatiques font que cette série à chaque tome nous ravit. Pour en savoir plus http://www.lemondefoudesmangas.com/2015/10/yamada-kun-and-7-witches-tome-3.html



Et vous quels sont vos coups de coeur ?

dimanche, novembre 01, 2015

Nouvelle collection chez Komikku éditions

Horizon sera la collection roman graphique grand format des éditions Komikku.

Ayant pour vocation d’accueillir des perles graphiques et narratives, la collection Horizon vous dévoilera la bande dessinée japonaise sous de nouvelles perspectives.
Elle vous permettra de découvrir des titres exigeants et ambitieux grâce à un grand format et une finition soignée permettant de rendre hommage au travail des auteurs.
Horizon a pour vocation de toucher un public plus large que lectorat de mangas ou de bandes dessinées habituel grâce à des thématiques variées et des titres forts.

Une charte graphique travaillée et facilement identifiable.
Un grand format (17x24 cm) souple ou cartonné.
Une fabrication soignée.
Des thématiques poétiques, philosophiques, profondes et ambitieuses

Ritournelle et La photographe inaugureront la collection Horizon dès le 19 novembre 2015.




Ritournelle

Ritournelle, c’est des femmes, une religion, un couvent, un dévouement, une prière… et quoi d’autre ? L’amour ?
Pour ces religieuses qui semblent inébranlables, la vie n’est pas seulement rythmée par leur dévotion à Dieu. Ces femmes qui vivent coupées de la société sont comme tout un chacun tiraillées par leurs émotions… et encore plus meurtries par les sentiments qu’elles doivent taire ou renier.
Au travers d’inquiétudes et de pensées qui ne peuvent se dire, des cœurs qui ne seront jamais comblés… Mais leur destin est-il inexorablement scellé ?

Ce one-shot tout en couleurs dévoile l’immense talent graphique et narratif d’Aoi Ikebe : un véritable chef-d'œuvre instantané .

Synopsis

Un couvent de femmes dans un pays peut-être d’Orient, peut-être d’Occident, peut-être au Moyen-Âge ou au début du XIXe siècle, ou nulle part. Toute ressemblance avec une religion existante ne saurait être que pure coïncidence. Sous la paix et la tranquillité, une inquiétude se laisse parfois entrevoir. Des pensées qui ne peuvent se dire, des cœurs qui ne seront jamais comblés… À quoi ont-elles voué leur existence ? Au service de qui ont-elles sacrifié leur vie ?En entrant, je pensais avoir tout laissé, tout perdu… Où suis-je arrivée ?



 © 2014 Aoi Ikebe (AKITASHOTEN)


La photographe

« On dit souvent que les mangas de Tezuka dégagent une musique. Et bien, dans “La photographe”, c’est la qualité de l’air, l’odeur du vent, les murmures et les bruits, la température et l’humidité des lieux réels que l’on ressent. On retrouve tout cela, et peut-être mieux encore que ne le feraient des photographies… » - Rumiko Tezuka (fille d’Osamu Tezuka)

Avec La photographe, on visite les différents quartiers de Tokyo au côté d'Ayumi. On découvre en même temps que cette photographe en herbe des monuments phares de Tokyo, mais également des endroits plus insolites, plus discrets, des fêtes et événements qui rythment la vie de ses quartiers… 

Sensible, précise et merveilleusement détaillée, la découverte des différents lieux happe le lecteur et le fait voyager en quelques cases.

Ce titre d’exception à mi-chemin entre L’homme qui marche et Le gourmet solitaire (Jirô Taniguchi).

 
Synopsis

Un titre d’exception à mi-chemin entre “L’homme qui marche” et “Le gourmet solitaire” (Jirô Taniguchi).
Récemment inscrite dans le club photo de son lycée, la jeune Ayumi parcourt Tokyo pour s’entraîner à manier son appareil et s’approprier les techniques de la photographie. On la suit dans ses balades citadines qui sont surtout prétextes à l’exploration de la capitale japonaise. 
“La photographe” révèle cette belle ville qui vit encore aujourd’hui entre tradition et modernité. On découvre des monuments emblématiques, mais également des endroits plus insolites, plus discrets, et aussi des fêtes et événements qui rythment la vie de ses habitants…
“On dit souvent que les mangas de Tezuka dégagent une musique. Et bien, dans “La photographe”, c’est la qualité de l’air, l’odeur du vent, les murmures et les bruits, la température et l’humidité des lieux réels que l’on ressent. On retrouve tout cela, et peut-être mieux encore que ne le feraient des photographies…”  - Rumiko Tezuka



 © Kenichi Kiriki 2012

dimanche, novembre 01, 2015

Novembre 2015 chez Panini

Voici ce que nous réserve Panini pour ce mois de novembre.

