Archive for 11/09/15

lundi, novembre 09, 2015

Novembre 2015 chez Tonkam

Voici ce que nous réserve Tonkam pour ce mois de novembre.

Le 11 novembre

Crimsom Hero tome 14

Nobara est partie du dortoir et elle a déclaré se séparer de Yushin. elle a vu Haibuki par hasard à la station. Il participe au stage d'entrainement du lycée Shiraa. Nobara pense que c'est seulement Yushin qui peut reprendre Haibuki....



Dance in the vampire bund 2 - Scarlet order tome 2

Avec l'aide de Mamekichi, un vampire vivant dans la capitale, la princesse Mina enquête sur des assassinats commis par un vampire à Tokyo ! Peu à peu, elle récolte ainsi d’indices et découvre que ce dernier est l'homme que Mamekichi a aimé, 170 ans auparavant…



Fire Fire Fire tome 1

Jiga vit dans un monde post-apocalyptique. Le ciel est éternellement gris, le désert est partout et les dernières ressources sont aux mains d'hommes sans scrupule. Un jour, armé du sabre de son père, Jiga part à la recherche de ses semblables. Accompagné d'un cyborg et d'un jeune fille étrange, il espère bien retouver son peuple, une étrange civilisation disparue, nommé jadis : "japonais"...




Le 25 novembre

Devils and Realist tome 8

Kevin ne peut plus remplir son rôle de fidèle majordome à cause de Michael. Ce dernier est également un poids pour Uriel qui souhaiterait le voir disparaître. Ses jours sont- ils vraiment menacés ? La question se pose lorsque Kevin révèle toute l’ampleur de son sadisme... Le voilà bien décidé à partir à la chasse aux démons !



Hikaru no go - Deluxe tome 8

Avant le début des phases finales de l’examen professionnel, Isumi, Waya et Hikaru décident de former une équipe pour affronter d’autres joueurs dans diverses salles de Go ! Bravant toutes les difficultés, ils deviennent de plus en plus forts...!! C’est pendant leur apprentissage de guerrier que Hikaru fait la rencontre de Hong Su-Yong !!



Jojo's bizarre adventure - saison 4- Diamond is Unbreakable tome 4

En 1999, au Japon, Jotaro se rend à la ville de Morioh, afin d’y rencontrer son oncle Josuke. Ce dernier s’avère être également un manieur de stand. Très vite, ils découvrent une terrifiante réalité : la ville abrite un inconnu qui utilise « l'arc et la flèche », des artefacts qui ont été à l’origine de l’apparition des pouvoirs de Dio. Avec ses nouveaux alliés, Okuyasu Nijimura et Koichi Hirose, Josuke réussira-t-il à se débarrasser du dangereux manieur de stand Hazamada ?!



Jojo's bizarre adventure - saison 7 - Steel Ball Run tome 18

Le président entre en action. Son but : s'emparer de « l'œil gauche » de Dio et supprimer toutes les personnes investies dans la quête du cadavre. Soudainement attaqués, Dio et Wekapipo se retrouvent obligés de faire équipe ! Mais ni l’un, ni l’autre ne comprennent le fonctionnement du stand terrifiant du président…



Pourquoi, Seiya Todoïn, 16 ans n'arrive pas à pécho ? tome 2

Seiya, parfait sous tout rapport, n’a jamais eu de petite amie. Il se jure d’y arriver au lycée, mais enchaîne les échecs, comme à son habitude. Un beau jour, il est invité à la mer par Megumi, une fille qui lui plaît…Seiya part donc s’amuser à la mer avec certains camarades de classe et alors qu’il y voyait un moyen de se rapprocher de Megumi, c’est Sayaka, sa plus vieille amie qui lui déclare son amour !!


lundi, novembre 09, 2015

Hiyokoi


Fiche


Titre : Hiyokoi.
Genre : Shôjo.
Auteur : Yukimaru Moe.
Illustrateur :Yukimaru Moe.
Editeur français : Panini Manga.
Date de parution : 2012.
Nombre de tomes en France : 14 ( terminée ).
Nombre de tomes au Japon : 14 ( terminée ).
Prix : 6 E 99.










Synopsis

Nishimaya Hiyori est une lycéenne très timide et de petite taille.
Suite à un accident le jour de la rentrée, elle a du être hospitalisé quelques mois.
Une fois rétablie, elle prends son courage à deux mains et se décide de retourner à l'école et d'y faire bonne impression.  Mais Hiyori n'a même pas le temps de prononcer entièrement son nom qu'elle est interrompu par un retardataire, Yushin Hirose . C'est un jeune garçon très populaire et très grand aussi. Il profite alors de sa popularité pour se moquer de la timide Hiyori.  Toutefois, ils vont finir par faire un drôle de couple.

Avis

Un shôjo kawai et sentimentale. Laissez vous touchez par ce shôjo attachant et réaliste. 

