Archive for 11/10/15

mardi, novembre 10, 2015

Soloman tome 1

Fiche

Titre : Soloman
Genre : shônen
Auteur : Sakakibara Sôsô
Illustrateur : Sakakibara Sôsô
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 4/11/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 7,50 euros








Synopsis

Enfant, Ryô Tanabe rêvait de devenir un super-héros au service du bien. Aujourd’hui, il vit reclus dans sa chambre afin de fuir les esprits que lui seul est capable de voir. Mais un mail va tout changer. "Au secours", tel est le message qu’il va recevoir et qui va le pousser à sortir de chez lui pour découvrir un monde dévasté. Que s’est-il donc passé ? Est-il l’unique survivant de la Terre ?

Avis

Quand le rêve vire au cauchemar !

Je veux être un super héros. Voilà le rêve de beaucoup d'enfants et d'adolescents qui comme le personnage de cette nouvelle série rêve d’exploit et de gloire. Oui mais voilà que se passe-t-il quand ce souhait se transforme en réalité. C'est le thème que nous propose Soloman à travers une histoire avec un côté sombre et de l'action; le point de vue ici est différent des autres shônens. En effet, ici le terme héros et l'acceptation d'en devenir un est plus compliqué que ce que l'on voit habituellement. C'est ce qui fait l'originalité et l'intérêt de ce série qui sort du lot.

Ici, entre paranormal et science fiction, on es tplongé dans une quête identaire qui prend des allures de quête héroïque. On est cependant bien loin des shônens et des schémas classiques qui sont balayés pour laisser place à un personnage plutôt faible au proie aux doutes qui refuse son destin.

La première partie de cette série déroute un peu et on se demande où l'auteur veut en venir. Cependant, dans la seconde partie, on comprend mieux les tenants et les aboutissants et l'évolution des événements et du héros redonnent du punch et de l'intérêt. Cela est plutôt prometteur pour le second tome de cette série courte mais intéressante et qui suscite la curiosité.

L'action est au rendez-vous même qi les combats sont peu nombreux. On est plus dans la psychologie que dans l'action pure et dure. De ce fait, le héros est assez travaillé pour nous offrir une évolution intéressante. Cependant, bien que l'on soit davantage dans la psychologie que dans l'action le rythme demeure bon avec une bonne montée en intensité vers la fin du tome.

Les illustrations sont bien travaillées et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Soloman, nous propose une trame narrative originale et intéressante qui permet de mettre en avant psychologie et action avec un brin d'humour. Le héros est atypique et suivre son évolution et le principal attrait de cette série surprenante.

Note : 14/20

mardi, novembre 10, 2015

Nyanpire - The Gothic World of Nyanpire tome 4

Fiche

Titre : Nyanpire - The Gothic World of Nyanpire
Genre : shôjo
Auteur : Yukiusa
Illustrateur : Yukiusa
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 27/08/2015
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix :  9,90 euros







Synopsis

Il était une fois un pauvre petit chaton abandonné. Il avait tellement faim qu'il ne tenait plus debout. Au moment ou la minuscule étincelle de vie allait s'éteindre, un vampire sort des ténèbres et donne son propre sang au chaton. Il lui fait don de la vie éternelle en tant que vampire.
Ainsi le Nyanpire était né !


Avis

Vie de chat !

On retrouve ici avec plaisir et bonne humeur notre bande de chat la plus drôle et la plus kawaii du monde du manga pour de nouvelles aventures. Ce qui est fort et intéressant avec ce titre, c'est qu'à chaque tome l'intrigue s'enrichit avec de nouveaux personnages et quelques rebondissements. On sent une intrigue de fond se dessiner comme une sorte de fil rouge.

Notre petite bande s'agrandit et cela permet de créer de nouveaux liens et de nouvelles intrigues. L'humour ici est aussi bien au premier degré qu'au second degré. C'est léger, frais et divertissant. Une petite pause de douceur dans un quotidien morose.

On peut dire que les animaux kawaii ont la côte en ce moment et cela n'est pour déplaire. Cependant, ce titre se démarque vraiment de part son scénario original, de part ses personnages et de part l'évolution au fil des tomes de l'histoire ainsi que part l'introduction d'une part de fantastique avec le thème du vampire.

La trame narrative se découpe toujours en petite histoire indépendantes même si on voit se profiler en arrière fond une intrigue qui sera le fil conducteur de la série. Chaque petite histoire de taille différente permet de mettre en avant un moment de l'année ou un moment de vie. C'est très agréable à suivre.