Le 4 novembre

Hibi Chouchou tome 5

Suiren en est sûre, à présent. Elle l’a entendu de sa bouche. Kawasumi l’aime ! Pourtant, ce bonheur est loin d’effacer ses doutes et ses craintes. Seul le temps permettra à leur relation, petit à petit, de se construire.



Inséprables tome 8

La confiance est revenue entre Koharu et Natsuki, mais la jeune fille est angoissée à l’idée de laisser son petit ami partir en stage de Football, loin d’elle. C’est alors qu’elle a la surprise d’être promue manager remplaçante de l’équipe du lycée… Ai Minase va encore une fois mettre à l’épreuve son adorable petit couple ! Koharu et Natsuki auront-il l’esprit d’équipe ?



Le fil rouge tome 7

Tout part à vau-l’eau dans l’univers de Chihiro et Shô ! Non seulement Helena semble avoir décidé de retrouver sa place dans la vie de Hinase, mais en plus, Nanjô cherche à se rapprocher de son ancienne manager ! Prise entre deux feux et prise au piège de son secret, Chihiro ne peut que s’enfoncer… Kaho Miyasaka emmêle de plus en plus les fils du destin de ses héros !



Meru Puri - Edition double tome 2

Airi et Alam doivent se marier, mais Razu, bien décidé à se venger de la descendante de Crysnelle, fait tout pour les séparer. Comme si cela ne suffisait pas, Mariabelle, l'ancienne fiancée d'Alam débarque au lycée dans l'espoir de reconquérir son prince...



Rockin'Heaven- Edition double tome 4 

Au lieu de partir en vacances avec ses camarades de classe, Sawa doit aider sa mère malade. Mais elle n’est pas la seule à avoir dû renoncer au voyage, Ran, lui aussi souffrant, a choisi de rester chez lui Sawa décide de l'aider à reprendre des forces en lui préparant à manger. Mais alors que les jeunes gens semblent se rapprocher, le père de Ran rentre à la maison…



Cat's Eye - Nouvelle édition tomes 1 et 2

Rui, Hitomi et Ai Kisugi sont soeurs. Gérantes du café Cat's Eye le jour ; elles enfilent, la nuit venue, des tenues de cambrioleuses et se faufilent dans les musées pour voler des oeuvres d'art. La police est toujours prévenue de leurs futurs méfaits, d'une carte signée ''Cat's Eye''...



Angel Heart - Saison 1 - Edition double tome 4

Le passé de Ryo enfin dévoilé. On apprend comment il a rencontré Kaori Makimura et son frère Hideyuki mais aussi comment ils sont devenus partenaires. À quel point cette rencontre a-t-elle bouleversé la vie du City Hunter ?



Le 12 novembre

Saint Seiya - Episode G - Assassin tome 1 

Shura, le chevalier d’or du Capricorne, s’est désolidarisé du Sanctuaire pour devenir l’assassin des assassins. Il est guidé par la chouette Kokuto, qui lui délivre les oracles de la déesse Athéna et guide son bras vers la justice. Mais le grand Pope n’accepte pas qu’un de ses chevaliers échappe à son emprise. Il a envoyé à sa poursuite l’un de ses plus terribles guerriers : Aiolia du Lion. Alors que les deux chevaliers se préparent à s’affronter, ils se retrouvent au coeur d’un conflit bien plus important : La Guerre des Épées Sacrées.




Enfer et paradis - Edition double tome 4

Le club de Junken est sur le point de remporter le tournoi Tenranbu, mais le père de Mitsuomi, Dohgen Takayanagi, oeuvre pour réveiller le monstre qui sommeille en Shin et n'hésite pas à s'en prendre à Maya pour y parvenir. La fin du flashback risque d'être violente et tragique...



Source : Panini