Je le conseille à tout les fans de shôjo, de kawaii et de réalisme.
Il n'y a pas vraiment d'actions mais il y a du suspens.
Le caractère principal, Hiyori, est super kawaii, super attachante mais aussi super timide et nerveuse.
Et sans s'en rendre compte on devient accro à sa petite bouille.
Il y a aussi notre héros, Yushin, qui au début embêtera notre héroïne mais se calmera au fur et à mesure que l'on lira.
Il y a une certaine avec Toradora et Kimi ni todoke.
Pourquoi Toradora? Et bien, tout simplement parce que le personnage de Yushin ressemble à celui de Ryuuki. Et celui de Nishiyama à celui de Taiga, par rapport à leurs tailles similaires. Dans Toradora, Ryuuki, est un solitaire mais Yushin lui est populaire. Taiga de Toradora est entourée de personnes alors qu'Hiyori est seule.
Pourquoi Kimi ni todoke? Et bien parce que le héros est populaire est entourée alors que l'héroïne est seule.
On a aussi le droit à une comparaison avec le mange Lovely complex par un des professeurs d' Hiyori. Mais il dit que dans la classe se trouve un Lovely Complex inversé ce qui fit rire tout le mode sauf notre Hiyori.
En plus, de cela elle est comparée à un poussin ( Hiyoko) par Yushin, tout doux et pelucheux.
Inconsciemment, Yushin va commencer à créer des problèmes à Hiyori ou à la mettre dans l'embarras.
Elle qui voulait ne pas se faire remarquer c'est malheureusement raté pour elle.
On nous y dit aussi que parfois il faut se jeter à l'eau quand bien même cela est difficile.
Mais aussi, qu'il faut affronter ses peurs, aller de l'avant et ne pas dresser un mur devant nous qui nous rend faible.
Par contre, pour ceux qui vont le regarder en animé il n'existe qu'en OAV en vostfr et il n'y a qu'un épisode.
Donc une fois après avoir vu l'OAV vous allez avoir envie d'en savoir plus et de lire le manga.
Donc, autant lire le manga directement sans perdre de temps.

L'édition est très bien faite, soignée et belle.

Les illustrations sont belles, kawaii et agréable à regarder ce qui nous permet de dévorer chaque tome.

En conclusion, jetez un œil à ce manga kawaii et réaliste est très agréable. Bien des gens dressent devant eux le mur de la timidité sans arriver à le passer. Mais pour pouvoir le passer il faut le vouloir c'est ce que nous explique ce manga. Un vrai brin de douceur, pour moi c'est un coup de coeur.

Note : 5/5.

Shiki.

lundi, novembre 09, 2015

Novembre 2015 chez Soleil

Voici ce que nous réserve Soleil pour ce mois de novembre.

Le 11 novembre

Bad Boyfriend tome 2



Book Girl tome 1

Tôko Amano est une jeune lycéenne d’apparence ordinaire. Pourtant elle cache un secret pour le moins surprenant... Elle aime les livres de manière assez étrange, au point de les manger ! Elle lit et mange de tout, mais a une préférence pour les nouvelles écrites par son camarade Konoha Inoue ! bien qu’il souhaite rester anonyme, Tôko ne l’entend pas ainsi. Le début d’un travail commun d’écriture, et de nourriture !



Choubi - Choubi tome 1

Avant de devenir un bon gros chat ronronnant, Choubi-Choubi était un chaton plein de vie, tout excité par ce qui l’entoure. Ce sont ces premiers moments, l’âge tendre d’une boule de poils, que Konami Kanata, l’auteure de Chi, propose de nous raconter à travers ce manga tendre et rigolo. Rien de mieux pour un chaton au caractère bien trempé que de faire tourner en bourrique une bonne vieille grand-mère !



Come to me tome 4



Dangerous Love Tome 1

Nono est une lycéenne à la vie sentimentale bien compliquée. Après avoir connu diverses expériences peu concluantes, elle désespère de rencontrer un garçon avec lequel elle pourra connaître le grand amour. Heureusement, son ami Kazuma est là, mais le jeune homme est un coureur de jupons...



Mariage mode d'emploi tome 3



Le 25 novembre

Baroque Knights tome 6



Cage of Eden tome 14



Plum - un amour de chat tome 8



Super mario - manga adventures tome 7



The legend of Zelda - A link to tha past

The Legend of Zelda : A Link to the Past - Classic Version est l’adaptation du jeu vidéo éponyme de Nintendo, mondialement connu, par l’artiste renommé Shotaro Ishinomori. Ce manga culte, initialement publié dans un magazine de jeux vidéo américain, puis traduit en japonais pour les fans de l’auteur et du jeu est enfin disponible pour la France dans cette édition inédite. Alors plongez-vous dans la légende en lisant cette aventure de Link exceptionnelle !



Koyuki





lundi, novembre 09, 2015

Crystal Lake : nouvel album THE SIGN

CRYSTAL LAKE annonce une édition européenne pour son album : The SIGN.

 

 Il sera disponible dans le Royaume-Uni et en Europe à partir de vendredi 13 novembre 2015 dans une édition spéciale digipak grâce à JPU Records.

L'édition britannique et européenne comprennent un morceau exclusif Light Up The Tunnel, introuvable sur la version japonaise originale.

 

Tracklist


01. Astra
02. Prometheus
03. Matrix
04. Mercury
05. Dreamcatcher
06. The Sign
07. New Romancer
08. Hades
09. Sleep Awake
10. Light Up The Tunnel


Source : JPU Records