Les illustrations sont toujours dans le même style et toujours aussi kawaii. Le fait que tout soit en couleur ne fait que rajouter du charme.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le format est plus grand que pour les manga en général. Le tout est en couleur ce qui est fort appréciable.

En conclusion, ce nouveau tome de Nyanpire est vraiment une bouffée d'air frais et comme ses prédécesseurs nous séduit par son humour et ses personnages. Un bon moment de détente dans un univers trop kawaii.

Note : 3/5

mardi, novembre 10, 2015

Animé - Hanasakeru Seishonen.

Fiche

Pays : Japon.
Format : Série TV.
Auteur : Itsuki Natsumi.
Saison : Printemps 2009.
Episodes : 39.
Diffusion terminée : 05/04/2009 au 14/02/2010.
Thèmes : Amour, amitié, aventure, harem inversé, politique, triangle amoureux.
Genres : Aventure, drame, romance.
Durée par épisodes : 24 mns.
Studios : Studio Pierrot.






Synopsis

Kajika est la fille de Harry Burnsworth, un américain dirigeant d'unes des plus importantes sociétés pétrolières au monde. La société Burnsworth, après la mort de sa mère dans des circonstances obscures. Kajika est envoyée sur l'île de Giveaulie où elle a grandi en compagnie de son léopard Mustafa, et de brèves visites de son ami d'enfance Li-Ren. Quelques années plus tard, alors qu'elle est au Japon, son père la rapatrie à New-York. Il a un jeun à proposer à sa fille : il a sélectionner trois jeunes hommes, à leur insu, en tant que possibles prétendant pour Kajika. Elle doit les trouver sans qu'ils ne lui donnent aucun indice sur qui ils sont, elle doit en choisir un et finir par l'épouser. Si elle réussit son père lui expliquera les mystères entourant la mort de sa mère.

Avis

Un shôjo où notre héroïne c'est ce qu'elle veut et à un but à accomplir. 
Une histoire pleine d'aventures, d'amitié, de romances, de tristesse et d'amour. 
Que nous réservera cet animé ?

Une histoire original, les personnages variés, des personnalités complètement variés, je le conseille.
Si vous aimez les histoires peu communes, les personnages bien dessinées, les quadruples amoureux cet animé est fait pour vous.
L'ignorance de Kajika envers l'amour est tellement kawaii et les personnages sont très attachants. C'est pour dire, dès le premier épisode j'ai était plongée dans l'histoire.
Kajika une future princesse du business et immature.
Son père joueur et souvent en voyages d'affaires, un mariage arrangé, un prince, un homme aux tendances suicidaires qui ressemble au léopard mort de Kajika et un prince du business rival.
Une série tout simplement captivante.
Kajika a un caractère qui attire les gens, déterminée, volontaire, courageuse, forte, clair, net et confiante.
J'apprécie la façon dont Kajika est lucide et ne privilégie aucun des beaux garçons jusqu'à être sure d'être amoureuse de l'un d'eux et qu'il soit le bon.
L'évolution de notre héroïne qui passe de la jeune fille impulsif a une magnifique jeune fille qui apprend à se connaitre et comprendre ce qu'elle veut.
Le sujet n'est pas facile à aborder et pourtant il est très bien fait ici.
Certains d'entre vous vont peut-être trouvé cet animé un peu... kitsch.
Les personnages ont leur propre caractères, personnalité et leurs différentes nationalités nous font voyager.
C'est une vraie comédie il y a de l'amour, de l'amitié, de la trahison, du mensonge est des coups bas, tout y est.
Nous avons le temps de mûrir, de grandir, de faire des erreurs mais surtout d'apprendre des leçons de vie avec les personnages.
Ce que j'apprécie vraiment le plus est le fait que chaque personnage est bien exploité, ils sont chacun leur histoire, aussi bien les personnages secondaires ou primaires.
Le design est vraiment très bien travaillés et magnifiques.

En conclusion,  pour tout ceux qui pense avoir tout vu des shôjo redécouvraient les avec " Hanasakeru Seishonen".   
Découvrez l'aventure que vont vivre nos héros, les rebondissements qui vont appaire dans leurs vies et suivez les dans cette histoire entraînante.
Pour moi, c'est encore un coup de cœur, une histoire qui sort de l'ordinaire et qui nous fait voyager que demander de plus.

Note : 5/5.

Shiki. 



- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -